AUTO ALLUMAGE
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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AUTO ALLUMAGE
Bonjour à tous ,
Voilà mon gros souci . Peut être pouvez vous m'éclairer pour résoudre ce problème .
J'ai sur ma 1800 CC un souci d'auto allumage , c'est a dire que le moteur ne se coupe plus quand on coupe le contact.
Elle fait cela depuis plusieurs années , d'abord occasionellement , puis de plus en plus souvent et maintenant a chaque mise en route .
J'ai déjà changer le fond de contact puis le relais de contact et mantenant le relais de la pompe a essence car on m'avait dit que c'était certainement une de ses choses .
Or , c'est encore le même . Le cablage a été vérifié et est bien conforme a l'origine.
Pouvez m'aider a ce sujet ? que puis je encore faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide et un tout grand merci de m'avoir lu .
Alain C .
Voilà mon gros souci . Peut être pouvez vous m'éclairer pour résoudre ce problème .
J'ai sur ma 1800 CC un souci d'auto allumage , c'est a dire que le moteur ne se coupe plus quand on coupe le contact.
Elle fait cela depuis plusieurs années , d'abord occasionellement , puis de plus en plus souvent et maintenant a chaque mise en route .
J'ai déjà changer le fond de contact puis le relais de contact et mantenant le relais de la pompe a essence car on m'avait dit que c'était certainement une de ses choses .
Or , c'est encore le même . Le cablage a été vérifié et est bien conforme a l'origine.
Pouvez m'aider a ce sujet ? que puis je encore faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide et un tout grand merci de m'avoir lu .
Alain C .
Re: AUTO ALLUMAGE
Le moteur doit être bien calaminé regarde l'état de tes bougies elles te donneront une idée !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: AUTO ALLUMAGE
Merci pour ton aide mais ce n'est pas possible .
Moteur refait a neuf il y a 5000 km et bougies neuves.
Moteur refait a neuf il y a 5000 km et bougies neuves.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: AUTO ALLUMAGE
Bonjour,
Ton CO est comment ?
Les bougies sont-elles les bonnes ?
Comment est le calage de l'allumage ?
Tu as le problème depuis la réfection du moteur ?
Ton CO est comment ?
Les bougies sont-elles les bonnes ?
Comment est le calage de l'allumage ?
Tu as le problème depuis la réfection du moteur ?
Re: AUTO ALLUMAGE
Bonjour,
Déjà un tout grand merci pour votre aide .
Le CO est bon
Bougies neuves et conformes
Calage de l'allumage est correct .
J'ai ce problème depuis bien longtemps , déjà lors de l'achat de la voiture en 99 mais ce n'était pas fréquent et uniquement lors de long parcours.
Puis , avec le temps , cela s'est amplifié pour en arriver mainrenant a ne plus s'arrêter du tout..
Ce n'est donc pas depuis la réfection du moteur.
On me dit aussi de vérifier maintenant toutes les masses ainsi que le cablage entre le contact et la boite a fusible.
Bref , ils'agit certainement d'une connerie mais il faut tomber dessus .
Encore un tout grand merci.
Déjà un tout grand merci pour votre aide .
Le CO est bon
Bougies neuves et conformes
Calage de l'allumage est correct .
J'ai ce problème depuis bien longtemps , déjà lors de l'achat de la voiture en 99 mais ce n'était pas fréquent et uniquement lors de long parcours.
Puis , avec le temps , cela s'est amplifié pour en arriver mainrenant a ne plus s'arrêter du tout..
Ce n'est donc pas depuis la réfection du moteur.
On me dit aussi de vérifier maintenant toutes les masses ainsi que le cablage entre le contact et la boite a fusible.
Bref , ils'agit certainement d'une connerie mais il faut tomber dessus .
Encore un tout grand merci.
Re: AUTO ALLUMAGE
Ne serait ce pas plutôt au niveau du neiman que l'info d'arrêter le moteur n'arrive pas ?
Re: AUTO ALLUMAGE
Bonjour alain c,
'' le moteur ne se coupe plus quand on coupe le contact ''
Mais, dis nous, comment tu fais pour arrêter le moteur ?
Je présume qu’avec un coup sec d'accélérateur, non ?
Dans ce cas, inutile de chercher du côté du Nieman .
As tu vérifié les compressions ? Et si , oui, sont elles dans les valeurs nominales ?
P. S. Tu carbures, bien sur, avec du SP98, oui ? A ta place, j'essaierais d'enrichir la valeur octane de l'essence que t'as dans le réservoir, avec un octane booster par exemple
et si malgré des valeurs de compression nominales et une qualité d'essence autour de 100 l'auto allumage se manifeste, eh bien, .... eh bien il faut aller voir des spécialistes (comme par ex. DGM).
Bon courage !
'' le moteur ne se coupe plus quand on coupe le contact ''
Mais, dis nous, comment tu fais pour arrêter le moteur ?
Je présume qu’avec un coup sec d'accélérateur, non ?
Dans ce cas, inutile de chercher du côté du Nieman .
As tu vérifié les compressions ? Et si , oui, sont elles dans les valeurs nominales ?
P. S. Tu carbures, bien sur, avec du SP98, oui ? A ta place, j'essaierais d'enrichir la valeur octane de l'essence que t'as dans le réservoir, avec un octane booster par exemple
et si malgré des valeurs de compression nominales et une qualité d'essence autour de 100 l'auto allumage se manifeste, eh bien, .... eh bien il faut aller voir des spécialistes (comme par ex. DGM).
Bon courage !
Re: AUTO ALLUMAGE
Hello,
Lorsque tu met le contact, sans démarrer, et que tu recoupe, la pompe à essence tourne pendant 5 secondes et s'arrête, ou elle continue à tourner?
Si oui, c'est que ton Neimann ne coupe pas l'alimentation de l'allumage, ou que du jus arrive d'ailleurs.
Bonne chance pour la suite, ces problème électriques s'est toujours un vrai casse tête!

Lorsque tu met le contact, sans démarrer, et que tu recoupe, la pompe à essence tourne pendant 5 secondes et s'arrête, ou elle continue à tourner?
Si oui, c'est que ton Neimann ne coupe pas l'alimentation de l'allumage, ou que du jus arrive d'ailleurs.
Bonne chance pour la suite, ces problème électriques s'est toujours un vrai casse tête!



Re: AUTO ALLUMAGE
Merci pour vos nombreux conseils.
Alors tout d'abord pour arrêter le moteur , je la mets en première comme pour démarrer sans accélerer afin de la caler.
Dès que je mets le contact , la pompe a essence se met a tourner et dès que je coupe le contact , la pompe s'arrête de suite .
Quand aux compressions , elles sont bonnes et j'utilise bien de la 98 comme essence a laquelle j'ajoute un complément de plomb.
Alors tout d'abord pour arrêter le moteur , je la mets en première comme pour démarrer sans accélerer afin de la caler.
Dès que je mets le contact , la pompe a essence se met a tourner et dès que je coupe le contact , la pompe s'arrête de suite .
Quand aux compressions , elles sont bonnes et j'utilise bien de la 98 comme essence a laquelle j'ajoute un complément de plomb.
Re: AUTO ALLUMAGE
Je pense que le terme auto allumage est mal choisi.
L'auto allumage est du cliquetis, avec un motor stock à part avec un allumage mal réglé ou la capsule de dépression mal branché (donc allumage pas correct).
Ici elle ne s'arrête pas, il doit y avoir un problème électrique...
L'auto allumage est du cliquetis, avec un motor stock à part avec un allumage mal réglé ou la capsule de dépression mal branché (donc allumage pas correct).
Ici elle ne s'arrête pas, il doit y avoir un problème électrique...

Re: AUTO ALLUMAGE
désolé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'explication
le cliquetis est donné par un allumage mal réglé, trop d'avance fait que l'étincelle, donc l'explosion, se fait trop en avance par rapport au PMH, le piston à tendance à redescendre alors que la vilebrequin voudrait qu'il continu sa course, d'ou la rupture du film d'huile et ce petit "clic" qui se fait entendre
l'auto allumage est produit sur un moteur mal réglé, lorsque malgré la coupure du contact l'essence arrive toujours et qu'il se produit une sorte de "diesel" , le moteur est chaud, l'essence arrive et il y a auto inflammation
pour le cas précis de ce post, j'aurai tendance à penser à un soucis de neiman ou de reliage de la pompe à essence
le cliquetis est donné par un allumage mal réglé, trop d'avance fait que l'étincelle, donc l'explosion, se fait trop en avance par rapport au PMH, le piston à tendance à redescendre alors que la vilebrequin voudrait qu'il continu sa course, d'ou la rupture du film d'huile et ce petit "clic" qui se fait entendre
l'auto allumage est produit sur un moteur mal réglé, lorsque malgré la coupure du contact l'essence arrive toujours et qu'il se produit une sorte de "diesel" , le moteur est chaud, l'essence arrive et il y a auto inflammation
pour le cas précis de ce post, j'aurai tendance à penser à un soucis de neiman ou de reliage de la pompe à essence
Re: AUTO ALLUMAGE
Tu as raison Daniel !
Il serait quand même intéressant de savoir lorsque le contact est coupé et que le moteur tourne toujours si les bougies sont toujours alimentées. Si elles le sont, ce n'est pas de l'auto allumage.
Il serait quand même intéressant de savoir lorsque le contact est coupé et que le moteur tourne toujours si les bougies sont toujours alimentées. Si elles le sont, ce n'est pas de l'auto allumage.
Re: AUTO ALLUMAGE
Bonjour alain c,
'' j'utilise bien de la 98 comme essence a laquelle j'ajoute un complément de plomb ''.
Quelle hérésie !
Ton additif n'est pas Millers Oil ?
Car si c'est Millers, vide ton réservoir, change les bougies et ton moteur tournera mieux !
J'ai utilisé Millers au début de la période SP 98 sans Pb et c'était la catastrophe des catastrophes !
Après moult enquêtes techniques, consultation de spécialistes, etc. je suis arrivé chez le représentant commercial Champion (j’utilisai Champion G 63 ) et là, j'ai eu la réponse : c’était l'additif .
Millers Oil ou pas, ne mets plus d'additif car c'est inutile, les sièges des soupapes des VW sont , unleaded compatible .
Bon, pour revenir à ton cas, ce n'est pas une question d'auto allumage mais bien un banal problème électrique : donc, à ta place, muni d'un multimètre, d'un grip-fil, d'un point de touche (rouge de préférence) et bien sûr du schéma électrique, et … au travail !
Il faut tester point par point la conformité de ton circuit avec le schéma électrique ; je ne pense pas qu'il faut aller trop loin;
Bon courage.
'' j'utilise bien de la 98 comme essence a laquelle j'ajoute un complément de plomb ''.
Quelle hérésie !
Ton additif n'est pas Millers Oil ?
Car si c'est Millers, vide ton réservoir, change les bougies et ton moteur tournera mieux !
J'ai utilisé Millers au début de la période SP 98 sans Pb et c'était la catastrophe des catastrophes !
Après moult enquêtes techniques, consultation de spécialistes, etc. je suis arrivé chez le représentant commercial Champion (j’utilisai Champion G 63 ) et là, j'ai eu la réponse : c’était l'additif .
Millers Oil ou pas, ne mets plus d'additif car c'est inutile, les sièges des soupapes des VW sont , unleaded compatible .
Bon, pour revenir à ton cas, ce n'est pas une question d'auto allumage mais bien un banal problème électrique : donc, à ta place, muni d'un multimètre, d'un grip-fil, d'un point de touche (rouge de préférence) et bien sûr du schéma électrique, et … au travail !
Il faut tester point par point la conformité de ton circuit avec le schéma électrique ; je ne pense pas qu'il faut aller trop loin;
Bon courage.
Re: AUTO ALLUMAGE
Merci les amis ,
voilà , mon substitut de plomb est de la marque wynn's , je l'utilise également pour ma tondeuse et d'autres voitures anciennes et je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant si vous me dites qu'il ne faut plus en mettre , pas de soucis , on arrête.
Je vais fare part de toutes vos remarques a mon ami mécano qui est bien plus expert que moi ( il travaille chez VW ) et nous allons vérifier tout cela.
Pour ma part , je suis quasi certain qu'il s'agit d'un problème électrique et non d'un souci moteur mais on ne sait jamais.
En tout cas , quand on a trouvé , je vous tiens au courant.
Qui sait , cela pourra peut être servir pour un autre ?
Encore un tout grand merci pour votre aide .
voilà , mon substitut de plomb est de la marque wynn's , je l'utilise également pour ma tondeuse et d'autres voitures anciennes et je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant si vous me dites qu'il ne faut plus en mettre , pas de soucis , on arrête.
Je vais fare part de toutes vos remarques a mon ami mécano qui est bien plus expert que moi ( il travaille chez VW ) et nous allons vérifier tout cela.
Pour ma part , je suis quasi certain qu'il s'agit d'un problème électrique et non d'un souci moteur mais on ne sait jamais.
En tout cas , quand on a trouvé , je vous tiens au courant.
Qui sait , cela pourra peut être servir pour un autre ?
Encore un tout grand merci pour votre aide .
Re: AUTO ALLUMAGE
Alain c, ce monde et mal fichu !
Il y a ceux qui n'arrivent pas a demarrer leur moteurs et d'autres qui n'arrivent pas a les arreter !
Bon courage.
Il y a ceux qui n'arrivent pas a demarrer leur moteurs et d'autres qui n'arrivent pas a les arreter !
Bon courage.
Re: AUTO ALLUMAGE
Salut Verne ,
Pas mal trouvé ta réponse, je trouve cela marrant .
Mais pour ma part , j'aimerais quand même bien que le mien m'écoute et qu'il démarre ou s'arrête quand je lui demande et qu'il arrête de n'en faire qu'à sa tête.
Bon weekend et encore merci pour votre aide.
Pas mal trouvé ta réponse, je trouve cela marrant .
Mais pour ma part , j'aimerais quand même bien que le mien m'écoute et qu'il démarre ou s'arrête quand je lui demande et qu'il arrête de n'en faire qu'à sa tête.
Bon weekend et encore merci pour votre aide.