Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec mes vitres électriques:
elles fonctionnent normalement mais il y a un grognement lorsque je les remonte, est-ce un bruit de câble ?
Celle côté passager, je ne l'utilise plus car en fin de remontée la vitre se positionne mal.
Que dois-je faire ?
Pour le moment je n'ai rien démonté, est-ce un soucis de graissage des câbles ?
Merci
[G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
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Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit effectivement un bruit lié à un manque de lubrification des câbles et/ou de la gaine.
Dans tous les cas, les beaux jours arrivant, un bon vieux démontage/graissage/remontage ne sera pas du luxe, surtout au vu de la difficulté à trouver des mécanismes électriques pour petits carreaux.
Dans tous les cas, les beaux jours arrivant, un bon vieux démontage/graissage/remontage ne sera pas du luxe, surtout au vu de la difficulté à trouver des mécanismes électriques pour petits carreaux.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
Oui en effet, on m'a parlé de graisser les coullisses mais avec une graisse spéciale, du moins pas n'importe quoi, j'ai oublié...
Je vais redemander à mon contact.
Je vais redemander à mon contact.

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
À la façon cochon du W40 quand on est vraiment énervé et que l'on veut régler ça au plus vite.
Donc te connaissant ce n'est pas la solution pour toi.
Il y a la graisse blanche. Efficace mais qui se liquéfie vite par forte température.
Il y a autant d'huile que de défauts à ces huiles.
Reste la bonne graisse d'atelier pour ce type de souci.
Démonte toujours le panneau et ensuite nettoie convenablement le câble et son guide avec du W 40.
Éponge bien le tout en faisant jouer le mécanisme car ce produit va liquéfier les suivants.
Applique ensuite le produit recommandé.
Garde confiance au mécanisme VW, pardonne lui ses faiblesses et apporte-lui ses soins appropriés
Donc te connaissant ce n'est pas la solution pour toi.
Il y a la graisse blanche. Efficace mais qui se liquéfie vite par forte température.
Il y a autant d'huile que de défauts à ces huiles.
Reste la bonne graisse d'atelier pour ce type de souci.
Démonte toujours le panneau et ensuite nettoie convenablement le câble et son guide avec du W 40.
Éponge bien le tout en faisant jouer le mécanisme car ce produit va liquéfier les suivants.
Applique ensuite le produit recommandé.
Garde confiance au mécanisme VW, pardonne lui ses faiblesses et apporte-lui ses soins appropriés

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
Il faut se renseigner dans une concession VW sur une graisse très visqueuse, blanche et très stable, avec la quelle était graissé la rotule du levier de vitesse.
Je crois que ce type de produit peut faire ton affaire.
Sinon, la Graisse de Belleville Graphité utilisée dans le nautisme.
Cordialement.
P.S. Mais avant de graisser, il faut que ton mécanisme soit propre et qu'il fonctionne "comme dans du beurre" !
Je crois que ce type de produit peut faire ton affaire.
Sinon, la Graisse de Belleville Graphité utilisée dans le nautisme.
Cordialement.
P.S. Mais avant de graisser, il faut que ton mécanisme soit propre et qu'il fonctionne "comme dans du beurre" !
Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
Salut
C’est la Graisse au polycarbamide
C’est la Graisse au polycarbamide
Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
J'aurais dû poser la question avant de m'y coller cet hiver, ça m'aurait évité de mettre de la graisse tout venant qui traînait dans le garage...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: [G2 1800 PB] Problème de vitres électriques
Comme on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre n'importe quelle graisse, je vais redemander à mon pote mécano chez VW.
Merci en tout cas pour vos conseils, et dès les beaux jours, je m'y attelle.
Merci en tout cas pour vos conseils, et dès les beaux jours, je m'y attelle.