Salut à tous!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Blondie

Salut à tous!

Message par Blondie »

Salut tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et j'habite en Suisse.

Je suis l'heureuse propriétaire de 3 golfs dont une mk2 gti 16v, de 1989, moteur PL :D

Il y a pas mal à refaire dessus, notamment la carrosserie dont la peinture pèle mais ce n'est pas mon soucis premier, car en premier lieu c'est la mécanique.

Je l'ai un petit peu roulée mais là c'est terminé elle ne démarre plus, certainement un joint de culasse mais vu que je n'ai rien ouvert encore ça sera la surprise !

Puisque je vais devoir refaire le moteur, je vais en profiter pour poser le G40 qui traîne dans notre local et du coup profiter de s'amuser un peu !

Je me débrouille un peu en mécanique mais je fais quasiment tout avec mon copain qui est autodidacte, du coup j'apprends encore mais je sais quand même faire quelque trucs par moi-même !

Je me réjouis de farfouiller dans le forum à la recherche d'infos et de témoignage qui pourront me servir pour mon projet, si je peux je réponds aussi volontiers aux questions même si je ne suis pas la plus calée ;-) et surtout je vous remercie d'avance pour les explications que vous pourrez me fournir lorsque je poserai des questions :P

Je vous mets quelques photos de ma golf, sur lesquelles elle est accompagnée une fois de ma mk3 vr6 et une fois d'un petit bus de la même année ;-)

Au plaisir de vous lire!

Elodie
Modifié en dernier par Blondie le lun. 7 mai 2018 16:46, modifié 1 fois.

Blondie

Re: Salut à tous!

Message par Blondie »

Avec la VR6
Fichiers joints
%2F20170430_191728.jpg
%2F20170430_191728.jpg (232.84 Kio) Vu 1864 fois

Blondie

Message par Blondie »

Avec le bus
Fichiers joints
20170104_192922.jpg
20170104_192922.jpg (147.34 Kio) Vu 1864 fois

yannis

Message par yannis »

Bonjour et bienvenue à toi. Tu pourras trouver des infos ici mais tu risque de ne pas être accepter avec une Golf G.....40 !

En effet, seul les gti d’origine ou accessoirisés d’époque sont présente sur notre forum.

C’est dommage, pour une fois qu’une fille nous présentait une voiture...

Blondie

Message par Blondie »

Merci!

Pour l'instant, c'est toujours une GTI et si elle devient une G40 je quitterai le forum ce n'est pas un soucis ;-)

Mais j'ai passé plusieurs heures à chercher des forums un peu sérieux et correct et il n'y a que celui là qui avait l'air bien alors ma fois tant pis....

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Bonsoir, bonsoir !

Collec' sympa, même si on fait dans la Golf 1/2 ici c'est toujours chouette de voir d'autres modèles de la gamme VW :wink: mais passer ta 16S en 16G, comment dire... on est plus adeptes des modifications qui vont dans le sens inverse ici ! Rien ne t'empêche de laisser le compresseur sur l'établi et et de la remettre en configuration d'époque. Le plaisir de conduire n'en sera que plus authentique !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

JIDE

Message par JIDE »

Salut compatriote :coucou:

Quel plaisir de recevoir des dames sur le forum.

Tes choix de véhicules sont excellents. Je t'encourage comme les autres à laisser ta PL d'origine.

Si j'ai bien compris c'est un moteur complet G40 que tu possèdes.
Je travaille au Service des Autos de Genève et j'ai déjà essayé toutes sortes de vhcs modifiés.
Le G40 ne va rien apporter en terme de plaisir de conduite.
Expérience vécue lors d'une expertise.

N'oublie pas qu'il tracte une Polo. Si il était suffisant en agrément, les ingénieurs VW n'auraient pas mis un 60 dans la Golf 2.
Ensuite il y a le coté légal de la chose.
Rassure toi je ne vais pas jouer à l'inspecteur sur ce forum. Tu fais ce que tu veux...tant que tu n'as pas de pépins de circulation.
Les assurances sont toutes contentes de ne pas payer la totalité des dommages en cas de modifications non déclarées...et ca même si tu n'es pas en tort en cas d'accident.
Je ne sais pas quel est ton canton de domicile, mais la maréchaussée est plutôt tatillonne sous nos latitudes.

Reste sur notre forum ça nous fera plaisir, encore plus si tu remets PL d'origine.

Et pour le joint de culasse je ne pense pas qu'il soit responsable de tes soucis.
Fonctionne de manière empirique.
Allumage, arrivée d'essence, et après casses moteur. En commençant par prendre les compressions.
Jette un œil à ton antigel. Si il est genre mayonnaise alors c'est le joint.

Amitiés et bienvenue
JIDE
Amitiés et bienvenue
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre