Bonjour à tous,
Je souhaite changer les amortisseurs pour être éligible au pth vhc gr 1 pour mon eg de 1981.
Les amortisseurs doivent être d’origine mais que feriez vous ?
Soben ?
Bilstein? Lesquels ,?
Quels ressorts pour rester complètement conformes ?
Merci d’avance
Bon WE
Jc
Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Pendant longtemps Bilstein fabriquait des amortisseurs spéciaux pour la Golf GTI prévus pour le Groupe 1.
Et il y avait deux versions différentes, l'une prévue pour le Circuit Groupe 1 et l'autre pour le Rallye Groupe 1.
J'en avait acheté un jeu pour le Rallye il y a quelques années. Le piston de l'amortisseur est 2 mm plus gros que les B6 ou B8.
Je ne me souviens plus du prix ... mais c'était ... très cher !
Je ne pense pas qu'ils sont encore disponibles.
Je pense qu'actuellement il ne reste que la solution d'acheter des B6 ou B8 neufs et de les porter chez RTec pour les faire retarer selon l'usage (rallye ou circuit).
Concernant les ressorts, Eibach construit une série spéciale de ressorts Groupe 1 homologués FIA pour la Coupe Youngtimer Trophy en Groupe 1 en Allemagne. Ils comportent un marquage spécial afin de les distinguer des autres modèles.
Et il y avait deux versions différentes, l'une prévue pour le Circuit Groupe 1 et l'autre pour le Rallye Groupe 1.
J'en avait acheté un jeu pour le Rallye il y a quelques années. Le piston de l'amortisseur est 2 mm plus gros que les B6 ou B8.
Je ne me souviens plus du prix ... mais c'était ... très cher !
Je ne pense pas qu'ils sont encore disponibles.
Je pense qu'actuellement il ne reste que la solution d'acheter des B6 ou B8 neufs et de les porter chez RTec pour les faire retarer selon l'usage (rallye ou circuit).

Concernant les ressorts, Eibach construit une série spéciale de ressorts Groupe 1 homologués FIA pour la Coupe Youngtimer Trophy en Groupe 1 en Allemagne. Ils comportent un marquage spécial afin de les distinguer des autres modèles.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Merci beaucoup Andy pour ton éclairage,je poste rarement mais je lis beaucoup vos analyses.
Il faut que je commande ces pièces cet été. Je précise que c’est pour du rallye asphalte.
Je posterai pour informer ce que j’ai trouvé .
Bon WE,
Jc
Il faut que je commande ces pièces cet été. Je précise que c’est pour du rallye asphalte.
Je posterai pour informer ce que j’ai trouvé .
Bon WE,
Jc
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Andy a écrit :Pendant longtemps Bilstein fabriquait des amortisseurs spéciaux pour la Golf GTI prévus pour le Groupe 1.
Et il y avait deux versions différentes, l'une prévue pour le Circuit Groupe 1 et l'autre pour le Rallye Groupe 1.
J'en avait acheté un jeu pour le Rallye il y a quelques années. Le piston de l'amortisseur est 2 mm plus gros que les B6 ou B8.
Je ne me souviens plus du prix ... mais c'était ... très cher !
Je ne pense pas qu'ils sont encore disponibles.
Je pense qu'actuellement il ne reste que la solution d'acheter des B6 ou B8 neufs et de les porter chez RTec pour les faire retarer selon l'usage (rallye ou circuit).![]()
Concernant les ressorts, Eibach construit une série spéciale de ressorts Groupe 1 homologués FIA pour la Coupe Youngtimer Trophy en Groupe 1 en Allemagne. Ils comportent un marquage spécial afin de les distinguer des autres modèles.
Je viens de rechercher sur la catalogue eibach , il n'y a qu'une ref de ressorts pour G1 . tu sais ou on peut la trouver Andy stp ?
C'est le tarage qui est different ?
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Dans le règlement Youngtimer allemand.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
tu aurais un lien par hasard georges stp ?
Je ne parle pas allemand alors pour trouver ca ...
Je ne parle pas allemand alors pour trouver ca ...
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
merci georges
voila donc ce qu'il faut
VW Golf, VW Golf GTI, VW Scirocco et VW Scirocco GTI
Marquage VA: logo Eibach, Youngtimer 28 VA
HA: logo Eibach, Youngtimer 28 HA
J'ai envoyé un message a Eibach pour savoir comment se les procurer
voila donc ce qu'il faut
VW Golf, VW Golf GTI, VW Scirocco et VW Scirocco GTI
Marquage VA: logo Eibach, Youngtimer 28 VA
HA: logo Eibach, Youngtimer 28 HA
J'ai envoyé un message a Eibach pour savoir comment se les procurer
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Sebastien d'eurofac m'a recontacté (c'est la hot line de eibach en france)
Il ne trouve pas ces ref ...
Il ne trouve pas ces ref ...

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Vhc gr 1 1600 amortisseurs
Je pense qu'ils ne sont disponibles qu'en Allemagne vu qu'ils sont spécialement destinés à la Youngtimer Cup allemande.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !