Moi c'est JB, j'habite Barcelone avec ma famille depuis de nombreuses années, j'ai la fibre la écolo mais j'aime les voitures....mix compliqué....
Je reviens après 11 ans d'absence, quand j'avais revendu mon 19EV22 de 1984 le coeur lourd, très lourd.
La passion a repris le dessus en tombant sur une belle occase, cette fois un G60 de 1991.
Janvier 1991, Rouge tornado, 3 portes, toute d'origine, intérieur XU.
102.000 km. Oui oui vous ne rêvez pas. Intérieur nickel Historique de maintenance pas très clair, mais l'avantage en Espagne c'est que la carte grise est la même pour toute la durée de vie du véhicule et je peux voir les kilomètres annuels faits avec les 4 propriétaires antérieurs. Peu de chance que le kilométrage soit truqué et un passage chez un pote garagiste m'a rassuré au moment de l'achat. Surtout j'ai pu contacter les deux anciens proprios, ca aide avant de se lancer à l'eau!!
Je la rêvais avec toit ouvrant, cinq portes pour les enfants et pas rouge.......mais bon quand on voit le marché il faut être flexible

Les puristes diront: elle n'a pas les jantes Sebring d'origine. En fait en Espagne il semblerait que la monte était soit en RM soit en Sebring. De toute facon ce que je préfère ce serait des jantes tole g60.
Ensuite pour ce qui est des Wolfsburg Edition je suis un peu perdu, elle a des écussons sur les ailes mais je ne sais pas à quoi c'est lié et si cela correspond à une vraie série limitée
Elle a les problèmes d'une voiture de 30 piges qui n'a pas beaucoup roulé. Démarreur un peu grippé qui fonctionne bien maintenant après un usage plus régulier, Servo-frein un peu poussif, petit creux en charge à 2500tr/min.
Et surtout l'odeur d'origine, quel bonheur!!!!
Bref ravi de me retrouver dans l'aventure et promis j'en prends soin, pas plus de 5000km par an! La encore certains diront que c'est fait pour rouler. 13L en ville/bouchon quand meme. 10L en arsouille en campagne, 6.7L en stabilisé à 110Km/h.
Après pour ce qui est des prestations, le moteur est ronronnant à souhait, hyper souple, du couple à foison, que du bonheur. La boîte est comme prévue catastrophique, mais bon, soit on aime les modèles d'origine soit on n'aime pas. Pour ma part je m'adapte et conduis en conséquence, le moteur est suffisamment souple avec un couple bestial à tout moment pour qu'on puisse s'adapter. J'adore la ligne surtout que la G60 est d'origine plus basse que les autres GTI. Pas besoin de faire le sorcier. La suspension est bien dure mais au moins le roulis est maîtrisé, ca accroche fort, un poil trop à l'arrière

Surtout pour quelqu'un qui aime la mécanique comment ne pas rester béat devant ce qui est, il faut bien le reconnaître, un délire d'ingéniérie que VW a mis au point très rapidement et pas complètement fignolé, pour concurrencer les 309 GTI16 en attendant l'arrivée de la golf 3.
Au programme à venir, révision compresseur, distribution, joints de queue de soupape quand les finances le permettront. Je fais quelques sorties par mois (pas besoin de plus, j'habite en ville donc si c'est pour faire du bouchon cç ne sert à rien, surtout à 13L/100

Pour ceux qui trouvent que c'est du gâchis de trop préserver les golf 2 gti, j'ai retrouvé un morceau de mon épopée avec ma première GTI au milieu de l'hiver en Turquie dans le blizzard en 2006...voir ci-dessous
Au moins en bichonnant la G60 je re-équilibre la barre!
Allez, j'attends vos commentaires éclairés et je suis ravi de revenir.
JB