problème de ralenti pdt changement de vitesse
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problème de ralenti pdt changement de vitesse
Bonjour , je vous explique le soucis :
On a fait 3000 bornes lors d'un roadtrip , plus ou moins à la moitié , dans les embouteillages , ma pompe à carburant à rendu l'âme ... j'ai par chance pu joindre un garage VW pour le remplacement de la pièce . Suite à ça la voiture démarrait très bien , ralenti stable et réservoir essence rempli mais lorsque j'ai commencé à rouler , quand je rétrogradais de la 3eme à la 2eme , les tours minutes chutais jusqu'a se couper complètement de temps en temps , j'ai alors éteinds l'airco , la radio et tout ce qui pouvais consommer , et là ça allais mieux , pas le top mais elle ne s'arrêtait plus . Quand elle se coupe , elle redémarre sans souçis .
j'ai fais un test batterie et elle était bonne ... Serait ce un problème d'alternateur ? un capteur ? pression d'essence ? je ne connais pas encore très bien les moteurs PB . Merci d'avance pour vos réponse qui pourront m'éclairer .
Justin
On a fait 3000 bornes lors d'un roadtrip , plus ou moins à la moitié , dans les embouteillages , ma pompe à carburant à rendu l'âme ... j'ai par chance pu joindre un garage VW pour le remplacement de la pièce . Suite à ça la voiture démarrait très bien , ralenti stable et réservoir essence rempli mais lorsque j'ai commencé à rouler , quand je rétrogradais de la 3eme à la 2eme , les tours minutes chutais jusqu'a se couper complètement de temps en temps , j'ai alors éteinds l'airco , la radio et tout ce qui pouvais consommer , et là ça allais mieux , pas le top mais elle ne s'arrêtait plus . Quand elle se coupe , elle redémarre sans souçis .
j'ai fais un test batterie et elle était bonne ... Serait ce un problème d'alternateur ? un capteur ? pression d'essence ? je ne connais pas encore très bien les moteurs PB . Merci d'avance pour vos réponse qui pourront m'éclairer .
Justin
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
Hello,
Un fil qui fait faux contact sur la bobine d'allumage ou sur le distributeur?

Un fil qui fait faux contact sur la bobine d'allumage ou sur le distributeur?



Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
un alternateur qui ne charge pas assez ou un cable fortement endommagé ?
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
Tu met du « temps » à changer tes vitesses ? Si oui ça peut être ton régulateur de ralenti...
Remarque si ça allait mieux en coupant les consommateurs de jus, c’est surement pas ça...
Peut-être est-ce lié au changement de pompe à essence...
À creuser
Remarque si ça allait mieux en coupant les consommateurs de jus, c’est surement pas ça...
Peut-être est-ce lié au changement de pompe à essence...
À creuser
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
j'ai fais un test alternateur , et il ne débite vraiment plus assez de courant . je vais le changer dans la semaine et je verrai comment ça va ainsi ... bonne idée le régulateur de ralenti .. je vais aussi controler par là 

Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
Alternateur remplacé , changement des bougies , filtre essence , doigt de rotor .. elle tourne perfecto , elle pulse comme au premier jour ...
petit hic , je l'ai un peu trop poussé peut etre ... là elle a un petit souçis ... je la démarre et elle part d'un coup dans les tours (environ 3000tr/min ) tout en faisant un bruit de soufflement et petit a petit elle s'etouffe et s'eteinds ... :/ impossible de la maintenir à un ralenti fiable .
serait ce un problème d'arrivée d'essence , qualité d'essence ? la pompe est neuve ...
problème de régulateur de ralenti ?
elle démarre sans souçis
petit hic , je l'ai un peu trop poussé peut etre ... là elle a un petit souçis ... je la démarre et elle part d'un coup dans les tours (environ 3000tr/min ) tout en faisant un bruit de soufflement et petit a petit elle s'etouffe et s'eteinds ... :/ impossible de la maintenir à un ralenti fiable .
serait ce un problème d'arrivée d'essence , qualité d'essence ? la pompe est neuve ...
problème de régulateur de ralenti ?
elle démarre sans souçis
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
le principe d'un bon dépannage il me semble, c'est de remplacer les trucs un par un, là tu as semble t il changé tout en même temps, bilan, tu sais pas d'ou venait ta panne et en plus tu t'es trouvé un nouveau problème ...
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
Je pense pas qu'en ayant changé ce qu'il a changé le soucis soit apparu, car il semble qu'il soit apparu après coup? Après avoir jouer avec un petit moment?
Si elle démarre monte dans les tours, puis cale, ça semble être un soucis de régulation. Si tu part rouler avec il se passe quoi?
Si elle démarre monte dans les tours, puis cale, ça semble être un soucis de régulation. Si tu part rouler avec il se passe quoi?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
oui et d'ailleurs tout ce que tu as changé était peut être bien superflu!Justin a écrit :
problème de régulateur de ralenti ?
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
jetta-12 a écrit :Je pense pas qu'en ayant changé ce qu'il a changé le soucis soit apparu, car il semble qu'il soit apparu après coup? Après avoir jouer avec un petit moment?
Si elle démarre monte dans les tours, puis cale, ça semble être un soucis de régulation. Si tu part rouler avec il se passe quoi?
elle roule , mais tjs avec ce bruit de soufflement et très irrégulier dans les Tr/min
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
c'est réglé , la Vis de ralenti s'était fait la malle , par chance , tombé juste sur le collecteur , on a su avec nos doigts magiques , la récupérer ^^
maintenant elle pousse comme il faut , vis de ralenti replacé avec de la loctite histoire qu'elle ne se fasse plus la malle ...
prochaine dépense ; tout pour les trains roulants ( pneu , plaquettes , disques , soufflet de cardan , silenbloc , roulement ... tout va y passer )
j'ai hate ^^
maintenant elle pousse comme il faut , vis de ralenti replacé avec de la loctite histoire qu'elle ne se fasse plus la malle ...
prochaine dépense ; tout pour les trains roulants ( pneu , plaquettes , disques , soufflet de cardan , silenbloc , roulement ... tout va y passer )
j'ai hate ^^
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
je suis pas fan en général de la loctite, j'en aurais pas mis sur la vis de ralenti, les G2 je sais pas , mais sur les G1 il y a un petit torique qui sert de frein et qui étanche en même temps
Re: problème de ralenti pdt changement de vitesse
Sur ma G2 il y a en effet un joint torique sur la vis de ralenti. Il vaudrait mieux le remplacer que de mettre du frein filet qui risque de te poser problème en cas de nouveau réglage, à l'issue duquel tu pourrais risquer d'abîmer l'empreinte si tu forces trop et que le tournevis ripe. Le joint doit également contribuer à l'étanchéité de ton circuit d'air donc le changer ne sera pas un mal, voire un plaisir supplémentaire si tu te réjouis à l'idée d'investir dans du neuf 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."