Nouveau dans le club
Re: Nouveau dans le club
Pour les vitesses qui accrochent, est-ce que le problème ne pourrait pas venir du positionnement de ton boîtier de commande qui se trouve au-dessus de la ligne ? J'ai bougé le mien il y a quelques années et j'avais eu du mal ensuite à régler le positionnement du levier. Depuis la seconde passe mal à froid et à chaud (très chaud, circuit par exemple).
Concernant la vitesse, tu as une monte pneumatique d'origine ?
Concernant la vitesse, tu as une monte pneumatique d'origine ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
Pour les pneus, je suis en 185/60/14.
Le boitier de commande, je n'y ai pas touché, mais peut-être que j'aurais du car rien ne me garanti qu'il est bien positionné. Avec le "restaurateur magique" qui m'a vendu la voiture, je peux m'attendre à tout.
Dans un 1er temps, je vais mettre du mécacyl et remplacer les 2 rotules sur la tringlerie.. S'il n'y pas d'amélioration, je suivrai ton conseil.
En tout cas , merci.
Pour la vitesse trop basse, j'ai déboîté le câble d'entrainement compteur pour voir le pignon rouge. Sur les 15 dents, il y en a 6 qui sont creusées. Est-il possible que je ne l'ai pas emboîté correctement et qu'il frotte sur le pignon d'entrainement de l'arbre secondaire au lieu de s'engrener? De ce fait, la vitesse de rotation du câble est moindre et provoque l'usure du pignon.
En tout cas, c'est une anomalie à corriger. Y a t'il une astuce pour être sûr qu'il est bien emboîté?
Pour les pneus, je suis en 185/60/14.
Le boitier de commande, je n'y ai pas touché, mais peut-être que j'aurais du car rien ne me garanti qu'il est bien positionné. Avec le "restaurateur magique" qui m'a vendu la voiture, je peux m'attendre à tout.
Dans un 1er temps, je vais mettre du mécacyl et remplacer les 2 rotules sur la tringlerie.. S'il n'y pas d'amélioration, je suivrai ton conseil.
En tout cas , merci.
Pour la vitesse trop basse, j'ai déboîté le câble d'entrainement compteur pour voir le pignon rouge. Sur les 15 dents, il y en a 6 qui sont creusées. Est-il possible que je ne l'ai pas emboîté correctement et qu'il frotte sur le pignon d'entrainement de l'arbre secondaire au lieu de s'engrener? De ce fait, la vitesse de rotation du câble est moindre et provoque l'usure du pignon.
En tout cas, c'est une anomalie à corriger. Y a t'il une astuce pour être sûr qu'il est bien emboîté?
Re: Nouveau dans le club
Sur mes G2, tant que la carotte n'est pas correctement enfoncée je ne peux pas visser la vis de 11 qui maintient le câble de compteur, comme ça pas d'équivoque possible ! Et en général quand tu pousses dessus et qu'elle trouve sa place tu le sens.
La carotte était-elle déjà usée avant ? Tu peux en acheter une autre pour voir, mais si elle ressort dans le même état ça va vite te coûter des sous, ces carottes-ci valent cher au kilo
La carotte était-elle déjà usée avant ? Tu peux en acheter une autre pour voir, mais si elle ressort dans le même état ça va vite te coûter des sous, ces carottes-ci valent cher au kilo

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
Ma carotte, comme tu la nommes Fr@ncky, était sans doute suffisamment enfoncée car le joint et la plaquette métal, que serre la vis de 11, étaient en appui sur le carter de boite et j'ai pu serrer la vis sans problème. Par contre est-il possible que la carotte se soit mise en biais et de ce fait effleure seulement les dents du pignon d'entrainement de l'arbre secondaire, ce qui aurait provoqué son usure et faussé la vitesse?
Je viens de recevoir un ensemble compteur compte-tours motometer. L'ensemble est très propre, mais l'aiguille du compteur n'est pas en appui sur la butée basse (20 km/h). Elle est à 28/30 km/h? Je l'ai fait tourner à la perceuse. Il monte bien en vitesse et les km défilent mais l'aiguille redescend à 30 à l'arrêt de la perceuse.
Peut-on décaler l'aiguille? Est-elle collée ou simplement emboîtée? Si certains l'ont déjà fait, vos conseils sont les bienvenus car ça me paraît fragile.
Ma carotte, comme tu la nommes Fr@ncky, était sans doute suffisamment enfoncée car le joint et la plaquette métal, que serre la vis de 11, étaient en appui sur le carter de boite et j'ai pu serrer la vis sans problème. Par contre est-il possible que la carotte se soit mise en biais et de ce fait effleure seulement les dents du pignon d'entrainement de l'arbre secondaire, ce qui aurait provoqué son usure et faussé la vitesse?
Je viens de recevoir un ensemble compteur compte-tours motometer. L'ensemble est très propre, mais l'aiguille du compteur n'est pas en appui sur la butée basse (20 km/h). Elle est à 28/30 km/h? Je l'ai fait tourner à la perceuse. Il monte bien en vitesse et les km défilent mais l'aiguille redescend à 30 à l'arrêt de la perceuse.
Peut-on décaler l'aiguille? Est-elle collée ou simplement emboîtée? Si certains l'ont déjà fait, vos conseils sont les bienvenus car ça me paraît fragile.
Re: Nouveau dans le club
Tu peux voir le principe dans ce sujet sur un compteur de Golf 2.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... it=+taquet
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... it=+taquet
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouveau dans le club
Merci Billb, le tuto est très explicite.
Je vais essayer de le recalibrer demain. D'après ce que j'ai compris, une fois passé la butée, il faut forcer la rotation de l'aiguille jusqu'au repère blanc. Et comme l'aiguille est sertie sur les motometer, c'est donc la rotation de l'axe que l'on force.
Visiblement,on peut faire la même chose sur le compte-tours qui est environ 200 à 250 tr/mn supérieur à un compte-tours de station de réglage.
C'est cela?
Je vais essayer de le recalibrer demain. D'après ce que j'ai compris, une fois passé la butée, il faut forcer la rotation de l'aiguille jusqu'au repère blanc. Et comme l'aiguille est sertie sur les motometer, c'est donc la rotation de l'axe que l'on force.
Visiblement,on peut faire la même chose sur le compte-tours qui est environ 200 à 250 tr/mn supérieur à un compte-tours de station de réglage.
C'est cela?
Re: Nouveau dans le club
Il faut sortir l'aiguille (si c'est possible, je l'ai fait mais ne sais plus si c'était un VDO ou Motometer) pour la repositionner en face du repère, c'est l'aiguille du compte tours qu'il faut un peu forcer pour la redescendre, avec beaucoup de précautions, il n'y a pas de repère!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouveau dans le club
Bonjour,
J'ai remplacé la carotte et j'ai recalibré l'ensemble compteur compte-tours.
Comme expliqué dans le tuto G2, sur les motometer, les aiguilles sont sans doute serties. J'ai essayé avec une fourchette, mais ça ne bougeait pas du tout. J'ai préféré ne pas insister.
Pour le compte-tours, j'ai simplement forcé très très légèrement la rotation de l'aiguille sens inverse horloge. Comme vous pouvez le voir en comparant les 2 photos ( avant et après recalibrage), à l'arrêt, la différence est infime. En marche, en comparant avec un compte-tours de station de réglage, coup de chance: mesure identique.
Pour le compteur, j'ai passé très délicatement l'aiguille au-dessus de la butée après l'avoir chauffé avec un sèche-cheveux pour rendre le plastique moins cassant. Et comme pour le compte-tours, j'ai forcé la rotation en sens inverse horloge jusqu'à ce qu'au repos elle s'aligne avec le repère blanc.Sur le compteur par contre, j'ai du aller assez loin en arrière pour récupérer l'alignement.
J'ai remonté le tout. Essai: à 3000tr/mn, 105 km/h. Pour le totalisateur kilométrique, j'ai comparé avec la 106 d'un copain dont on est sûr qu'elle est 100% d'origine. Sur 10 km, j'avais 200m de moins.
L'indicateur de t° d'eau indique une t° un peu plus élevée que le précédent. Sur route, l'aiguille se trouve juste après le voyant rouge. Le précédent restait dans le 1er tiers. Je l'ai laissé chauffé sur place et le ventilo se déclenche quand l'aiguille atteint les 3/4. Lequel est juste?
Une chose m'ennuie un peu. Le voyant de pression d'huile. Le mien fonctionnait avec un 0,3 bar sur la culasse. Le voyant s'allumait à la mise sous tension et s'éteignait à la mise en route du moteur. Maintenant, le voyant s'allume à la mise sous tension et s'éteint tout seul au bout de 3s. Je démarre le moteur, il reste éteint. Normal , j'ai 6 bar à froid sur le mano d'huile. Après 1 mn de roulage, le voyant se met à clignoter et un buzzer retentit.La pression au mano est toujours bonne.
Est que ce voyant devrait être plutôt relié à une sonde 1,8 situé sur le support de filtre à huile? Cette sonde, je ne l'ai pas . Mais sur le transmetteur de pression d'huile, il y a une borne libre. C'est peut-être là que je devrais brancher ce voyant?
Il reste à voir si la jauge à essence fonctionne bien. Pour l'instant, le réservoir est plein et elle indique le maxi.
J'ai remplacé la carotte et j'ai recalibré l'ensemble compteur compte-tours.
Comme expliqué dans le tuto G2, sur les motometer, les aiguilles sont sans doute serties. J'ai essayé avec une fourchette, mais ça ne bougeait pas du tout. J'ai préféré ne pas insister.
Pour le compte-tours, j'ai simplement forcé très très légèrement la rotation de l'aiguille sens inverse horloge. Comme vous pouvez le voir en comparant les 2 photos ( avant et après recalibrage), à l'arrêt, la différence est infime. En marche, en comparant avec un compte-tours de station de réglage, coup de chance: mesure identique.
Pour le compteur, j'ai passé très délicatement l'aiguille au-dessus de la butée après l'avoir chauffé avec un sèche-cheveux pour rendre le plastique moins cassant. Et comme pour le compte-tours, j'ai forcé la rotation en sens inverse horloge jusqu'à ce qu'au repos elle s'aligne avec le repère blanc.Sur le compteur par contre, j'ai du aller assez loin en arrière pour récupérer l'alignement.
J'ai remonté le tout. Essai: à 3000tr/mn, 105 km/h. Pour le totalisateur kilométrique, j'ai comparé avec la 106 d'un copain dont on est sûr qu'elle est 100% d'origine. Sur 10 km, j'avais 200m de moins.
L'indicateur de t° d'eau indique une t° un peu plus élevée que le précédent. Sur route, l'aiguille se trouve juste après le voyant rouge. Le précédent restait dans le 1er tiers. Je l'ai laissé chauffé sur place et le ventilo se déclenche quand l'aiguille atteint les 3/4. Lequel est juste?
Une chose m'ennuie un peu. Le voyant de pression d'huile. Le mien fonctionnait avec un 0,3 bar sur la culasse. Le voyant s'allumait à la mise sous tension et s'éteignait à la mise en route du moteur. Maintenant, le voyant s'allume à la mise sous tension et s'éteint tout seul au bout de 3s. Je démarre le moteur, il reste éteint. Normal , j'ai 6 bar à froid sur le mano d'huile. Après 1 mn de roulage, le voyant se met à clignoter et un buzzer retentit.La pression au mano est toujours bonne.
Est que ce voyant devrait être plutôt relié à une sonde 1,8 situé sur le support de filtre à huile? Cette sonde, je ne l'ai pas . Mais sur le transmetteur de pression d'huile, il y a une borne libre. C'est peut-être là que je devrais brancher ce voyant?
Il reste à voir si la jauge à essence fonctionne bien. Pour l'instant, le réservoir est plein et elle indique le maxi.
- Fichiers joints
-
- compteur.jpg (66.89 Kio) Vu 6723 fois
-
- P1040440.JPG (157.5 Kio) Vu 6723 fois
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir à tous.
Pour la boite, j'ai remplacé les 2 biellettes à rotules et mis du Mécacyl. Il y a du progrès, mais il faut que je peaufine le réglage car maintenant je ne dois plus tirer le levier à fond vers le siège conducteur pour la 1 et la 2. C'est donc moins facile à manier.
Pour l'ensemble compteur/compte-tours: ces 2 instruments fonctionnent très bien, la t° d'eau aussi, mais la jauge à essence est dans le vent. Après 350km, j'ai remis 29l et la jauge indiquait 3/4 plein.
Et comme , j'avais toujours ce problème de voyant de pression et de buzzer, j'ai fait un essai avec un autre ensemble motometer que l'on m'a passé, mais c'est exactement pareil. Le voyant s'allume à la mise du contact et s'éteint tout seul au bout de 3s. Je démarre le moteur et après 1 mn à 2 mn, le voyant se met à clignoter et le buzzer retentit.La pression au mano est toujours bonne. Ca dure environ 3mn et ça s'arrête tout seul.
Les ensembles VDO et Motometer sont réellement interchangables car ce problème n'existait pas avec le VDO? Et ça me paraît complètement improbable que les 2 ensembles Motometer aient la même panne.Qui aurait une réponse ?
Merci
Pour la boite, j'ai remplacé les 2 biellettes à rotules et mis du Mécacyl. Il y a du progrès, mais il faut que je peaufine le réglage car maintenant je ne dois plus tirer le levier à fond vers le siège conducteur pour la 1 et la 2. C'est donc moins facile à manier.
Pour l'ensemble compteur/compte-tours: ces 2 instruments fonctionnent très bien, la t° d'eau aussi, mais la jauge à essence est dans le vent. Après 350km, j'ai remis 29l et la jauge indiquait 3/4 plein.
Et comme , j'avais toujours ce problème de voyant de pression et de buzzer, j'ai fait un essai avec un autre ensemble motometer que l'on m'a passé, mais c'est exactement pareil. Le voyant s'allume à la mise du contact et s'éteint tout seul au bout de 3s. Je démarre le moteur et après 1 mn à 2 mn, le voyant se met à clignoter et le buzzer retentit.La pression au mano est toujours bonne. Ca dure environ 3mn et ça s'arrête tout seul.
Les ensembles VDO et Motometer sont réellement interchangables car ce problème n'existait pas avec le VDO? Et ça me paraît complètement improbable que les 2 ensembles Motometer aient la même panne.Qui aurait une réponse ?
Merci
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Nouveau dans le club
Tout d'abord, meilleurs vœux.
Le buzzer est hors platine.
Il existe aussi sur Polo basique.
Mais où ?
Le buzzer est hors platine.
Il existe aussi sur Polo basique.
Mais où ?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouveau dans le club
Bonjour,
J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier sur la golf sans résoudre mon problème de voyant de pression d'huile. Ce matin, j'ai cherché des infos sur les forums et j'ai trouvé que Berny gti avait rencontré exactement les mêmes problèmes que les miens en février 2016 sur le post voyant pression d'huile.
Berny gti avait changé les capteurs et sondes d'huile, vérifié les branchements sans corriger le problèmes. Ce que j'ai fait hier. Finalement, avec lequel des blocs compteurs a t'il réglé son problème? J'ai un doute sur la chute de l'histoire.
J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier sur la golf sans résoudre mon problème de voyant de pression d'huile. Ce matin, j'ai cherché des infos sur les forums et j'ai trouvé que Berny gti avait rencontré exactement les mêmes problèmes que les miens en février 2016 sur le post voyant pression d'huile.
Berny gti avait changé les capteurs et sondes d'huile, vérifié les branchements sans corriger le problèmes. Ce que j'ai fait hier. Finalement, avec lequel des blocs compteurs a t'il réglé son problème? J'ai un doute sur la chute de l'histoire.
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
J'ai avancé et réglé les 2 problèmes cités précédemment.
Pour l'ensemble compteur/compte-tours, j'ai gardé ces 2 instruments Motometer et j'ai utilisé la partie centrale ( t° d'eau, voyants et montre) VDO ainsi que le circuit imprimé VDO. Ce mix des 2 marques s'assemble sans problème. J'ai retrouvé ainsi le voyant de pression d'huile qui s'allume avec le contact et s'éteint dès la mise en route du moteur.
Pour la boite de vitesses, j'ai tourné d'une cannelure le levier de sélection sur l'arbre de commande provenant du levier de vitesses de l'habitacle. Ca permet d'avoir la 1ère et la 2ème quand j'arrive en butée en tirant le levier vers le siège conducteur.
J'ai aussi ressorti d'un bon 1/2cm le levier de sélection de l'arbre de commande ( auparavant je l'avais emboîté à fond sur l'arbre de commande). De ce fait, le levier d'inversion fonctionne, quelque soit le rapport sollicité, sans être en limite. J'ai identifié le problème en étant sous la voiture pendant qu'un ami passait les rapports avec le levier dans l'habitacle. Quand la 1ère était engagée, le levier d'inversion était un peu sorti du levier de sélection. Du coup,en allant chercher la 2ème, ça occasionnait un point dur pour que le levier d'inversion réentre complètement dans le levier de sélection.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce n'est pas façile à expliquer. Maintenant le maniement du levier est parfait et les vitesses passent parfaitement à chaud et à froid. Ce qui est enfin normal avec des synchros neufs.
J'ai avancé et réglé les 2 problèmes cités précédemment.
Pour l'ensemble compteur/compte-tours, j'ai gardé ces 2 instruments Motometer et j'ai utilisé la partie centrale ( t° d'eau, voyants et montre) VDO ainsi que le circuit imprimé VDO. Ce mix des 2 marques s'assemble sans problème. J'ai retrouvé ainsi le voyant de pression d'huile qui s'allume avec le contact et s'éteint dès la mise en route du moteur.
Pour la boite de vitesses, j'ai tourné d'une cannelure le levier de sélection sur l'arbre de commande provenant du levier de vitesses de l'habitacle. Ca permet d'avoir la 1ère et la 2ème quand j'arrive en butée en tirant le levier vers le siège conducteur.
J'ai aussi ressorti d'un bon 1/2cm le levier de sélection de l'arbre de commande ( auparavant je l'avais emboîté à fond sur l'arbre de commande). De ce fait, le levier d'inversion fonctionne, quelque soit le rapport sollicité, sans être en limite. J'ai identifié le problème en étant sous la voiture pendant qu'un ami passait les rapports avec le levier dans l'habitacle. Quand la 1ère était engagée, le levier d'inversion était un peu sorti du levier de sélection. Du coup,en allant chercher la 2ème, ça occasionnait un point dur pour que le levier d'inversion réentre complètement dans le levier de sélection.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce n'est pas façile à expliquer. Maintenant le maniement du levier est parfait et les vitesses passent parfaitement à chaud et à froid. Ce qui est enfin normal avec des synchros neufs.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour,
Quelques nouvelles de la golf dont vous avez pu suivre une bonne partie de la restau.
J'ai fait un peu plus de 5000km, donc le rodage est terminé. Elle fonctionne très bien. Je rappelle que c'est mon seul véhicule, donc il fallait qu'elle soit fiable pour un usage quotidien et elle l'est.
Elle démarre toujours au 1er coup de démarreur, que ce soit cet hiver à - 8°c ou maintenant où il fait 26°c. J'ai eu 2 incidents. Une durite qui s'est fendue et le joint entre le bloc et le support de filtre à huile que j'ai dû remplacer.
Les problèmes que j'avais évoqué précédemment lorsque j'ai changé l'ensemble compteur/compte-tours VDO pour un Motometer (voyant de pression d'huile qui clignote passé 2500) venait du fait que je n'avais de contacteur 1,8b. Et que je mettre le fil qui le relie à la masse ou que je l'isole de la masse ne réglait pas le problème. J'en ai ai donc installé un et ça fonctionne normalement.
Ce qui n'est pas parfait:
Le voyant dans l'indicateur de t° d'eau: la 1ère fois que je la démarre de la journée, soit il ne clignote pas, soit il clignote plusieurs minutes. Pour les autres démarrages, ça fonctionne normalement??? Si vous avez une idée sur l'origine du défaut, merci
Le joint spi sortie de boite côté droit suinte légèrement. Si ça existe toujours chez VW, je vais le remplacer. Il avait été remplacé lorsque j'ai refait la boite. Comme la durite et le joint de support de filtre à huile cités plus haut. Qualité de certaine refabrication?
Le revêtement des sièges ne durera certainement pas très longtemps. Même chose, la qualité du tissus de refabrication n'est pas du tout la qualité du tissus d'origine.
Je l'ai passé au contrôle technique il y a 10 jours: 0 défaut et les félicitations du contrôleur.
Je l'ai faite expertiser la semaine passée afin de pouvoir l'assurer à valeur d'expertise: 21 000 €. Je vais la faire assurer à cette valeur, c'était le but de l'expertise.
Côté perf:
J'ai fait une pointe à 6000 en 5. Elle y est montée rapidement (j'étais seul à bord). Je ne pense pas qu'elle était à son max, mais le contexte ne m'a pas permis d'insister. Sur les intermédiaires, je l'ai poussé quelquefois à 6700.
Voilà le bilan, positif je crois, avec une vrai satisfaction de l'utiliser au quotidien.
Quelques nouvelles de la golf dont vous avez pu suivre une bonne partie de la restau.
J'ai fait un peu plus de 5000km, donc le rodage est terminé. Elle fonctionne très bien. Je rappelle que c'est mon seul véhicule, donc il fallait qu'elle soit fiable pour un usage quotidien et elle l'est.
Elle démarre toujours au 1er coup de démarreur, que ce soit cet hiver à - 8°c ou maintenant où il fait 26°c. J'ai eu 2 incidents. Une durite qui s'est fendue et le joint entre le bloc et le support de filtre à huile que j'ai dû remplacer.
Les problèmes que j'avais évoqué précédemment lorsque j'ai changé l'ensemble compteur/compte-tours VDO pour un Motometer (voyant de pression d'huile qui clignote passé 2500) venait du fait que je n'avais de contacteur 1,8b. Et que je mettre le fil qui le relie à la masse ou que je l'isole de la masse ne réglait pas le problème. J'en ai ai donc installé un et ça fonctionne normalement.
Ce qui n'est pas parfait:
Le voyant dans l'indicateur de t° d'eau: la 1ère fois que je la démarre de la journée, soit il ne clignote pas, soit il clignote plusieurs minutes. Pour les autres démarrages, ça fonctionne normalement??? Si vous avez une idée sur l'origine du défaut, merci
Le joint spi sortie de boite côté droit suinte légèrement. Si ça existe toujours chez VW, je vais le remplacer. Il avait été remplacé lorsque j'ai refait la boite. Comme la durite et le joint de support de filtre à huile cités plus haut. Qualité de certaine refabrication?
Le revêtement des sièges ne durera certainement pas très longtemps. Même chose, la qualité du tissus de refabrication n'est pas du tout la qualité du tissus d'origine.
Je l'ai passé au contrôle technique il y a 10 jours: 0 défaut et les félicitations du contrôleur.
Je l'ai faite expertiser la semaine passée afin de pouvoir l'assurer à valeur d'expertise: 21 000 €. Je vais la faire assurer à cette valeur, c'était le but de l'expertise.
Côté perf:
J'ai fait une pointe à 6000 en 5. Elle y est montée rapidement (j'étais seul à bord). Je ne pense pas qu'elle était à son max, mais le contexte ne m'a pas permis d'insister. Sur les intermédiaires, je l'ai poussé quelquefois à 6700.
Voilà le bilan, positif je crois, avec une vrai satisfaction de l'utiliser au quotidien.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour et merci pour le retour
.En ce qui concerne le joint spy boite, il est possible que le bouchon s'est fait la malle, ça m'ai arrivé aussi peu de temps après avoir changé le joint. Faudrait pas tarder sinon le joint homocinétique prendra un coup (comme chez moi
).


Re: Nouveau dans le club
Une Golf I GTI qui roule tous les jours, bel esprit
Si tu parles du joint spi de tulipe de cardan côté passager, il est bien possible qu'il n'y en ait plus chez VW. Quand j'avais commandé ceux pour ma G2 il y a quelques années il n'en restait déjà plus qu'une douzaine en stock... un joint restant un joint, je ne pense pas que tu auras de soucis avec de l'adaptable. Si tu as les dimensions, tu peux aussi regarder du côté de 123roulements, ils ont toutes les tailles, formes, etc.

Si tu parles du joint spi de tulipe de cardan côté passager, il est bien possible qu'il n'y en ait plus chez VW. Quand j'avais commandé ceux pour ma G2 il y a quelques années il n'en restait déjà plus qu'une douzaine en stock... un joint restant un joint, je ne pense pas que tu auras de soucis avec de l'adaptable. Si tu as les dimensions, tu peux aussi regarder du côté de 123roulements, ils ont toutes les tailles, formes, etc.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Nouveau dans le club
Bonjour,
Effectivement Francky, il n'y a plus de joint spy chez VW. Je vais chercher dans l'adaptable. Les miens sont des Febi Bilstein achetés chez Oscaro. Je vais tenter une autre marque.
Merci.
Effectivement Francky, il n'y a plus de joint spy chez VW. Je vais chercher dans l'adaptable. Les miens sont des Febi Bilstein achetés chez Oscaro. Je vais tenter une autre marque.
Merci.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour à tous,
J'ai procédé (je me suis fait aider) au remplacement du joint spy existant febi bilstein par un corteco. Le bouchon ( comme le suggérait Bernard précédemment) était bien resté en place.
Pas facile pour ôter et remettre en place le clip.Le copain qui l'a fait est pourtant un excellent mécano y a passé un long moment.
Malgré le soin apporté, ça "fuyote" toujours un peu. Un goutte au sol chaque nuit.
Tout ça pour rien. Que reste-t'il à faire? Vos idées sont les bienvenues.
Ce n'est pas très grave en soi, mais c'est ennuyeux de tâcher tous les endroits où je me gare.
J'ai procédé (je me suis fait aider) au remplacement du joint spy existant febi bilstein par un corteco. Le bouchon ( comme le suggérait Bernard précédemment) était bien resté en place.
Pas facile pour ôter et remettre en place le clip.Le copain qui l'a fait est pourtant un excellent mécano y a passé un long moment.
Malgré le soin apporté, ça "fuyote" toujours un peu. Un goutte au sol chaque nuit.
Tout ça pour rien. Que reste-t'il à faire? Vos idées sont les bienvenues.
Ce n'est pas très grave en soi, mais c'est ennuyeux de tâcher tous les endroits où je me gare.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour à tous,
Une petite info:
J'ai fait un top de conso sur 3800 km d'utilisation quotidienne donc ville route et autoroute: 8,4 l/100 km.
Elle a un peu plus de 7000 km aujourd'hui et fonctionne toujours parfaitement bien.
Une petite info:
J'ai fait un top de conso sur 3800 km d'utilisation quotidienne donc ville route et autoroute: 8,4 l/100 km.
Elle a un peu plus de 7000 km aujourd'hui et fonctionne toujours parfaitement bien.
Re: Nouveau dans le club
Super, et joli dénouement, surtout après les mésaventures du début.
Bonne route

Bonne route


Re: Nouveau dans le club
Merci Macaroni. C'est vrai que notre histoire entre la golf et moi n'a pas très bien commencé. Mais même s'il y a eu quelques moments difficiles, j'ai un vrai plaisir à la conduire au quotidien et je suis régulièrement surpris qu'elle suscite autant d'intérêt.