Ce matin, j'ai testé la remise au propre des extensions avec le décapeur thermique, bluffé par le résultat :
J'en ai profité pour brancher la prise verte sur la prise blanche (fil vert). Cependant je n'ai rien trouver de libre pour brancher la prise noire
Fr@nky a écrit :En ce qui me concerne je ne saurais pas répondre à cette question puisque je ne l'ai jamais eu sur la mienne. J'ai jamais su si je devais l'avoir ou non mais en regardant celle-ci je me dis que le doute n'est plus possible !
EDIT : je me suis rendu compte que :
. je n'ai pas le plastique sous la grille du capot sur la mienne : sacrilège !!!
. ta jauge d'huile n'est pas la bonne, elle est trop récente : sacrilège !!!
Quelle prise est manquante sur la tienne ?
J'ai remarqué certaines différences sur les quelques 84 du forum ou le compartiment moteur est en photo.
=> Celle de Vatanen :

Il n'y a pas la prise blanche sur le boitier papillon comme la mienne. Je n'arrive pas à voir mais il semble qu'il y a quelque chose de branché sur la prise verte qui est sur le tablier

(ce qui ressemblerai à ton montage Pierre-Alain?).
Je ne vois pas de prise noire
=> Celle de Jim :

Sur celle-ci la prise verte est bien reliée à la prise blanche du boitier papillon.
La prise noire semble relier à un boitier fixé sur la tourelle d'amortisseur, c'est ce boitier dont tu parles Yannis?
ce boitier je ne l'ai pas ou plus (il semble ne jamais y avoir été aucune marque sur les pas de vis)
Yannis a écrit :Chez moi, le contacteur de saut de pression augmente légèrement le régime lorsque le ralenti est trop bas. Par exemple quand plusieurs équipements électriques sont sollicités, on entend alors un « clak » venant de cette pièce
As-tu des options sur la tienne, si oui cela pourrait expliquer l’absence de ce boitier sur la mienne qui n'a aucune option... Le « clak » que tu entends peux tu me dire avec quels équipements activés il se déclenche.
Ce boitier serait t'il monté en fonction des équipements ajoutés (VE, DA etcc) ?
Pour continuer dans les prises non branchées, je viens de trouver celles-ci :

Si vous avez plus d'infos sur celle-ci ??
Merci par avance