Quelle est la différence entre les injecteurs 0437502023 et 0437502015 ?
Les premiers sont donnés pour moteur 1600 EG et les seconds pour moteur 1800 DX, les pressions d'ouverture/fermeture sont elles différentes ?
Différences Injecteurs
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Différences Injecteurs
Tu as quoi comme moteur?
Re: Différences Injecteurs
Bonjour,
Voilà une explication.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=19064
Il y’a le filetages qui change selon tes conduites M10 ou M12.
@+
Alex
Voilà une explication.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=19064
Il y’a le filetages qui change selon tes conduites M10 ou M12.
@+
Alex
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:22
Re: Différences Injecteurs
Bonjour,
Dans la discution au lien ci-dessous, j'avais mis un tableau avec les réferences des injecteurs bosch en fonction des modeles et années
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=7894
Dans la discution au lien ci-dessous, j'avais mis un tableau avec les réferences des injecteurs bosch en fonction des modeles et années
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=7894
Re: Différences Injecteurs
je reviens sur ce post
sur ma 80 il y a un bon moment j'ai remplacé mes injecteurs par ceux normalement prévu des 0437502023 au démontage des originaux qui était bien ceux d'origine c’était des 0437502015 tout c'est bien passé par la suite
je vais faire de même sur ma 81 qui elle aussi a des 015 dessus mais avec un passé moins limpide
voici un extrait du catalogue Bosch Classic service
Golf I 1.6 [15] 61 kW 1.6 l 01.1979 - 07.1980 0 437 502 015
81 kW 1.6 l 01.1979 - 07.1982 0 437 502 015
Golf I 1.6 [17] 60 kW 1.6 l 02.1976 - 07.1982 0 437 502 023
0 437 502 045
61 kW 1.6 l 08.1979 - 07.1980 0 437 502 015
81 kW 1.6 l 06.1976 - 07.1982 0 437 502 023
0 437 502 045
comme vous pouvez le remarquer sur nos gti 1600 donc 81 KW logiquement les 2 se monte alors pourquoi 2 references
plus fort encore sur gti 1.8 donc 82 KW même imbroglio
Golf I 1.8 [15] 70 kW 1.8 l 08.1983 - 08.1993 0 437 502 023
0 437 502 045
82 kW 1.8 l 08.1982 - 05.1983 0 437 502 015
06.1983 - 07.1984 0 437 502 023
08.1984 - 12.1985 0 437 502 045
01.1986 - 07.1992 0 437 502 032
Golf I 1.8 [17] 82 kW 1.8 l 08.1982 - 07.1983 0 437 502 015
0 437 502 023
0 437 502 045
alors ou est la différence ? pas le montage c'est identiques , les débit peut être ( pas trouvé de doc ) ??? en fonction de norme pollution de certain pays ??? ma 80 etait bien française d'origine acheté neuves a lourdes ( amen
)
pourtant ont as quasi 15€ d’écart ou qu'on les prennent entre un 015 et un 023 a peu près chez tout les vendeurs ( 60€ pour 4 )
qui a la réponse a cet question ?
sur ma 80 il y a un bon moment j'ai remplacé mes injecteurs par ceux normalement prévu des 0437502023 au démontage des originaux qui était bien ceux d'origine c’était des 0437502015 tout c'est bien passé par la suite
je vais faire de même sur ma 81 qui elle aussi a des 015 dessus mais avec un passé moins limpide
voici un extrait du catalogue Bosch Classic service
Golf I 1.6 [15] 61 kW 1.6 l 01.1979 - 07.1980 0 437 502 015
81 kW 1.6 l 01.1979 - 07.1982 0 437 502 015
Golf I 1.6 [17] 60 kW 1.6 l 02.1976 - 07.1982 0 437 502 023
0 437 502 045
61 kW 1.6 l 08.1979 - 07.1980 0 437 502 015
81 kW 1.6 l 06.1976 - 07.1982 0 437 502 023
0 437 502 045
comme vous pouvez le remarquer sur nos gti 1600 donc 81 KW logiquement les 2 se monte alors pourquoi 2 references
plus fort encore sur gti 1.8 donc 82 KW même imbroglio
Golf I 1.8 [15] 70 kW 1.8 l 08.1983 - 08.1993 0 437 502 023
0 437 502 045
82 kW 1.8 l 08.1982 - 05.1983 0 437 502 015
06.1983 - 07.1984 0 437 502 023
08.1984 - 12.1985 0 437 502 045
01.1986 - 07.1992 0 437 502 032
Golf I 1.8 [17] 82 kW 1.8 l 08.1982 - 07.1983 0 437 502 015
0 437 502 023
0 437 502 045
alors ou est la différence ? pas le montage c'est identiques , les débit peut être ( pas trouvé de doc ) ??? en fonction de norme pollution de certain pays ??? ma 80 etait bien française d'origine acheté neuves a lourdes ( amen

pourtant ont as quasi 15€ d’écart ou qu'on les prennent entre un 015 et un 023 a peu près chez tout les vendeurs ( 60€ pour 4 )
qui a la réponse a cet question ?
Re: Différences Injecteurs
Les 1600 et 1800 ayant le même niveau de performance, la différence entre les deux réf d'injecteurs ne doit pas être fondamentale, peut-être une optimisation du positionnement des trous dans le nez d'injecteur par exemple, un changement de fournisseur de tel ou tel composant. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'arracher les cheveux !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Différences Injecteurs
je pense aussi mais aucune info nulle part
hier je vient de démonter une culasse de 1800 que j'ai sur un moteur stocké depuis très longtemps que je refait , et dessus il y a des 023 , enfin il y avait vu la gueule qu'il avait ils n'y reviendront pas
hier je vient de démonter une culasse de 1800 que j'ai sur un moteur stocké depuis très longtemps que je refait , et dessus il y a des 023 , enfin il y avait vu la gueule qu'il avait ils n'y reviendront pas

-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Différences Injecteurs
Je colle la discussion qui a été cité plus haut de l'ancien forum et complète, il n'y a pas de différence de raccord entre un DX de Golf 1 83 et un EV.
Peut être que cette différence a été constatée sur un DX postérieur à la G1 (cab ?) ou sur une évolution tardive de l'EV, en tout cas la règle de ce changement de raccord reste à trouver.
- Pour Golf 1 GTI 1600 type "EG"
Pour Golf 1 GTI 1800 type "DX" de 06/83 à 07/84
Référence BOSCH : 0437 502 023
- Pour Golf 1 GTI 1800 type "DX" de 08/82 à 05/83
Référence BOSCH 0437 502 015
Vendus à l'unité - Avant de commander, vérifiez la référence BOSCH gravée sur l'injecteur
-Pour Golf 1 GTI 1800 type "DX" de 01/86 à 07/92
Référence BOSCH : 0437 502 032 (injecteur ventilé)
Vendus à l'unité - Avant de commander, vérifiez la référence BOSCH gravée sur l'injecteur
-Pour Golf 2 GTI 1800 16S type "KR"
Pour Golf 2 GTI 1800 8S type "EV" jusqu'à 03/86
Références BOSCH 0437 502 045 - 0437 502 041 - 0437 502 026 (injecteur ventilé)
Vendus à l'unité - Avant de commander, vérifiez la référence BOSCH gravée sur l'injecteur
Peut être que cette différence a été constatée sur un DX postérieur à la G1 (cab ?) ou sur une évolution tardive de l'EV, en tout cas la règle de ce changement de raccord reste à trouver.
- Pour Golf 1 GTI 1600 type "EG"
Pour Golf 1 GTI 1800 type "DX" de 06/83 à 07/84
Référence BOSCH : 0437 502 023
- Pour Golf 1 GTI 1800 type "DX" de 08/82 à 05/83
Référence BOSCH 0437 502 015
Vendus à l'unité - Avant de commander, vérifiez la référence BOSCH gravée sur l'injecteur
-Pour Golf 1 GTI 1800 type "DX" de 01/86 à 07/92
Référence BOSCH : 0437 502 032 (injecteur ventilé)
Vendus à l'unité - Avant de commander, vérifiez la référence BOSCH gravée sur l'injecteur
-Pour Golf 2 GTI 1800 16S type "KR"
Pour Golf 2 GTI 1800 8S type "EV" jusqu'à 03/86
Références BOSCH 0437 502 045 - 0437 502 041 - 0437 502 026 (injecteur ventilé)
Vendus à l'unité - Avant de commander, vérifiez la référence BOSCH gravée sur l'injecteur