Salut à tous,
j'ai remarqué que lorsque je roule de nuit en feux de croisement, mes phares avant ont une sorte de variation d'intensité, c'est visible aussi au niveau de l'éclairage du tbl de bord.
Ca le fait par moment, même à vitesse stabilisée.
Autre chose, le témoin d'huile de met à clignoter parfois, mais pas de façon régulière: quelques fois clignotement faible, parfois plus fort, un peu irrégulier à vrai dire.
Ca dure quelques secondes.
J'ai l'impression que ces symptomes sont sont liés ?
Je m'orienterai vers un soucis de l'alternateur, ou plus précisément du régulateur de tension.
Suis-je dans le vrai ?
Merci
Petit soucis d'éclairage.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
Re: Petit soucis d'éclairage.
Salut,
Je pense que oui, j'avais eu le même problème, avec l'intensité qui variait comme un battement de coeur sur l'autoroute par exemple. J'avais changé l'alternateur complet et ça avait reglé le problème, mais je pense qu'en changeant uniquement le régulateur ca doit le faire

Je pense que oui, j'avais eu le même problème, avec l'intensité qui variait comme un battement de coeur sur l'autoroute par exemple. J'avais changé l'alternateur complet et ça avait reglé le problème, mais je pense qu'en changeant uniquement le régulateur ca doit le faire

un régulateur ressemble à ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regul ... LT-REG.htm
c'est un Valéo/Motorola/Bosch ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regul ... LT-REG.htm
c'est un Valéo/Motorola/Bosch ?
Tant que ça marche, touche à rien !
Regarde aussi le faisceau entre la batterie et l alternateur.
Le mien tombait en poussière
A+
Le mien tombait en poussière

A+
Justement, je me posais la question.
Sur la RTA, il a l'air d'être derrière le carter plastique noir.
Sur la RTA, il a l'air d'être derrière le carter plastique noir.
Voilà à quoi ressemble le régulateur sur ton alternateur :

On peut l’apercevoir sur ta première image.

On peut l’apercevoir sur ta première image.

Je roule en Golf et j'aime ça
Merci Fab, je vais regarder ça de près.