
Nouveau dans le club
- andy
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Re: Nouveau dans le club
Je crois plutôt que tu as tout simplement oublié de monter l'entretoise qui vient entre les deux. 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
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Re: Nouveau dans le club
... sur les anciens paliers (74-77) pas sur les paliers récents.
Tu connais ces pieces bien mieux que moi c'est non négociable ou alors... je me trompe complèment.
Mais une entretoise en plus solutionnerait tout.. hormis le rabaissement! à moins d'inverser sa position mais cela reviendrait alors à la meme hauteur de caisse nop?
Tu connais ces pieces bien mieux que moi c'est non négociable ou alors... je me trompe complèment.
Mais une entretoise en plus solutionnerait tout.. hormis le rabaissement! à moins d'inverser sa position mais cela reviendrait alors à la meme hauteur de caisse nop?
- Fichiers joints
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Re: Nouveau dans le club
Attendez, si je me suis permis d'interpeller ME...NIC, c'est que j'avais vérifié plutôt 2 fois qu'une.
Le montage d'origine se fait coupelle sur palier directement pour une golf de 1983. Ca ne me plaît pas du tout d'ajouter une entretoise. Je ne veux pas de bricolage, surtout pour des organes de sécurité. Et comme le souligne Bils, on perds le bénéfice des - 15 mm en intercalant une entretoise donc, aucun intérêt.
Tout ce que j'ai fait sur cette voiture, je l'ai fait dans les règles.
Et silence radio chez ME...NIC.
Le montage d'origine se fait coupelle sur palier directement pour une golf de 1983. Ca ne me plaît pas du tout d'ajouter une entretoise. Je ne veux pas de bricolage, surtout pour des organes de sécurité. Et comme le souligne Bils, on perds le bénéfice des - 15 mm en intercalant une entretoise donc, aucun intérêt.
Tout ce que j'ai fait sur cette voiture, je l'ai fait dans les règles.
Et silence radio chez ME...NIC.
- andy
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Re: Nouveau dans le club
Je parle bel et bien de l'entretoise N° 11AA. (Attention, elle existe en 2 longueurs différentes.) Etait-elle bien présente ?
Elle passe à travers le roulement et vient poser sur la coupelle inférieure N° 8.
C'est bien elle qui empêche la coupelle N°8 de venir frotter contre le roulement et la coupelle supérieure N° 7A.
Non... tu n'as pas fait tout dans les règles !
J'ai déjà monté ces coupelles de rabaissement de chez Mécatechnic ... sans AUCUN problème !
Bils ... exceptionnellement n'est pas coutume ... mais cette fois ... tu te trompes complètement !
Elle passe à travers le roulement et vient poser sur la coupelle inférieure N° 8.
C'est bien elle qui empêche la coupelle N°8 de venir frotter contre le roulement et la coupelle supérieure N° 7A.

Non... tu n'as pas fait tout dans les règles !

J'ai déjà monté ces coupelles de rabaissement de chez Mécatechnic ... sans AUCUN problème !

Bils ... exceptionnellement n'est pas coutume ... mais cette fois ... tu te trompes complètement !
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- Bils
- Dupond
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Re: Nouveau dans le club
Ton experience... Excusez moi ainsi! Je me suis trompé en revoyant l'éclaté.. 

Re: Nouveau dans le club
Merci Andy pour ces précisions.
Oui l'entretoise est bien en place. J'ai remonté celle qui était sur la golf avec les coupelles d'origine.
Maintenant, qu'il y ait 2 longueurs différentes, tu me l'apprends. Si je comprends, l'utilité de cette entretoise n'est pas seulement de centrer la tige de l'amortisseur dans le roulement de palier, mais sa longueur doit être supérieure à l'épaisseur du roulement pour éloigner la la coupelle du palier. Donc la coupelle doit être en contact avec l'entretoise et non pas avec le roulement. Ce qui semble logique car l'effort supporté par le roulement n'est pas du tout le même.
Si c'est ça, ce n'est pas le cas sur ma golf. J'ai regardé sur plusieurs sites et je ne vois pas trace de 2 longueurs de coupelles?
Oui l'entretoise est bien en place. J'ai remonté celle qui était sur la golf avec les coupelles d'origine.
Maintenant, qu'il y ait 2 longueurs différentes, tu me l'apprends. Si je comprends, l'utilité de cette entretoise n'est pas seulement de centrer la tige de l'amortisseur dans le roulement de palier, mais sa longueur doit être supérieure à l'épaisseur du roulement pour éloigner la la coupelle du palier. Donc la coupelle doit être en contact avec l'entretoise et non pas avec le roulement. Ce qui semble logique car l'effort supporté par le roulement n'est pas du tout le même.
Si c'est ça, ce n'est pas le cas sur ma golf. J'ai regardé sur plusieurs sites et je ne vois pas trace de 2 longueurs de coupelles?
- andy
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Re: Nouveau dans le club
Oui c'est bien ça la coupelle doit être en contact avec l'entretoise et non pas avec le roulement.
Je cite de mémoire qu'elles existent en 11 mm et 13 mm de longueur. Je peux éventuellement vérifier demain.
Je cite de mémoire qu'elles existent en 11 mm et 13 mm de longueur. Je peux éventuellement vérifier demain.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouveau dans le club
J'ai également déjà monté ces coupelle en complément de ressort h&r et de b12 et pas eu de soucis 

Re: Nouveau dans le club
voici ce que j'ai sur la golf, planche ci-dessus.
Aujourd'hui, je suis allé au garage où j'ai fait la restau de la golf. Il y a en ce moment une autre golf 1800 de 83 en cours de travaux.
J'ai pu détailler les suspensions qui sont actuellement sur l'établi.
Le dessus de la coupelle 7 s' appuie directement sur le fond du roulement du palier. A l'intérieur du roulement se loge l'entretoise 9. Mais la base de l'intérieur du roulement est épaulée. Donc l'entretoise 9 ne pas traverser le roulement. Elle ne peut rentrer que par le dessus. La longueur de l'entretoise, légèrement supérieure à l'épaisseur du roulement permet, lors du serrage de l'écrou de tige d'amortisseur, que la rondelle sous écrou se bloque sur l'entretoise et non pas sur le palier. Sinon le palier serait dans l'impossibilité de tourner.
Donc quelle que soit la longueur de l'entretoise, la coupelle 7 sera toujours en appui sur le fond du roulement. Et les coupelles de rabaissement viendront frotter sur le palier.
Ce qui est rassurant, c'est de voir une autre golf avec un montage strictement identique au mien.
Il reste, me semble-t'il, 2 explications au problème:
Soit mes paliers ont une forme différente de ceux d'origine, ce sont des Bilstein 12-117369, ancienne réf:AFS-B736
Soit les coupelles , qui sont d'une nouvelle fabrication ( ME...NIC a été de nombreux mois en rupture) ont un défaut.
Demain, je vais présenter les coupelles de rabaissement sur les paliers de la golf en travaux.
A suivre.
- andy
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Re: Nouveau dans le club
Tu as raison ; l'entretoise pose sur la base inférieure du roulement.
Par contre j'ai remarqué que partie inférieure du palier (N°6) est différente selon les marques. Tu aurais donc des paliers dont la forme est incompatible avec celle de tes coupelles de rabaissement.
Il est possible de résoudre le problème simplement en posant une rondelle d'épaisseur adéquate entre ces deux éléments.


Par contre j'ai remarqué que partie inférieure du palier (N°6) est différente selon les marques. Tu aurais donc des paliers dont la forme est incompatible avec celle de tes coupelles de rabaissement.
Il est possible de résoudre le problème simplement en posant une rondelle d'épaisseur adéquate entre ces deux éléments.
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- Bils
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Re: Nouveau dans le club
Tu me dois un mea culpa...



- andy
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Re: Nouveau dans le club
En effet !
Sorry !!! 


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
Suite du feuileton: J'ai essayé les coupelles de rabaissement avec les paliers de la golf en travaux ( paliers VW): pareil que sur la mienne. J'ai mis du blanc sur ce palier et je l'ai fait tourner avec la coupelle. On peut voir la trace de frottement sur la coupelle et le palier (ligne circulaire sur la photo).
J'ai essayé avec un palier Topran ; pas de frottement avec celui-là.
Le problème est identifié, c'est bien. Mais je suis quand même mécontent car les coupelles frottent avec un palier d'origine. Et pas de chance, les paliers que j'ai montés ont une qualité identique à l'origine.
Il n'est pas précisé chez ME...IC qu'il avoir telle marque de palier pour utiliser ces coupelles. Et je pense que cela peut être dangereux.
En attendant, silence radio de leur part. Désolé, mais ce n'est pas sérieux.
Suite du feuileton: J'ai essayé les coupelles de rabaissement avec les paliers de la golf en travaux ( paliers VW): pareil que sur la mienne. J'ai mis du blanc sur ce palier et je l'ai fait tourner avec la coupelle. On peut voir la trace de frottement sur la coupelle et le palier (ligne circulaire sur la photo).
J'ai essayé avec un palier Topran ; pas de frottement avec celui-là.
Le problème est identifié, c'est bien. Mais je suis quand même mécontent car les coupelles frottent avec un palier d'origine. Et pas de chance, les paliers que j'ai montés ont une qualité identique à l'origine.
Il n'est pas précisé chez ME...IC qu'il avoir telle marque de palier pour utiliser ces coupelles. Et je pense que cela peut être dangereux.
En attendant, silence radio de leur part. Désolé, mais ce n'est pas sérieux.
Re: Nouveau dans le club
Hello,
Déjà fait ce montage sur trois voitures différentes dont une Jetta, avec palier d'origine, sans problèmes
Tu es sûr que tes paliers sont bien d'origine

Déjà fait ce montage sur trois voitures différentes dont une Jetta, avec palier d'origine, sans problèmes

Tu es sûr que tes paliers sont bien d'origine




Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
mes paliers, comme je l'ai écrit plus haut, ce sont des Bilstein 12-117369, ancienne réf:AFS-B736 achetés en même temps que 4 Bilstein B4 chez HHK international.
Mais la golf en travaux, ce sont des paliers avec le sigle VW, Germany, etc.... Certainement ceux d'origine vu l'état.
Comme je le disais également plus haut, les coupelles sont d'une nouvelle fabrication ( ME...NIC a été de nombreux mois en rupture) . La forme n'est peut-être pas rigoureusement identique à celle des coupelles que vous avez montées il y a un certain temps.
mes paliers, comme je l'ai écrit plus haut, ce sont des Bilstein 12-117369, ancienne réf:AFS-B736 achetés en même temps que 4 Bilstein B4 chez HHK international.
Mais la golf en travaux, ce sont des paliers avec le sigle VW, Germany, etc.... Certainement ceux d'origine vu l'état.
Comme je le disais également plus haut, les coupelles sont d'une nouvelle fabrication ( ME...NIC a été de nombreux mois en rupture) . La forme n'est peut-être pas rigoureusement identique à celle des coupelles que vous avez montées il y a un certain temps.
Re: Nouveau dans le club
Pas faux





- Philippe
- Scotland 2023
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Re: Nouveau dans le club
Bonsoir Didier,
Je ne sais si tu as déjà posté une photo avec les coupelles -15 mm.
Un comparatif avant/après serait vraiment intéressant.
Ce n'est pas une question de tuning ou de compétition.
Sur la mienne, l'avant est plus haut de +/-15 mm justement que l'arrière.
Et je me demandais si je montais ces coupelles ou si je changeais les ressorts arrière.
En es-tu content?
Merci.
Je ne sais si tu as déjà posté une photo avec les coupelles -15 mm.
Un comparatif avant/après serait vraiment intéressant.
Ce n'est pas une question de tuning ou de compétition.
Sur la mienne, l'avant est plus haut de +/-15 mm justement que l'arrière.
Et je me demandais si je montais ces coupelles ou si je changeais les ressorts arrière.
En es-tu content?
Merci.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir Philippe,
Désolé mais je ne vais pas pouvoir te répondre car comme je l'expliquais dans les messages précédents, je n'ai pas pu les monter car elles frottent sur les paliers supérieurs et empêchent la rotation de l'ensemble ressort/amortisseur lors du braquage. Les paliers (selon les marques) n'ont pas tous la même forme et la base du roulement de palier n'est pas à la même profondeur. On le voit nettement sur une des photos que j'ai postées précédemment.
Et Mecatech n'a jamais eu la politesse de répondre à mes demandes téléphoniques ou celles par email avec photo. Voilà la qualité de cette entreprise avec laquelle ce site a un partenariat. Ca pose question.
Bonne soirée.
Désolé mais je ne vais pas pouvoir te répondre car comme je l'expliquais dans les messages précédents, je n'ai pas pu les monter car elles frottent sur les paliers supérieurs et empêchent la rotation de l'ensemble ressort/amortisseur lors du braquage. Les paliers (selon les marques) n'ont pas tous la même forme et la base du roulement de palier n'est pas à la même profondeur. On le voit nettement sur une des photos que j'ai postées précédemment.
Et Mecatech n'a jamais eu la politesse de répondre à mes demandes téléphoniques ou celles par email avec photo. Voilà la qualité de cette entreprise avec laquelle ce site a un partenariat. Ca pose question.
Bonne soirée.
- Bils
- Dupond
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Re: Nouveau dans le club
Bonjour Didier,
Ce n'est pas la voie officielle mais as-tu tenté de posté sur leur page Facebook? Parfois cela a plus d'effet!
Si un responsable du site/club nous lit, pourrait-il appuyer ta demande envers le partenaire Mecatechnique svp?
Ce n'est pas la voie officielle mais as-tu tenté de posté sur leur page Facebook? Parfois cela a plus d'effet!
Si un responsable du site/club nous lit, pourrait-il appuyer ta demande envers le partenaire Mecatechnique svp?

- Philippe
- Scotland 2023
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- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Nouveau dans le club
Merci Didier pour ta réponse complète 

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