Bonjour à tous

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
fred54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 11:47

Bonjour à tous

Message par fred54 »

Je me présente,je me prenome fred ,j'ai 43ans,et je suis amoureux de la golf2,je suis en possession d'une gti de 88 et elle me donne beaucoup de soucis,manque de pièces difficile à trouvée,mais je ne dédespère pas ,ma femme veut que je lui redonne son etat d'origine et j'espère que vous allez pouvoir m'aider
Je ne sais quoi dire de plus ,
Atrès bientot je l'espère

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Bonjour à tous

Message par Gilloo »

Salut Fred et bienvenue.

Bah tu peux ajouter des photos, on te dira quoi faire pour la remettre d'origine :wink:

fred54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 11:47

Re: Bonjour à tous

Message par fred54 »

Merci beaucoup,mais pour l'instant il me manque un etrier ar g en 36

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Châtelain »

Bienvenue ici.

Sinon pour info, tu as 2 possibilités :
- soit les refaire
- soit mettre des étriers arrière de golf 4. Exactement pareil, sauf diamètre 38 et problème de grippage solutionné sur ces derniers. Il faudra aussi récupérer les flexibles de G4. A changer par paire dans ce cas ci ;)

fred54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 11:47

Re: Bonjour à tous

Message par fred54 »

merci pour les infos,mais je crois que les etriers en 38 il faut les inverser par rapport aux 36,c'est a dire un droite devient un gauche et vis versa,la came se retrouvera en bas
est ce que les disques et fusees sont identiques

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Bonjour à tous

Message par Gilloo »

Hum Hum !

Ce genre de modif n'est pas cautionné par PGG et en plus c'est prendre le risque de grosses emmerdes avec ton assurance en cas d'accident grave.
La première solution semble donc être la bonne, et tu peux au pire te trouver un ou deux étriers d'occasion que tu refais avant de les remplacer.

Châtelain, même si c'est pour aider, tu vas nous surchauffer notre Ivan à ce rythme là :?

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Châtelain »

Ce n'est pas mon but ;) Je partage mes connaissances pour aider au maximum les gens.

Sans vouloir être lourd, pour les étriers, c'est le même encombrement et les points de fixation. Le seul hic est l'alimentation en liquide de frein. Soit tu reprends le flexible de frein de g4 ou tu as des kit vendu par goodridge qui existe. De toute façon, je ne suis pas sur que les 36 se vendent en neuf. Parce que refaire des étriers, c'est un peu la loterie.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Ivan »

Les étriers en 36 se trouvent encore en neuf.
On ne bricole pas un système de freinage comme ça. (adaptation, reglages de répartition etc...)

On va aussi mettre des fsi sur nos golf 1 lorsque le moteur est mort? :zen:
In golf we trust!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Châtelain »

non, des 2.0 à culasse crossflow :lol:

Pour aider.

Image

Si un modo veut mettre dans la bonne rubrique...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Bonjour à tous

Message par Gilloo »

Salut Fred,

C'est dispo sur Oscaro a priori. Bendix ou TRW suivant si tu as un ABS ou non.

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Châtelain »


Répondre