Bonjour à tous
Quelle le régime du ralenti lorsque le moteur est froid (démarrage).
Chez moi il tourne à plus de 2500 trs avant de stabiliser à 900 trs une fois qu'il est chaud.
Je trouve qu'il tourne vraiment vite.(depuis que j'ai changé le jdc ) .
Merci pour vos réponses.
ralenti à froid
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Re: ralenti à froid
Chez moi par grand froid je suis à 1200-1300trs/min, au niveau de la première graduation après le 1. Sur un EV
Re: ralenti à froid
Bonjour à tous
C'est bien ce qu'il me semblait ,il tourne un peu vite.
Si quelqu'un a une piste pour pour le faire baisser,il sera bienvenu.
A bientôt.
C'est bien ce qu'il me semblait ,il tourne un peu vite.
Si quelqu'un a une piste pour pour le faire baisser,il sera bienvenu.
A bientôt.
Re: ralenti à froid
Nettoie ton régulateur de ralenti ( ISV ), j’ai aussi déjà lu ici une fameuse sonde bleue a voir ce qu’elle gère...
- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: ralenti à froid
Pour mon DX, c'est le contraire. À froid il tourne vers 400/500 tr/min 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: ralenti à froid
Salut,
Pour ma part j'ai eu pas mal de soucis de ralenti.
Entre le circuit de pression d'air (19PB), de carburant et de réglage de l'allumage je commence enfin à en voir le bout.
Il me reste à refaire les joints de pipe d'admission et d'échappement.
Un défaut d'étanchéité me créé un appel d'air et rend le ralenti instable.
Une fois le moteur chaud, les métaux sont dilatés et le trou d'air se ferme.
Du moins c'est ma conclusion.
Si c'est pas ça, y'a plus que les injecteurs en cause mais à froid comme à chaud, le ralenti doit se trouver entre 850 et 900tr/min.
Pour ma part j'ai eu pas mal de soucis de ralenti.
Entre le circuit de pression d'air (19PB), de carburant et de réglage de l'allumage je commence enfin à en voir le bout.
Il me reste à refaire les joints de pipe d'admission et d'échappement.
Un défaut d'étanchéité me créé un appel d'air et rend le ralenti instable.
Une fois le moteur chaud, les métaux sont dilatés et le trou d'air se ferme.
Du moins c'est ma conclusion.
Si c'est pas ça, y'a plus que les injecteurs en cause mais à froid comme à chaud, le ralenti doit se trouver entre 850 et 900tr/min.
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: ralenti à froid
Ton analyse est censée pour la dilatation.
Ca me rappelle la Simca Aronde du voisin de mon père qui avait un souci d'allumage. Un câble était légèrement sectionné et donc invisible sous l'isolant. Et suivant la montée en t°le courant passait ou pas.
Ca me rappelle la Simca Aronde du voisin de mon père qui avait un souci d'allumage. Un câble était légèrement sectionné et donc invisible sous l'isolant. Et suivant la montée en t°le courant passait ou pas.
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