.
Le liseret chromé n'était disponible uniquement sur commande spéciale en 1986 et 1987 pour les Golf II GTI 16S de couleur rouge en même temps que les baguettes de poignées chromées aussi.
Ci-dessous, la première Golf 16S immatriculé en France en novembre 1985 :
Autre preuve en image sur la Golf 16S de la pub en février 1986 :
D'origine, le liseret chromé est uniquement sur la Golf II GL ... et encore, c'était avec une calandre simple phare.
Il est vrai que l'on a vu une 16S blanche avec le liseret chromé ... suite à cette remarque, j'ai posé la question à une personne de Volkswagen France qui connaît bien les autos de cette époque.
Pour lui, la GTI ou la GTI 16S n'ont jamais été disponible avec le liseret chromé même sur commande spéciale.
Le seul moyen d'avoir cela, c'est de passer par le service "VW Individual". Afin qu'elle passe dans ce service lors de la construction, il y avait deux obligations.
1/ La Golf devait être fabriquée à Wolfsburg
2/ La Golf devait avoir à minimum trois accessoires "VW Individual" commandés ... une seul n'était pas possible
Cette auto étant en vente près de Reims en ce moment, j'ai regardé de plus près les photos et j'avoue que j'ai du mal à trouver les fameux trois accessoires.
A cela, ce matin, la connaissance de VW France que je cotoie m'a confirmé un doute que j'avais.
En mars 1985, lors de la modification des équipements sur la Golf II GTI et GTD, ces dernières ont hérité de la calandre double phare.

- VW Golf 2 GTD 1985.jpg (95.64 Kio) Vu 4885 fois
Exclusivement cette année-là et aussi pour l'année-modèle 1986, la calandre double phare de la GTD avait le liseret chromé. (ci-dessus, une photo du service "VAG France Presse" de l'époque)
Il y a donc de fortes chances que la calandre que l'on voit sur la 16S blanche provienne d'une Golf II GTD.
Si j'arrive à dégoter d'autres infos, je vous en ferai bien entendu profiter.
.