Bonjour à tous,
Ma voiture démarrait très bien jusqu'à ce que je la "répare"
J 'exagère un peu bien sur je me suis aperçu que la durite d'air reliée entre le contacteur de saut de pression et le papillon était débranché. J'ai donc rebranché ça.
Depuis le demarrage est difficile "tiède" c'est à dire après environ 2h d'arrêt. Froide aucun soucis, chaude aucun soucis mais entre les deux je dois insister vraiment plusieurs secondes.
Je redemarre mieux si je redébranche cette durite mais j'aime pas...c'est pour moi un fonctionnement un peu dégradé.
Si je me trompe pas le K-jet garde une certaine pression environ 20 minutes après la coupure moteur n'est-ce pas? J'ai testé le contacteur de saut de pression il est ok mais de toute façon je penche plutôt pour une histoire de prise d'air, je n'en ai pas trouvé. Peut être les joints d'injecteurs?
Qu'en pensez vous?
Problème demarrage "tiède"
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Re: Problème demarrage "tiède"
Une petite idée?
Re: Problème demarrage "tiède"
Regarde plutôt du côté de l’accumulateur de pression...
Re: Problème demarrage "tiède"
En fait je me demande pourquoi ça serait l'accumulateur de pression car au bout de quelques minutes seulement d'arrêt il n'y a pas de soucis de redémarrage.
On peut avoir une idée de la pression que l’accumulateur doit donner après 2 heures pars exemple? comment je peux tester ça? avec un manomètre sur la durite de sortie?
On peut avoir une idée de la pression que l’accumulateur doit donner après 2 heures pars exemple? comment je peux tester ça? avec un manomètre sur la durite de sortie?
- Ivan
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- Localisation : France/60
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Re: Problème demarrage "tiède"
En fait, si tu as une (grosse) baisse de pression, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur. Moins il y a de pression, plus l'essence s'évapore facilement..
Il faut donc que l'essence soit suffisamment réchauffée et la pression suffisamment basse pour que le vapor lock apparaisse. Ce n'est donc pas immédiat.
Aucune idée pour la pression par contre. Déjà tu peux déjà regarder si la pression passe pratiquement à 0 après coupure du moteur.
Il faut donc que l'essence soit suffisamment réchauffée et la pression suffisamment basse pour que le vapor lock apparaisse. Ce n'est donc pas immédiat.
Aucune idée pour la pression par contre. Déjà tu peux déjà regarder si la pression passe pratiquement à 0 après coupure du moteur.
In golf we trust!
Re: Problème demarrage "tiède"
Bonjour,
Pour l'instant un changement des bougies semble avoir fait pas mal de bien, mon ralenti à chaud a baisser de 50 tours et je n'ai pas eu le souci pour l'instant, pourvu que ça dure.
Pour l'instant un changement des bougies semble avoir fait pas mal de bien, mon ralenti à chaud a baisser de 50 tours et je n'ai pas eu le souci pour l'instant, pourvu que ça dure.
Re: Problème demarrage "tiède"
Étonnant que ça vienne de la !
Croisons les doigts comme tu dit...
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Re: Problème demarrage "tiède"
Effectivement, je me suis emballé problème non réglé.
Sinon j'ai une autre théorie, est-ce possible que lors du démarrage, le contacteur de saut de pression envoi l'information à l'IDF d'envoyer de l'essence alors que pas besoin et du coup elle se "noie" un peu dans le sens où il y a trop d'essence? Quand le souci se reproduira j'essayerai de débrancher l'IDF pour voir.
@+
Sinon j'ai une autre théorie, est-ce possible que lors du démarrage, le contacteur de saut de pression envoi l'information à l'IDF d'envoyer de l'essence alors que pas besoin et du coup elle se "noie" un peu dans le sens où il y a trop d'essence? Quand le souci se reproduira j'essayerai de débrancher l'IDF pour voir.
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- Ivan
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Re: Problème demarrage "tiède"
C'est plutôt le contacteur thermotemporisé qui poserait soucis. Tu peux essayer de le débrancher pour voir, effectivement, puis faire quelques contrôles au multimètre si il y a un mieux.
Mais bon, je t'ai déjà répondu, et je n'ai pas eu de retour...
Mais bon, je t'ai déjà répondu, et je n'ai pas eu de retour...
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Re: Problème demarrage "tiède"
Hello,
Ça fait un petit moment que je roule sans IDF et effectivement ça marche mieux. Elle démarre toujours très très bien à froid, même quand il fait moins de 35°C sous le capot. Et quand il fait plus chaud elle démarre mieux que avant.
J'ai vu sur le dernier CT que mon taux de CO est à 4.5%, je vais commencer par faire régler ça.
Ça fait un petit moment que je roule sans IDF et effectivement ça marche mieux. Elle démarre toujours très très bien à froid, même quand il fait moins de 35°C sous le capot. Et quand il fait plus chaud elle démarre mieux que avant.
J'ai vu sur le dernier CT que mon taux de CO est à 4.5%, je vais commencer par faire régler ça.