Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Yannis et son EV

Message par Loïc »

ah oui ! Mince alors....oups....vais faire attention....j'ai un peu le même problème avec mon tréma..... :D :D

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Retour de congés = pompes à essence commandées !

Montage prévu début septembre, j’ai hâte de la retrouver !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

cool : on va se faire une sortie en septembre :up:

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Avec plaisir ! Et impatience !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Salut Yannis,

Pour pas en prendre plein la gueule (3 à mon actif) lors de ton changement de pompe du réservoir de transfert commence par enlever l'ensemble bouchon vissé+pompe dans le coffre (il te faudra de toute façon la changer aussi) ainsi pas de risque de siphonner le réservoir principal. Tu peux aussi pincer les durites qui arrivent et repartent du réservoir tampon (pour éviter de prendre l'essence contenue dans les durites entre le bouchon vissé et le bac tampon et le moteur) : résultat tu ne perd que quelques goutte d'essence (plus évidemment celle contenue dans le réservoir tampon + filtre).
Ca se fait bien ainsi tu verra.
A+
Manu

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour les astuces !

J’hésite à me lancer seul ou laisser mon petit garagiste s’en occuper... Mais il ne rouvre que début septembre...

J’ai peur de faire une bêtise avec le réservoir tampon ou les raccord qui, avec l’âge, doivent s’être rouillées/fragilisés...

Faut obligatoirement mettre la voiture sur un pont ou un cric sécurisé peut suffire ?

Pour info, j’ai déjà changer mon accu’ sous la voiture, au cric...

Et au niveau de là pré-pompe, pas de difficultés particulières ?

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

bonjour yannis
avec des rampes c est top.
regarde la photo , je peux te les preter :up:
Fichiers joints
rampe.jpg
rampe.jpg (107.01 Kio) Vu 2369 fois

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ah oui c’est top ça !

Si ça ne te dérange pas, et sans abuser je veux bien oui ! Si ça le fait, j’investirais !

Je suis comme un enfant devant ses cadeaux de noël, à l’idée de savoir qu’elle ne roule pas et rien que de passer devant les pièces chaque jour me donnent envie de me lancer, même si j’ai peur de faire une connerie !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Salut
Fait au cric + chandelle.
Jamais eu de casse... c'est un peu mal aisé car dessou mais pas compliqué. Il faut deposer l'ensemble bac +pompe filtre accu, c'est beaucoup plus simple sur l etabli. Pour cela auparavant déconnecter les durites comme indiqué dans mon message précédent.
Aucune difficulté pour la prépompe. A déboiter et a remboiter du raccord.
A+

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci beaucoup pour tes précisions Manu !

Bon et bien me reste plus qu’à me procurer de quoi la maintenir en l’air et me lancer !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

salut yannis , je t envoi mon tel en MP pour les rampes :up:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Tu peux aussi relire mon topic p15-16 pour le chgt de pompes. Il doit y avoir qq precisions.

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

J’y vais de ce pas ! Merci !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Simplissimme.

Tu déconnectes dans un premier temps les durites du module jauge/pompe (sinon ça peut couler longtemps...), tu débranches tout. Je ne crois pas que tu aies besoin de retirer le réservoir tampon... ? Puis tu remplaces l'ancienne pompe. Attention ! Le tamis est fragile. Tu peux aussi mettre un peu de graisse pour ne pas forcer sur le joint torique au montage. Et attention à ne pas trop tordre les parties en laiton avec les raccords banjo.

Bon courage !

Et des lunettes de protection au cas où. L'essence dans les yeux ça fait mal :evil:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour les astuces !

Avec toutes vos infos, ça devrait se faire les doigts dans le nez !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Coucou !

Grâce aux copains du forum ( Manu, Fr@nky,m et surtout Marc083 pour son précieux prêt de rampes ) je n’ai eu qu’à prendre les outils en main !

Pas de grosses difficultées, j’avais tout asperger au WD’ la veille. Un petit bug sur la vis de sortie de pompe principale qui ne match pas avec la capsule de dépression d’origine ( j’ai donc repris la vis de la pompe d’origine )

J’ai tout de même eu du mal à la relancer, il bien fallu une vingtaine de coup de démarreur pour qu’elle commence à tousser, et une bonne dizaine pour qu’elle tienne le ralenti. 5min avec les gaz maintenus à 2.000trs/min et c’était reparti !

Seulement....

Ce n’est pas aussi simple malheureusement,

Mon problème n’est pas résolu !!!

Elle tourne comme une patate, ne prends pas de tours enfin plus elle chauffe et moins elle avance. Sur un filet de gaz, j’arrive à monter jusqu’à 4-4.500trs/min mais pas au delà. Pareil au point mort...

Je suis dégoûté, tout ça pour ça...

Je sèche, tout est neuf et de marque ( bosch, pieburg ) j’ai donc changer là pré-pompe, la pompe et le filtre à essence. l’accu’ a lui a peu près 1an. Les bougies ont 15.000kms.

À froid elle paraît marcher correctement sans tirer les rapports, ensuite, plus elle chauffe et plus elle broute jusqu’à même créer du frein moteur lorsque je met pied au plancher... Je pense avoir tout remonter correctement et je n’ai aucunes fuites...

Des idées avant que je devienne fou ?

Merci d’avance les copains !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Encore un grand merci à Marc083 pour le prêt de ses rampes, sans toi, je n’aurais pas pu me lancer !

Image

Merci aussi à toi Manu, grâce à ton astuce de « déconnexion » de la pré pompe, je n’ai perdu qu’un tout petit fond de bassine de 98 ! Moi qui venait d’avoir fait le plein, on peut dire que je n’ai rien perdu !
Sans toi, j’aurais tenter de faire tout ça couché sous la bagnole, et bien je ne regrette pas de t’avoir écouter et d’avoir déposer le bloc complet !

Image

Avec les pièces neuves

Image

Vu du dessous une fois déposé

Image

Et les premiers bars d’essence envoyés par les pompes neuve, avant la déception...

Image

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Si cela peut vous guider, quand elle est bien chaude, je coupe le moteur et que je redémarre aussitôt, j’ai le compte tour qui fait des yoyos durant les tours de démarreur ( monte jusqu’à 4.000, redescend, remonte etc... jusqu’à ce qu’elle démarre et se stabilise au ralenti )

Je précise aussi, au ralenti, pas de soucis, pas de secousses, ralenti stable, pas de bruits particuliers, idem de 1000 a 2000 trs/min. Tout ce qui est allumage est très récent, le réglage CO/richesse fait récemment aussi...

Pour rappel, le problème est survenue lors d’une sortie avec mes nouveaux copains du Sud, j’avais alors 1/4 de réservoir et de gros virolos, j’ai cru à une pompe qui a désamorcer, mais malgré le plein et après avoir rouler, idem.

J’ai donc changer tout ce qui était pompes sur les conseils que j’ai pu avoir ici.

Vous savez tout...

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

bonsoir
ça ressemble a un probleme de correcteur de rechauffage .
attends que les pros de l injection se manifestent.
il y a giovanni ( marignan83 ici ,la golf 1 gti blanche a la derniere sortie) qui est top en mecanique GTI

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 677
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Yannis et son EV

Message par jetta-12 »

Salut, ce qui est étonnant c'est qu'elle ai autant peiner a redémarrer. En principe quand on démonte les pompes, on fais tourner la clef environ 10 fois pour amorcer (vu que les pompes tournent quelques secondes avec le contact juste mis) et ensuite ça démarre facilement.

Je pense que ton soucis vien d'ailleurs. A l'entrée du correcteur réchauffeur tu a une grille qui filtre, tu peu démonter les deux flexible qui y vont et regarder. Quoi qu'il en soit ta voiture est en panne, et tu ne risque rien en faisant cette opération.

Tel que tu le décrit ta voiture broute c'est bien ça? Comme si elle était beaucoup trop pauvre ce qui serais tout à fais possible si le WUR est bouché. Ce qui augmenterais la pression sur la tête de ton plateau et donc il aurais plus de mal à s'ouvrir. j'avais le soucis sur ma 16s à l'achat, mais sans matériel de mesure pour s'en assurer pas évident.

Répondre