Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Merci ;)

Pour les écrous heu.... je sais plus si j'ai mis les origines (spherique) ou des coniques... je vérifirais

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tonare64 »

Merci j attend ta réponse
Et encore une fois très belle ta voiture

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Désolé, j'avais zappé, c'est bien les ecrous d'origine (la meme taille) , spherique :)

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tonare64 »

Ok merci pour ces infos !!
Je reçois mes peux demain

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Petite photo en passant

Image

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Ivan »

Merci pour la photo ! :coucou:
In golf we trust!

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

au boulot en One hier ! 8)

Image

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Encore un petit tour en Gti ce matin ^^

Image


Depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre, comme un truc qui vibre ou qui couine, mais pas tout le temps...

On l'entends la a 22s et a 1 minute.

https://youtu.be/Q_RwFf5Mvgo

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Verne »

Ca n'a aucun rapport avec ton bruit parasite, mais j'ai l'impression que ton ralenti est trop haut (il devrait être < 1000 t/min), ou alors ton tachymètre à besoin d'un réglage.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Effectivement, j'ai l'impression qu'il est un peu haut... faut que je vois comment le baisser legerement.



Image

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Petit tour hier en Gti pour allé sortir la poubelle de ma mère.... trop lourde a priori. Pour voir en arrivant qu'elle était deja sortie.... fait pas bon vieillir...

Déconfiné la vieille !

Image

Image


En revenant, je me gare devant le portail et le soir... impossible de démarrer, ça me refait comme avant, elle a l'air de partir mais non, encore et encore. J'ai du la laisser reposer 10 minutes et encore elle a pas démarrer facilement... faut que je regarde les probleme de démarrage a chaud.... ou a tiède plutot, elle etait arrêté depuis 2 heures.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Ivan »

C'est sans doute du vapor lock.
Tu dois avoir une chute de pression dans le circuit d'essence.
(accumulateur de pression HS / clapet anti retour de pompe HS / injecteurs qui fuient.. et plus rarement pb de doseur)
In golf we trust!

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Merci pour ton retour, on m'avait deja parlé de l'accumulateur de pression.... mais vu le prix....

Peut etre commencer par le clapet anti retour.... je vais fouiller, merci.

;)


Sinon, l'autre jour, Mélanie me dit "tu as vu comme c'est sale autour de ton logo derrière ?"

.... c'est vrai...

Donc ya plus qu'a...

De la crasse de 37 ans a mon avis, j'en ai chié, j'ai essayé plein de truc, Essence F, Acetone, en grattant avec un carte en plastique, en mouillant bien, finalement c'est le combo de tout ça qui a marché, mais ça ça été long !!

Avant, (j'ai du modifier les photos car se voyait pas bien)

Image

Image


Après, et comme j'avais aussi essayé la Gomme décontaminante et le polish... j'ai fini par faire tout le hayon :D


Image

Image

Image


Vu que j'ai fait le hayon.... va falloir que je continue.
Par contre, le logo Rabbit Gti est pareil, par contre vu que c'est pas un rectangle, c'est une autre paire de manche. J'ai accédé derrière, et touché les ergots, mais j'ai pas osé tirer dessus de peur de le casser.

Image
:(

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Est ce que quelqu'un aurait la référence du clapet anti-retour du circuit d'essence ?

:?:

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Verne »

893 906 093 et ça coûte autour de 30,0 euros.

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Merci pour la référence ;)


J'ai continué sur ma lancée.... me reste le coté droit et le toit ^^

Image

Image

Image

:twisted: :twisted:


J'ai aussi essayé de passer un coup de polytrol sur l'entourage de la vitre arriere, j'y avais jamais penser, et c'est dommage, ca lui redonne sa jeunesse ;)

Image

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Verne »

Tsunman, crois-tu vraiment que les ingénieurs de chez Audi n'ont pas pensé à protéger la pompe ?
Tu as déjà un filtre dans le réservoir, qui est là pour justement protéger la pompe des impuretés .
Et à propos de ce filtre, l'as tu regardé pour voir, son degré de colmatage, et donc le changer si besoin ?
Le filtre que tu veux intercaler entre la sortie du réservoir et la pompe finira, peut-être, par se colmater un jour, tu feras comment pour le savoir et donc le changer ?
A part diminuer la fiabilité du fonctionnement, et te compliquer un peu la vie, le deuxième filtre ne sert à rien !

P.S. Superbe ta Rabitt, ça fait longtemps que je voulais te le dire !

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Ah dacc, je vois ça partout c'est pour ça, j'ai voulu faire comme tout le monde (pour proteger encore plus la pompe) ^^
Non je ne me suis pas penché sur le filtre dans le reservoir.... je n'y ai accéder qu'une fois il y a 4 ans, pour changer le bouchon avec le flotteur. Il est facilement accessible ce filtre ? :?:

Merci pour elle ;)

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par tsunaman »

Il a l'air facilement accessible

"1- nettoyage du réservoir

Pour nettoyer le réservoir, assurez vous d’abord que vous n’avez quasiment plus d’essence. Enlever votre banquette arrière afin d’accéder à la trappe d’accès du réservoir. Démontez le couvercle qui tient par 3 vis. Ensuite, vous pouvez enlever le couvercle du réservoir, en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Opérez délicatement afin de ne pas casser le couvercle, qui est assez fragile. Attention aussi à ne pas fausser le mécanisme de la jauge.

En dessous, vous pouvez voir le dessous d’un filtre, de couleur rouge. Il y a un anneau pour le déposer.
Là, vous pouvez aisément voir toutes les crasses dans votre réservoir. (uniquement golf 1 gti avant 1984)
Videz toute l’essence, et aspirez les poussières et autre morceaux de rouille.
Ensuite, passez sous la voiture. Débranchez le tuyau raccordant le réservoir à la pompe. Rajouter un peu d’essence ou de nettoyant divers (white) pour bien rincer le réservoir. Une fois l’opération terminée, remettre en place le filtre, le couvercle, la trappe d’accès et la plage arrière. Vous pouvez aussi vider la pompe à essence en espérant qu’il n’est pas déjà trop tard. Vous pouvez alors remettre de l’essence propre dans le réservoir. "


"En dessous" mais en dessous de quoi ?? :?:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Ivan »

A l'intérieur du réservoir, tout en bas.
Sinon, n'en déplaise à Verne, je conseille fortement le montage d'un pré-filtre (comme une grande partie des gens ici...)

Pour répondre aux arguments de Verne:
-> A la base, la golf n'était pas faite pour être montée en injection
-> le filtre du réservoir n'est pas suffisant, j'en ai fait les frais (et je ne suis pas le seul)
-> ça ne sert à rien de changer le filtre dans le réservoir, ce sont juste des grosses mailles.. un nettoyage suffit

Le 2ième filtre augmente la fiabilité de fonctionnement. Le 2ième filtre est un plus, cela protège ton injection, c'est à dire, la pompe, le doseur, le régulateur de contre pression, les injecteurs.. et quand on voit le prix que tout cela coute, ça vaut bien un 2ième filtre.
In golf we trust!

Répondre