Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Merci
Pour les écrous heu.... je sais plus si j'ai mis les origines (spherique) ou des coniques... je vérifirais
Pour les écrous heu.... je sais plus si j'ai mis les origines (spherique) ou des coniques... je vérifirais
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Merci j attend ta réponse
Et encore une fois très belle ta voiture
Et encore une fois très belle ta voiture
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Désolé, j'avais zappé, c'est bien les ecrous d'origine (la meme taille) , spherique
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ok merci pour ces infos !!
Je reçois mes peux demain
Je reçois mes peux demain
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Petite photo en passant
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Encore un petit tour en Gti ce matin ^^
Depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre, comme un truc qui vibre ou qui couine, mais pas tout le temps...
On l'entends la a 22s et a 1 minute.
https://youtu.be/Q_RwFf5Mvgo
Depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre, comme un truc qui vibre ou qui couine, mais pas tout le temps...
On l'entends la a 22s et a 1 minute.
https://youtu.be/Q_RwFf5Mvgo
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ca n'a aucun rapport avec ton bruit parasite, mais j'ai l'impression que ton ralenti est trop haut (il devrait être < 1000 t/min), ou alors ton tachymètre à besoin d'un réglage.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Petit tour hier en Gti pour allé sortir la poubelle de ma mère.... trop lourde a priori. Pour voir en arrivant qu'elle était deja sortie.... fait pas bon vieillir...
Déconfiné la vieille !
En revenant, je me gare devant le portail et le soir... impossible de démarrer, ça me refait comme avant, elle a l'air de partir mais non, encore et encore. J'ai du la laisser reposer 10 minutes et encore elle a pas démarrer facilement... faut que je regarde les probleme de démarrage a chaud.... ou a tiède plutot, elle etait arrêté depuis 2 heures.
Déconfiné la vieille !
En revenant, je me gare devant le portail et le soir... impossible de démarrer, ça me refait comme avant, elle a l'air de partir mais non, encore et encore. J'ai du la laisser reposer 10 minutes et encore elle a pas démarrer facilement... faut que je regarde les probleme de démarrage a chaud.... ou a tiède plutot, elle etait arrêté depuis 2 heures.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5348
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
C'est sans doute du vapor lock.
Tu dois avoir une chute de pression dans le circuit d'essence.
(accumulateur de pression HS / clapet anti retour de pompe HS / injecteurs qui fuient.. et plus rarement pb de doseur)
Tu dois avoir une chute de pression dans le circuit d'essence.
(accumulateur de pression HS / clapet anti retour de pompe HS / injecteurs qui fuient.. et plus rarement pb de doseur)
In golf we trust!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Merci pour ton retour, on m'avait deja parlé de l'accumulateur de pression.... mais vu le prix....
Peut etre commencer par le clapet anti retour.... je vais fouiller, merci.
Sinon, l'autre jour, Mélanie me dit "tu as vu comme c'est sale autour de ton logo derrière ?"
.... c'est vrai...
Donc ya plus qu'a...
De la crasse de 37 ans a mon avis, j'en ai chié, j'ai essayé plein de truc, Essence F, Acetone, en grattant avec un carte en plastique, en mouillant bien, finalement c'est le combo de tout ça qui a marché, mais ça ça été long !!
Avant, (j'ai du modifier les photos car se voyait pas bien)
Après, et comme j'avais aussi essayé la Gomme décontaminante et le polish... j'ai fini par faire tout le hayon
Vu que j'ai fait le hayon.... va falloir que je continue.
Par contre, le logo Rabbit Gti est pareil, par contre vu que c'est pas un rectangle, c'est une autre paire de manche. J'ai accédé derrière, et touché les ergots, mais j'ai pas osé tirer dessus de peur de le casser.
Peut etre commencer par le clapet anti retour.... je vais fouiller, merci.
Sinon, l'autre jour, Mélanie me dit "tu as vu comme c'est sale autour de ton logo derrière ?"
.... c'est vrai...
Donc ya plus qu'a...
De la crasse de 37 ans a mon avis, j'en ai chié, j'ai essayé plein de truc, Essence F, Acetone, en grattant avec un carte en plastique, en mouillant bien, finalement c'est le combo de tout ça qui a marché, mais ça ça été long !!
Avant, (j'ai du modifier les photos car se voyait pas bien)
Après, et comme j'avais aussi essayé la Gomme décontaminante et le polish... j'ai fini par faire tout le hayon
Vu que j'ai fait le hayon.... va falloir que je continue.
Par contre, le logo Rabbit Gti est pareil, par contre vu que c'est pas un rectangle, c'est une autre paire de manche. J'ai accédé derrière, et touché les ergots, mais j'ai pas osé tirer dessus de peur de le casser.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Est ce que quelqu'un aurait la référence du clapet anti-retour du circuit d'essence ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
893 906 093 et ça coûte autour de 30,0 euros.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Tsunman, crois-tu vraiment que les ingénieurs de chez Audi n'ont pas pensé à protéger la pompe ?
Tu as déjà un filtre dans le réservoir, qui est là pour justement protéger la pompe des impuretés .
Et à propos de ce filtre, l'as tu regardé pour voir, son degré de colmatage, et donc le changer si besoin ?
Le filtre que tu veux intercaler entre la sortie du réservoir et la pompe finira, peut-être, par se colmater un jour, tu feras comment pour le savoir et donc le changer ?
A part diminuer la fiabilité du fonctionnement, et te compliquer un peu la vie, le deuxième filtre ne sert à rien !
P.S. Superbe ta Rabitt, ça fait longtemps que je voulais te le dire !
Tu as déjà un filtre dans le réservoir, qui est là pour justement protéger la pompe des impuretés .
Et à propos de ce filtre, l'as tu regardé pour voir, son degré de colmatage, et donc le changer si besoin ?
Le filtre que tu veux intercaler entre la sortie du réservoir et la pompe finira, peut-être, par se colmater un jour, tu feras comment pour le savoir et donc le changer ?
A part diminuer la fiabilité du fonctionnement, et te compliquer un peu la vie, le deuxième filtre ne sert à rien !
P.S. Superbe ta Rabitt, ça fait longtemps que je voulais te le dire !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ah dacc, je vois ça partout c'est pour ça, j'ai voulu faire comme tout le monde (pour proteger encore plus la pompe) ^^
Non je ne me suis pas penché sur le filtre dans le reservoir.... je n'y ai accéder qu'une fois il y a 4 ans, pour changer le bouchon avec le flotteur. Il est facilement accessible ce filtre ?
Merci pour elle
Non je ne me suis pas penché sur le filtre dans le reservoir.... je n'y ai accéder qu'une fois il y a 4 ans, pour changer le bouchon avec le flotteur. Il est facilement accessible ce filtre ?
Merci pour elle
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Il a l'air facilement accessible
"1- nettoyage du réservoir
Pour nettoyer le réservoir, assurez vous d’abord que vous n’avez quasiment plus d’essence. Enlever votre banquette arrière afin d’accéder à la trappe d’accès du réservoir. Démontez le couvercle qui tient par 3 vis. Ensuite, vous pouvez enlever le couvercle du réservoir, en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Opérez délicatement afin de ne pas casser le couvercle, qui est assez fragile. Attention aussi à ne pas fausser le mécanisme de la jauge.
En dessous, vous pouvez voir le dessous d’un filtre, de couleur rouge. Il y a un anneau pour le déposer.
Là, vous pouvez aisément voir toutes les crasses dans votre réservoir. (uniquement golf 1 gti avant 1984)
Videz toute l’essence, et aspirez les poussières et autre morceaux de rouille.
Ensuite, passez sous la voiture. Débranchez le tuyau raccordant le réservoir à la pompe. Rajouter un peu d’essence ou de nettoyant divers (white) pour bien rincer le réservoir. Une fois l’opération terminée, remettre en place le filtre, le couvercle, la trappe d’accès et la plage arrière. Vous pouvez aussi vider la pompe à essence en espérant qu’il n’est pas déjà trop tard. Vous pouvez alors remettre de l’essence propre dans le réservoir. "
"En dessous" mais en dessous de quoi ??
"1- nettoyage du réservoir
Pour nettoyer le réservoir, assurez vous d’abord que vous n’avez quasiment plus d’essence. Enlever votre banquette arrière afin d’accéder à la trappe d’accès du réservoir. Démontez le couvercle qui tient par 3 vis. Ensuite, vous pouvez enlever le couvercle du réservoir, en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Opérez délicatement afin de ne pas casser le couvercle, qui est assez fragile. Attention aussi à ne pas fausser le mécanisme de la jauge.
En dessous, vous pouvez voir le dessous d’un filtre, de couleur rouge. Il y a un anneau pour le déposer.
Là, vous pouvez aisément voir toutes les crasses dans votre réservoir. (uniquement golf 1 gti avant 1984)
Videz toute l’essence, et aspirez les poussières et autre morceaux de rouille.
Ensuite, passez sous la voiture. Débranchez le tuyau raccordant le réservoir à la pompe. Rajouter un peu d’essence ou de nettoyant divers (white) pour bien rincer le réservoir. Une fois l’opération terminée, remettre en place le filtre, le couvercle, la trappe d’accès et la plage arrière. Vous pouvez aussi vider la pompe à essence en espérant qu’il n’est pas déjà trop tard. Vous pouvez alors remettre de l’essence propre dans le réservoir. "
"En dessous" mais en dessous de quoi ??
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5348
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
A l'intérieur du réservoir, tout en bas.
Sinon, n'en déplaise à Verne, je conseille fortement le montage d'un pré-filtre (comme une grande partie des gens ici...)
Pour répondre aux arguments de Verne:
-> A la base, la golf n'était pas faite pour être montée en injection
-> le filtre du réservoir n'est pas suffisant, j'en ai fait les frais (et je ne suis pas le seul)
-> ça ne sert à rien de changer le filtre dans le réservoir, ce sont juste des grosses mailles.. un nettoyage suffit
Le 2ième filtre augmente la fiabilité de fonctionnement. Le 2ième filtre est un plus, cela protège ton injection, c'est à dire, la pompe, le doseur, le régulateur de contre pression, les injecteurs.. et quand on voit le prix que tout cela coute, ça vaut bien un 2ième filtre.
Sinon, n'en déplaise à Verne, je conseille fortement le montage d'un pré-filtre (comme une grande partie des gens ici...)
Pour répondre aux arguments de Verne:
-> A la base, la golf n'était pas faite pour être montée en injection
-> le filtre du réservoir n'est pas suffisant, j'en ai fait les frais (et je ne suis pas le seul)
-> ça ne sert à rien de changer le filtre dans le réservoir, ce sont juste des grosses mailles.. un nettoyage suffit
Le 2ième filtre augmente la fiabilité de fonctionnement. Le 2ième filtre est un plus, cela protège ton injection, c'est à dire, la pompe, le doseur, le régulateur de contre pression, les injecteurs.. et quand on voit le prix que tout cela coute, ça vaut bien un 2ième filtre.
In golf we trust!