Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Merci pour vos réponses !
Sur EV, en tout cas sur le mien, contact mis, les pompes ne s’actionnent pas... c’est aux premiers tours de démarreur qu’elle s’amorcent.
Ce que tu appele correcteur-réchauffeur c’est le plateau sonde ? Et les deux durites dont tu parle sont celles sur le devant et sur le côté ? Enfin pas les 5 qui sont sur le dessus ?
Ma voiture broute oui, à froid cela se ressent à peine quand on conduit cool pour la faire monter en température gentillement, par contre, dès qu’elle commence à chauffer, plus j’appuie sur les gazs, plus elle broute avec un bruit type bi-cylindre. Et une fois chaude, la j’avance avec beaucoup de peine, sur du plat un filet de gaz me permet de maintenir une vitesse, mais à la moindre pression, ça broute et si je met pied au plancher, j’ai carrément du frein moteur tellement elle fait des accoups et broute, toujours avec se bruit d’hélicoptère !
J’ai vraiment la sensation qu’il n’y a pas assez d’essence qui arrive...
J’espère trouver facilement/rapidement, la grosse déception après avoir fait tout ça sans résultats...
Sur EV, en tout cas sur le mien, contact mis, les pompes ne s’actionnent pas... c’est aux premiers tours de démarreur qu’elle s’amorcent.
Ce que tu appele correcteur-réchauffeur c’est le plateau sonde ? Et les deux durites dont tu parle sont celles sur le devant et sur le côté ? Enfin pas les 5 qui sont sur le dessus ?
Ma voiture broute oui, à froid cela se ressent à peine quand on conduit cool pour la faire monter en température gentillement, par contre, dès qu’elle commence à chauffer, plus j’appuie sur les gazs, plus elle broute avec un bruit type bi-cylindre. Et une fois chaude, la j’avance avec beaucoup de peine, sur du plat un filet de gaz me permet de maintenir une vitesse, mais à la moindre pression, ça broute et si je met pied au plancher, j’ai carrément du frein moteur tellement elle fait des accoups et broute, toujours avec se bruit d’hélicoptère !
J’ai vraiment la sensation qu’il n’y a pas assez d’essence qui arrive...
J’espère trouver facilement/rapidement, la grosse déception après avoir fait tout ça sans résultats...
Re: Yannis et son EV
voila c est fixé sur le bloc et il y a deux durite tréssées qui viennent de la tete d injection.
ça ressemble a ça
ça ressemble a ça
- Fichiers joints
-
- rechauffage.jpg (20.91 Kio) Vu 3011 fois
Re: Yannis et son EV
Merci !
Effectivement, rien à voir avec le plateau sonde !
Donc derrière les deux raccords qui se dévissent se trouve une grille qui fait office de filtre ? J’ouvre et je nettoie derrière ?
Sinon je viens d’y penser, sur mon réservoir tampon, au niveau du raccord de la durite qui vient du réservoir principal, j’ai un petit ressort qui vient se loger à l’intérieur, et j’ai retrouver dans ma bassine d’essence un petit « téton » en caoutchouc, ne sachant pas d’où il provenait et étant tomber à côté du ressort, je l’ai imbriquer dedans avant de tout remonter. Est-ce le montage d’origine ?
Effectivement, rien à voir avec le plateau sonde !
Donc derrière les deux raccords qui se dévissent se trouve une grille qui fait office de filtre ? J’ouvre et je nettoie derrière ?
Sinon je viens d’y penser, sur mon réservoir tampon, au niveau du raccord de la durite qui vient du réservoir principal, j’ai un petit ressort qui vient se loger à l’intérieur, et j’ai retrouver dans ma bassine d’essence un petit « téton » en caoutchouc, ne sachant pas d’où il provenait et étant tomber à côté du ressort, je l’ai imbriquer dedans avant de tout remonter. Est-ce le montage d’origine ?
Re: Yannis et son EV
pour le correcteur ne demonte pas attends l avis de pros.
par contre ton histoire de ressort ça m inquiete a mon avis il doit plutot venir du clapet de sortie de pompe ?
par contre ton histoire de ressort ça m inquiete a mon avis il doit plutot venir du clapet de sortie de pompe ?
Re: Yannis et son EV
Pour ton ressort avec le téton je ne pourrais pas t'aider, j’imagine une sorte de clapet anti retour
Même si je 'en vois pas trop l’intérêt ici
J'ai déposé le réservoir tampon sur ma 16s qui est en restau, je peu regarder si j'ai quelque chose a ce niveau.
Le montage est peu être différent mais sur ma 16s quand on met le contact les pompes tournent 2 ou 3 secondes. Un amis récupère dans 2 semaines une 8s de début 85 (petite lame mais calandre 4 phares + baguettes) Je te dirais ce qu'il en ai.
Si tu ne dépose que les durites coté correcteur rechauffeur appelé également Wur (le boitier fixé sur le bloc moteur où il y en a 2 duritesqui arrive) tu ne risque rien. Et si le filtre grillagé est plein de saloperie tu devrais en partie arranger ton problème. Par contre inutile de démonter le boitier pour le moment. A 16min on vois le filtre: https://www.youtube.com/watch?v=kukvaGYRRrM
Au vue de tes symptôme soit tu a une grosse prise d'air sur une joint du genre injecteur ou joint de pipe ou papillon, voir manchon d'air entre pipe et doseur, mais bon ce serais étonnant que ce soit arrivé en déjaugeant. Donc plutôt un soucis de pression de carburant, j'en suis persuadé.


Le montage est peu être différent mais sur ma 16s quand on met le contact les pompes tournent 2 ou 3 secondes. Un amis récupère dans 2 semaines une 8s de début 85 (petite lame mais calandre 4 phares + baguettes) Je te dirais ce qu'il en ai.
Si tu ne dépose que les durites coté correcteur rechauffeur appelé également Wur (le boitier fixé sur le bloc moteur où il y en a 2 duritesqui arrive) tu ne risque rien. Et si le filtre grillagé est plein de saloperie tu devrais en partie arranger ton problème. Par contre inutile de démonter le boitier pour le moment. A 16min on vois le filtre: https://www.youtube.com/watch?v=kukvaGYRRrM
Au vue de tes symptôme soit tu a une grosse prise d'air sur une joint du genre injecteur ou joint de pipe ou papillon, voir manchon d'air entre pipe et doseur, mais bon ce serais étonnant que ce soit arrivé en déjaugeant. Donc plutôt un soucis de pression de carburant, j'en suis persuadé.
Re: Yannis et son EV
Merci pour tes éclaircissements !
Je vais creuser du côté du réchauffeur demain si j’ai le temps ! Pas de risque de faire tomber la merde du filtre du mauvais « côté » ?
Je vais creuser du côté du réchauffeur demain si j’ai le temps ! Pas de risque de faire tomber la merde du filtre du mauvais « côté » ?
Re: Yannis et son EV
Salut Yannis
De rien pour "l'astuce" de demontage, tu as bien bossé. Désolé que cela ne solde pas ton problème. Le petit ressort ne me dit rien non plus
Pout ton problème actuel ca dépasse mes compétences et comme je n'y ai pas été confronté...
Sinon je crois quil y a un pro du kjet dans le sud. VW Mathieu m'avais filé le contact... Au cas ou n'hésite pas.
A+
Manu
De rien pour "l'astuce" de demontage, tu as bien bossé. Désolé que cela ne solde pas ton problème. Le petit ressort ne me dit rien non plus

Pout ton problème actuel ca dépasse mes compétences et comme je n'y ai pas été confronté...
Sinon je crois quil y a un pro du kjet dans le sud. VW Mathieu m'avais filé le contact... Au cas ou n'hésite pas.
A+
Manu
Re: Yannis et son EV
Salut Manu !
Comme toi, cela dépasse mes maigres compétences... Je suis donc ouvert à tout contact ou diagnostic afin de résoudre mon problème. Ma golf me manque et l’idée de réussir à la réparer seul ( de courte durée ) m’avait enchanté...
Vivement qu’elle re-fonctionne correctement. Et je croise les doigts très fort pour qu’elle soit prête pour notre prochaine spéciale, pardon, ballade Varoise !
Comme toi, cela dépasse mes maigres compétences... Je suis donc ouvert à tout contact ou diagnostic afin de résoudre mon problème. Ma golf me manque et l’idée de réussir à la réparer seul ( de courte durée ) m’avait enchanté...
Vivement qu’elle re-fonctionne correctement. Et je croise les doigts très fort pour qu’elle soit prête pour notre prochaine spéciale, pardon, ballade Varoise !
Re: Yannis et son EV
J’ai pu jeter un petit coup d’œil à la titine ce matin.
Elle démarre au quart de tour et tourne correctement à froid ( dans les respects du temps de chauffe, pas d’accoups ou de broutage ). J’ai même cru que mon problème était résolu les 5 premiers kilomètres, tant elle se comportait bien.
Une fois tiède ( huile 70-80 degrés ) , elle commence à peiner à dépasser les 4.000trs/min pied au plancher, comme si elle régulait mais ne fait pas encore d’accoups. Sur un filet de gaz, j’arrive à monter jusqu’à 6.000trs/min sans faire apparaître les symptômes.
Une fois bien chaude, c’est inroulable, la moindre cote oblige à repasser en 2ème voir première pour la franchir. Beaucoup d’accoups et de vibrations/broutage. Il n’est alors plus possible de dépasser les 3.500/4.000trs/min même sur un filet de gaz. Et toujours ce bruit de bi-cylindre a l’appuyé. Pas de fumée au pot d’échappement.
J’ai jeter un œil sous le capot j’ai repéré deux durites de dépression sectionnées que j’ai changer mais cela n’a rien changer, hormis un ralenti encore plus stable.
J’ai regarder du côté de l’allumeur, malgré quelques marques sur les pointeaux, ras de ce côté. Je ne suis pas expert mais étant donné que le problème est lié à la pression de la pedale des gazs, j’ai vraiment le sentiment que cela vient de la carburation.
Quelques photos de mes investigations :
La tête d’allumeur

Le doigt

Et le coude d’une des durites de dépression fissuré ( a été changé )

Je n’ose pas encore regardé du côté du WUR, j’attends de savoir si cela est risqué de toucher au deux durites et comment retirer la crasse si il y a sur le petit filtre à l’intérieur.
Elle démarre au quart de tour et tourne correctement à froid ( dans les respects du temps de chauffe, pas d’accoups ou de broutage ). J’ai même cru que mon problème était résolu les 5 premiers kilomètres, tant elle se comportait bien.
Une fois tiède ( huile 70-80 degrés ) , elle commence à peiner à dépasser les 4.000trs/min pied au plancher, comme si elle régulait mais ne fait pas encore d’accoups. Sur un filet de gaz, j’arrive à monter jusqu’à 6.000trs/min sans faire apparaître les symptômes.
Une fois bien chaude, c’est inroulable, la moindre cote oblige à repasser en 2ème voir première pour la franchir. Beaucoup d’accoups et de vibrations/broutage. Il n’est alors plus possible de dépasser les 3.500/4.000trs/min même sur un filet de gaz. Et toujours ce bruit de bi-cylindre a l’appuyé. Pas de fumée au pot d’échappement.
J’ai jeter un œil sous le capot j’ai repéré deux durites de dépression sectionnées que j’ai changer mais cela n’a rien changer, hormis un ralenti encore plus stable.
J’ai regarder du côté de l’allumeur, malgré quelques marques sur les pointeaux, ras de ce côté. Je ne suis pas expert mais étant donné que le problème est lié à la pression de la pedale des gazs, j’ai vraiment le sentiment que cela vient de la carburation.
Quelques photos de mes investigations :
La tête d’allumeur

Le doigt

Et le coude d’une des durites de dépression fissuré ( a été changé )

Je n’ose pas encore regardé du côté du WUR, j’attends de savoir si cela est risqué de toucher au deux durites et comment retirer la crasse si il y a sur le petit filtre à l’intérieur.
Re: Yannis et son EV
Le seul risque que tu a en dévissant les deux vis sur le wur pour enlever tes durites c'est qu'au remontage les vieux joint en cuivre fuient. Perso ça m'est jamais arrivé, mais au pire en centre auto tu en trouve.
Pour nettoyer, un tout petit tourne vis plat pour faire glisser la merde en dehors, et tu peu finir au nettoyant frein, l'excès de nettoyant te fera glisser la saletés en dehors.
Sur mon ancienne jetta gli (1.6eg) et sur ma 16s il y avais de la merde, sur la jetta ca n'a rien changé, mais sur la 16s qui broutais au début, ça y a fais. Si j'habitais pas loin je serais venu avec plaisir jeter un oeil.
Pour nettoyer, un tout petit tourne vis plat pour faire glisser la merde en dehors, et tu peu finir au nettoyant frein, l'excès de nettoyant te fera glisser la saletés en dehors.
Sur mon ancienne jetta gli (1.6eg) et sur ma 16s il y avais de la merde, sur la jetta ca n'a rien changé, mais sur la 16s qui broutais au début, ça y a fais. Si j'habitais pas loin je serais venu avec plaisir jeter un oeil.
Re: Yannis et son EV
Éventuellement tu pourrais tenter de vaporiser un produit qui mettrais en évidence les prise d'air. Donc partout autour des joint de pipe, de papillon, injecteur. Même si une fois de plus je doute vraiment que ca vienne la puisque comme tu l'a dit les soucis son arrivé suite à la dégeauge.
Re: Yannis et son EV
C’est très gentil à toi ! Et encore merci pour ta réponse et le suivi du sujet.
Je vais donc regarder de ce côté ! Et du côté d’une éventuelle prise d’air.
Pour le dejaugage comme tu dis, cela ne devrais pas être résolu en ayant changer les deux pompes ? Je n’ai pas préciser mais les deux tamis était nickel pour l’âge quils avaient ( juste le plastique jaunit par le temps et l’essence mais RAS au niveau des parties filtres...
Bon j’espère vraiment que ça puisse venir de la, car ça commence à me désespérer cette histoire.
Je vais donc regarder de ce côté ! Et du côté d’une éventuelle prise d’air.
Pour le dejaugage comme tu dis, cela ne devrais pas être résolu en ayant changer les deux pompes ? Je n’ai pas préciser mais les deux tamis était nickel pour l’âge quils avaient ( juste le plastique jaunit par le temps et l’essence mais RAS au niveau des parties filtres...
Bon j’espère vraiment que ça puisse venir de la, car ça commence à me désespérer cette histoire.
Re: Yannis et son EV
Bonjour tout le monde !
J’ai un peu avancé sur là golf ce midi...
J’ai donc déposé une arrivée de durite au niveau du réchauffeur/WUR mais c’était nickel, le coton tige est sorti imbibé d’essence, mais blanc comme neige...

J’ai ensuite eu, à force de regarder partout, une « illumination » sur un souvenir d’une discussion que j’avais eu avec Patrick Dedit ( spécialiste VaG en région parisienne ) qui m’avait dit que la plupart des pannes K-Jet se résolvait souvent bien avant le changement de pompes et compagnie par le nettoyage/changement du filtre situé dans la vis du raccord olive en sortie de doseur distributeur...
J’ai donc déposé la vis qui se trouve à l’avant ( en face de la calandre ) et à l’intérieur se trouve un petit filtre.


J’ai grand espoir que cela vienne de là...
Je n’ai pas réussi à retirer le filtre, je n’ose pas forcer car le plastique avec le temps doit être sacrément fatigué, j’ai essuyer comme j’ai pu avec un coton tige et souffler dedans ( des poussières/dépôts noirs en sont sortis )
Je file maintenant sur le net pour tenter de trouver ça en neuf et voir si le filtre se détaille ( pour ceux qui connaissent, ça me fait penser à un filtre à Vanos chez BMW, qu’il est conseillé de changer régulièrement ). Les anciens de chez VAG ( JIDE ou VW Mathieu sauront sûrement si c’est une procédure courante/connue )
Je revis vers vous rapidement !
je file sur le net voir si c’est dispo en neuf
ÉDIT : c’est dispo en neuf chez VW Classic Parts 9€ mais 30€ de frais de ports ( sont malades !!?!? )
Trouvée sur Ebay chez un revendeur VW Grec ( compatriote
) pour 24€ livré mais 15-20jrs de délai... )
En espérant que cela viennent de la...
J’ai un peu avancé sur là golf ce midi...
J’ai donc déposé une arrivée de durite au niveau du réchauffeur/WUR mais c’était nickel, le coton tige est sorti imbibé d’essence, mais blanc comme neige...

J’ai ensuite eu, à force de regarder partout, une « illumination » sur un souvenir d’une discussion que j’avais eu avec Patrick Dedit ( spécialiste VaG en région parisienne ) qui m’avait dit que la plupart des pannes K-Jet se résolvait souvent bien avant le changement de pompes et compagnie par le nettoyage/changement du filtre situé dans la vis du raccord olive en sortie de doseur distributeur...
J’ai donc déposé la vis qui se trouve à l’avant ( en face de la calandre ) et à l’intérieur se trouve un petit filtre.


J’ai grand espoir que cela vienne de là...
Je n’ai pas réussi à retirer le filtre, je n’ose pas forcer car le plastique avec le temps doit être sacrément fatigué, j’ai essuyer comme j’ai pu avec un coton tige et souffler dedans ( des poussières/dépôts noirs en sont sortis )
Je file maintenant sur le net pour tenter de trouver ça en neuf et voir si le filtre se détaille ( pour ceux qui connaissent, ça me fait penser à un filtre à Vanos chez BMW, qu’il est conseillé de changer régulièrement ). Les anciens de chez VAG ( JIDE ou VW Mathieu sauront sûrement si c’est une procédure courante/connue )
Je revis vers vous rapidement !
je file sur le net voir si c’est dispo en neuf
ÉDIT : c’est dispo en neuf chez VW Classic Parts 9€ mais 30€ de frais de ports ( sont malades !!?!? )
Trouvée sur Ebay chez un revendeur VW Grec ( compatriote

En espérant que cela viennent de la...
Re: Yannis et son EV
S'il n'y a pas de merde la c'est déjà une bonne chose 
Pour le filtre je ne savais pas, qu'il y en avais un la, c'est une bonne piste. Tu a essayer chez meca avec la ref origine?
Si jamais tu ne solutionne pas ton problème de cette façon il va falloir brancher les mano a mon avis

Pour le filtre je ne savais pas, qu'il y en avais un la, c'est une bonne piste. Tu a essayer chez meca avec la ref origine?
Si jamais tu ne solutionne pas ton problème de cette façon il va falloir brancher les mano a mon avis

Re: Yannis et son EV
J’ai été étonné de la quantité de filtres présents sur le système K-Jet de nos golfs !
J’espère aussi que le soucis vient d’ici ! Chez Meca je ne l’ai pas trouvé... malgré leur partenariat avec VW Classic Parts, cela dit je ne les ai pas eu au téléphone, mais sur leur site, référence introuvable...
J’espère aussi que le soucis vient d’ici ! Chez Meca je ne l’ai pas trouvé... malgré leur partenariat avec VW Classic Parts, cela dit je ne les ai pas eu au téléphone, mais sur leur site, référence introuvable...
- fafa69
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Re: Yannis et son EV
Salut Yannis,
je comprends ta déception.
Tu dois être maintenant sur la bonne piste, ça ressemble au problème de Loïc.
il a rencontré les mêmes symptômes que toi après justement le changement de la pompe , c’était un filtre encrassé dans une durite d’arrivée d'essence .
depuis ce temps , elle marche à merveille !!
je comprends ta déception.

Tu dois être maintenant sur la bonne piste, ça ressemble au problème de Loïc.
il a rencontré les mêmes symptômes que toi après justement le changement de la pompe , c’était un filtre encrassé dans une durite d’arrivée d'essence .
depuis ce temps , elle marche à merveille !!

Re: Yannis et son EV
Salut Fafa’ !
Tu n’imagine pas à quel point j’espère que ce soit ça...
Tu n’imagine pas à quel point j’espère que ce soit ça...
- fafa69
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Re: Yannis et son EV
Yannis,
bientôt la fin du tunnel !!
je t'ai fait un message en MP
bientôt la fin du tunnel !!

je t'ai fait un message en MP