Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
pareil que jos attention au décapeur , pour ma part j'utilise le polytrol aussi , plus sur
- vatanen
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Et du mastic noir : quelqu'un a déjà essayé ?
On en a parlé avec Andy lors de l'AG et j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui l'aurait déjà utilisé ...
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
+1 pour le Polytrol
j'ai essayé le décaper thermique, résultat pas terrible (problème d'uniformité) et irréversible.
A mon avis, avec ce mastic tu va combler les griffes, mais au soleil les réparations seront aussi visible que les griffes, je vote donc juste pour le Polytrol
j'ai essayé le décaper thermique, résultat pas terrible (problème d'uniformité) et irréversible.
A mon avis, avec ce mastic tu va combler les griffes, mais au soleil les réparations seront aussi visible que les griffes, je vote donc juste pour le Polytrol

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Bonjour David
Ta voiture a passé l'expertise. Tu peux venir la récupérer.
Le moteur est signé par son constructeur, sur la plaquette. Les quatre tuyaux sont là pour évacuer la chaleur.
Tout le dessous de la voiture est fermé par un fond plat avec extracteur arrière.
Le son du V12 est magnifique, il gronde dans les tours. Seule la boîte robotisée est un peu lente...et fragile.
Un jour si tu passes par la Suisse, je te présenterai le propriétaire...et sa voiture.
Amitiés et bises à Madame.
JIDE

Ta voiture a passé l'expertise. Tu peux venir la récupérer.
Le moteur est signé par son constructeur, sur la plaquette. Les quatre tuyaux sont là pour évacuer la chaleur.
Tout le dessous de la voiture est fermé par un fond plat avec extracteur arrière.
Le son du V12 est magnifique, il gronde dans les tours. Seule la boîte robotisée est un peu lente...et fragile.
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- vatanen
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
@ JIDE : j'arrive-, ne touche à rien !
Un grand merci de t'être souvenu de notre petite "attirance" pour cette magnifique auto ...


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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Sinon j'ai vu quelqu'un refaire des pare chocs avec une peinture noire granuleuse, cela pourrait etre une bonne alternative non ?
Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Selon mon carrossier la peinture sur les plastiques demande une préparation spéciale pour tenir dans le temps.
Et puis le grain est surement différent en peinture.
Pour mes pare-chocs le passage au décapeur tiens le coup. Le noir est bien revenu.
Ma voiture est toujours parquée à l'abri, c'est peut être une raison de cause à effet.
J'ai essayé de chauffer un vieil élargisseur d'aile...il a pas aimé.
Je pense qu'il est plus sage de faire un essai sur une petite partie cachée pour éviter les mauvaises surprises.
Ou alors demandez à un bon carrossier de prendre soin de vos vhcs.
JIDE
Et puis le grain est surement différent en peinture.
Pour mes pare-chocs le passage au décapeur tiens le coup. Le noir est bien revenu.
Ma voiture est toujours parquée à l'abri, c'est peut être une raison de cause à effet.
J'ai essayé de chauffer un vieil élargisseur d'aile...il a pas aimé.
Je pense qu'il est plus sage de faire un essai sur une petite partie cachée pour éviter les mauvaises surprises.
Ou alors demandez à un bon carrossier de prendre soin de vos vhcs.
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Comme Jide le dit, peinture possible mais prépa spécifique, d'un côté c'est le travail du carrossier. J'ai déjà vu des résultats extrêmement bien fait à ne pas l'avoir remarqué.
Pour le noir plastique il existe des nouvelles protections de types Coating, il faut bien préparer le plastique et appliquer le coating correctement.
Une marque qui propose des produits de qualités est Gyeon, ce n'est pas donné mais le résultat est à la hauteur des espérances. Je n'ai personnellement pas testé car il me reste 3/4 de produit Autofinesse.
Pour le noir plastique il existe des nouvelles protections de types Coating, il faut bien préparer le plastique et appliquer le coating correctement.
Une marque qui propose des produits de qualités est Gyeon, ce n'est pas donné mais le résultat est à la hauteur des espérances. Je n'ai personnellement pas testé car il me reste 3/4 de produit Autofinesse.
Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Je me méfie des peintures sur les PC. J'en ai récupéré un pour la 16S. Les projections retirent la peinture, en plus il faut bien choisir la teinte pour qu'elle aille avec la teinte des plastiques de contour d'aile, qui bien entendu ont une certaine patine...autant d'éléments qui me font préférer un PC d'origine en bon état !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- vatanen
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Bonjour,
Toujours la recherche de 2 pare-chocs noirs d'origine VW, je vais vraiment commencer à m'y mettre.
Entretemps, la 84 a retrouvé ses jantes en 13' d'origine.
Cela lui donne un look sympa je trouve et bonne tenue de route même sur le mouillé en plus ...
Et plus joueuse dans les virages
Quand au confort de route et la consommation, il n'y a pas photo !
Au fait j'ai perdu une des 2 protections de fixation des essuies glaces avant.
Si quelqu'un avait cela en stock (en bon état) ? Ou pourrais-je trouver cette petite pièce ?
Toujours la recherche de 2 pare-chocs noirs d'origine VW, je vais vraiment commencer à m'y mettre.

Entretemps, la 84 a retrouvé ses jantes en 13' d'origine.
Cela lui donne un look sympa je trouve et bonne tenue de route même sur le mouillé en plus ...
Et plus joueuse dans les virages

Quand au confort de route et la consommation, il n'y a pas photo !
Au fait j'ai perdu une des 2 protections de fixation des essuies glaces avant.

Si quelqu'un avait cela en stock (en bon état) ? Ou pourrais-je trouver cette petite pièce ?
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Terrible comme ça
Pour tes essuies glaces va voir en casse ce sera le plus simple à mon avis. Au passages tu pourra y passer un coup de peinture


Pour tes essuies glaces va voir en casse ce sera le plus simple à mon avis. Au passages tu pourra y passer un coup de peinture

- vatanen
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Merci Bernard, j'en ai commandé 2 neufs, comme cela ils auront le même aspect 

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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Pas de soucis, et neuf c'est neuf
, en plus du classic parts.

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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Bon ben je suis toujours à la recherche de 2 pare-chocs noirs (sans bordure rouge) VW neufs ou alors vraiment nickels pour "terminer" la 84.
Je sais : je rêve un peu mais je sais que je vais trouver, même si cela doit prendre du temps ...
Si quelqu'un avait une bonne piste ?
Je sais : je rêve un peu mais je sais que je vais trouver, même si cela doit prendre du temps ...

Si quelqu'un avait une bonne piste ?
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Je peux me renseigner prochainement, un ami a plusieurs Golf 2 dans son terrain et il n'en fait rien, mais ce n'est pas du neuf.
Je lui avait déjà demandé, mais il est (très ) long à répondre.
Je lui avait déjà demandé, mais il est (très ) long à répondre.
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Manifestement ceux de Werk 34 sont déjà de meilleure qualité que ceux de Meca : https://www.werk34.de/de/stossstange-hi ... 950a1.html
Vu le prix encore raisonnable, je crois que je vais les essayer ...
Vu le prix encore raisonnable, je crois que je vais les essayer ...

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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
N’hésite pas à nous faire un retour. Perso j’ai dans l’idée qu’il s’agit du même fournisseur, vu la faible demande, cela m’étonnerais que plusieurs fabriquants ce mettent à faire des parchoc de G2...
- vatanen
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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Voici 2 photos de PC Werk 34 : ils ont l'air plus droits et remplissent mieux l'espace avec la carrosserie, à confirmer 

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Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984
Je suis d'accord avec Yannis, j'ai eu l'occasion de voir 2 PC arrières repros de marques différentes (un méca et l'autre je ne sas plus, je pourrai demander à mon boss).
Le méca était correctement aligné par rapport à la jupe (pas trop de jour en haut ni trop sorti), mais le retour côté droit partait trop vers l'extérieur.
L'autre était correcte sur les retours mais il y avait un jour énorme au niveau jonction jupe des sigles et haut PC (2 cm voir +), et faisait des vagues sur la
partie longueur dessus.
Ces PC repros j'ai l'impression que c'est un peu la roulette Russe...
Le méca était correctement aligné par rapport à la jupe (pas trop de jour en haut ni trop sorti), mais le retour côté droit partait trop vers l'extérieur.
L'autre était correcte sur les retours mais il y avait un jour énorme au niveau jonction jupe des sigles et haut PC (2 cm voir +), et faisait des vagues sur la
partie longueur dessus.
Ces PC repros j'ai l'impression que c'est un peu la roulette Russe...