GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
" ça me coûtera bien moins cher , un coup de peinture blanche suffira ..."
fafa, tu veux dire, pour réparer le muret, non ?
fafa, tu veux dire, pour réparer le muret, non ?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Oui. En plus de la golf ,j ai abîmé "mon" muret.
Juste un coup de peinture dessus et ça fera l'affaire
Pour la golf direction le carrossier
Juste un coup de peinture dessus et ça fera l'affaire
Pour la golf direction le carrossier
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je me disais en la regardant samedi que cet accroc ne me disait rien...
Toujours agaçant, mais tu parlais de rénovation pus haut... peinture neuve ?

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
une peinture complète n'est pas au programme de 2020 ni 2021 d'ailleurs
elle présente encore bien mon EV !!
je vais soulager mon portefeuille en faisant seulement reprendre cet accroc
elle présente encore bien mon EV !!
je vais soulager mon portefeuille en faisant seulement reprendre cet accroc

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Houlà, je viens de voir ta mésaventure. Cela arrive même au meilleur. Ne va pas de suite chez la carrossier. L'idéal c'est le débosselage sans peinture. Très efficace et je pense, moins onéreux.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pour avoir vu l'auto, le débosselage ne suffira pas, l'arrête inférieur est touchée.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pas bien grave dans l absolu.. mais c'est dommage d abimer une ancienne bêtement
Tu te dis : pourquoi j ai pris la golf un mercredi matin pour aller bosser ??
Peut être qu elle me donne la "banane" par rapport à mon SUV aseptisé !!
Et tu ne comprends toujours pas pourquoi tu n as pas réussi une manœuvre que tu fais tous les jours depuis 10 Ans??
Pour la reparation , je vais la montrer à un carrosier, on avisera ensuite..
Tu te dis : pourquoi j ai pris la golf un mercredi matin pour aller bosser ??
Peut être qu elle me donne la "banane" par rapport à mon SUV aseptisé !!
Et tu ne comprends toujours pas pourquoi tu n as pas réussi une manœuvre que tu fais tous les jours depuis 10 Ans??
Pour la reparation , je vais la montrer à un carrosier, on avisera ensuite..
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Quand je compare la propreté de la culasse d'Ivan à la mienne ( tuto ça bricole du 02.05)) , je me dis que je dois avoir une défaillance quelque part
Plusieurs hypothèses :
- le joint est a changer tout simplement.
- Ivan parle de couple de serrage pour le couvre culasse ,
Est ce q'un couple trop fort pour serrer les écrous peut provoquer ce suintement ?
mes écrous sont bien serrés justement
est ce que ca peut venir de là ?
si vous avez des pistes .....
Plusieurs hypothèses :
- le joint est a changer tout simplement.
- Ivan parle de couple de serrage pour le couvre culasse ,
Est ce q'un couple trop fort pour serrer les écrous peut provoquer ce suintement ?
mes écrous sont bien serrés justement
est ce que ca peut venir de là ?
si vous avez des pistes .....
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
C’est pareil chez moi... malgré deux joints déjà changés ça revient toujours par suinter légèrement...
Par contre passe un petit coup de peinture sur ton cache culbuteur ça lui fera une bonne cure de jouvence !
Par contre passe un petit coup de peinture sur ton cache culbuteur ça lui fera une bonne cure de jouvence !
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
je vais le changer par précaution car je n'ai pas d'historique le concernant, ça se trouve il est d'origine !
tu as raison pour le couvre culasse , il est temps de le relooker un peu
tu as raison pour le couvre culasse , il est temps de le relooker un peu

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je vous rassure, ça finit toujours pas suinter. Je parlais du couple de serrage du galet tendeur de distribution.
Il y a aussi un couple de serrage pour le couvre culasse mais c'est moins important.
D'habitude, mon moteur ressemble plutôt au tient Fafa, mais bon, là, j'ai plus de temps pour faire de la mécanique. Et donc j'en ai profité pour nettoyer un peu et mettre un petit coup de peinture sur le couvre culasse et le carter de courroie de distribution.
Il y a aussi un couple de serrage pour le couvre culasse mais c'est moins important.
D'habitude, mon moteur ressemble plutôt au tient Fafa, mais bon, là, j'ai plus de temps pour faire de la mécanique. Et donc j'en ai profité pour nettoyer un peu et mettre un petit coup de peinture sur le couvre culasse et le carter de courroie de distribution.
In golf we trust!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
C'est un problème tout à fait normal
Tu pourra le changer autant de fois que tu veux, la fuite reviendra toujours. Si tu veux mettre un coup de propre, passe y du nettoyant frein ce sera vite propre, pour un certain temps ...

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Hello,
J'ai pas de problèmes de fuite, mais il faut remplacer le joint d'origine avec la demi-lune et le joint en liège séparés par un de ce type (monobloc)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... D71510.htm
Il faut aussi remplacer les goujons qui sont différents, sans le renflement central
Et aussi serrer régulièrement et progressivement jusqu'au couple de 25 Nm

J'ai pas de problèmes de fuite, mais il faut remplacer le joint d'origine avec la demi-lune et le joint en liège séparés par un de ce type (monobloc)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... D71510.htm
Il faut aussi remplacer les goujons qui sont différents, sans le renflement central
Et aussi serrer régulièrement et progressivement jusqu'au couple de 25 Nm



Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pas de problème de fuite non plus.. même si elle ne roule pas beaucoup.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
[
Bonjour,
attention, le couple est de 10 Nm !
Je n'ai jamais réussi à ne pas faire fuir un joint de couvre culasse. Je pense qu'il faut rajouter un peu de pâte au niveau des demi-lunes. Je le ferai pour les prochaines fois
Bonjour,
attention, le couple est de 10 Nm !
Je n'ai jamais réussi à ne pas faire fuir un joint de couvre culasse. Je pense qu'il faut rajouter un peu de pâte au niveau des demi-lunes. Je le ferai pour les prochaines fois

- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
merci pour ces bons conseils,
Après un bon nettoyage et le changement du joint, je vais en profiter pour mettre des goujons neufs car le problème vient peut être de là .

Après un bon nettoyage et le changement du joint, je vais en profiter pour mettre des goujons neufs car le problème vient peut être de là .
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut à tous,
Je me suis enfin lancé dans la rénovation de mes jantes "tôles". travail qui reste à ma portée et en plus , pour un coup financier très abordable .
un billet de 50€ et quelques chutes de magazines périmées
- UN apprêt Motip acheté chez oscaro 15€
- Peinture SPRIDO avec durcisseur ref vw L091 35 € avec le port (merci Yannis pour le tuyau ) excellent produit
Suite à des réflexions 'non désobligeantes " ( je précise ) sur l’état de mes jantes lors de mes sorties club, et le tuto de Yannis
( que je remercie au passage) je me suis jeté à l'eau.
tout d 'abord on commence par mettre la golf en apesanteur pour récupérer les 4 jantes .
deux chandelles , deux roue de secours ( celle de la golf et celle de la Twingo de ma femme ) et la golf s'envoie en l'air ....
Pour vérifier que tout est bien monté , un petit tour dans la limite des 100 kms de mon domicile , Pause devant un château
tiens !! petit QUIZZ , celui qui trouve la ville ou se trouve le château , je m'engage à lui payer une bière lors d'une prochaine club
et celui qui trouve les deux , un Baron ( une verre de 1 litre )
indice: ils se trouvent à dans les 100 kms de mon domicile ( hauts de seine )
Je me suis enfin lancé dans la rénovation de mes jantes "tôles". travail qui reste à ma portée et en plus , pour un coup financier très abordable .
un billet de 50€ et quelques chutes de magazines périmées
- UN apprêt Motip acheté chez oscaro 15€
- Peinture SPRIDO avec durcisseur ref vw L091 35 € avec le port (merci Yannis pour le tuyau ) excellent produit
Suite à des réflexions 'non désobligeantes " ( je précise ) sur l’état de mes jantes lors de mes sorties club, et le tuto de Yannis

tout d 'abord on commence par mettre la golf en apesanteur pour récupérer les 4 jantes .
deux chandelles , deux roue de secours ( celle de la golf et celle de la Twingo de ma femme ) et la golf s'envoie en l'air ....
Pour vérifier que tout est bien monté , un petit tour dans la limite des 100 kms de mon domicile , Pause devant un château
tiens !! petit QUIZZ , celui qui trouve la ville ou se trouve le château , je m'engage à lui payer une bière lors d'une prochaine club

et celui qui trouve les deux , un Baron ( une verre de 1 litre )
indice: ils se trouvent à dans les 100 kms de mon domicile ( hauts de seine )
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bravo pour les jantes 
Château des Mesnuls?
Chateau de Breteuil à Choisel?

Château des Mesnuls?
Chateau de Breteuil à Choisel?
In golf we trust!
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bravo Ivan
c'est gagné tu es le premier a avoir les deux bonnes réponses
bon ben ça va me coûter une bière , un bon litre pour le Monsieur
c'est gagné tu es le premier a avoir les deux bonnes réponses


bon ben ça va me coûter une bière , un bon litre pour le Monsieur
