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bonjour a tous ,
je suis entrain de monter , un mano de pression huile et un de température .
Mon problème est que le filetage des sondes est en 1/8 et pas M10 , je recherche un adaptateur , auriez vous déjà eu le tour ? Quelle solution avez vous trouvez merci
Fichiers joints
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je te conseillerais d'acheter du vdo , car si tes manos sont d'origine vdo ils sont apperé avec leur sonde
je ne monte que du vdo ou motometer car souvent les autres marque sont peu fiable ou peu juste
petit hic pour motometer c'est dur a trouver car mal distribué
jaeger est bien aussi
J'ai rapidement eu des soucis de fuite avec des sondes de marques moins connues. Je met le prix maintenant, et je vérifie l'appareillage entre la sonde et l'afficheur.
Un mano pas fiable ou mal appareillé, à part faire joli; ça sert à rien
Quand pour une fois je suis d'accord avec Ivan, je ne laisserai passer l'occasion de m'exprimer sur le sujet :
emilauce, mets du VDO, car tu as la chaîne cohérente transmetteur – indicateur et aucun problème d'incompatibilité.
En plus, la sonde (transmetteur) a un filetage spécial (très légèrement conique) et l'avantage est que tu la visses directement sans joint, et je t'assure que c'est étanche de chez étanche !
Cordialement.
P.S. VOD c'est du fiable, tout le monde le sait !
merci a vous pour vos réponses ,et votre expérience .
je vais suivre vos conseils et prendre des vdo , nouvelle question pour le mano pression huile , il faut prendre un 0/5 ou 0/10 , pour la sonde de pression avec ou sans alerte , et si alerte a quelle pression .
je suis aller voir sur le site de gt2i .
Sur le DX, tu as déjà une alerte, dynamique d'ailleurs (sonde haute et basse pression en fonction du régime)
Il y a plusieurs écoles. Pour ma part, le la met en bout de circuit, c'est à dire sur le côté de la culasse (côté boîte), un 0-10 bars.
D accord mano 0/10 bars sur la culasse ,
Mais je pensais retire cette sonde puisque j ai un problème . le voyant pression d huile après la phase de démarrage est allume faiblement .
J ai remplace les sondes la pompe a huile est toujours pareil , donc je voulais palier a se voyant en mettant ces mano , que me conseils tu dans mon cas comme sonde de pression
regarde si ton fils au niveau de la cosse n'est pas a moitié coupé chose courante sur ces faisceaux
pour la sonde sur support filtre a huile 0-10bars sonde 1 fils ce monte a la place du petit bouchon situé dessus , sur la culasse un 0-5bars suffit sonde 2 fils car tu rebranche l'alerte aussi et mano adéquat bien sur
Bonjour,
Chez ORECA ils vendent un "kit montage sonde de T° d'eau" Réf. X11323003011.
C'est un truc à monter sur la durite qui va du radiateur au bloc moteur, sur le quel est un piquage fileté sur le quel tu visse ton transmetteur .
Je sais que à l'époque c'était calibré (diam, longueur) pour les Golf gti .
Bien sur, tu introduis 2 points de fuite sur un circuit sous pression, mais avec une durite de qualité et des serflex spéciaux durite caoutchouc, tu n'auras pas des souci.