Si ça marche en l'état, dans la période actuelle, faudrait mieux ne pas y toucher temporairement... mais rien n'empêche d'analyser tout ça, ça peut te permettre aussi d'apprendre.
Dans tous les cas, il faut essayer de s'y prendre méthodiquement, et ne pas supprimer l'alimentation bidouille jusqu'à ce que tu sois sûr d'avoir une alimentation.
En général, les alarmes coupaient l'allumage (alim bobine) ou bien la pompe. Un des fils était coupé, et le circuit était dérivé vers l'alarme. Quand on supprime l'alarme, il faut retrouver le fil qui a été coupé et le reconnecter. Du coup, c'est difficile de comprendre pourquoi ils sont partis dans un délire pareil.
La pompe (et d'autres éléments de l'injection comme le tiroir d'air additionnel et le régulateur de contre pression) sont alimentés par un relais tachymétrique... c'est à dire qu'il laisse passer le courant quand le moteur tourne. Il récupère pour cela les impulsions à la bobine.
C'est un relais assez haut, avec deux cosses de dimensions plus importantes, en raison de l'intensité à faire passer. C'est le 63, en haut à gauche de ta boîte.
Bref, au niveau de la pompe, il y a un fil marron (masse), et un autre rouge/jaune (alimentation).
Ce que je te propose c'est:
1- regarder a quoi est connecté le fil vert
2- retrouver les fils d'origine, marron et rouge jaune. Il y a des chances que le marron soit encore connecté à une connexion de dérivation derrière la boîte à fusible. Mais quid du rouge/jaune.
3- aviser..
Je vais regarder de mon côté sur ma 1983