Ces samedis, grand service sur la Jett:
Remplacement de la courroie de distribution, mais ça n'a pas été tout seul, la vis à double filetage M6/M8 qui tient le carter de distribution en tôle s'est devisée du côté M8 entrainant la partie inférieure en plastique, donc impossible de démonter.
Il a fallut découper la tête du boulon spécial imbus à la Dremel pour pouvoir l'avoir
Heureusement Ludo avait en stock écrou, passage de tôle et vis à double filetage en stock
Donc on a pu poursuivre, petit contrôle avant de déposer la courroie et là on s'aperçoit que l'arbre à came est décalé d'une dent en avant
Remontage d'une nouvelle courroie cette fois bien calée, y compris l'arbre secondaire mis au repère.
Démarrage de la Jett avec des bougies neuves pour re-régler l'allumage et là on s'aperçoit que le ralenti monte à 1200 t/min. donc sans cette dent décalée le moteur devrait envoyer un petit peu plus
Puis encore
- Changement de la courroie accessoire
- Changement du filtre à air qui en avait bien besoin, la Jetta va mieux respirer!
- Purge des freins.
Plus qu'à attente le printemps pour la sortir et là je sens que ça va être long....
