Merci !
Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
J'avais eu un peu le même ressenti que toi quand j"avais mis mes 15", j'ai roulé avec 1 an.
Disons que sur mauvais revêtement, l'impression que les roues suivaient plus les défauts était accentuée.
C'est encore différent sur la mienne car j'ai la D.A et , du fait, la direction est moins démultipliée, donc un peu plus précise.
Disons que sur mauvais revêtement, l'impression que les roues suivaient plus les défauts était accentuée.
C'est encore différent sur la mienne car j'ai la D.A et , du fait, la direction est moins démultipliée, donc un peu plus précise.
Re: Yannis et son EV
Les roues qui suivent les défauts ne m’ont jamais déranger, au contraire même j’ai vraiment l’impression d’être connecté au train avant.
J’ai hâte de pouvoir la provoquer un peu pour avoir une idée de son nouveau comportement. C’est surtout que 11ans et 70K kms, je m’y étais habitué et savais à quoi m’attendre en toutes circonstances. Là je dois revoir le mode d’emploi !
La suite au prochain épisode !
J’ai hâte de pouvoir la provoquer un peu pour avoir une idée de son nouveau comportement. C’est surtout que 11ans et 70K kms, je m’y étais habitué et savais à quoi m’attendre en toutes circonstances. Là je dois revoir le mode d’emploi !
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Re: Yannis et son EV
Héhééhé, bon montage.
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de monter des disques percés ou rainurés percés, y compris sur ma voiture de circuit (j'ai des DS3000 par contre). Tu devrais avoir de la marge
Par contre, pense à bien purger tes freins avec du liquide de très bonne qualité, sinon tout ça ne te servira à rien.
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de monter des disques percés ou rainurés percés, y compris sur ma voiture de circuit (j'ai des DS3000 par contre). Tu devrais avoir de la marge

Par contre, pense à bien purger tes freins avec du liquide de très bonne qualité, sinon tout ça ne te servira à rien.
In golf we trust!
Re: Yannis et son EV
Merci !
En toute franchise, je pense exploiter mes freins à 50%, j’aime la belle pièce alors j’ai craqué !
Dans l’étape 4, des durites Avia et sûrement un bidon de RBF600 seront de la partie !
En toute franchise, je pense exploiter mes freins à 50%, j’aime la belle pièce alors j’ai craqué !
Dans l’étape 4, des durites Avia et sûrement un bidon de RBF600 seront de la partie !
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Re: Yannis et son EV
si je comprends bien, avec de tels disques ,tu comptes "poser tes roues" sur le Nürburgring en 2021 avec le club !!
Re: Yannis et son EV
Ça c’est typiquement le type de sortie où je ferais tout mon possible pour venir !!
Plus sérieusement, contrairement à la RP, les routes ici mettent plus facilement à rude épreuve tout ce qui concerne châssis/freinage, d’où mon désir d’optimiser un peu sans tomber dans le racing/irréversible. Et puis c’est joli à regarder à travers les branches des ATS...
Je pense pas tarder à partir sur un set de Bilstein B6 avec changement de tout les Silentblocs, ça va la transformer la petite !
Plus sérieusement, contrairement à la RP, les routes ici mettent plus facilement à rude épreuve tout ce qui concerne châssis/freinage, d’où mon désir d’optimiser un peu sans tomber dans le racing/irréversible. Et puis c’est joli à regarder à travers les branches des ATS...
Je pense pas tarder à partir sur un set de Bilstein B6 avec changement de tout les Silentblocs, ça va la transformer la petite !
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Re: Yannis et son EV
coté look c'est clair ça jette ..
en ce qui concerne les silents bloc je commence à "loucher" sur ceux en polyuréthane.
c'est certes beaucoup plus cher mais ils offrent de nombreux avantages : 30 % plus rigides , plus résistants que ceux d'origine , raffermissent la suspension et améliorent la tenue de route ,
je pense que je vais franchir le pas .... on ne sais jamais si au Nurburgring je dois suivre une EV Gris Atlas
en ce qui concerne les silents bloc je commence à "loucher" sur ceux en polyuréthane.
c'est certes beaucoup plus cher mais ils offrent de nombreux avantages : 30 % plus rigides , plus résistants que ceux d'origine , raffermissent la suspension et améliorent la tenue de route ,
je pense que je vais franchir le pas .... on ne sais jamais si au Nurburgring je dois suivre une EV Gris Atlas

Re: Yannis et son EV
J’y songe aussi à ce type de Silentbloc ! J’ai un peu peur quand même du côté très rigide associé à des suspensions fermes, la coque de la voiture doit prendre cher, et comme les routes, c’est pas du billard ici...
Re: Yannis et son EV
Je suis du même avis, je pense qu'il vaut mieux avoir des retours ou avis avant de monter ce genre de silentbloc.
En rigidifiant le chassis la Golf pourrai perdre son avantage de "téléphoner" ses réactions, ce qui est une de ses grande qualité.
Tout est une question d'état de la chaussée : si c'est pour rouler sur du billard, je dirai que c'est tout bon de rigidifier,
si c'est pour rouler le plus souvent sur des RD en mauvais état, mieux vaut rester d'origine.
En tout cas, le fait d'améliorer le freinage ne peut être qu'un plus !
En rigidifiant le chassis la Golf pourrai perdre son avantage de "téléphoner" ses réactions, ce qui est une de ses grande qualité.
Tout est une question d'état de la chaussée : si c'est pour rouler sur du billard, je dirai que c'est tout bon de rigidifier,
si c'est pour rouler le plus souvent sur des RD en mauvais état, mieux vaut rester d'origine.
En tout cas, le fait d'améliorer le freinage ne peut être qu'un plus !

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Re: Yannis et son EV
Il y a différentes duretés. Pour les silents bloc moteur, je déconseille à moins d'une utilisation vraiment racing pure (et encore).. Pour les trains, des silents blocs polyuréthane "soft" ne sont pas beaucoup plus durs que ceux d'origine. J'avais testé sur feu ma vieille Golf 2 16s...
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Re: Yannis et son EV
Amortisseurs d 'origine et silentbloc en polyuréthane c'est peut être le bon combo .
ça apporte un peu plus de rigidité et de précision dans le train avant . et une durée de vie nettement supérieure que ceux montés en origine .
alors pourquoi pas !!

ça apporte un peu plus de rigidité et de précision dans le train avant . et une durée de vie nettement supérieure que ceux montés en origine .
alors pourquoi pas !!
Re: Yannis et son EV
C’est monté !
Une petite heure, un peu de sueur et deux Corona !
Rodage oblige, je n’ai pas pu taper dedans mais je sens déjà au bout d’une cinquantaine de freinages un meilleur ressenti à la pédale, c’est plus mordant, et une « puissance » de freinage bien supérieure aux Brembo que j’avais avant !
Hâte de faire encore quelques centaines de kilomètres !
Par contre j’ai fait la connerie de toucher une jante, ça bruuuuuuuule !



Une petite heure, un peu de sueur et deux Corona !
Rodage oblige, je n’ai pas pu taper dedans mais je sens déjà au bout d’une cinquantaine de freinages un meilleur ressenti à la pédale, c’est plus mordant, et une « puissance » de freinage bien supérieure aux Brembo que j’avais avant !
Hâte de faire encore quelques centaines de kilomètres !
Par contre j’ai fait la connerie de toucher une jante, ça bruuuuuuuule !



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Re: Yannis et son EV
S il te reste deux Corona, faut prévoir de faire l arrière...
Re: Yannis et son EV
L’arrière est prévu, mais pas de suite, le confinement et les petits soins ont un peu grever le budget, et puis le nouveau Daily familial arrive... On va devoir renflouer les caisses !
Re: Yannis et son EV
J'ai mis des silents bloc Powerflex pour la barre stab, on ne peut pas dire qu'on sentent la différence mais psychologiquement ca fonctionne bien
Bientôt les caoutchoucs de Golf 4 (R32 bien vu Franky) au niveau des triangles pour remplacer ceux de Golf 2.
C'est sûr que les Ferodo c'est le jour et la nuit !
Très joli les disques percés.

C'est sûr que les Ferodo c'est le jour et la nuit !
Très joli les disques percés.
Modifié en dernier par Jim le lun. 1 juin 2020 20:21, modifié 1 fois.
Re: Yannis et son EV
Lorsque je m'étais intéressé à la question du freinage il était ressorti que le poids de nos G2 était trop faible pour que le rainuré/percé apporté un réel gain. Même si le look est plus sympa !
À la question des silentblocs je ne saurais pas quoi répondre, sinon par la négative. J'ai tellement entendu parler de personnes qui ont monté du PU qui crée des vibrations partout, d'autant plus que tout ce que des silentblocs plus durs n'absorberont pas partira dans la caisse, avec tout ce que ça peut impliquer à long terme, ou avec des fadas qui roulent tous les jours avec leur G2 !
Alors le PU oui, si utilisation pas trop intensive et faible kilométrage annuel, sinon de la série pour préserver la caisse. On peut aussi récupérer des silentblocs de R32, toujours en caoutchouc mais plus durs, il faut commencer à connaître les compatibilités.
À la question des silentblocs je ne saurais pas quoi répondre, sinon par la négative. J'ai tellement entendu parler de personnes qui ont monté du PU qui crée des vibrations partout, d'autant plus que tout ce que des silentblocs plus durs n'absorberont pas partira dans la caisse, avec tout ce que ça peut impliquer à long terme, ou avec des fadas qui roulent tous les jours avec leur G2 !

Alors le PU oui, si utilisation pas trop intensive et faible kilométrage annuel, sinon de la série pour préserver la caisse. On peut aussi récupérer des silentblocs de R32, toujours en caoutchouc mais plus durs, il faut commencer à connaître les compatibilités.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
Fr@nky a écrit : lun. 1 juin 2020 19:35 Lorsque je m'étais intéressé à la question du freinage il était ressorti que le poids de nos G2 était trop faible pour que le rainuré/percé apporté un réel gain. Même si le look est plus sympa !
D’accord avec toi, aucuns « gains » avec du rainuré/percé, même si je pense que ça refroidit tout de même plus facilement/rapidement. Il ne m’étais pas rare d’arriver en fin de course quand je rentre du boulot, surtout en fin de semaine et quand des groupes de motards sont de la partie. Faut dire que les routes que j’emprunte sont vraiment le terrain de jeu idéal pour nos golf, revêtement inégal, légèrement vallonné et des virolos à gogo !
C’est surtout les plaquettes qui vont faire le Job, les disques, c’était la « cherry on the cake »
Re: Yannis et son EV
J'ai mis du Zimmermann plein Gr.N car de ce que j'ai compris les disques sont traités thermiquement, ce qui améliore la dissipation thermique. Ça compense avec le percé, qui refroidit mieux mais fragilise les disques au niveau des trous au risque de les fissurer en utilisation intensive. Le rainuré évite ça mais a d'autres défauts.
Bref, chaque solution a ses avantages et inconvénients. Depuis ton déménagement tu as un peu plus que moi l'occasion de tester le freinage en conditions limites. Alors n'hésite pas à bombarder, et tester différentes configurations ! En mettant en commun on finira par savoir ce qui convient le mieux à nos G2
Perso je suis venu à bout des DS2500, je les ai remplacées par des Mintex 1144, très bon mordant et j'ai l'impression qu'elles sont efficaces plus rapidement ! Au freinage ça couine comme une vieille bagnole pourrie, mais si je me souviens bien le couinement est lié au taux de carbone présent dans la garniture (directement lié au coefficient de friction). Donc ça ne me dérange pas.
Bref, chaque solution a ses avantages et inconvénients. Depuis ton déménagement tu as un peu plus que moi l'occasion de tester le freinage en conditions limites. Alors n'hésite pas à bombarder, et tester différentes configurations ! En mettant en commun on finira par savoir ce qui convient le mieux à nos G2

Perso je suis venu à bout des DS2500, je les ai remplacées par des Mintex 1144, très bon mordant et j'ai l'impression qu'elles sont efficaces plus rapidement ! Au freinage ça couine comme une vieille bagnole pourrie, mais si je me souviens bien le couinement est lié au taux de carbone présent dans la garniture (directement lié au coefficient de friction). Donc ça ne me dérange pas.

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