Le rodage du PB est à présent terminé !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
J'ai fait la Toscane avec un pote et ma 84 l'an dernier : de très bons souvenirs de l'italie ! Si tu en as le courage je ne peux que te conseiller de descendre le long de la côte ouest, l'autoroute est terrible et les paysages géniaux.
Attention : tu trouveras de temps en temps du SP100 sur les autoroutes. La plupart du temps il n'y a que du 95. Pense à prendre de l'octane booster ou à retirer de l'avance pour éviter le cliquetis (0° d'avance avec du SP95 sur EV, sur PB je ne sais pas)
Attention : tu trouveras de temps en temps du SP100 sur les autoroutes. La plupart du temps il n'y a que du 95. Pense à prendre de l'octane booster ou à retirer de l'avance pour éviter le cliquetis (0° d'avance avec du SP95 sur EV, sur PB je ne sais pas)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
5w40 ce n'est pas un peu trop fluide pour nos vieille GTI ?
Surtout par ces chaleurs .
Surtout par ces chaleurs .
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci pour le conseil !Fr@nky a écrit : ↑lun. 1 juin 2020 19:10 J'ai fait la Toscane avec un pote et ma 84 l'an dernier : de très bons souvenirs de l'italie ! Si tu en as le courage je ne peux que te conseiller de descendre le long de la côte ouest, l'autoroute est terrible et les paysages géniaux.
Attention : tu trouveras de temps en temps du SP100 sur les autoroutes. La plupart du temps il n'y a que du 95. Pense à prendre de l'octane booster ou à retirer de l'avance pour éviter le cliquetis (0° d'avance avec du SP95 sur EV, sur PB je ne sais pas)
C'est une région que nous connaissons bien ; en effet, si on trouve assez facilement du sp100 voire 102 (plutôt en autriche pour ce dernier), il arrive également que seul du 95 soit proposé.
Et avec l'additif qui va bien on ne se pose plus la question de la station où il faudra ravitailler.
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Je ne pense pas.
Les grades traduisant la viscosité d'une huile sont aujourd'hui secondaires (huiles superlubrifiantes).
Par contre je m'attache davantage aux normes acea et pour les anciennes je choisis une A3B4.
J'éviterais les C3, C2, C1 et tout particulièrement les low SAPS.
J'ai même hésité à remplacer la 8100 x-cess 5W40 par la 8100 x-max 0W40 full SAPS ; peut-être au prochain entretien !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Programme sympa
Je tourne aussi a la 5W40 depuis des années, aucun problème.
Je tourne aussi a la 5W40 depuis des années, aucun problème.
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Je prévois de changer les quatre pneus (185 60 14 H) en prévision de l'escapade de cet été.
Des pneus à éviter, d'autres qui se démarquent par leurs qualités ?
Merci
Des pneus à éviter, d'autres qui se démarquent par leurs qualités ?
Merci
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
J'ai trouvé il y a deux ans un test ADAC (introuvable aujourd'hui...) qui donnait vainqueur les Continental ContiEcoContact4 (5 maintenant). C'est que que j'ai mis sur ma 16S.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
En 14P j’ai tester les Goodyear efficient grip, très bon rien a leur reprocher si ce n’est un flanc un peu mou, mais une fois l’auto placée ça accroche bien. Et irréprochable sur le mouillé !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci !
Deux références qui me donneront sans aucun doute entière satisfaction.
Je compte les faire monter début juillet, je vous ferai un petit retour !
Deux références qui me donneront sans aucun doute entière satisfaction.
Je compte les faire monter début juillet, je vous ferai un petit retour !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Voilà, ça sera des goodyear efficient grip performance qui viendront remplacer les continental.
Ces derniers ont encore du profil mais avec le temps les gommes sèchent.
Si par temps sec cela ne pose pas de problème, il en va tout autrement sur route humide !
Mais j'espère que le beau temps sera quand même au rdv au cours de ce petit road trip !
Ces derniers ont encore du profil mais avec le temps les gommes sèchent.
Si par temps sec cela ne pose pas de problème, il en va tout autrement sur route humide !
Mais j'espère que le beau temps sera quand même au rdv au cours de ce petit road trip !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Excellent choix ! Tu ne seras pas déçu ! Très bon sur le sec, ils en deviennent époustouflants sous la pluie !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
J'ai longtemps roulé en P600, excellents pneus !
Ensuite en P6000 (car arrêt de la commercialisation des 600), un cran en-dessous.
Puis je suis passé en Conti.
Actuellement des ecocontact5, ceux préconisés par Fr@nky, auxquels je n'ai rien à reprocher, j'allais repartir sur les mêmes !
Mais voilà, ton retour sur les efficient grip sera pour moi l'occasion de passer en Goodyear, une première !
Ensuite en P6000 (car arrêt de la commercialisation des 600), un cran en-dessous.
Puis je suis passé en Conti.
Actuellement des ecocontact5, ceux préconisés par Fr@nky, auxquels je n'ai rien à reprocher, j'allais repartir sur les mêmes !
Mais voilà, ton retour sur les efficient grip sera pour moi l'occasion de passer en Goodyear, une première !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Une petite centaine de km et un très bon ressenti avec ces goodyear efficient grip
Le petite virée (environ 2000 km) se fera finalement dans les alpes suisses. Au retour ils seront rodés !
Le petite virée (environ 2000 km) se fera finalement dans les alpes suisses. Au retour ils seront rodés !
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Génial ! Beau programme ! J’ai fait le tour de la Suisse ( Grand Tour ) en moto il y a 3ans, je rêve maintenant de le faire en golf !
Tu ne seras pas déçu par les pneus ! Pas trop surpris par les flancs «mous » ?
Tu ne seras pas déçu par les pneus ! Pas trop surpris par les flancs «mous » ?
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Oui, je me souviens, tu as eu de la pluie et du froid les derniers jours et en moto les mauvaises conditions météorologiques sont bien plus éprouvantes qu'en voiture !
Mais quand il fait beau, le plaisir de piloter un deux roues et d'enrouler les virages est tout autre aussi !
La "mollesse" des flancs ne se traduisant pas par un comportement flou ou un manque de précision, c'est juste parfait pour une utilisation tourisme
Mais quand il fait beau, le plaisir de piloter un deux roues et d'enrouler les virages est tout autre aussi !
La "mollesse" des flancs ne se traduisant pas par un comportement flou ou un manque de précision, c'est juste parfait pour une utilisation tourisme
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Exactement, ça m’avait un peu dérouté au début, mais il est vrai que cela ne change pas le comportement global de la voiture... En tout cas on s’y fait vite et on l’oublie ce flanc « souple »
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Salut de la Suisse
Si tu passes par Sierre en Valais viens me dire bonjour à Vercorin c'est juste en face de Montana.
Si tu roules en Suisse gaffe aux radars.
En plus avec les ententes bilatérales Franco-Suisses il y a échange de procédures pour le retrait des points ou le retrait tout court du permis.
Bonne route
JIDE
Si tu passes par Sierre en Valais viens me dire bonjour à Vercorin c'est juste en face de Montana.
Si tu roules en Suisse gaffe aux radars.
En plus avec les ententes bilatérales Franco-Suisses il y a échange de procédures pour le retrait des points ou le retrait tout court du permis.
Bonne route
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Le rodage du PB est à présent terminé !
Merci JIDE pour tes conseils et ton invitation !
Notre boucle (cinq cols) se situe plus au nord-est (Bâle - Furka - Nauders) mais si Sierre en Valais se trouve à proximité d'un futur périple (j'imagine qu'il y a de très belles routes par chez toi), je me permettrai de te faire signe !
Bonnes vacances à toi aussi !