Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Je ferais un retour une fois le rodage terminé, en tout cas pour le moment, l’attaque à la pedale est plus franc et la course me paraît plus courte...
Je suis content après 200kms ça couine toujours pas, je croise les doigts.
Pour les «percés » j’ai eu deux M3 que j’ai amené sur piste et je n’ai jamais eu de soucis de fissures. On m’a toujours dit qu’un frein, faut taper dedans et éviter au maximum de lécher la pédale, au risque de les faire sur-chauffer. C’est ce que j’essaie d’appliquer et en roulant tranquille, j’utilise mon bon vieux manche et donc mon frein moteur.
Les plaquettes que je viens de remplacer à l’avant étaient à 2/3 d’usure, avec 70K kms dans les dents, et pourtant je suis souvent pas tendre avec !
Je suis content après 200kms ça couine toujours pas, je croise les doigts.
Pour les «percés » j’ai eu deux M3 que j’ai amené sur piste et je n’ai jamais eu de soucis de fissures. On m’a toujours dit qu’un frein, faut taper dedans et éviter au maximum de lécher la pédale, au risque de les faire sur-chauffer. C’est ce que j’essaie d’appliquer et en roulant tranquille, j’utilise mon bon vieux manche et donc mon frein moteur.
Les plaquettes que je viens de remplacer à l’avant étaient à 2/3 d’usure, avec 70K kms dans les dents, et pourtant je suis souvent pas tendre avec !
Re: Yannis et son EV
Un petit retour avec maintenant plus de 1.000kms suite à montage des plaquettes DS2500 et Disques Zimmerman percés.
Alors tout d’abord, le rodage était plutôt rapide, selon les instruction d’une fabriquant, une quarantaine de freinage à 50% de pression « normale »
J’ai ensuite augmenter progressivement la pression. Je pense les avoirs correctement rodés car bon mordant !
Au niveau de la puissance de freinage, c’est le jour et la nuit, ça freine fort, court et longtemps ! La sensation à la pédale n’a pas changer, faut toujours appuyer assez fort ( mais ça je pense que seul le maître cylindre peut modifier ce paramètre )
Le premier freinage à froid équivaut à un freinage d’origine donc pas dangereux. Par contre une fois « chaud » c’est un régal. Les distances d’arrêts me paraissent bien réduites, et sur mes petites routes favorites, je freine plus tard et plus fort.
Pas de points négatifs de mon côté, du très bon matos. Hâte de combiner avec l’arrière et des durites aviations au 4 coins ! Et très bonne surprise, les plaquettes ne sifflent pas et ne grince pas. Pour avoir eux déjà des plaquettes Perf’ sur d’autre voiture, c’était insupportable surtout en ville ( effet train qui rentre en gare ) et de plus, je trouve qu’elles font moins de poussière que d’origine !
Voilà donc mon ressenti, pour ceux qui hésitaient à franchir le pas, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Alors tout d’abord, le rodage était plutôt rapide, selon les instruction d’une fabriquant, une quarantaine de freinage à 50% de pression « normale »
J’ai ensuite augmenter progressivement la pression. Je pense les avoirs correctement rodés car bon mordant !
Au niveau de la puissance de freinage, c’est le jour et la nuit, ça freine fort, court et longtemps ! La sensation à la pédale n’a pas changer, faut toujours appuyer assez fort ( mais ça je pense que seul le maître cylindre peut modifier ce paramètre )
Le premier freinage à froid équivaut à un freinage d’origine donc pas dangereux. Par contre une fois « chaud » c’est un régal. Les distances d’arrêts me paraissent bien réduites, et sur mes petites routes favorites, je freine plus tard et plus fort.
Pas de points négatifs de mon côté, du très bon matos. Hâte de combiner avec l’arrière et des durites aviations au 4 coins ! Et très bonne surprise, les plaquettes ne sifflent pas et ne grince pas. Pour avoir eux déjà des plaquettes Perf’ sur d’autre voiture, c’était insupportable surtout en ville ( effet train qui rentre en gare ) et de plus, je trouve qu’elles font moins de poussière que d’origine !
Voilà donc mon ressenti, pour ceux qui hésitaient à franchir le pas, vous pouvez y aller les yeux fermés !
- Gilloo
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Re: Yannis et son EV
Le souci par contre, c'est qu'elles ne sont pas homologuées sur route pour rappel, même si elles améliorent l'efficacité du freinage d'origine.
Je n'en ai jamais monté pour cette raison, et pourtant c'est pas l'envie qui me manque après avoir vécu le fading des Bosch dans les Pyrénées l'année dernière.
J'ai fait le choix de la gamme DS Performance (qui elle est homologuée route et pas si loin des DS2500 d'après le fabricant), mais je n'ai pas encore vraiment testé en utilisation sportive.
https://www.ferodoracing.com/products/c ... rake-pads/

Je n'en ai jamais monté pour cette raison, et pourtant c'est pas l'envie qui me manque après avoir vécu le fading des Bosch dans les Pyrénées l'année dernière.
J'ai fait le choix de la gamme DS Performance (qui elle est homologuée route et pas si loin des DS2500 d'après le fabricant), mais je n'ai pas encore vraiment testé en utilisation sportive.
https://www.ferodoracing.com/products/c ... rake-pads/
Re: Yannis et son EV
pas mal ça donne envie 

Re: Yannis et son EV
J’avais vu et étudier cet aspect... Faut vraiment pas avoir de chances pour qu’on expert vérifie la provenance des plaquettes. Au pire il regardera l’usure et encore j’ai des doutes...
J’ai eu il y a quelques années une sortie de piste sur circuit avec une facture de réparation à + de 10K€ et l’expert n’a même pas relevé que la monte pneumatique n’était pas parmi celles préconiser par le constructeur. Il a juste « mesurer »‘l’usure...
Alors certes, il ne faut jamais dire jamais mais bon j’ai pris le parti de me convaincre que le risque était minime voir nul...
J’ai également entendu parler de la gamme DS Perf’ mais n’ayant pas eu assez d’avis dessus je n’ai pas oser franchir le pas...
A quand la prochaine sortie Marc083 ?? Ça va bientôt faire 1an qu’on s’est rencontré et depuis, plus rien !
J’ai eu il y a quelques années une sortie de piste sur circuit avec une facture de réparation à + de 10K€ et l’expert n’a même pas relevé que la monte pneumatique n’était pas parmi celles préconiser par le constructeur. Il a juste « mesurer »‘l’usure...
Alors certes, il ne faut jamais dire jamais mais bon j’ai pris le parti de me convaincre que le risque était minime voir nul...
J’ai également entendu parler de la gamme DS Perf’ mais n’ayant pas eu assez d’avis dessus je n’ai pas oser franchir le pas...
A quand la prochaine sortie Marc083 ?? Ça va bientôt faire 1an qu’on s’est rencontré et depuis, plus rien !
- Gilloo
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Re: Yannis et son EV
Yes, c'était juste un rappel pour ceux qui n'auraient pas eu conscience de ce point. 

Re: Yannis et son EV
Tu as très bien fait de le souligner. D’ailleurs je n’ai pas vu cette mention chez le revendeur ou je les ai prises !
Re: Yannis et son EV
c est vrai yannis tu as raison , faut qu on s occupe de ça.
faut que je fasse la distri sur la match(ça c est trois fois rien en plus j ai acheté de la visserie neuve pour les poulies chez VW) ,et j ai l alternateur qui est faiblard.
je vais regler ça la semaine prochaine et on va voir pour une sortie..............
faut que je fasse la distri sur la match(ça c est trois fois rien en plus j ai acheté de la visserie neuve pour les poulies chez VW) ,et j ai l alternateur qui est faiblard.
je vais regler ça la semaine prochaine et on va voir pour une sortie..............
Re: Yannis et son EV
Génial ! Trop hâte !
Re: Yannis et son EV
J’oubliais ! Là golf étant mon daily, même si ce n’est pas un facteur très important à mes yeux, la conso au passage en 15P n’a pas bougé d’un poil ! J’ai encore fait 6.9L/100 sur mon dernier plein !
J’avais peur de « gagner » jusqu’à 1L voir plus mais le flanc moins haut et la « légèreté » des jantes comparé aux tôles doit compenser
J’avais peur de « gagner » jusqu’à 1L voir plus mais le flanc moins haut et la « légèreté » des jantes comparé aux tôles doit compenser
Re: Yannis et son EV
Ce week-end c’est vidange !
Déjà 8.000kms depuis Janvier ! Ça roule ça roule !
Toujours à la 15W50 et pas une goutte de perdue d’après la jauge !
Déjà 8.000kms depuis Janvier ! Ça roule ça roule !
Toujours à la 15W50 et pas une goutte de perdue d’après la jauge !
Re: Yannis et son EV
Tu fais une vidange tous les 6 mois ?
A mon avis la filtration de l'air était encore au top avec l'ancien.
Beau kilométrage annuel pour une youngtimer
A mon avis la filtration de l'air était encore au top avec l'ancien.
Beau kilométrage annuel pour une youngtimer

Re: Yannis et son EV
J’essaie de vidanger tout les 7.500kms à 500 près...
Oui en ce moment je roule pas mal, là golf est mon daily et je bosse 3 fois par semaine à 65kms de chez moi. Ça défile vite !
Au prix que coûte un filtre, et vu la vitesse à laquelle il se salit, je préfère en changer à chaque vidange ( de l’autre côté j’avais un peu d’huile du retour de reniflard )
Oui en ce moment je roule pas mal, là golf est mon daily et je bosse 3 fois par semaine à 65kms de chez moi. Ça défile vite !
Au prix que coûte un filtre, et vu la vitesse à laquelle il se salit, je préfère en changer à chaque vidange ( de l’autre côté j’avais un peu d’huile du retour de reniflard )
Re: Yannis et son EV
Pour quels motifs fais-tu ces vidanges rapprochées ?
Tu l'emmènes sur les circuits ?
Tu l'emmènes sur les circuits ?
Re: Yannis et son EV
Il me semble avoir vu que c’était les préconisations constructeur ( 1an ou 7.500kms )
Je ne fais pas de circuit mais une fois chaude je n’hésite pas à « l’exploiter » pleinement
Je ne fais pas de circuit mais une fois chaude je n’hésite pas à « l’exploiter » pleinement
Re: Yannis et son EV
Ok ; la qualité de la lubrification reste un élément essentiel pour la longévité de la mécanique, c'est clair
Quant aux préconisations constructeur, c'est 1 an ou 15 000 km, pour les pb millésime 89 en tout cas.

Quant aux préconisations constructeur, c'est 1 an ou 15 000 km, pour les pb millésime 89 en tout cas.
Re: Yannis et son EV
Tu me met le doute... Ça me parait beaucoup 15.000kms pour les années 90...
Je regarde dans la RTA demain !
Il est clair qu’à 50€ et 20min de temps, la vidange + filtres, ce n’est pas du luxe de le faire très régulièrement...
Je regarde dans la RTA demain !
Il est clair qu’à 50€ et 20min de temps, la vidange + filtres, ce n’est pas du luxe de le faire très régulièrement...
Re: Yannis et son EV
Salut les rois du freinage tardif
Je remarque à nouveau des disparités entre nos législations.
En Suisse les disques et plaquettes perforés ou rainurés doivent être signalés de manière volontaire avec une expertise "modification" à la clef.
Le fabricant de l'accessoire délivre une attestation pour conformité avec le modèle du véhicule.
S'en suit une inscription sur le permis de circulation. Ceci est valable pour les jantes ressorts échappements.....
En tant qu'expert je remarque au premier coup d'œil un changement de disques mais pour les plaquettes c'est mission impossible.
Attention avec les durites aviation. Certaines ne supportent pas les trépidations de la suspension et se rompent sur le raccord.
Encore une fois l'attestation du constructeur de la durite fait foi.
Un véhicule suisse perd son statut de collection si ce genre de durites sont montées.
En effet ce statut n'est délivré qu'aux véhicules entièrement d'origine exempt de corrosion (même superficielle) et avec accessoires d'poque.
(par ex : BBS RM sur Golf2 )
Renseignez vous si un organisme agréé par la législation française ne pourrait pas délivrer des attestations européennes pour rouler en toute légalité.
Je crois que l'U T A C est le pendant du TUV allemand.
A bon entendeur s'lut
JIDE
Je remarque à nouveau des disparités entre nos législations.
En Suisse les disques et plaquettes perforés ou rainurés doivent être signalés de manière volontaire avec une expertise "modification" à la clef.
Le fabricant de l'accessoire délivre une attestation pour conformité avec le modèle du véhicule.
S'en suit une inscription sur le permis de circulation. Ceci est valable pour les jantes ressorts échappements.....
En tant qu'expert je remarque au premier coup d'œil un changement de disques mais pour les plaquettes c'est mission impossible.
Attention avec les durites aviation. Certaines ne supportent pas les trépidations de la suspension et se rompent sur le raccord.
Encore une fois l'attestation du constructeur de la durite fait foi.
Un véhicule suisse perd son statut de collection si ce genre de durites sont montées.
En effet ce statut n'est délivré qu'aux véhicules entièrement d'origine exempt de corrosion (même superficielle) et avec accessoires d'poque.
(par ex : BBS RM sur Golf2 )
Renseignez vous si un organisme agréé par la législation française ne pourrait pas délivrer des attestations européennes pour rouler en toute légalité.
Je crois que l'U T A C est le pendant du TUV allemand.
A bon entendeur s'lut

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Yannis et son EV
Disons qu’en France, c’est au petit bonheur la chance... Tout est plus ou moins toléré, les disques et plaquettes « sport » passent au contrôle technique mais un expert d’assurance peut très bien noté que le véhicule n’est pas conforme à l’origine et dans l’os l’indemnisation...
Je préfère de loin le cas de la Suisse, ou tout est quasiment « homologuable » sur présentation d’un certificat de conformité...
Je préfère de loin le cas de la Suisse, ou tout est quasiment « homologuable » sur présentation d’un certificat de conformité...