GTi 87
Re: GTi 87
Merci beaucoup, il vient du site suivant http://www.celtemp-services.nl/universe ... -2366.html
J'ai été voir dans leur assortiment mais apparemment ce modèle n'est plus proposé.
C'est de la marque Draft 42.
J'ai été voir dans leur assortiment mais apparemment ce modèle n'est plus proposé.
C'est de la marque Draft 42.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GTi 87
Superbe résultat!
Tu peux nous communiquer les coordonnées de ton sellier?
Merci
Tu peux nous communiquer les coordonnées de ton sellier?
Merci
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GTi 87
Hello, c'était Lemmens interiors à Buggenhout, je l'ai contacte l'année passé pour refaire un volant cuir mais il m'a dit qu'il arrêtait pour continuer sa première activité qui est instructeur au permis de conduire poids lourds.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GTi 87
Ok.
Merci pour le retour.
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou d'une expo.
Merci pour le retour.
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou d'une expo.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GTi 87
Réciproquement 

Re: GTi 87
Bonjour tout le monde, ça fait un petit temps que je n'ai plus mis mon post à jour.
Alors après la ballade des Fagnes, j'ai changé ma distribution, vidange + filtre et changé les roulements de mon alternateur.
L'alternateur s'était délogé, courroie bloquée, voiture immobilisé... Hop sur la dépanneuse.
Suite à cela, vérification du couple de serrage (à nouveau) de toutes la visserie ET marquage de chaque visse, boulons, goujons avec un marqueur coloré !
*photo*
En discutant avec un ami qui a une kit Bilstein B12 (amortisseur B8 et ressort Eibach -3,5cm) on parlait du confort...
Les combinés filetés c'est pratique mais à part un des B16 PSS9 réglable en dureté, ça ne convient pas à tous le monde et mes KW ne me convenait plus.
Alors montage d'un kit B12:
Sur KW:

Sur Bilstein:

Quand Jéremy à poster une photo de ses B6, la référence des ressorts est bien visible et eu vue des photos de sa G j'ai commencé à investiguer...
En réalité, il y a 2 références pour le kit B12.
Pour la Golf : E90-85-009-01-22
Pour Jetta : E90-85-009-02-22
En réalité, le Jetta = G60.
Sur les 2 références les ressorts arrières sont identiques mais les avant sont différents !!
E90-85-009-01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295cm. (rectifié après double check de Aurélien)
E90-85-009-02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305mm. (rectifié après double check de Aurélien)
Il y a 1cm de différence entre les deux kit B12 en fonction des ressorts avant.
Autodoc, propose le kit de façon aléatoire ! J'ai testé plusieurs fois et parfois c'est l'un parfois c'est l'autre.
Mon pot qui ma conseillé ce kit l'a acheté sur GTI sur Autodoc et a reçu le kit le plus bas... et le plus haut pour ma part :noir:
Sachant ça, deux possibilités, soit changer les ressorts avant soit poser des coupelles de rabaissement.
Je suis tombé sur une annonce de 2019 pour deux coupelles Bonrath neuves :yeah:

Donc rémontage et pose des coupelles :

Mesure au pied à coulisse et il y a 10mm de différence.
Origine:

Bonrath

J'ai eu un mauvais écho de ses coupelles pour plusieurs raisons:
elles tournent lorsque l'on tourne les roues,
elles se déchirent avec le temps.
J'ai donc chercher à savoir pourquoi et apparemment certaines coupelles de mauvaises factures touchent le palier de suspensions et empêche celui-ci de tourner librement :rouge:
Et certaines n'ont pas l'arrête pour maintenir le ressort en place :sado:
Le test est facile à faire, une fois monter, tournez le palier... S'il est bloqué pas bon
Alors et le rendu alors...


Maintenant je suis satisfait :youpi:
Le rendu me va beaucoup mieux, la comportement est top, comme quoi 1cm bien placé :censur: :victory:
Alors après la ballade des Fagnes, j'ai changé ma distribution, vidange + filtre et changé les roulements de mon alternateur.
L'alternateur s'était délogé, courroie bloquée, voiture immobilisé... Hop sur la dépanneuse.
Suite à cela, vérification du couple de serrage (à nouveau) de toutes la visserie ET marquage de chaque visse, boulons, goujons avec un marqueur coloré !
*photo*
En discutant avec un ami qui a une kit Bilstein B12 (amortisseur B8 et ressort Eibach -3,5cm) on parlait du confort...
Les combinés filetés c'est pratique mais à part un des B16 PSS9 réglable en dureté, ça ne convient pas à tous le monde et mes KW ne me convenait plus.
Alors montage d'un kit B12:
Sur KW:

Sur Bilstein:

Quand Jéremy à poster une photo de ses B6, la référence des ressorts est bien visible et eu vue des photos de sa G j'ai commencé à investiguer...
En réalité, il y a 2 références pour le kit B12.
Pour la Golf : E90-85-009-01-22
Pour Jetta : E90-85-009-02-22
En réalité, le Jetta = G60.
Sur les 2 références les ressorts arrières sont identiques mais les avant sont différents !!
E90-85-009-01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295cm. (rectifié après double check de Aurélien)
E90-85-009-02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305mm. (rectifié après double check de Aurélien)
Il y a 1cm de différence entre les deux kit B12 en fonction des ressorts avant.
Autodoc, propose le kit de façon aléatoire ! J'ai testé plusieurs fois et parfois c'est l'un parfois c'est l'autre.
Mon pot qui ma conseillé ce kit l'a acheté sur GTI sur Autodoc et a reçu le kit le plus bas... et le plus haut pour ma part :noir:
Sachant ça, deux possibilités, soit changer les ressorts avant soit poser des coupelles de rabaissement.
Je suis tombé sur une annonce de 2019 pour deux coupelles Bonrath neuves :yeah:

Donc rémontage et pose des coupelles :

Mesure au pied à coulisse et il y a 10mm de différence.
Origine:

Bonrath

J'ai eu un mauvais écho de ses coupelles pour plusieurs raisons:
elles tournent lorsque l'on tourne les roues,
elles se déchirent avec le temps.
J'ai donc chercher à savoir pourquoi et apparemment certaines coupelles de mauvaises factures touchent le palier de suspensions et empêche celui-ci de tourner librement :rouge:
Et certaines n'ont pas l'arrête pour maintenir le ressort en place :sado:
Le test est facile à faire, une fois monter, tournez le palier... S'il est bloqué pas bon
Alors et le rendu alors...


Maintenant je suis satisfait :youpi:
Le rendu me va beaucoup mieux, la comportement est top, comme quoi 1cm bien placé :censur: :victory:
Modifié en dernier par Jim le jeu. 11 mars 2021 20:37, modifié 4 fois.
Re: GTi 87
Salut Jim,
Superbe ta golf helios! Elle me fait beaucoup penser a la mienne. Avec les nuances liées au millesime
La dernière photo semble sortir d'un autre temps! De part la façade du café, mais il me semble qu'il y a un petit filtre retro sur cette image
?
Je ne savais pas qu'on parlait de B12 lors de l'association B8+eibach ! Tu m'as appris un truc, c'est plus avantageux d'acheter le kit de la sorte plutôt que de commander séparément chaque éléments je suppose ?
J'aimerai trop faire une ballade de 300kms! Mais faut se prendre le temps
Un jour faudra vraiment les alignées pour un beau shooting

Superbe ta golf helios! Elle me fait beaucoup penser a la mienne. Avec les nuances liées au millesime

La dernière photo semble sortir d'un autre temps! De part la façade du café, mais il me semble qu'il y a un petit filtre retro sur cette image


Je ne savais pas qu'on parlait de B12 lors de l'association B8+eibach ! Tu m'as appris un truc, c'est plus avantageux d'acheter le kit de la sorte plutôt que de commander séparément chaque éléments je suppose ?
J'aimerai trop faire une ballade de 300kms! Mais faut se prendre le temps


Un jour faudra vraiment les alignées pour un beau shooting



Re: GTi 87



A tout hasard tu n'a pas regardé du coté de H&R pour les ressorts?
Re: GTi 87
Hello Traxs, oui c'est un filtre, je l'aime bien ca fait 80's.traxs a écrit : mar. 14 juil. 2020 20:00 il me semble qu'il y a un petit filtre retro sur cette image?
![]()
c'est plus avantageux d'acheter le kit de la sorte plutôt que de commander séparément chaque éléments je suppose ?
Un jour faudra vraiment les alignées pour un beau shooting![]()
![]()
![]()
Le kit est plus avantageux que les ventes séparées comme souvent.
Je suis vraiment content de mon achat.
Quand tu veux pour une ballade ou un shoot photo.
Je suis du Namurois, pas de souci pour venir jusque Liège ou autre.
Tu peux me tenir au courrant de tes disponibilités, ce sera avec plaisir.
jetta-12 a écrit : mar. 14 juil. 2020 21:21![]()
![]()
![]()
A tout hasard tu n'a pas regardé du coté de H&R pour les ressorts?

J'ai regardé de tous les côtés quand je me suis aperçu de la chose !
J'ai trouvé une solution "économique"
Sinon les ressorts G60 Eibach c'est 115euro donc pas la mort s'il avait fallu les changer mais si j'avais compris qu'il y avait deux kits B12 j'aurais pris celui qui me convenait directe.
Vous voilà tous averti

- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: GTi 87
Vive le sport en B8...
Très bon choix



Très bon choix

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: GTi 87
bonsoir
les B8 c est ce que j ai sur la mienne et c est vraiment excellent
les B8 c est ce que j ai sur la mienne et c est vraiment excellent

Re: GTi 87
Elle est superbe ! Et visuellement juste ce qu’il faut, les ATS remplissent bien les ailes c’est joli !
Il faut que je me penche sur mon 4x4 moi

Il faut que je me penche sur mon 4x4 moi


Re: GTi 87
Merci 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GTi 87
.
Bleu hélios ... superbe couleur
Dommage que tu n'es pas refait la peinture, car pour le reste, tu as fait du super boulot.
Fais gaffe, la majorité des photos que tu as mises, ne sont plus du tout visible.
.
Bleu hélios ... superbe couleur
Dommage que tu n'es pas refait la peinture, car pour le reste, tu as fait du super boulot.
Fais gaffe, la majorité des photos que tu as mises, ne sont plus du tout visible.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTi 87
Hello David, merci.
C'est prévu dans une futur plus ou moins proche,
j'ai commencé à rassembler les pièces, je vous tiendrai au courrant
C'est prévu dans une futur plus ou moins proche,
j'ai commencé à rassembler les pièces, je vous tiendrai au courrant

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GTi 87
.
Je suivrai cela avec grand plaisir
Moi aussi, sur la mienne, je vais faire une complète, normalement avant la fin de l'année, avant j'ai plein d'autres travaux à réaliser.
.
Je suivrai cela avec grand plaisir

Moi aussi, sur la mienne, je vais faire une complète, normalement avant la fin de l'année, avant j'ai plein d'autres travaux à réaliser.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTi 87
Hello, ayant eu plusieurs fois la question sur le moteur, voici les détails.
Revenons en 2013 lors de la révision de celui-ci, j'étais encore novice en GTi (3 moteurs refaits depuis) et je demande à Promotor s'il veut bien s'occuper de la révision de celui-ci.
Je lui dépose le tout et lui fait part de mes envies ; "je veux un 8V qui envoie mais je veux que ça reste invisible".
Dans mes pièces de base, il y a l'aac Dbilas 276° (max avant poussoirs méca) que j'avais déjà et la culasse P de G60.
Cette dernière a l'avantage d'avoir les soupapes au sodium et les canaux (non pas les soupapes) plus grands que toutes les autres culasses 8V.
Et pour les dubitatifs, ce sont les pistons qui décompressent le bloc PG et non la culasse, donc une culasse A passe tout aussi bien.
Stéphane me fait part qu'il faut réaléser le bloc en +50 et que donc mes pistons sont à changer, il me propose de monter des Wiseco hautes compressions avec un RV de 12, j'y connais rien mais ça ils vont aider au augmenter la puissance, allé go pour ça.
Mais il me dit bien, que le moteur aura besoin d'un réglage au poil car il faut revoir l'injection.
A cette époque un site anglais G-Werks proposait des collecteurs d'échappement en 4-2-1 pour G60 avec des tuyaux de 44mm (extérieur) plus gros donc que ceux du SuperSprint (38 de mémoire) corrigez moi si je me trompe.
Pour libérer tout ça une ligne faite par BFR en 55mm suit le collecteur.
Et pour terminer un volant moteur allégé à 3,7kg.
Donc pour résumer:
AAC Dbilas 276° levée de 11,5mm croisement de 2mm.
Ressort Schrick (pas nécéssaire, mais je les voulais)
Culasse P de G60,
Joint du culasse Elring origine,
Piston haute compression Wiseco RV 12,3:1 (288gr pièce, super léger),
Paliers KS,
Collecteur G-Werks + ligne BFR,
Volant moteur allégé 3,7kg,
Injecteurs bleus,
Eprom sur mesure.
Conduits admissions et échappements "matched"
Bougies OWS 1° plus froid (double pointe iridium)





Pour ce qui est du couvre culasse, j'avais sablé celui d'origine sans retirer la grille du reniflard... et donc je ne voulais pas le remettre, j'ai décidé de poser celui-ci qui ressemble fort au Schrick (non disponible à l'époque).
Les câbles de bougies sont des Magnecor.
Alors je ne poste pas ce genre de chose sur facebook, entre les passionnés et les crétins, ce sont surtout les crétins qui causent et qui vont distiller les connaissances des autres.
Elle a 10 000km depuis, tourne au poil, je n'en fais pas la publicité, si ça pouvait rester dans l'enceinte du forum
Revenons en 2013 lors de la révision de celui-ci, j'étais encore novice en GTi (3 moteurs refaits depuis) et je demande à Promotor s'il veut bien s'occuper de la révision de celui-ci.
Je lui dépose le tout et lui fait part de mes envies ; "je veux un 8V qui envoie mais je veux que ça reste invisible".
Dans mes pièces de base, il y a l'aac Dbilas 276° (max avant poussoirs méca) que j'avais déjà et la culasse P de G60.
Cette dernière a l'avantage d'avoir les soupapes au sodium et les canaux (non pas les soupapes) plus grands que toutes les autres culasses 8V.
Et pour les dubitatifs, ce sont les pistons qui décompressent le bloc PG et non la culasse, donc une culasse A passe tout aussi bien.
Stéphane me fait part qu'il faut réaléser le bloc en +50 et que donc mes pistons sont à changer, il me propose de monter des Wiseco hautes compressions avec un RV de 12, j'y connais rien mais ça ils vont aider au augmenter la puissance, allé go pour ça.
Mais il me dit bien, que le moteur aura besoin d'un réglage au poil car il faut revoir l'injection.
A cette époque un site anglais G-Werks proposait des collecteurs d'échappement en 4-2-1 pour G60 avec des tuyaux de 44mm (extérieur) plus gros donc que ceux du SuperSprint (38 de mémoire) corrigez moi si je me trompe.
Pour libérer tout ça une ligne faite par BFR en 55mm suit le collecteur.
Et pour terminer un volant moteur allégé à 3,7kg.
Donc pour résumer:
AAC Dbilas 276° levée de 11,5mm croisement de 2mm.
Ressort Schrick (pas nécéssaire, mais je les voulais)
Culasse P de G60,
Joint du culasse Elring origine,
Piston haute compression Wiseco RV 12,3:1 (288gr pièce, super léger),
Paliers KS,
Collecteur G-Werks + ligne BFR,
Volant moteur allégé 3,7kg,
Injecteurs bleus,
Eprom sur mesure.
Conduits admissions et échappements "matched"
Bougies OWS 1° plus froid (double pointe iridium)
Pour ce qui est du couvre culasse, j'avais sablé celui d'origine sans retirer la grille du reniflard... et donc je ne voulais pas le remettre, j'ai décidé de poser celui-ci qui ressemble fort au Schrick (non disponible à l'époque).
Les câbles de bougies sont des Magnecor.
Alors je ne poste pas ce genre de chose sur facebook, entre les passionnés et les crétins, ce sont surtout les crétins qui causent et qui vont distiller les connaissances des autres.
Elle a 10 000km depuis, tourne au poil, je n'en fais pas la publicité, si ça pouvait rester dans l'enceinte du forum

Re: GTi 87
Salut, super intéressant, surtout que cela semble être fait proprement et intelligemment! Ça aurait pu être une amélioration d'époque 

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GTi 87
Sacrée préparation. Je pense qu'il y a dû avoir énormément à faire sur la gestion, car faire cohabiter un AAC de ce type avec un tel taux de compression, cela demande un richesse exemplaire et surtout des courbes d'allumage très particulières. Je pense que le coup des bougies doit aider.
In golf we trust!
Re: GTi 87
Merci pour la présentation de ton moteur, qui me permet en plus de découvrir ton post sur cette rare PB petits carreaux
C'est un post, comme celui de Traxs, qui me servira de base lorsque je démonterai mon moteur
J'ai bien aimé ton explication sur les B12 ! Malheureusement certaines photos ont disparu

C'est un post, comme celui de Traxs, qui me servira de base lorsque je démonterai mon moteur

J'ai bien aimé ton explication sur les B12 ! Malheureusement certaines photos ont disparu
