Redemarage après 5 ans
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Redemarage après 5 ans
Rebonjour ,
après la "presentation" ce matin , place à la technique.
Rappel : GTI 1 d'aout 1982 , 1600 EG.
Remise en route en 2014 , beaucoup de pieces changées ( ppe ess. , allumage , ... ) , elle a fait quelques centaines de km avant de s'arrêter , tout doucement ( peut être accu. de pression ).
Puis les soucis de santé de ma femme font que la voiture passe 5 ans dehors , inutilisée.
Aujourd'hui , tout va mieux , j'ai du temps et de l'envie pour la remettre en route. Mais j'ai besoin d'aide.
1. Batterie neuve. Je lance le demareur , il tourne , mais pas la pompe à essence.
2. Je passe sous la voiture avec une batterie , branche la pompe en direct : elle tourne.
3. Re essaye au demareur : je retrouve le relais de pompe avec le fusible de 16 A grillé.
4. Re essai avec un relais neuf : le fusible grille après 2 sec.
Voila où j'en suis , d'où mes questions :
1. Les relais peuvent ils se tester ? ils ont passé 5 ans ( même le neuf ) dans la voiture ( humidité ).
2. Même problème avec la plaque relais/fusibles : le temps et l'humidité l'ont bousillée ?
3. Un mauvais contact ailleurs , oui , mais où ?
Voila les enfants , je m'en remet à vous. Il faudra changer le reservoir ( rouille ) , l'accu. de pression , ça ne me derange pas. Mais l'electricité et moi , ça fait 3.
Donc si vous pouviez me donner une liste de trucs à tester , une marche à suivre , merci.
Et ça fera plaisir à ma femme ( c'etait sa voiture ) , car elle peut de nouveau conduire.
Desolé pour le pavé , et merci d'avance. A bientôt.
après la "presentation" ce matin , place à la technique.
Rappel : GTI 1 d'aout 1982 , 1600 EG.
Remise en route en 2014 , beaucoup de pieces changées ( ppe ess. , allumage , ... ) , elle a fait quelques centaines de km avant de s'arrêter , tout doucement ( peut être accu. de pression ).
Puis les soucis de santé de ma femme font que la voiture passe 5 ans dehors , inutilisée.
Aujourd'hui , tout va mieux , j'ai du temps et de l'envie pour la remettre en route. Mais j'ai besoin d'aide.
1. Batterie neuve. Je lance le demareur , il tourne , mais pas la pompe à essence.
2. Je passe sous la voiture avec une batterie , branche la pompe en direct : elle tourne.
3. Re essaye au demareur : je retrouve le relais de pompe avec le fusible de 16 A grillé.
4. Re essai avec un relais neuf : le fusible grille après 2 sec.
Voila où j'en suis , d'où mes questions :
1. Les relais peuvent ils se tester ? ils ont passé 5 ans ( même le neuf ) dans la voiture ( humidité ).
2. Même problème avec la plaque relais/fusibles : le temps et l'humidité l'ont bousillée ?
3. Un mauvais contact ailleurs , oui , mais où ?
Voila les enfants , je m'en remet à vous. Il faudra changer le reservoir ( rouille ) , l'accu. de pression , ça ne me derange pas. Mais l'electricité et moi , ça fait 3.
Donc si vous pouviez me donner une liste de trucs à tester , une marche à suivre , merci.
Et ça fera plaisir à ma femme ( c'etait sa voiture ) , car elle peut de nouveau conduire.
Desolé pour le pavé , et merci d'avance. A bientôt.
Re: Redemarage après 5 ans
Hello,
Les boîtes à fusibles de 1600 ont de tout temps posés de gros problèmes.
As-tu l'ajout ci-après qui a été développé par VW pour résoudre les problèmes de relais de pompe à essence
Les boîtes à fusibles de 1600 ont de tout temps posés de gros problèmes.
As-tu l'ajout ci-après qui a été développé par VW pour résoudre les problèmes de relais de pompe à essence
Re: Redemarage après 5 ans
Merci d'avoir repondu si vite.
Oui , ce montage est sur la voiture ( si c'est bien le relais de pompe qui se fixe sur la plaquette du bas sur ta photo ).
Les cosses ont un peu de jeu .....
Cet ajout etait peut être d'origine sur ma titine ( aout 82 ).
Oui , ce montage est sur la voiture ( si c'est bien le relais de pompe qui se fixe sur la plaquette du bas sur ta photo ).
Les cosses ont un peu de jeu .....
Cet ajout etait peut être d'origine sur ma titine ( aout 82 ).
Re: Redemarage après 5 ans
C'était l'une des dernières 1600, alors oui, très probablement
Tu devrais te faire aider, car si tu ne connais rien à l'électricité cela va être difficile.
Il faudrait dans un premier temps contrôler la boîte à fusibles, humidité, corrosion des contacts, etc.
Puis le câble de la pompe à essence, peut-être abîmé quelque part et qui fait court-circuit
Re: Redemarage après 5 ans
Merci pour ta reponse , VW 59 , je vais verifier les branchements ....
Par contre , les fils ( le cable ) electriques qui arrivent à la pompe à essence : sont ils visibles ou bien "noyés" dans le chassis ?
A bientôt.
Par contre , les fils ( le cable ) electriques qui arrivent à la pompe à essence : sont ils visibles ou bien "noyés" dans le chassis ?
A bientôt.
Re: Redemarage après 5 ans
Hello,
Ils passent sous le tapis de sol le faisceau qui passe de droite à gauche sur ce schéma.
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... rriere.jpg
Contrôler aussi sous la voiture du point de traversée de cloison jusqu'à la pompe.
Ils passent sous le tapis de sol le faisceau qui passe de droite à gauche sur ce schéma.
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... rriere.jpg
Contrôler aussi sous la voiture du point de traversée de cloison jusqu'à la pompe.
Re: Redemarage après 5 ans
Merci chef , tu est bien le seul ...
Tu m'a eclairé un peu , c'est gentil.
Mais avant de tester le faisceau , j'ai testé les deux relais de pompe ( un vieux et un neuf ).
J'ai vu quelque part sur le forum la methode :
Borne 15 du relais au 12 V
Borne 31 à la masse
Borne 31b à la masse par petits coups
Et bien rien , aucun clic , j'en conclue que les relais ne "s'ouvrent" pas et que 5 ans à l'humidité y sont pour quelque chose.
Je vais donc essayer de passer outre , de "shunter" comme vous dites ce relais , en attendant d'en recevoir un.
Je crois avoir vu la methode ou le schema quelque part , mais ne le retrouve pas.
Tu n'a pas la technique par hasard ?
Merci et bonne soirée chef.
Tu m'a eclairé un peu , c'est gentil.
Mais avant de tester le faisceau , j'ai testé les deux relais de pompe ( un vieux et un neuf ).
J'ai vu quelque part sur le forum la methode :
Borne 15 du relais au 12 V
Borne 31 à la masse
Borne 31b à la masse par petits coups
Et bien rien , aucun clic , j'en conclue que les relais ne "s'ouvrent" pas et que 5 ans à l'humidité y sont pour quelque chose.
Je vais donc essayer de passer outre , de "shunter" comme vous dites ce relais , en attendant d'en recevoir un.
Je crois avoir vu la methode ou le schema quelque part , mais ne le retrouve pas.
Tu n'a pas la technique par hasard ?
Merci et bonne soirée chef.
Re: Redemarage après 5 ans
Hello,
Sur ta prise de relais, il y a 4 pin:
3 avec le contact horizontal et 1 avec le contact vertical
Il faut relier avec un petit pont le vertical avec l'horizontal qui est en face ces 2 contacts doivent être un peu plus gros que les deux autres
La pompe devrait tourner, si oui essaye de démarrer.
Bonne chance et bon week-end
Sur ta prise de relais, il y a 4 pin:
3 avec le contact horizontal et 1 avec le contact vertical
Il faut relier avec un petit pont le vertical avec l'horizontal qui est en face ces 2 contacts doivent être un peu plus gros que les deux autres
La pompe devrait tourner, si oui essaye de démarrer.
Bonne chance et bon week-end
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2214
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Redemarage après 5 ans
Hello,
C'est la bonne méthode.
Si tu veux par sécurité, tu peux mettre un interrupteur sur le fil. Avec ce montage tu peux travailler et tester d'autre organe si tu es seul...
Bon courage.
C'est la bonne méthode.
Si tu veux par sécurité, tu peux mettre un interrupteur sur le fil. Avec ce montage tu peux travailler et tester d'autre organe si tu es seul...
Bon courage.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Redemarage après 5 ans
Bonjour , et merci , l'homme à la voiture blanche ( j'ai eu la même , ..... y a longtemps ).
A toi et à VW 59 , j'ai deux questions :
pour "shunter" ce fameux relais , VW 59 me dit qu'il y a 4 fiches sur la prise du relais : chez moi , il y en a 5.
Ce qui correspond , sur le relais , à :
30 , 31 , 31b , 15 pour l'horizontal , 87 pour le vertical.
Si je suis les explications de VW 59 , il faut un pont entre le 30 ( horiz ) et le 87 en face ( vertical ) ?
Avec un fusible sur ce fil , en plus de l'interrupteur , Looping ?
Me trompes je ?
Merci d'avance.
A toi et à VW 59 , j'ai deux questions :
pour "shunter" ce fameux relais , VW 59 me dit qu'il y a 4 fiches sur la prise du relais : chez moi , il y en a 5.
Ce qui correspond , sur le relais , à :
30 , 31 , 31b , 15 pour l'horizontal , 87 pour le vertical.
Si je suis les explications de VW 59 , il faut un pont entre le 30 ( horiz ) et le 87 en face ( vertical ) ?
Avec un fusible sur ce fil , en plus de l'interrupteur , Looping ?
Me trompes je ?
Merci d'avance.
- looping
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- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Redemarage après 5 ans
Oui avec un fusible, c'est le montage que j'ai...quand il y a besoin d'intervenir et que je suis seul.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Philippe / Looping
Re: Redemarage après 5 ans
Bonjour la compagnie ,
petite progression dans les essais :
je pense avoir trouvé l'endroit d'où provient la panne electrique qui fait fondre le fusible placé sur le relai de pompe à essence.
J'explique :
ce relai est fixé au dessus de la platine porte fusibles , sur un petit support en plastique , carré.
De derrière ce support partent 5 fils.
Un de ces fils : le rouge & jaune , qui va filer vers la pompe à essence.
Ce fil ( et les autres ) est connecté à la plaquette par une cosse : elle a du jeu ( les autres aussi ).
J'ai branché en direct , avec une batterie , ( sans le relai ) , le plus sur cette fameuse cosse.
Resultats : le courant arrive à la pompe ( je me suis dit " gagné ! ) , mais la cosse chauffe et fume ! ( et le fil jaune et rouge qui en part est brulant.
Conclusion :
--- Le mauvais contact vient donc de là : ce petit support de relai et ses cosses sont out ?
Je voudrais votre avis.
--- Cet ajout dont me parle VW 59 plus haut ( je n'arrive plus à ouvrir la photo ) : ce support de relai relié à une autre fiche qui se fixe aussi sur la platine , se trouve elle à la vente sur un site ? et d'après vous , est ce la solution à mon problème ?
Merci d'avance les enfants. A votre bon coeur.
petite progression dans les essais :
je pense avoir trouvé l'endroit d'où provient la panne electrique qui fait fondre le fusible placé sur le relai de pompe à essence.
J'explique :
ce relai est fixé au dessus de la platine porte fusibles , sur un petit support en plastique , carré.
De derrière ce support partent 5 fils.
Un de ces fils : le rouge & jaune , qui va filer vers la pompe à essence.
Ce fil ( et les autres ) est connecté à la plaquette par une cosse : elle a du jeu ( les autres aussi ).
J'ai branché en direct , avec une batterie , ( sans le relai ) , le plus sur cette fameuse cosse.
Resultats : le courant arrive à la pompe ( je me suis dit " gagné ! ) , mais la cosse chauffe et fume ! ( et le fil jaune et rouge qui en part est brulant.
Conclusion :
--- Le mauvais contact vient donc de là : ce petit support de relai et ses cosses sont out ?
Je voudrais votre avis.
--- Cet ajout dont me parle VW 59 plus haut ( je n'arrive plus à ouvrir la photo ) : ce support de relai relié à une autre fiche qui se fixe aussi sur la platine , se trouve elle à la vente sur un site ? et d'après vous , est ce la solution à mon problème ?
Merci d'avance les enfants. A votre bon coeur.
Re: Redemarage après 5 ans
Encore moi : j'ai retrouvé une photo : en bas de la page 1 Electricité " Adaptateur relai de pompe à essence ".
A plus tard.
A plus tard.
Re: Redemarage après 5 ans
Y a quelqu'un ?
Re: Redemarage après 5 ans
Hello,
Je suis en vacances
Ce kit et introuvable partout, il faut le faire réparer chez un autoelectricien
Je suis en vacances
Ce kit et introuvable partout, il faut le faire réparer chez un autoelectricien
Re: Redemarage après 5 ans
Bonjour VW 59 ,
impossible de separer le support de relais de pompe de la platine : quelqu'un a du le coller.
Mais je pense avoir trouvé une autre origine de la panne :
j'ai remplacé les fils ( marron et jaune/rouge ) entre la pompe et sous le tableau de bord : ça ne chauffe plus.
Mais j'aimerai bien quand même remplacer ce pett faisceau 171.971.761.B qui a l'air bien vieux.
Sur internet : l'original trouvé nulle part comme tu dis.
Mais il doit bien avoir été remplacé par une autre reference , même si ce n'est pas exactement le même ? ( du style un fil en plus qui ne sert à rien ..)
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
impossible de separer le support de relais de pompe de la platine : quelqu'un a du le coller.
Mais je pense avoir trouvé une autre origine de la panne :
j'ai remplacé les fils ( marron et jaune/rouge ) entre la pompe et sous le tableau de bord : ça ne chauffe plus.
Mais j'aimerai bien quand même remplacer ce pett faisceau 171.971.761.B qui a l'air bien vieux.
Sur internet : l'original trouvé nulle part comme tu dis.
Mais il doit bien avoir été remplacé par une autre reference , même si ce n'est pas exactement le même ? ( du style un fil en plus qui ne sert à rien ..)
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Re: Redemarage après 5 ans
Salut Antoine,
Tu peux refaire le circuit en réutilisant les deux pièces en bakélite (tu peux même les commander, sur leur références ) :
il te faut aussi des cosses mâle et femelle, un peux spéciales, (avec ergot) , des câbles de couleur et une pince à sertir.
Bon courage.
Tu peux refaire le circuit en réutilisant les deux pièces en bakélite (tu peux même les commander, sur leur références ) :
il te faut aussi des cosses mâle et femelle, un peux spéciales, (avec ergot) , des câbles de couleur et une pince à sertir.
Bon courage.
Re: Redemarage après 5 ans
Il bouge tout de même un peu non?
Il faut le tirer en direction de l'arrière de la voiture en soulevant un peu l'arrière, il y a un cran d'arrêt à l'arrière.
C'est merdique, mais si tu insiste, sans tirer comme un bourrin, au bout d'un moment il sort tout seul.
Et comme déjà dit, réparation chez un auto-électricien !
Re: Redemarage après 5 ans
Bonjour , merci à vous deux.
VW 59 , je vais essayer : pas pensé au cran.
Verne : j'y avais pensé , et puis je me suis dit : " non , trop compliqué ... " mais en fait , ce ne sont que des fils et des cosses.
Et j'ai tout : faisceaux tout neufs , avec les bonnes couleurs , des cosses , la pince , ....
Mais si par hasard tu a les references des 2 supports en bakelite ....
Au pire , même sans les 2 supports , avec juste fils et cosses ...
On va voir.
VW 59 , je vais essayer : pas pensé au cran.
Verne : j'y avais pensé , et puis je me suis dit : " non , trop compliqué ... " mais en fait , ce ne sont que des fils et des cosses.
Et j'ai tout : faisceaux tout neufs , avec les bonnes couleurs , des cosses , la pince , ....
Mais si par hasard tu a les references des 2 supports en bakelite ....
Au pire , même sans les 2 supports , avec juste fils et cosses ...
On va voir.
Re: Redemarage après 5 ans
Hello,
Pour les fils (fils de réparation tous jaunes d'environ 80 cm avec la même cosse femelle de chaque côté, à couper et relier à l'autre câble de réparation avec fiche mâle) c'est marqué par 5 pièces mais j'ai déjà commandé à la pièce sans problème.
Par contre, je n'ai pas trouvé le boîtier des fiches mâles.
Regarde dessus il doit y avoir le numéro VAG et avec ce numéro on peut aussi trouver les câbles avec cosse correspondants.
Pour les fils (fils de réparation tous jaunes d'environ 80 cm avec la même cosse femelle de chaque côté, à couper et relier à l'autre câble de réparation avec fiche mâle) c'est marqué par 5 pièces mais j'ai déjà commandé à la pièce sans problème.
Par contre, je n'ai pas trouvé le boîtier des fiches mâles.
Regarde dessus il doit y avoir le numéro VAG et avec ce numéro on peut aussi trouver les câbles avec cosse correspondants.