.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Mais d'où sort ce croiseur interstellaire à la puissance de style inimitable (bah oui, la teinte est spécifique) tout droit sorti d'un cosmos parallèlle ?
Le hasard, après des centaines d'heures de recherches passionnés.
Croiseur interstellaire

... tu y vas fort quand même ... c'est juste une Glof !!!

- IMG_E6663.jpg (193.25 Kio) Vu 4870 fois
Il est vrai que la teinte est celle de la Golf 1 GTI 16S Oettinger de 1981

... le premier acheteur a voulu à tout prix cette teinte noir métallisée.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
J'étais pas passé ici depuis longtemps, trop occupé à consommer de l'huile par les joints de queues de soupapes, dépecer des moteurs qui ne compriment pas et je tombe sur ça !
Toi aussi, tu n'achètes pas de bagnoles neuves ... tu déconnes !!!
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
C'est pas croyable. C'est fou ! C'est dingue. C'est génial ! Il avait bon goût le premier client, un certain Jean-Jacques G. ??
Je suis autant intéressé par la voiture (magnifique !) que par la myriade de petits savoirs que tu as distillés au cours de ton post. Cinq pages denses en information ! Du coup :
J'avais posé la question du logo sur un autre post il y a longtemps sans trouver de réponse. J'en ai maintenant une !
Croyable, si, elle est dans mon garage !!!
Fou, ... oui, j'en suis raide dingue, j'en ai tellement rêvé que je n'en reviens pas de l'avoir enfin autrement qu'en poster ou en miniature
Dingue ...ça, je le sais, je le suis depuis des années ... ma femme ne cesse de me le répéter !!!
Génial je confirme, chaque fois que je vois la 16S, j'ai la banane et crois-moi sur parole, en ce moment avec mes gros soucis de santé, la vie ne m'épargne pas ... la GTI 16S est la seule thérapie qui me fait vraiment du bien.
Je te confirme que le premier client a eu envie de certaines choses sur sa Golf ... des caprices, on va dire ...
Peinture noire métallisée LP9V spécifique
Sellerie cuir
Toit ouvrant
Banquette 1/3 2/3
Autoradio cassette stéreo VW Gamma III
Poignées de portes chromatées
Clignotants avant blancs
Range cassettes sur la console
Lecteur de cartes routières
Moquettes sur le tableau de bord
Alarme HPA

- 0DC7A2C4-0AA5-4975-AC7A-E7257D6F72FC.jpeg (206.9 Kio) Vu 4870 fois
et je suis très heureux de ce qu'il a fait mettre sur la Golf, même si pour l'instant tout ne fonctionne pas. Pour tout dire, je ne savais pas qu'en France, on pouvait commander une VW Golf neuve et d'avoir recours au service "VW Individual" pour personnaliser sa Golf dès la construction.
Après renseignements auprès de Volkswagen France, il s'avère que c'est le cas, depuis la VW Golf 1 GTI 1600 avec les grands feux AR ....c'est aussi à cause de cela, que la Golf 1 GTI 16S Oetttinger est sortie, ainsi que la Golf 1 GTI 1800 Pirelli .... faut savoir qu'en France, près d'une cinquantaine de cette dernière citée, a été livrée avec une sellerie cuir sur commande spéciale.

- IMG_E6671.jpg (115.75 Kio) Vu 4870 fois
Question logo, il y a tellement longtemps que je me posais la question, que j'ai interrogé plein de concessionnaires, de vendeurs, de chefs d'atelier, de magasinier VAG France et Volkswagen Allemagne ...
... à force, j'ai regroupé toutes les infos, et fait une petite synthèse pour en faire profiter un max de personnes. Une passion, cela se partage.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Tu peux vidanger la boîte entièrement (je pense) ! Il y a une autre vis sur le dessous, identique à celle qui est sur l'extrémité de la voiture côté conducteur. Vidange par le dessous, et tu mets l'huile neuve par la vis de côté (moi je passe par l'orifice du câble de compteur). T'as mis la bonne quantité dès que le trop-plein coule par la vis côté conducteur, il y aurait 1.7l apparemment. Mais oui cette histoire de quantité d'huile de boîte n'a jamais été trop clair... l'article dans les cahiers techniques du site en parle mieux que moi !
Alors là, tu m'en bouches un coin !!!

Il y a une autre vis !!!

- F3425F59-46D7-4CAD-B738-FD7630868F0D.jpeg (87.85 Kio) Vu 4870 fois
J'ai fait la vidange avant hier, j'ai même rajouté hier du Mécacyl, car depuis que j'ai mis l'huile neuve VW spécifique, j'ai des bruits de transmissions en roulant
Tu as le lien de l'article ? Je ne le trouve pas. Merci d'avance.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Tu penses que ton intérieur cuir est spécifique ? Le petit vieux d'à-côté avec sa 16S première main avait un intérieur cuir identique. Il n'a pas - du tout - aussi bien vieilli. Les postérieurs célèbres conserveraient mieux les matières ?
Le petit vieux était très jeune à l'époque, il devait avoir un peu moins de 30 ans

... son père qui m'a vendu l'auto a un peu plus de 70 ans actuellement.
L'usure d'un siège est dû à plusieurs critères :
Comment on s'asseoit ?
Le poids de la personne ?
Les vêtements de la personne ?
Comment on descend de la Golf ?
C'est bon pour la sellerie cuir, mais aussi pout tout type de sellerie.

- IMG_6484.JPG (91.06 Kio) Vu 4869 fois
La célébrité et l'âge du conducteur n'a rien à voir, ou du moins, autant que le sourire de l'hôtesse d'accueil

de la concession VW qui a vendu cette 16S !!!
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Tu devrais considérer l'achat de plaques Maillefaud qui accentuent à merveille le côté sport-chic, en plus d'aller parfaitement sur les teintes foncées. VW ciblait BMW avec sa 16S, pas Peugeot !
Plaques en 520 mm à l'arrière et 475 mm à l'avant, comme sur la RTA. Tu en trouveras sur belles-anciennes.com au cas où ça t'intéresserait
Les plaques sont hors de prix, surtout si tu prends le liseret tout autour et en dessous si tu prends la Gravure et pose d'un bavolet ... au final, tu as à près de 70 euros la plaque d'immatriculation si l'on tient compte du port.
http://www.belles-anciennes.fr/maillefa ... longue.htm

- maillefaud-s800-format-mini-46eef8.jpg (49.14 Kio) Vu 4870 fois
A cela, je n'en ai jamais vu la sur la Golf avec des plaques Maillefaud. Si tu as cela, cela m'intéresse.
Pour ma part, j'ai vu une photo de l'époque de la 16S (..... PS 92), elle avait des plaques plastifiées assez proches de celle que j'ai fait faire (noires avec le liseret gris tout autour). Ci-dessous, une photo faite à Capbreton juste avant le début des gros travaux sur la 16S.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO75.jpg (182.94 Kio) Vu 4869 fois
Comme je l'ai dit, je veux être le plus proche de la Golf lors de sa commercialisation.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
L'histoire des 16S produites en grands carreaux après la semaine 22 de 1987 me chagrine un peu. De mémoire la mienne est entrée en production en semaine 24 et elle est en petits carreaux. C'est l'une des premières millésime 1988, châssis J comme celle d'un ami. Pareil, elle a tout l'accastillage d'une phase 1, pas bidouillée et 91000 km.
Normal, lors de changements de millésimes, c'est un peu flou, certains clients ont commandés des versions 1987, et l'usine prépare la livraison des modèles 1988 qui sont des modèles recyclés. A l'époque j'étais vendeur VAG, c'était le bordel à chaque début de millésime. En janvier 1987, j'ai souvenir d'avoir vendu une belle 90S noire année modèle 1987 ... avec les fameuses jantes alu 13 pouces ... le client l'a reçu début juillet... c'était une version restylée, avec les jantes tôles, nouvelle calandre ...etc... le client était colère, il voulait à tout prix les jantes alu et la sellerie petit carreaux ... il a eu les petits carreaux seulement alors que la version restylée avait les grands carreaux !!! Après quelques prises de tête au téléphone

, on lui a offert à moitié prix des jantes alu et une calandre double phare pour s'excuser.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Il faut absolument que tu gardes tes longues portées jaunes ! Le cas échéant je te les rachète. Preum's ! Je pense que les ampoules sont des H1 standard... ? Dans tous les cas le jaune provient bien du globe intégré au phare et non de l'ampoule, pas besoin de te tracasser à trouver une amoule jaune.
je te rassure de suite, il est hors de question que je les supprime.

- IMG_E4140.JPG (142.39 Kio) Vu 4870 fois
J'aimerai mettre à moindre frais, les optiques principaux en jaune, ce serait plus "Vintage".
Inconvénient, déjà avec les optiques blancs, je n'y vois rien avec !!! ça craint de les mettre en jaune.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Je suis aussi surpris du regain d'intérêt des G2, même auprès des 1600 carbu
c'est que je dis quand on me fait une proposition : "une Golf 2 ça s'achète, mais ça ne se vend pas"
Oui, il y a un beau regain d'intérêt et plus particulièrement pour les versions GTI et GTI 16S qui ont encore une aura terribe

. Depuis que je l'ai, début juin 2020, on a du me lever le pouce, une bonne vingtaine de fois, .... pourtant, je sors très peu la 16S.
La GTI G60 intéressent exclusivement les initiés fans de Golf du fait de sa rareté.

- 2688EA85-33D6-4C68-916F-934EC182FB5D.jpeg (149.1 Kio) Vu 4870 fois
Je peux te confirmer, que je n'ai aucune intention de la vendre, à moins d'un souci financier énorme soudain et imprévisible.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Et oui, les couleurs foncées sont à mon avis celles qui vont le mieux aux Golf 2.
Il faut dire que les versions haut de gamme (carat, GTI 16S,) ont eu droit beaucoup à des publicités avec des teintes foncées.

- 1986. Pub VW Golf 2 GTI 16S grand format.jpg (70.5 Kio) Vu 4870 fois

- 1990. Pub VW Golf 2 GTI 16S.jpg (76.11 Kio) Vu 4870 fois
Le Bleu hélios, le noir, le noir métal, le bleu royal ont été fort appréciés et accentuaient le côté bourgeois de la Golf. Comme tu l'as dit, un peu plus haut, la Golf II GTI 16S concurrençait pas les 205 GTI ou Super 5 GTI qui avaient de piètrès finitions et un certain inconfort, mais plutôt la BMW série 3.20i.
D'ailleurs beaucoup de Golf II GTI trainaient sur les parking de terrain de golf ou de tennis ... on voit de suite, quel style de clientèle s'était à l'époque et surtout où trainaient les Golf II GTI 16S !

- Sport-Auto 297 1987.10 (16).jpg (187.94 Kio) Vu 4870 fois
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
J'avais déjà vu passer ton ex blanche sur Facebook. C'est un modèle 1990 ? Et t'avais pas de kit Karmann dessus ?
Non, mon ex blanche était un rare Golf 1 Cabriolet 1600 GLI de 1981 full stock

- IMG_7937.JPG (146.99 Kio) Vu 4870 fois
Ensuite, oui, j'ai eu en parallèle un Golf 1 Cabriolet Bel Air de 1990 (150 ex), mais il était de couleur bleu hélios (LA5Y). J'ai du vendre ces autos pour des raisons personnelles liées à mes soucis de santé, je les ai bichonnées, cajolées, chouchouttées, démontées, modernisées, fiabilisées, ... je regrette amèrement la vente, c'est la vie ... depuis, j'ai trouvé mon graäl.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Tu as trouvé un cerclage pour autoradio VW !! Incroyable !! Toi t'as été pistonné, c'est sûr ! L'autoradio est pas mal... si tu peux trouver un Alpha, Beta ou Gamma I c'est encore plus la classe !
. et plein d'autres trucs encore... ma mémoire me fait défaut.
D'origine, elle avait un autoradio Blaupunkt Gamma III, vendu 5990 francs TTC ... c'est donc normal, que l'autoradio soit remonté, même s'il ne fait pas lecteur CD, lecteur MP3, bluetooth RSAP4, wifi ...

- 116563477_293403935059533_85212438234123104_n.jpg (102.11 Kio) Vu 4869 fois
Je veux rester dans l'esprit comme elle était quand elle a été commercialisée en mars 1987. Rien de plus, rien de moins, et il me manque le range cassette qui était livré aussi avec (235 Franc TTC), l'alarme HPA Cobra AK G193 (partiellement démontée qui coûtait à l'époque la bagatelle de 2390 francs TTC) pour correspondre parfaitement au bon de commande initial.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
... et plein d'autres trucs encore... ma mémoire me fait défaut.
Cette phrase m'interpelle. tu peux développer ? (photo à l'appui, ce serait top si cela peut illustrer tes écrits)
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00
Super voiture en tout cas !
Merci du compliment, je me bats depuis plusieurs semaines pour améliorer cette Golf afin qu'elle se rapproche un petit peu de la perfection. Elle en est encore très très loin.
En tout cas, venant d'un expert comme toi, c'est flatteur, car moi, je débute en Golf !
.