Eh oui, le grand sud répond ! Mais c'est pas facile : entre la nuit, la sieste et les apéros, je suis full-booked
D'autant qu'avec la fin de l'été, il faut aussi préparer l'hibernation !
Alors... réponse groupée...
Elle a 145 000 km, dernier CT vierge au mois de juillet.
Le collecteur, l'alternateur, le support de filtre à huile et le moteur du ventilateur ont été nettoyés en profondeur et peints à la peinture haute température.
Le couvre culasse a été aussi nettoyé méticuleusement pour retrouver sa belle couleur alu.
Ce travail a été réalisé par l'ancien proprio, vwmathieu. Il bossait chez VW, il était avec nous sur le forum, mais il a "tourné la page"... malheureusement je n'ai plus de nouvelles

Depuis la photo, j'ai peaufiné encore un peu le compartiment moteur.
Bien vu pour la modif Oettinger, tu es connaisseur !

Pour être cohérent avec la boîte à air qui respire bien, il y a aussi la modif VW-ABF et un collecteur 4/2/1.
Résultat : un moteur à l'aise à tous les régimes, et délicieusement coupleux en bas

(et moins sollicité au quotidien).
Voilà.
@+