David33 a écrit : mer. 9 sept. 2020 19:18 .
fafa69 a écrit : mer. 9 sept. 2020 17:34J'avoue je fais un peu pale figure avec "Ma " Golf 4
ma seule et unique Golf avant la GTI ....
P1000529.jpg
Disons que pendant longtemps je n'ai pas choisi mes voitures et ensuite avec les enfants c’était plutôt monospaces / SUV...![]()
Oh là, ce n'est pas un concours !
Déjà en RP, c'est plus compliqué d'avoir plusieurs autos qu'à la campagne.Ensuite plus de 45000 kms/an et madame autour de 38000 kms, on renouvelle donc souvent.
C039577C-6A9E-41B7-9F40-6D2F36A53F2C.jpeg
Actuellement, j'ai 5 autos * je sais je suis un grand fou, on est que 3 à la maison qui avons le permis !!!... fou certes, mais avec 5 VW, dont 4 Golf !
Désolé, c'est maladif ... j'ai peur de la panne
je déconne, j'ai une Volkswagen !!!
0FC225D3-AFE9-43D6-9BC6-AD680342F23B.jpeg
Je te rassure, j'ai eu des enfants très jeunes, j'ai eu droit à 4 Touran, quelques breaks (1 Golf, 2 Bora, 4 Passat, 1 Audi A6 Avant et 5 Audi A4 Avant) et plusieurs SUV (5 Tiguan, 9 Audi Q5 et 2 Volvo XC60). A des moments, le papa pressé a craqué pour des berlines rapides (Alfa Romeo 155, Audi A5 Sportback) !![]()
47B23654-230F-4244-A6E6-5258BA8585D6.jpeg
Bravo !! ta fidélité au groupe VAG est remarquable![]()
ton concessionnaire doit etre content de te voir, il ne risque pas la faillite avec un client comme toi ..
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
-
En lignefafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
.
Les rares autos achetées à des professionnels de l'automobile se sont révélées source de soucis répétitifs.
Par ailleurs, j'avoue que j'ai fait quelques entorses à la fidélité :
Je rappelle que ma première voiture n'est autre qu'un coupé rouge italien.
Ce n'est pas une Ferrari, ni une Maserati, non plus une belle Alfa Romeo, c'est une Fiat Panda 1000S
S ne veut pas dire Sport, 🏎 mais "Super"
... Super pas fiable !!!
... ou Super Libre car à 18 ans, le permis, c'est la liberté 
Donc en terme d'infidélité, j'ai quelques fois fauté :
1 Fiat
1 Ford,
3 Peugeot,
1 Renault,
1 Alfa Romeo
2 Volvo
.... et ce n'est pas dit que cela se reproduise !
... mais bon rien n'est signé pour l'instant.
Ceci étant, je suis un grand passionné d'Automobiles avec A, pour toutes les marques de voitures.
J'aimerai une Mini JCW, un CLA Shooting brake, un Alfa Romeo Stelvio, un Jaguar F-Pace, mais je reconnais que remplacer une Golf par une Golf est chez moi un évidence, car la Golf me le rend bien !
Entre elle et moi, très grosse histoire d'amour depuis 1981

Petite anecdote pour finir :
L'image ci-dessus, c'est moi qui l'ai créé en 1993, Sur forum-auto.com.
Elle a été tellement reprise, que ça m'a attiré les foudres de la direction de GVF (Groupe Volkswagen France) mais aussi du créateur de la BD ... du coup, je ne dis plus du mal de la Glof !!!

... de toute façon j'en pense que du bien 
.
En fait, j'achète essentiellement à des particuliers d'occasion.fafa69 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 09:32 Bravo !! ta fidélité au groupe VAG est remarquable![]()
ton concessionnaire doit etre content de te voir, il ne risque pas la faillite avec un client comme toi ..
Les rares autos achetées à des professionnels de l'automobile se sont révélées source de soucis répétitifs.
Par ailleurs, j'avoue que j'ai fait quelques entorses à la fidélité :
Je rappelle que ma première voiture n'est autre qu'un coupé rouge italien.
S ne veut pas dire Sport, 🏎 mais "Super"
Donc en terme d'infidélité, j'ai quelques fois fauté :
1 Fiat
1 Ford,
3 Peugeot,
1 Renault,
1 Alfa Romeo
2 Volvo
.... et ce n'est pas dit que cela se reproduise !
Ceci étant, je suis un grand passionné d'Automobiles avec A, pour toutes les marques de voitures.
J'aimerai une Mini JCW, un CLA Shooting brake, un Alfa Romeo Stelvio, un Jaguar F-Pace, mais je reconnais que remplacer une Golf par une Golf est chez moi un évidence, car la Golf me le rend bien !

Entre elle et moi, très grosse histoire d'amour depuis 1981
Petite anecdote pour finir :
L'image ci-dessus, c'est moi qui l'ai créé en 1993, Sur forum-auto.com.
Elle a été tellement reprise, que ça m'a attiré les foudres de la direction de GVF (Groupe Volkswagen France) mais aussi du créateur de la BD ... du coup, je ne dis plus du mal de la Glof !!!

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33 => VW Golf 2 GTI 16S (3/1987) => lecture niveau carburant erroné
.
Niveau de carburant erroné :
Lorsque je fait le plein au max, c'est à dire jusqu'en haut de la goulotte, lorsque je regarde la jauge, l'aiguille ne monte qu'au trois quart !


Quel est le problème ?
J'ai l'impression d'avoir un problème comme Ivan, à savoir que l'aiguille est décalée.
Le problème vient d'où :
- La sonde dans le réservoir ?
- la transmission de l'info au tableau de bord ?
- le lecteur de niveau au tableau de bord ?
Merci d'avance de votre aide
.
Niveau de carburant erroné :
Lorsque je fait le plein au max, c'est à dire jusqu'en haut de la goulotte, lorsque je regarde la jauge, l'aiguille ne monte qu'au trois quart !
Quel est le problème ?
J'ai l'impression d'avoir un problème comme Ivan, à savoir que l'aiguille est décalée.
Le problème vient d'où :
- La sonde dans le réservoir ?
- la transmission de l'info au tableau de bord ?
- le lecteur de niveau au tableau de bord ?
Merci d'avance de votre aide
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
.
Photo du soir... pas loin de la maison !

.
Photo du soir... pas loin de la maison !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Superbe ! Une fois de plus !
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Magnifique
On dirait une pub d'époque

On dirait une pub d'époque

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Elles sont prises où ces photos, je reconnais pas 
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33 => VW Golf 2 GTI 16S (3/1987) => 2ème vidange de boîte
.
2ème vidange de boîte de vitesses,
Suite à un bruit de transmission trop important en roulant selon moi, mais aussi permanent, j'ai été obligé de changer l'huile que je venais de mettre

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas capable d'affirmer si cela était présent au niveau de la boîte avant que je la vidange car j'avais le fort crissement de courroie qui couvrait tous les bruits mécaniques et parasites

J'ai donc enlevé l'huile de boite Volkswagen 75W90.

Je l'ai remplacé par de la Total 80w90 (SAE80) comme préconise la RTA ou le carnet d'entretien.

Derrière, j'ai seulement fait 4 kilomètres🏎
Impressionnante la diminution de bruit au niveau de la boîte.
Bon, je tiens à préciser que tous les bruits ont disparu, mais ils sont bien moindres
Demain, je vais rouler avec, histoire de voir comment se comporte l'huile dans la boîte à froid et à chaud, mais aussi pour confirmer qu'il y a une nette amélioration au niveau des bruits de transmission.
Et vous, vous avez quoi comme huile de boîte ?
.
2ème vidange de boîte de vitesses,
Suite à un bruit de transmission trop important en roulant selon moi, mais aussi permanent, j'ai été obligé de changer l'huile que je venais de mettre
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas capable d'affirmer si cela était présent au niveau de la boîte avant que je la vidange car j'avais le fort crissement de courroie qui couvrait tous les bruits mécaniques et parasites
J'ai donc enlevé l'huile de boite Volkswagen 75W90.
Je l'ai remplacé par de la Total 80w90 (SAE80) comme préconise la RTA ou le carnet d'entretien.
Derrière, j'ai seulement fait 4 kilomètres🏎
Impressionnante la diminution de bruit au niveau de la boîte.
Demain, je vais rouler avec, histoire de voir comment se comporte l'huile dans la boîte à froid et à chaud, mais aussi pour confirmer qu'il y a une nette amélioration au niveau des bruits de transmission.
Et vous, vous avez quoi comme huile de boîte ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
J’ai de la 75W90. Ça n’accroche pas trop à froid là nouvelle huile ? Surtout le passage 1-2 ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
.
), trouvaient que passer la seconde était compliqué.
Bon moi, je conduis des VW Golf depuis tellement longtemps que mes mains et pieds peuvent conduire la berline compacte de Wolfsburg tous seuls !!!
. Je ne trouve pas d'anomalie à la seconde et je la passe sans souci 
Pourquoi tu n'as respecté la préconisation du carnet d'entretien : SAE80 ou 80W90 ?
.
Déjà avec l'huile Volkswagen 75W90, plusieurs essayeurs de ma chariotte (eh oui, ûe passion, ça se partageyannis a écrit : sam. 12 sept. 2020 00:00 J’ai de la 75W90. Ça n’accroche pas trop à froid là nouvelle huile ? Surtout le passage 1-2 ?
Bon moi, je conduis des VW Golf depuis tellement longtemps que mes mains et pieds peuvent conduire la berline compacte de Wolfsburg tous seuls !!!
Pourquoi tu n'as respecté la préconisation du carnet d'entretien : SAE80 ou 80W90 ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
J’avais lu ici même que l’huile VW était top ! Les préco en 35ans, on ne peut que les améliorer, surtout concernant les lubrifiants !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
.

1/ la technologie Mécanique de nos Youngtimers n'est pas aussi précise qu'aujourd'hui. Dans les années 70/80, les jeux mécaniques étaient plus importants
2/ pendant des années tu as mis que de l'huile semi-synthèse voire certains mettaient de la minérale sur les GTI. Maintenant, c'est presque de l'eau
3/ on se rend compte de nos jours que pour des huiles de qualité de même indice de viscosité, on a des bruits de poussoirs, de transmissions, ... etc... qu'on avait pas avant !
les nouvelles huiles ne prennent pas en compte l'usure, la fameuse érosion mécanique
4/ Beaucoup d'huiles sont estampillés aux normes VW et au bout de quelques kilomètres, on voit que l'huilene convient pas du tout et engendre des fuites, des vibrations, des bruits !


En fait, ça dépend de plein de paramètres, de l'ouie fine dun conducteur, du ressenti du passionné que nous sommes et de l'exigence qu'on demande pour parfaire notre petit bolide.
Voilà mon avis, et je reste quand même d'accord avec toi que les huiles ont bien progressé par rapport à celles des années 1980
Je n'en suis pas si convaincu que ça !yannis a écrit : sam. 12 sept. 2020 08:21 J’avais lu ici même que l’huile VW était top ! Les préco en 35ans, on ne peut que les améliorer, surtout concernant les lubrifiants !
1/ la technologie Mécanique de nos Youngtimers n'est pas aussi précise qu'aujourd'hui. Dans les années 70/80, les jeux mécaniques étaient plus importants
2/ pendant des années tu as mis que de l'huile semi-synthèse voire certains mettaient de la minérale sur les GTI. Maintenant, c'est presque de l'eau
3/ on se rend compte de nos jours que pour des huiles de qualité de même indice de viscosité, on a des bruits de poussoirs, de transmissions, ... etc... qu'on avait pas avant !
4/ Beaucoup d'huiles sont estampillés aux normes VW et au bout de quelques kilomètres, on voit que l'huilene convient pas du tout et engendre des fuites, des vibrations, des bruits !
En fait, ça dépend de plein de paramètres, de l'ouie fine dun conducteur, du ressenti du passionné que nous sommes et de l'exigence qu'on demande pour parfaire notre petit bolide.
Voilà mon avis, et je reste quand même d'accord avec toi que les huiles ont bien progressé par rapport à celles des années 1980
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Pour mon cas, 80.000kms avec de la 10W50 « moderne » et je n’y ai vu que des avantages ! Plus de conso d’huile, une température de fonctionnement optimale, même en exploitant à fond la plage d’utilisation, l’huile reste « propre » après 7.500kms
Concernant ta photo, j’ai aussi essayé la 300V, voulant le top, mais pour nos moulins sortant env. 60ch/L ce n’est franchement pas utile le surcoût de cette huile performance pour nos 1.800cc
Concernant ta photo, j’ai aussi essayé la 300V, voulant le top, mais pour nos moulins sortant env. 60ch/L ce n’est franchement pas utile le surcoût de cette huile performance pour nos 1.800cc
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
.
Pourquoi tu dis, "l'huile est propre à 7500 kms" ?
Déjà, à l'époque avec les anciennes huiles Yacco, la vidange était prévu tous les 15000 kms. Avec des huiles plus performantes, on pourrait faire la vidange plus tard si on voulait, mais bon 15000 kms ou maxi tous les deux ans, c'est selon moi, nécessaire.
.
Pourquoi tu dis, "l'huile est propre à 7500 kms" ?
Déjà, à l'époque avec les anciennes huiles Yacco, la vidange était prévu tous les 15000 kms. Avec des huiles plus performantes, on pourrait faire la vidange plus tard si on voulait, mais bon 15000 kms ou maxi tous les deux ans, c'est selon moi, nécessaire.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Comme déjà évoqué, au prix d’une vidange, je me dit qu’une vidange tout les 7.500kms ne lui fera pas de mal.
220.000kms aujourd’hui, 12.5Bar à chaque cylindre, zéro conso d’huile, et 50€ tout les 6 mois de vidange avec filtre à huile et air, c’est raisonnable !
220.000kms aujourd’hui, 12.5Bar à chaque cylindre, zéro conso d’huile, et 50€ tout les 6 mois de vidange avec filtre à huile et air, c’est raisonnable !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => comparo avec l'une des concurrentes née en 2020 !
.
7500 kms tous les 6 mois






kms/an avec ta
=> Joli score !
Moi j'estime que je vais faire


kms. Faut dire que j'ai aussi d'autres voitures dont la Bibie Cab.
Faut que je fasse rouler toutes mes autos !
Petit comparo du jour avec la toute nouvelle Audi A3 :
La belle Audi est plus large, bien plus longue et quasiment la même hauteur.
Pour tout dire, j'ai essayé l'Audi et sa belle tenue de route couplée à des performances bien supérieures à la 16S, tout cela bardé d'une belle et intuitive technologie embarquée !

. J'ai vraiment aimé. Quelques minutes après, j'ai repris ma Golf ... un peu de mal à me réhabituer à la rusticité vintage ! 
...
... pourtant à l'époque, la GTI 16S était la compacte chic ... les prémices de la compacte premium !

.
7500 kms tous les 6 mois
Moi j'estime que je vais faire
Faut que je fasse rouler toutes mes autos !
Petit comparo du jour avec la toute nouvelle Audi A3 :
La belle Audi est plus large, bien plus longue et quasiment la même hauteur.
Pour tout dire, j'ai essayé l'Audi et sa belle tenue de route couplée à des performances bien supérieures à la 16S, tout cela bardé d'une belle et intuitive technologie embarquée !
... pourtant à l'époque, la GTI 16S était la compacte chic ... les prémices de la compacte premium !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Oui, pourtant on a 4 voitures à la maison mais c’est celle là qui roule le plus ! Le kilométrage devrait fortement baisser car je vais passer en télétravail ( avant je faisait 130J x 3J par semaine ça aide à faire défiler les kilomètres )
Depuis le temps j’ai remarqué que au plus elle roule, au mieux elle tourne !
Ça m’embête de dire ça mais je trouve la nouvelle A3 bien plus intéressante que la G8... C’est la première fois que je lui préfère une cousine d’Ingolstadt !
Depuis le temps j’ai remarqué que au plus elle roule, au mieux elle tourne !
Ça m’embête de dire ça mais je trouve la nouvelle A3 bien plus intéressante que la G8... C’est la première fois que je lui préfère une cousine d’Ingolstadt !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 1er meeting pour la Golf
.
1er meeting pour la Golf 2 GTI 16s :
Lieu : Exposition de véhicules anciens à Soues (dépt 65, près de Tarbes)
Organisateur : ATAR (Association Tarbaise Auto Rétro)
Je suis content de voir que ce rassemblement annuel a eu beaucoup de succès.

Déjà l'accueil des organisateurs est top. Bravo
...., Ensuite entre la rentrée scolaire, le Covid-19, la chasse aux vieilles autos, c'est de plus en plus compliqué
Une chose est sûre, la demi-journée a été fort agréable, les proprios d'autos sont sympas (ce n'est pas toujours le cas, certains sont très hautains), les visiteurs agréables et heureux de voir des vieux véhicules.
Pour mon premier rasso avec la 16S,
🏎


impressionnant le nombre de gens qui l'ont regardée
.... , qui ont posé des questions, qui se sont rappelés les belles années 80 ... 3 personnes m'ont demandé si je la vendais.
En fait ce n'est que ma voiture qui leur plaît, fait être réaliste, ce n'est qu'une Golf 2, elle n'est pas non plus dans un état exceptionnel !
C'est aussi ce qu'elle représente : une autre époque, une autre vision de la vie, moins punitive (radar, 80 km/h, mode des GTI, son côté Vroum Vroum, ...)
En repartant, je roulais ....
..., et là tout d'un coup papier qui s'envolent depuis la moquette du siège avant passager ... bizarre, j'avais passé partout l'aspirateur !
Sur le papier, plutôt une carte de visite, un nom, un 06 et une adresse et un petit mot : j'ai vu votre Golf sur Facebook, je vous en propose 11000€. Si ok, contactez-moi !


Le mot fait plaisir
... mais je ne suis pas vendeur !
J'ai rêvé pendant 34 ans de m'en offrir une et de la voir devant la porte du garage de chez ma parents, ...
..., j'ai dégôté enfin mon graâl, après tant d'années de recherches
, je suis en train de la retaper grâce à vos précieux conseils 
, ... ce n'est pas pour la fourguer

.
1er meeting pour la Golf 2 GTI 16s :
Lieu : Exposition de véhicules anciens à Soues (dépt 65, près de Tarbes)
Organisateur : ATAR (Association Tarbaise Auto Rétro)
Je suis content de voir que ce rassemblement annuel a eu beaucoup de succès.
Déjà l'accueil des organisateurs est top. Bravo

...., Ensuite entre la rentrée scolaire, le Covid-19, la chasse aux vieilles autos, c'est de plus en plus compliqué
Une chose est sûre, la demi-journée a été fort agréable, les proprios d'autos sont sympas (ce n'est pas toujours le cas, certains sont très hautains), les visiteurs agréables et heureux de voir des vieux véhicules.
Pour mon premier rasso avec la 16S,
.... , qui ont posé des questions, qui se sont rappelés les belles années 80 ... 3 personnes m'ont demandé si je la vendais.
En fait ce n'est que ma voiture qui leur plaît, fait être réaliste, ce n'est qu'une Golf 2, elle n'est pas non plus dans un état exceptionnel !
C'est aussi ce qu'elle représente : une autre époque, une autre vision de la vie, moins punitive (radar, 80 km/h, mode des GTI, son côté Vroum Vroum, ...)
En repartant, je roulais ....
..., et là tout d'un coup papier qui s'envolent depuis la moquette du siège avant passager ... bizarre, j'avais passé partout l'aspirateur !
Sur le papier, plutôt une carte de visite, un nom, un 06 et une adresse et un petit mot : j'ai vu votre Golf sur Facebook, je vous en propose 11000€. Si ok, contactez-moi !
Le mot fait plaisir
J'ai rêvé pendant 34 ans de m'en offrir une et de la voir devant la porte du garage de chez ma parents, ...
..., j'ai dégôté enfin mon graâl, après tant d'années de recherches
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Sympa le rassemblement, de bien belles autos !
Et oui tu as trouver ta perle rare, garde la et chouchoute la.
C’est toujours agréable de recevoir ce genre de messages !
Je m’en souviens d’un du rédacteur d’un magasine sur les Alpines et Renault sportives sur le pare-brise. J’ai d’abord cru à une plaisanterie puis quelques mois après, j’étais dans leur magasine sur 3-4 pages ! C’était sympa !
Et oui tu as trouver ta perle rare, garde la et chouchoute la.
C’est toujours agréable de recevoir ce genre de messages !
Je m’en souviens d’un du rédacteur d’un magasine sur les Alpines et Renault sportives sur le pare-brise. J’ai d’abord cru à une plaisanterie puis quelques mois après, j’étais dans leur magasine sur 3-4 pages ! C’était sympa !
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Ce que je peu te dire sur les huiles de boite, c'est que ma jetta qui n'avais aucun soucis de 2nd, en a eu 10000km après avoir vidangé l'huile (qui devais être d'origine dedans) J'ai finis par remplacer la boite... j'avais mis de la motul. On m'a eu dit que les huiles d'origines étaient ultra additivité.
Mais pour moi le soucis ne viens pas de la, c'était en réalités l'usure de toutes les bagues de tringlerie qui m'ont dégradé le syncro de 2nd, quand j'ai mis la boite d'occase, j'ai tout refait y compris la partie levier, il m'a fallu déposer échappement. J'ai mis la même huile motul avec du mecacyl et c'était parfait.
Presque toutes mes golf 2 ou golf 1 ont eu des merde avec ce syncro, il est impératif de refaire toute la tringlerie à l'achat! A se demander même si je vidangerais la prochaine fois
Ma sonde de température d'eau commençait à 1/4, la j'ai démonté le compteur pour réparer quelques soucis, et j'ai pu régler le point bas de l'aiguille. Peu être qu'on peu régler le point haut sur la jauge d'essence aussi?
Mais pour moi le soucis ne viens pas de la, c'était en réalités l'usure de toutes les bagues de tringlerie qui m'ont dégradé le syncro de 2nd, quand j'ai mis la boite d'occase, j'ai tout refait y compris la partie levier, il m'a fallu déposer échappement. J'ai mis la même huile motul avec du mecacyl et c'était parfait.
Presque toutes mes golf 2 ou golf 1 ont eu des merde avec ce syncro, il est impératif de refaire toute la tringlerie à l'achat! A se demander même si je vidangerais la prochaine fois

Ma sonde de température d'eau commençait à 1/4, la j'ai démonté le compteur pour réparer quelques soucis, et j'ai pu régler le point bas de l'aiguille. Peu être qu'on peu régler le point haut sur la jauge d'essence aussi?