GOLF 2 GTI 16S cale
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GOLF 2 GTI 16S cale
bonjour a tous
golf 2 gti 16S edition one type kr
voila je vous explique mon problème je suis parti mettre de l'essence sur la route du retour la voiture a commence a saccader brouter cale jusqu'à
que je rentre a la maison (changement pompe sous le réservoir , filtre ,bougie ,file bougie , allumeur, bobine)
J'ai vérifier fusible relais etc rien petit vidéo du problème
https://youtu.be/B-F8SR90HBc
peut-être la pompe a immergé
merci d'avance
golf 2 gti 16S edition one type kr
voila je vous explique mon problème je suis parti mettre de l'essence sur la route du retour la voiture a commence a saccader brouter cale jusqu'à
que je rentre a la maison (changement pompe sous le réservoir , filtre ,bougie ,file bougie , allumeur, bobine)
J'ai vérifier fusible relais etc rien petit vidéo du problème
https://youtu.be/B-F8SR90HBc
peut-être la pompe a immergé
merci d'avance
- Ivan
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Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Vérifie si l'essence n'est pas sale dans ton réservoir. Et effectivement, vu tout ce que tu as changé, ça peut être la pompe immergée.
Il te reste aussi le calculateur et le boîtier TZS.
Il te reste aussi le calculateur et le boîtier TZS.
In golf we trust!
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
tsz déjà fait autant pour moi
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Pensez à changer en premier la vis au niveau du doseur qui maintient la durite d’arrivée dessence, elle contient un petit filtre, et c’est la « réparation » K-Jet la moins chère !
J’ai dépenser presque 500€ en pompes et compagnie pour m’apercevoir que c’est ce minuscule filtre qui était bouché...
Solution, racheter une vis neuve avec le filtre qui est inclus, ou alors retirer le filtre de la vis d’origine ( on peut commencer par là pour le test )
De mémoire la vis neuve vaut dans les 8-10€ !
J’ai dépenser presque 500€ en pompes et compagnie pour m’apercevoir que c’est ce minuscule filtre qui était bouché...
Solution, racheter une vis neuve avec le filtre qui est inclus, ou alors retirer le filtre de la vis d’origine ( on peut commencer par là pour le test )
De mémoire la vis neuve vaut dans les 8-10€ !
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Pour un problème d'arrivée d'essence c'est récurrent, avant de caller, ça ratatouille, après ça redémarre pas bien, je verrai plus un problème électrique, j'ai eu un soucis comme ça il y a pas longtemps, j'ai galéré pour finir par remplacer l'alternateur, me demandez pas pourquoi mais depuis, pas de callage.
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Je remplacerai la pré pompe immergée dans le réservoir sans hesiter. Elle ne coûte pas si cher contrairement à la pompe principale et c'est un soucis de panne en moins qui peu arriver a tout moment sur nos vieilles golf... Et c'est jamais le bon moment
Je me souviens au début de la golf 2 pour moi, j'avais remplacer pompe, accu et filtre en bosch avant de me rendre compte que c'était cette petite pompe qui déconnait... a bon entendeur :p

Je me souviens au début de la golf 2 pour moi, j'avais remplacer pompe, accu et filtre en bosch avant de me rendre compte que c'était cette petite pompe qui déconnait... a bon entendeur :p
- Gilloo
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Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Moi, je commencerais par jeter un oeil au réservoir comme l'a dit Ivan.
Juste après un plein, tu as ptet ramassé de la merde ou de la flotte (il y en a de temps en temps dans les cuves...).
Juste après un plein, tu as ptet ramassé de la merde ou de la flotte (il y en a de temps en temps dans les cuves...).
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
bonsoir a tous
j'ai acheter la pompe en même temp je regarderai dans le cuve
j'ai acheter la pompe en même temp je regarderai dans le cuve
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Tu peu nettoyer l'arrivée du WUR (regulateur de pression). une durite d'arrivée et de sortie y vont, il se situe sur un coté du bloc donc au dessus de la boite de vitesse sous l'allumeur. Normalement la grosse durite doit être l'arrivé, et quand tu devisse tu aperçois un petit filtre grillagé, qui est assez souvent remplis de dépôt.
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Au risque de paraître lourd, commence par le filtre de la petite vis dont je parlais plus haut... ça prend 5min et tu sais tout de suite si ça vient de la... Et c’est GRATUIT !
Je me répète mais mêmes symptômes que toi et après avoir tout changer le problème persistait...
Je me répète mais mêmes symptômes que toi et après avoir tout changer le problème persistait...
- Ivan
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Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Yannis, je suis d'accord avec toi.
MAIS
Si c'est arrivé juste après avoir fait le plein, mieux vaut vérifier le réservoir. Si jamais c'est un fond de cuve, il faut absolument empêcher la crasse d'atteindre le doseur et les autres composants du k-jet.
MAIS
Si c'est arrivé juste après avoir fait le plein, mieux vaut vérifier le réservoir. Si jamais c'est un fond de cuve, il faut absolument empêcher la crasse d'atteindre le doseur et les autres composants du k-jet.
In golf we trust!
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Oui bien sûr, mais faut éviter de tout changer trop vite
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Classique ! Ca arrive sur toutes nos voitures, je ne pense pas que ton problème soit lié à ça. Un simple bout de durite au bon diamètre et résistant aux hydrocarbures devrait faire l'affaire pour remplacer ce qu'il te reste de durite
Pour synthétiser un peu ce qui se dit, tu peux :
Si aucun de ces filtres n'est bouché alors tu pourras selon moi écarter l'hypothèse du fond de cuve.

Pour synthétiser un peu ce qui se dit, tu peux :
- retirer le module jauge/pompe dans le réservoir et regarder si le filtre en entrée de ta pompe immergée est bouché ou pas
- retirer et ouvrir (ça se fait bien !) ton correcteur de réchauffage et regarder l'état du petit filtre à l'intérieur
- retirer la vis de 17 à l'avant de ton kjetronic, celle indiquée par la flèche

Si aucun de ces filtres n'est bouché alors tu pourras selon moi écarter l'hypothèse du fond de cuve.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
salut et merci par contre me moteur n'est pas le même
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Pas grave, la vis à reagrder pour vérifier le filtre interne est le même, et le régulateur de contre-pression entouré en rouge est la pièce à retirer et ouvrir pour contrôler l'état du filtre interne. Il est situé ailleurs sur ton moteur, sur la droite au-dessus de la boîte de vitesses.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Gilloo
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Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Pour voir le filtre, pas besoin de l'ouvrir.Fr@nky a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:48 Pas grave, la vis à reagrder pour vérifier le filtre interne est le même, et le régulateur de contre-pression entouré en rouge est la pièce à retirer et ouvrir pour contrôler l'état du filtre interne. Il est situé ailleurs sur ton moteur, sur la droite au-dessus de la boîte de vitesses.
Il suffit de retirer les deux boulons qui tiennent les raccord Banjo.
Mais pour le nettoyer réellement, un démontage s'avère nécessaire, mais il faut être méticuleux et faire ça dans un environnement propre.
Cf : viewtopic.php?p=36085#p36085
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: GOLF 2 GTI 16S calle
Par contre, tu ne nous as pas dit si tu avais trouvé des traces de saleté ou d'eau dans le réservoir ?
Re: GOLF 2 GTI 16S calle
salut non il n avez rien dedans
Re: GOLF 2 GTI 16S cale
bonjour
sur KR le correcteur se trouve sur le coté droit du moteur quand on est devant la golf
sur KR le correcteur se trouve sur le coté droit du moteur quand on est devant la golf
