Supris et ce n'est que le début, le monde de l'automobile électrique vient à peine de débuter ... Le groupe VW prévoit de vendre plus de 5 millions de voitures en 2025.Fr@nky a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:38Les voitures électriques... j'ai suivi une Zoé pressée avec la 16S l'autre fois, pour voir : 140 ! Et les relances ne sont pas mal, même à bonne vitesse. Surpris.
L'iD-3 est commercialisée en Europe depuis 15 jours, en pré-commande, il y avait déjà 34250 ventes de faites !!!


Hier, VW a présenté l'ID-4, un futur best seller. d'ici quelques mois, de nouveaux modèles vont sortir.
Je suis au courant, j'ai remonté cela à VW France, j'ai aussi précisé que les magasiniers ne s'intéressaient pas aux anciennes et étaient récalcitrants à passer des commandes pour des vieilles VW, alors que Classic Parts permet de les fournir à tous les concessionnaires ou agents d'Europe sans problème.Fr@nky a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:38Ma toute première sortie : le week-end dans les Vosges, en 2016 ! On avait visité une concession VW. Les vendeurs ne connaissaient pas les voitures anciennes. L'aspect vente, le premium attire, les voitures anciennes moins. J'ai eu ma GL il y a pile 10 ans en démarrant les études, personne ne comprenait ce type avec sa vieille bagnole. Maintenant je suis un amateur de voitures vintage, mes potes en veulent aussi et me demandent conseilj'ai entre temps trouvé du réconfort auprès de personnes plus âgées que moi mais je le vis bien, je suis déjà vieux dans ma tête
![]()

Seuls quelques concessionnaires jouent le jeu : DBF Toulouse, Montpellier, Perpignan, Jean Lain, ...etc... N'hésitez pas à me dire si vous en connaissez.
Pour ce qui est de te comprendre, je suis pareil .... j'ai connu ma femme







Y'en a qui oublie leurs origines !

J'ai pas mal de potes, qui ne voient que par des autos modernes avec de la technologie embarquée .... en attendant, moi, j'ai un compteur gradué à 260 ... pas eux !!

... en plus ma Golf, ce n'est pas un tas de ferraille ... une bête à fouin si vous voulez :

Aucun souci de fiabilité et de précision de mon côté sur la GTI 16S.Fr@nky a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:38Le tableau de bord : je suis un peu mesuré, le MFA est apparu avec les G1 1800 pour le millésime 1983 (corrigez-moi si je me trompe), pas mal vu mais les essayeurs étaient sceptiques quant à la fiabilité et à l'intérêt par rapport aux manos consultables d'un coup d'oeil. Mais le compteur gradué jusqu'à 260, sur une voiture du peuple, en 1986ça devait faire son effet !
.