[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Tu avais insisté combien de temps ?
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Tu avais insisté combien de temps ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une protection sous moteur
David33 a écrit : sam. 3 oct. 2020 15:20
La plaque montée sur les GTD 80 ch (attention pas la même que sur les GTD 70 ch) est la même que celle que l'on trouve sur les versions Country de 1991. Ci-dessous, la pièce originelle Volkswagen, très différente de la mienne.
En effet c'est encore un autre type de plaque, j'ai eu une GTD 80ch et c'était celle en plastique similaire à celle qui tu as reçu, estampillé VW.
Pour ton souci de ralenti, prend du nettoyant frein et asperge autour de ton couvre culasse et toutes autres pièces que tu as démontés, si ton ralenti augmente tu trouves la prise d'air...
Si pas, alors tu peux chercher une autre cause.
C'est toujours ennuyant ce genre de problème.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Si j'étais toi je ferais un sujet pour chaque problème rencontré, car là c'est noyé dans les 100 pages que ton sujet finira par atteindre !
Hâte de voir ton reportage sur la protection moteur
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- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une protection sous moteur
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2/ Il faut que je joue en permanence avec l'accélérateur pour ne pas caler.
J'ai regardé les bougies
J'ai un fil d'allumage en piètre état (cylindre 2)... je ne pense pas que ça provient de ça, je connaissais le problème avant et mon auto tenait le ralenti avec ce problème
Idem pour le fil qui va de l'allumeur à la bobine. Il est oxydé, faut le remplacer ... mais l'auto fonctionnait nettement mieux que maintenant
Reste ce foutu bruit ... comme si c'était à l'admission. J'ai oublié de raccorder quelque chose ?


Je n'ai plus de durite sur le plan de travail.
Un fil électrique pas raccordé ?

URGENT :
Quelqu'un a le schéma pour vérifier si les fils de bougies sont bien raccordés où il faut sur l'allumeur ?
.
1/ La voiture démarre au quart de toutJim a écrit : sam. 3 oct. 2020 17:13 Pour ton souci de ralenti, prend du nettoyant frein et asperge autour de ton couvre culasse et toutes autres pièces que tu as démontés, si ton ralenti augmente tu trouves la prise d'air...
Si pas, alors tu peux chercher une autre cause.
C'est toujours ennuyant ce genre de problème.
2/ Il faut que je joue en permanence avec l'accélérateur pour ne pas caler.
J'ai regardé les bougies
J'ai un fil d'allumage en piètre état (cylindre 2)... je ne pense pas que ça provient de ça, je connaissais le problème avant et mon auto tenait le ralenti avec ce problème
Idem pour le fil qui va de l'allumeur à la bobine. Il est oxydé, faut le remplacer ... mais l'auto fonctionnait nettement mieux que maintenant
Reste ce foutu bruit ... comme si c'était à l'admission. J'ai oublié de raccorder quelque chose ?
Je n'ai plus de durite sur le plan de travail.
Un fil électrique pas raccordé ?
URGENT :
Quelqu'un a le schéma pour vérifier si les fils de bougies sont bien raccordés où il faut sur l'allumeur ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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.
Contrôle raccordements des fils d'allumage :
Pour moi, tout est bien raccordé, faut quand même que je prévois le remplacement des fils de bougies
Provenance possible d'une prise d'air :
Raccordement Mastervac : ok
Serrage de la pipe d'admission : ok
Duites au dessus de la sonde plateau : ok
Durite du ralenti :








Et voilà, le Dave a fait sa boulette du jour !!! J'ai oublié de raccorder cette durite



Durite rebranchée, la Golf démarre au quart de tour,
elle cliquette
... normal :
Les raisons du cliquetis :
=> Trois semaines que la GTI 16S n'a pas tourné.
=> L'huile est bien redescendue
=> Les poussoirs sont désamorcés
Il faut donc :
=> laisser tourner le moteur au ralenti et accélérer à peine
=> s'imposer une petite balade !
.... quelques kilomètres plus tard :


Tout va bien
=> Le moteur tourne bien
.
=> Le moteur a chauffé tranquillement,
=> Le ventilo a tourné trois fois.
D'ici une heure et demi, j'irai refaire démarrer la Golf pour voir, si moteur tiède, elle démarre mieux.

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Contrôle raccordements des fils d'allumage :
Pour moi, tout est bien raccordé, faut quand même que je prévois le remplacement des fils de bougies
Provenance possible d'une prise d'air :
Raccordement Mastervac : ok
Serrage de la pipe d'admission : ok
Duites au dessus de la sonde plateau : ok
Durite du ralenti :
Et voilà, le Dave a fait sa boulette du jour !!! J'ai oublié de raccorder cette durite
Durite rebranchée, la Golf démarre au quart de tour,
Les raisons du cliquetis :
=> Trois semaines que la GTI 16S n'a pas tourné.
=> L'huile est bien redescendue
=> Les poussoirs sont désamorcés
Il faut donc :
=> laisser tourner le moteur au ralenti et accélérer à peine
=> s'imposer une petite balade !

.... quelques kilomètres plus tard :
Tout va bien
=> Le moteur tourne bien
=> Le moteur a chauffé tranquillement,
=> Le ventilo a tourné trois fois.
D'ici une heure et demi, j'irai refaire démarrer la Golf pour voir, si moteur tiède, elle démarre mieux.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
.
Une heure vingt plus tard, la Golf démarre au quart de tour !


D'ici une heure trente, un nouveau test de démarrage, qui pourrait m'inciter à penser que la dépose du clapet anti-retour carburant et son nettoyage ont été efficaces.
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Une heure vingt plus tard, la Golf démarre au quart de tour !
D'ici une heure trente, un nouveau test de démarrage, qui pourrait m'inciter à penser que la dépose du clapet anti-retour carburant et son nettoyage ont été efficaces.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
David33 a écrit : sam. 3 oct. 2020 23:26 .
Une heure vingt plus tard, la Golf démarre au quart de tour !
2B99E62B-D29D-4966-8567-B7E9B6C0EC70.jpeg
D'ici une heure trente, un nouveau test de démarrage, qui pourrait m'inciter à penser que la dépose du clapet anti-retour carburant et son nettoyage ont été efficaces.
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La preuve que tu n'es pas un si piètre mécano

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Essais "démarrage avec moteur tiède" :
- Arrêt du moteur à 21h20
- 1er rédémarrage à 23h20 => Le 1781 cm3 injection multi-soupapes démarre au premier coup. Le ralenti tient sans problème ...
- 2ème redémarrage à 00h55 soit 4 heures 40 après avoir bien chauffé et éteint le moteur => La Golf démarre très bien. Pas de souci à l'accélération ni de maintien de ralenti.
A croire que simplement le nettoyage/degrippage du clapet anti-retour et le nettoyage du filtre dans le réservoir ont simplement suffit.
On verra par la suite, si ce premier verdict s'avère réaliste ou complètement erronée
, ce qui peut se traduire aussi, par le fait que j'ai bien bossé ou pas. 
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Essais "démarrage avec moteur tiède" :
- Arrêt du moteur à 21h20
- 1er rédémarrage à 23h20 => Le 1781 cm3 injection multi-soupapes démarre au premier coup. Le ralenti tient sans problème ...

- 2ème redémarrage à 00h55 soit 4 heures 40 après avoir bien chauffé et éteint le moteur => La Golf démarre très bien. Pas de souci à l'accélération ni de maintien de ralenti.

A croire que simplement le nettoyage/degrippage du clapet anti-retour et le nettoyage du filtre dans le réservoir ont simplement suffit.

On verra par la suite, si ce premier verdict s'avère réaliste ou complètement erronée


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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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MISE A JOUR DE LA LISTE DES TRAVAUX A FAIRE DESSUS : (03/10/2020)
C'est fait, allez voir en page 2 ... il y a tous les travaux détaillés avec les dates et les prix des pièces détachées achetées
Aujourd'hui, balade avec la 16S :
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MISE A JOUR DE LA LISTE DES TRAVAUX A FAIRE DESSUS : (03/10/2020)
C'est fait, allez voir en page 2 ... il y a tous les travaux détaillés avec les dates et les prix des pièces détachées achetées
Aujourd'hui, balade avec la 16S :
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
.
Je ne vois pas comment un mécano (une vrai, un pro, pas une gars nul comme moi
) peut oublier de mettre un joint. Même en étant pas concentré, il aurait vu à la fin que le joint lui rester sur les bras
Pour info, le couvre culasse ou cache culbuteur, cela ne serre pas au couple .... certains sur les forums disent que c'est 1.2 mkg .... c'est à dire rien
Je vais la monter.
Comment tu as fait pour la faire tenir ? Tu as trouvé les vis ou la boulonnerie où ?
.
Je pense que tu as voulu dire qu'il n'a pas mis de pâte à joint, car s'il n'a pas mis de joint, c'est sur que cela va fuirfafa69 a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:52 David, d'après mon expérience récente , mon mécano n a pas mis de joint ,et depuis Ras ..![]()

Il est vrai que j'ai souvenir l'avoir sur mon 1600 GLi et 1800 Carbu ... c'est nettement plus simpleIvan a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:58 Fafa, c'est très différent sur la 16s. Il y a plus de linéaire, et bref, la conception est très différente.
Je confirme, le joint en liège, c'est pas terrible.Fr@nky a écrit : mer. 30 sept. 2020 19:17 Le joint couvre-culasse de la 16S est en caotchouc donc toujours plus étanche que sur 8S où le liège d'origine finit toujours par laisser passer l'huile... à ta place je serais confiant ! J'ai connu un type qui avait des projections d'huile sur sa distri... mais son "mécano" avait retiré l'ancien joint spi d'arbre à cames et oublié de mettre le neufpas de souci autrement. Rien ne t'empêche de mettre un peu de joint noir si tu doutes

Je ne vois pas comment un mécano (une vrai, un pro, pas une gars nul comme moi


A lire, les trois quarts d'entre vous, vous êtes tous contre .... du coup, je n'en ai pas mis. J'ai acheté une pâte à joints que je n'ai pas utilisée !MAGOLF a écrit : jeu. 1 oct. 2020 15:54 Hello, avant, j'étais contre l'emploi de pâte à joint (par exemple pour le couvre culasse). J'ai changé d'avis, voyant que même en serrant au couple, ça finissait par fuir relativement rapidement.
Dorénavant, je mets du joint reinz. Contrairement au joint bleu classique, il ne sèche pas.
https://www.amazon.fr/Reinz-70-31414-10 ... B0068NL9AS

Pour info, le couvre culasse ou cache culbuteur, cela ne serre pas au couple .... certains sur les forums disent que c'est 1.2 mkg .... c'est à dire rien

J'ai mis la protection sous l'auto, c'est vrai que ça protège bienJim a écrit : ven. 2 oct. 2020 06:31 J'ai installer cette protection sur la GTi pour limiter l'encrassement.
Comme maintenant tu l'as reçu...

Je vais la monter.

Comment tu as fait pour la faire tenir ? Tu as trouvé les vis ou la boulonnerie où ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Je ne savais pas que le couvre culasse ne se serrait pas au couple. Pourquoi vw se casse la tête à fournir des valeurs de couple de serrage alors ?
Je ne sais pas d’où tu tiens ça...
Je ne sais pas d’où tu tiens ça...
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
.
Sur les Golf 2 GTI16S, il n'y a aucune valeur officielle, que ce soit sur la RTA, sur Expert Automobile ou sur Haynes. Crois-moi, je suis bien équipé en doc, j'ai même des documents techniques internes au réseau et ils n'en parlent pas dessus.
J'en ai discuté avec plusieurs mécanos qui travaillent chez VW et qui connaissent les anciennes.
Pour eux, les 1.8 et 2.0, il y a une valeur de couple sur les 8 soupapes vu que c'est un joint en liège, mais il n'y en a pas sur les multi-soupapes étant doné que c'est une joint caoutchouc tri-dimentionnel.
Ce qui est très important par contre, c'est le serrage en croix.
La fabrication est d'origine ADMAL, ne me demande pas ce que cela veut dire, je ne connais pas ce pays !


Les trous pour fixer la protection sous moteur sont faits, mais je n'ai pas la visserie ou la boulonnerie.

. Sinon, je l'ai positionné en quelques secondes. Reste plus qu'à trouver comment le fixer !
J'avais peur vu que c'est prévu pour un turbo diesel ou un 1781cm3 de 95 ch catalysé qu'il faudrait faire des découpes ... que nenni...,
..., en 3 secondes, il est bien mis, la protection remonte suffisamment sur les ailes. Ça ne frotte pas sur des flexibles ou sur les courroies. Ça te touche pas de pièces mécaniques ... sincèrement, bien que ce soit un reproduction low cost en PVC, cela semble bien conçu donc un bon produit.
Au niveau des projections de pluie, c'est top, le moteur va rester propre nettement plus longtemps
.
MAGOLF a écrit : dim. 4 oct. 2020 23:25Je ne savais pas que le couvre culasse ne se serrait pas au couple. Pourquoi vw se casse la tête à fournir des valeurs de couple de serrage alors ?
Je ne sais pas d’où tu tiens ça...
Sur les Golf 2 GTI16S, il n'y a aucune valeur officielle, que ce soit sur la RTA, sur Expert Automobile ou sur Haynes. Crois-moi, je suis bien équipé en doc, j'ai même des documents techniques internes au réseau et ils n'en parlent pas dessus.
J'en ai discuté avec plusieurs mécanos qui travaillent chez VW et qui connaissent les anciennes.
Pour eux, les 1.8 et 2.0, il y a une valeur de couple sur les 8 soupapes vu que c'est un joint en liège, mais il n'y en a pas sur les multi-soupapes étant doné que c'est une joint caoutchouc tri-dimentionnel.
Ce qui est très important par contre, c'est le serrage en croix.
La marque c'est BLIC ... le cache vaut moins de 20,00€. Pour être précis, il vaut 19,92€ chez www.partauto👍MAGOLF a écrit : ven. 2 oct. 2020 19:47Salut, j’aimerais monter cette protection sur la mienne. Quelle est la marque s’il te plaît ? Est ce que la qualité te semble bonne ? Merci
La fabrication est d'origine ADMAL, ne me demande pas ce que cela veut dire, je ne connais pas ce pays !
Les trous pour fixer la protection sous moteur sont faits, mais je n'ai pas la visserie ou la boulonnerie.
. Sinon, je l'ai positionné en quelques secondes. Reste plus qu'à trouver comment le fixer !
J'avais peur vu que c'est prévu pour un turbo diesel ou un 1781cm3 de 95 ch catalysé qu'il faudrait faire des découpes ... que nenni...,
..., en 3 secondes, il est bien mis, la protection remonte suffisamment sur les ailes. Ça ne frotte pas sur des flexibles ou sur les courroies. Ça te touche pas de pièces mécaniques ... sincèrement, bien que ce soit un reproduction low cost en PVC, cela semble bien conçu donc un bon produit.
Au niveau des projections de pluie, c'est top, le moteur va rester propre nettement plus longtemps
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
La face avant est tenue par des visses de 10 avec rondelles, dans mes souvenirs ce sont les mêmes pour tenir la plaque de protection 

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Comment tu fais pour passer les mains ?
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Ce n'est pas des vis quart de tour ou autres.Jim a écrit : lun. 5 oct. 2020 06:47 La face avant est tenue par des visses de 10 avec rondelles, dans mes souvenirs ce sont les mêmes pour tenir la plaque de protection![]()
Comment tu fais pour passer les mains ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise et suivi de la remise en état
.
Après une longue expertise de la Golf effectuée trois jours après la livraison, qui a duré quelques heures, un rapport de 13 pages avait été réalisé (avec de belles photos bien factuelles)
Je me suis fait un plaisir de l'envoyer à l'ancien propriétaire, lui démontrant que le contrôle technique a caché pas mal de choses dont constats qui auraient dû recaler la Golf :









Le vendeur, voyant ce compte rendu affirma qu'il n'´avait pas conscience de tous ces problèmes, m'a proposé de participer à hauteur de 410€ (+90€) pour que je répare la 16S.
Sincèrement, il n'était pas obligé, mais ce geste démontre son honnêteté.
De mon côté, cela m'impose un suivi régulier et précis pour remette d'aplomb cette voiture tant rêvée.
Croyez-moi, pour un mécanicien novice, ce n'est pas simple.
Je dirai même que grâce à vos précieux conseils,
les travaux avancent, la Golf commence à avoir meilleure mine
et pour l'instant, en terme de main d'oeuvre effectuée par un ou des professionnels, je suis à zéro euro !
(seule la carte grise à 191,76€ a été payée et est estampillée frais par un pro)
Au niveau du coût dépensé en plus de l'auto, de la déduction de 500€ du vendeur, du rajout de la carte grise, je suis déjà à 1374,71€

... et c'est loin d'être fini !
VW Golf : C'est pourtant facile de ne pas compter, quand on aime !
.
Après une longue expertise de la Golf effectuée trois jours après la livraison, qui a duré quelques heures, un rapport de 13 pages avait été réalisé (avec de belles photos bien factuelles)
Je me suis fait un plaisir de l'envoyer à l'ancien propriétaire, lui démontrant que le contrôle technique a caché pas mal de choses dont constats qui auraient dû recaler la Golf :
Là, je mets, ce qui peut recaler uniquement le CT, la liste des soucis est 5 fois plus longueClignotant AVD cassé
Feu ARD fissuré et inétanche
Circuit de lave-glace HS
Pneus AV datant de 2011, AR de 2009
Amortisseurs AV HS,
Jeu au niveau des butées de suspensions AV
Amortisseurs AR HS, ARG bloqué
Jeu au niveau des butées de suspensions AR
...
Le vendeur, voyant ce compte rendu affirma qu'il n'´avait pas conscience de tous ces problèmes, m'a proposé de participer à hauteur de 410€ (+90€) pour que je répare la 16S.
Sincèrement, il n'était pas obligé, mais ce geste démontre son honnêteté.
De mon côté, cela m'impose un suivi régulier et précis pour remette d'aplomb cette voiture tant rêvée.

Croyez-moi, pour un mécanicien novice, ce n'est pas simple.
Je dirai même que grâce à vos précieux conseils,




Au niveau du coût dépensé en plus de l'auto, de la déduction de 500€ du vendeur, du rajout de la carte grise, je suis déjà à 1374,71€
... et c'est loin d'être fini !
VW Golf : C'est pourtant facile de ne pas compter, quand on aime !

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Les dépenses au départ c’est tout à fait normal, et encore tu aurais pu multiplié par au moins 3 si tu avait fait appel a un professionnel. Tu t’en tire plus que bien !
Et une fois les soucis réglés, tu n’aura plus qu’à en profiter !
Ce n’est pas ta première ancienne, tu le sais, mais il y a toujours quelque chose à faire sur nos « vieilles » voitures !
Pour ma part, c’est ce qui fait leur charme et le fait qu’on s’y attache, on les améliore avec le temps, comme un bon vin !
Et une fois les soucis réglés, tu n’aura plus qu’à en profiter !
Ce n’est pas ta première ancienne, tu le sais, mais il y a toujours quelque chose à faire sur nos « vieilles » voitures !
Pour ma part, c’est ce qui fait leur charme et le fait qu’on s’y attache, on les améliore avec le temps, comme un bon vin !
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fiabilité de mes youngtimers
.
J'avoue que cela me fait plaisir de démonter, remonter, de chercher pourquoi cela ne fonctionne pas, de comprendre le fonctionnement avant de déposer ....
Honnêtement, je ne pensais pas capable de certaines choses .... et puis au final, avec quelques galères, faut le reconnaître, j'arrive à garder ma GTI 16S roulante, mais roulante en fonctionnant mieux
Je peux rajouter que ce plaisir que j'éprouve est lié aussi à toute l'aide précieuse que vous m'apportez.
Quand j'ai acheté le 1600 GLI, j'ai fait faire quelques travaux, et hormis la corrosion qui m'a embêté avant l'accident, je n'ai pas eu vraiment de soucis mécaniques avec.
Ce 1600 GLi qui a l'époque quand je l'ai acheté en 2008, avait déjà 27 ans, était un métronome sur le plan de la fiabilité, pourtant, il ne demandait qu'à chanter dans les tours, chose que je lui ai fait faire à maintes reprises sans qu'il sourcille de douleur.
Je l'ai vendu en 2019.
Avec le Golf Cabriolet 1800 Bel Air, c'est encore mieux, je l'ai gardé de 2011 à 2019 .... j'en ai été super content sur le plan de la fiabilité, pourtant mes youngtimers roulaient quand même pas mal.
Avec la "Bibie Cab", c'est pire encore en terme de fiabilité. Depuis que je l'ai, je n'ai rien fait sur le plan mécanique .... impressionnant ... pourtant, c'est une auto allemande made in Brésil ... mais j'avoue que le plaisir que j'ai à conduire ce cabriolet est immense bien que ce soit un veau (1.6 litres 16V 102 ch pour 1400 kg), mais quel confort (cuir chauffant, vitres électriques, ABS, ESP, verrouillage central, capote électrique, radio CD, peinture nacrée, jantes 17 polies ...),...
... le comble pour cette auto, ...., beaucoup croient que la "Bibie Cab" est récente, alors qu'elle a 15 ans !!!
Elle me le rend bien
.... quel bonheur à chaque fois que je la regarde
, quel bonheur de la conduire.
Moi qui ai des sérieux soucis de santé, c'est le meilleur remède que j'ai trouvé pour me changer les idées.
.
En effet, le rapport est de 3 .... sans compter qu'en le faisant soi-même ou aider par des amis, le rapport plaisir est de 10.yannis a écrit : lun. 5 oct. 2020 19:23 Les dépenses au départ c’est tout à fait normal, et encore tu aurais pu multiplié par au moins 3 si tu avait fait appel a un professionnel. Tu t’en tire plus que bien !
J'avoue que cela me fait plaisir de démonter, remonter, de chercher pourquoi cela ne fonctionne pas, de comprendre le fonctionnement avant de déposer ....
Honnêtement, je ne pensais pas capable de certaines choses .... et puis au final, avec quelques galères, faut le reconnaître, j'arrive à garder ma GTI 16S roulante, mais roulante en fonctionnant mieux


Là par contre, j'ai un gros doute, pour ne pas dire un énorme doute. Le souci de ma GTI 16S, c'est qu'elle a roulé très très peu avant et donc maintenant, vu qu'elle est nettement plus sollicitée, les soucis de fiabilité sont assez importants.yannis a écrit : lun. 5 oct. 2020 19:23 Et une fois les soucis réglés, tu n’aura plus qu’à en profiter !
Ce n’est pas ta première ancienne, tu le sais, mais il y a toujours quelque chose à faire sur nos « vieilles » voitures !

Quand j'ai acheté le 1600 GLI, j'ai fait faire quelques travaux, et hormis la corrosion qui m'a embêté avant l'accident, je n'ai pas eu vraiment de soucis mécaniques avec.

Ce 1600 GLi qui a l'époque quand je l'ai acheté en 2008, avait déjà 27 ans, était un métronome sur le plan de la fiabilité, pourtant, il ne demandait qu'à chanter dans les tours, chose que je lui ai fait faire à maintes reprises sans qu'il sourcille de douleur.


Avec le Golf Cabriolet 1800 Bel Air, c'est encore mieux, je l'ai gardé de 2011 à 2019 .... j'en ai été super content sur le plan de la fiabilité, pourtant mes youngtimers roulaient quand même pas mal.
Avec la "Bibie Cab", c'est pire encore en terme de fiabilité. Depuis que je l'ai, je n'ai rien fait sur le plan mécanique .... impressionnant ... pourtant, c'est une auto allemande made in Brésil ... mais j'avoue que le plaisir que j'ai à conduire ce cabriolet est immense bien que ce soit un veau (1.6 litres 16V 102 ch pour 1400 kg), mais quel confort (cuir chauffant, vitres électriques, ABS, ESP, verrouillage central, capote électrique, radio CD, peinture nacrée, jantes 17 polies ...),...
... le comble pour cette auto, ...., beaucoup croient que la "Bibie Cab" est récente, alors qu'elle a 15 ans !!!

Euh là, on ne peut pas dire que je m'attache .... disons que je suis amoureux de la Golf GTI 16S depuis le 1er avril 1986 .... depuis jamais un seul jour, sans que je sois fidèle .... la 16S et moi, c'est l'amour fouyannis a écrit : lun. 5 oct. 2020 19:23Pour ma part, c’est ce qui fait leur charme et le fait qu’on s’y attache, on les améliore avec le temps, comme un bon vin !

Elle me le rend bien





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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Il te faut y glisser un "oeillet" sur chaque trou de la plaque pour pouvoir y fixer une visse.
Le nom exacte je ne sais pas
Le nom exacte je ne sais pas

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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C'est ce que je pense, mais je ne trouve pas cela en venteJim a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:09 Il te faut y glisser un "oeillet" sur chaque trou de la plaque pour pouvoir y fixer une visse.
Le nom exacte je ne sais pas![]()
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir