fafa69 a écrit : mer. 9 sept. 2020 10:15
Bon ça y est la "belle" est rentrée au bercail !
j'ai passé une bonne demi heure à nettoyer le collecteur échappement et les cavités situées derrière la culasse
Armé d'une brosse à dent pour aller dans les parties cachées , nettoyant freins et ensuite j'ai aspergé avec un flacon d'eau équipé d'un spray .
ensuite avec mon chiffon j'ai tout essuyé et c'est gagné !!
Le karcher, je suis pas trop fan non plus , j'ai déjà eu une mauvaise expérience
rien de tel que d'huile de coude ...
Nickel tout fini bien, mais rien ne vaut une mécanique nettoyée à la HP

Pour ce qui est du choc thermique, j'ai précisé que le moteur ne devait pas être ultra chaud et puis même la fonte vu son épaisseur ne va pas se fissurer rapidement, surtout que tu laves à la HP avec minimum une température en sortie de buse à 48•c. (Faut pas oublier que les Golf II n'ont pas de carter de protection dehors, elles sont sujettes à l'eau, aux projections d'eaux sales et froides)

On peut avoir des soucis avec un nettoyeur à eau haute pression, pour les éviter, c'est très simple, il faut pas s'approcher des zones électriques et surtout faut laisser toujours le moteur en fonctionnement.
Un bon séchage derrière avec de l'air est le top si c'est possible.

Regarde, le moteur de ma 16s, quand je l'ai achetée en juin 2020, le moteur était noir ... avec 1€ puis une semaine après à nouveau 1€, le moteur est nickel, ainsi que le dessous, les ailes et le châssis.Derrière, je l'ai fait sécher au soleil lors de la canicule !

.