Bonjour à tous,
Ma golf 1 gti 1600 de 1982 type moteur 17EG2 ne veut plus depasser les 80 km/h, regulateur-rechauffeur essence changé (piece neuve) systeme electrique neuf. Elle demarre au quart de tour, tient un ralenti correcte mais ne veut pas avancer ( c'est bien pour les radars ) mais genant quand on veut se faire plaisir. Ce probleme peut il venir de la pompe a essence qui tourne bien pourtant mais n'est plus toute neuve ou a autre chose.
Merci à ceux qui me feront des suggestions pour resoudre mon petit probleme.
petit probleme
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: petit probleme
En mettant un coup de pédale, est ce qu'elle prend les tours ?
- Ivan
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Re: petit probleme
Pourrais tu préciser les symptômes? Par exemple, est ce que si tu accélères un petit peu moins, est ce que la voiture arrive à reprendre des tours?
La cause la plus probable serait une pompe à essence HS (ou sinon, un énorme encrassement du k-jet).
Si tu peux te procurer un manomètre de pression, il faudrait vérifier la pression d'alimentation.
Si tu n'en as pas, je te conseille de vérifier l'état du réservoir, et si c'est propre de changer la pompe à essence.
ça pourrait aussi être un soucis d'allumage, mais j'y crois moins (rupteur par exemple, si la voiture tire bien en pleine charge jusqu'à un certain régime fixe)
La cause la plus probable serait une pompe à essence HS (ou sinon, un énorme encrassement du k-jet).
Si tu peux te procurer un manomètre de pression, il faudrait vérifier la pression d'alimentation.
Si tu n'en as pas, je te conseille de vérifier l'état du réservoir, et si c'est propre de changer la pompe à essence.
ça pourrait aussi être un soucis d'allumage, mais j'y crois moins (rupteur par exemple, si la voiture tire bien en pleine charge jusqu'à un certain régime fixe)
In golf we trust!
Re: petit probleme
Bonjour,
Merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre. Oui quand on accélère franchement à l arrêt je dirai elle monte dans les tours.
En changeant les durites f huile qui vont du filtre à huile au radiateur J ai touche la capsule à double dépression de l allumeurs, ce problème peut il venir d elle. Si Oui ou trouver une capsule à double dépression, merci
Merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre. Oui quand on accélère franchement à l arrêt je dirai elle monte dans les tours.
En changeant les durites f huile qui vont du filtre à huile au radiateur J ai touche la capsule à double dépression de l allumeurs, ce problème peut il venir d elle. Si Oui ou trouver une capsule à double dépression, merci
Re: petit probleme
Branches une lampe strobo pour vérifier ton avance à l'allumage, accéléres et regardes si ton avance bouge ou pas, si au ralenti le callage est bon et qu'en accélérant il n'est pas bon, c'est que ta capsule a un soucis.
- Ivan
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Re: petit probleme
Désolé de me répéter:
"est ce que si tu accélères un petit peu moins, est ce que la voiture arrive à reprendre des tours?"
Concernant la capsule ce n'est sans doute pas ça qui te pose problème :
- La dépression sert uniquement à modifier l'avance pendant un instant très court, lors d'une ré-accélération. (le mélange s'appauvrit le temps que l'injection réagisse.. du coup, on rajoute de l'essence).
- La partie "retard" d'une capsule double sert à la dépollution, au levé de pied. Une capsule simple dépression peut faire le boulot, a condition de boucher la durite qui va à la partie "retard" et de vérifier son avance
Sinon, pour retrouver une capsule double, je pense qu'il faut regarder du côté de l'occasion.
"est ce que si tu accélères un petit peu moins, est ce que la voiture arrive à reprendre des tours?"
Concernant la capsule ce n'est sans doute pas ça qui te pose problème :
- La dépression sert uniquement à modifier l'avance pendant un instant très court, lors d'une ré-accélération. (le mélange s'appauvrit le temps que l'injection réagisse.. du coup, on rajoute de l'essence).
- La partie "retard" d'une capsule double sert à la dépollution, au levé de pied. Une capsule simple dépression peut faire le boulot, a condition de boucher la durite qui va à la partie "retard" et de vérifier son avance
Sinon, pour retrouver une capsule double, je pense qu'il faut regarder du côté de l'occasion.
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Re: petit probleme
Re bonjour, oui quand on accélère peu elle reprend les tours, encore une fois un grand merci a ceux qui prennent le peine de me repondre
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: petit probleme
Ok, il y a donc de fortes chances que cela vienne de ta pompe à essence...
- vérifier l'état du réservoir et de la goulotte d'essence
- vérifier l'alimentation de la pompe à essence (pas de corrosion)
- changer la pompe à essence
- vérifier l'état du réservoir et de la goulotte d'essence
- vérifier l'alimentation de la pompe à essence (pas de corrosion)
- changer la pompe à essence
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