chez norauto il y a un rayon avec des clips , agraphe et autre fixation ; donc peu etre trouvable

Merci pour l'info, je vais allez y faire un tour.Marc 083 a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:40 bonjour
chez norauto il y a un rayon avec des clips , agraphe et autre fixation ; donc peu etre trouvable![]()
Tout écrou ou boulon a un couple de serrage. Tu imagines en usine les disparités sans cela ?David33 a écrit : lun. 5 oct. 2020 00:31
MAGOLF a écrit : dim. 4 oct. 2020 23:25Je ne savais pas que le couvre culasse ne se serrait pas au couple. Pourquoi vw se casse la tête à fournir des valeurs de couple de serrage alors ?
Je ne sais pas d’où tu tiens ça...
Sur les Golf 2 GTI16S, il n'y a aucune valeur officielle, que ce soit sur la RTA, sur Expert Automobile ou sur Haynes. Crois-moi, je suis bien équipé en doc, j'ai même des documents techniques internes au réseau et ils n'en parlent pas dessus.
Bien sur ... c'est un fichier excel ... si tu veux, je te l'envoie par mail !
Ok pour Haynes .... certains mécanos qui bossent chez de gros concessionnaires que je cotoie m'ont dit ... 10Nm voire 12Nm soit l'équivalent d'un simple serrage d'un goujon de roue , cela correspond donc.MAGOLF a écrit : mar. 6 oct. 2020 15:11Tout écrou ou boulon a un couple de serrage. Tu imagines en usine les disparités sans cela ?
Page 304 de la revue Haynes, tu as bien 10NM pour le serrage du couvre culasse de la 16s. Ils ont d'ailleurs été gentils de le rajouter, car il correspond à celui de la page 30 qui est commun aux 1.6, et 1.8 (généralement il rajoutent que ce qui diffère entre les versions)
Pour la protection sous-moteur, pour l'instant, j'ai fait ce que j'ai pu.
Tu serais surpris des déréglages .... on a des écarts de l'ordre de 22/27% sur les petites clés dynamos et entre 5 et 13% sur les grosses clés.MAGOLF a écrit : mar. 6 oct. 2020 17:44 En fait, même si ta clé est déréglée et fausse de 10%, je dirais peu importe dans notre cas. Quand tu serre le couvre culasse, l'essentiel est que l'appuie soit identique partout, que tu le serres à 09Nm ou 11Nm. On n'est pas non plus sur des contraintes aéronautiques ou spatiales...![]()
Avec plaisir ... tu le veux vierge ou pas ?MAGOLF a écrit : mar. 6 oct. 2020 17:44 Ça me ferait très plaisir d'avoir ton fichier, merci bcp. Je te file mon email en MP![]()
Je ne sais pas comment tu t'es démerdé, j'ai reçu ton adresse mail via le forum. Dans ton message, j'ai une adresse mail que tu as écrite .... Orange me dit qu'elle est invalide !!!MAGOLF a écrit : mar. 6 oct. 2020 19:20Je pense que c’était son petit surnom![]()
Pour le fichier Excel, je le veux bien rempli, un peu curieux de voir tout cela![]()
![]()
Tu as reçu mon message (sur ton mail je crois) ?
Je pense que tu parles de la même chose que ça :Marc 083 a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:40bonjour
chez norauto il y a un rayon avec des clips , agraphe et autre fixation ; donc peu etre trouvable
Vas-y, lâche toi sur ma présentation. ... même pas peurDavid33 a écrit : mar. 6 oct. 2020 22:33 Si tu as une référence exacte ou une photo du produit, je suis intéressé.
Tu as de la chance que ta femme bichonne ta Golf .... moi, elle la traîte de vieillerie et n'aime pas y monter dedans.!!!![]()
Euh ... je lui ai dit ..... quelqu'un peut m'héberger ?Ivan a écrit : mer. 7 oct. 2020 10:13Je pensais que les smileys suffisaient...![]()
Si je connaissais un peu plus David, je lui aurai proposé de dire la même chose à sa femme...![]()
Trop tard, on verra bien.Ivan a écrit : mer. 7 oct. 2020 09:03 Les cache jaunes à rajouter sont en général trop sombres.. Donc c'est pas trop conseillé si tu veux rouler de nuit. Mieux vaut acheter des ampoules jaunes standard 55W (homologuées, installation standard, et visibilité ok)
Je n'en trouve pas en vente ?
Celui que tu me mets, n'est pas prévu pour les autoradios-VW.Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 09:12Ici entre autres David:
https://www.befr.ebay.be/itm/Autoradio- ... XQVERS1~pe
L’idéal est d’aller chez un installateur soit pour demander à ce qu’il le fasse ou te les prête pour enlever le poste sur place, soit pour lui en acheter une paire.