Mon avis c'est que pour celui qui n'a jamais trop bricoler en peinture ou fibre ou autre, je pense que le plus raisonnable est d'acheter les ciel de toit de close, quitte a prendre la repro "imitation" cuir, c'est le moins cher.
Maintenant celui à qui ça ne dérange pas de mettre les main dans la merde, d'en chier pendant un weekend ou idéalement l'étaler sur plusieurs semaines, et qui à l'habitude des produit "carrosserie", dosage application, ponçage dégraissage.. Ça devrais le faire

Et du coup l'idée de partir sur de la suédine baisse encore plus le coût de reviens, par rapport au tissus. C'était mon ressentit surtout après tous les sous que j'ai mis dans la 16s

Par contre quand on lève les yeux, les paresoleils tranchent avec la suedine, ce qui n'est pas le cas du tissus imitation !
Oui je suis super content d'en être arrivé la, maintenant reste plus qu'a la tenir sans coup ni rayures le plus longtemps possible. En parlant de rayures j'en ai déjà fais une minuscule sur une porte... Heureusement ce n'est visible que de très prêt.
Ça ne reste que du matériel, il faut pas l’oublier