[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Quelles sont les masses principales sur une KR ?
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Quelles sont les masses principales sur une KR ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
De mémoire, celles que tu montre, tu en as également derrière la moquette de la tirette de capot et un niveau dû feux arrière gauche dans le coffre ! Et sûrement d’autres !
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Dodo, le KR
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !
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Plus sérieusement, cela nous ramène au sujet suivant que j'avais créé et qui indigne beaucoup de monde : viewtopic.php?f=29&t=8615
Oui, les côtes ont beaucoup montées ... et même si j'en suis la première victime vu que j'ai payé mon auto plus de 13.57 fois plus cher que la tienne, il faut vivre avec son temps.
La Côte LVA n'est qu'une estimation.
C'est un petit détail qui a son importance.
Pour vous donner une idée, j'ai vendu ma Golf 1 1600 GLI de 19811, full stock avec moins de 160000 kms, pas mal de travaux faits dessus de fiabilisation, pas de corrosion, ...
... on va donc dire en était supérieur à la moyenne, 11750€. Je n'ai vraiment pas eu du mal à la vendre, j'ai eu beaucoup d'appels. LVA côté à l'époque l'auto 8000 euros !
Si l'on regarde le coût des pièces détachées et le prix de la main d'oeuvre, je vous laisse imaginer la rentabilité impossible à réaliser sur votre VW Golf II GTI/GTI 16s/GTI G60, si l'auto ne valait que 1000 euros .
Si je me cantonne à ma Golf II GTI 16S, j'ai déjà plus de 1000 euros de pièces détachées dépensés (sans rien faire d'extraordinaire) pour la remise en état. Faire la même chose sur une auto à 3000 euros, ce serait débile ! Donc heureusement que les côtes ont fortement évolué sinon, on ne pourrait pas réparer et entretenir nos autos voire restaurer nos Glof.
Actuellement, une belle Golf II GTI full stock avec moins de 200000 kms en bon état, c'est autour de 8500 euros (côte LVA). Je suis persuadé que tu n'as pas mis 7800 euros de travaux sur ton auto
... si c'est le cas, tu es complètement fou !
... mais je n'y crois pas
Après les pâtes, c'est bon, c'est italien !!!
ça cale bien le ventre et tu peux les faire en salade, chaude, au pesto, au beurre, avec ou sans fromage !!! 
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700€ ... soit 4591 francs ! comme dirait les vieuxyannis a écrit : dim. 18 oct. 2020 23:54 Tout dépend on l’on place le curseur. La mienne m’a coûté 700€ en 2009, et je ne pense pas avoir encore injecté la somme qu’elle est supposé valoir aujourd’hui. Rapporter aux 11ans de bonheur qu’elle m’a apporté et pays où elle m’a amené, je peux presque dire qu’elle ne m’a quasiment rien coûté comparé à la décote d’une voiture plus récente et à la fiabilité incertaine...
Évidement qu’il ne faut pas se réduire à manger des pâtes pour faire rouler nos golf, au même titre que toi, elle et moi c’est pour la vie, alors je ne compte pas, ou alors très très peu

Plus sérieusement, cela nous ramène au sujet suivant que j'avais créé et qui indigne beaucoup de monde : viewtopic.php?f=29&t=8615
Oui, les côtes ont beaucoup montées ... et même si j'en suis la première victime vu que j'ai payé mon auto plus de 13.57 fois plus cher que la tienne, il faut vivre avec son temps.
La Côte LVA n'est qu'une estimation.
C'est un petit détail qui a son importance.
Pour vous donner une idée, j'ai vendu ma Golf 1 1600 GLI de 19811, full stock avec moins de 160000 kms, pas mal de travaux faits dessus de fiabilisation, pas de corrosion, ...
... on va donc dire en était supérieur à la moyenne, 11750€. Je n'ai vraiment pas eu du mal à la vendre, j'ai eu beaucoup d'appels. LVA côté à l'époque l'auto 8000 euros !
Si l'on regarde le coût des pièces détachées et le prix de la main d'oeuvre, je vous laisse imaginer la rentabilité impossible à réaliser sur votre VW Golf II GTI/GTI 16s/GTI G60, si l'auto ne valait que 1000 euros .
Si je me cantonne à ma Golf II GTI 16S, j'ai déjà plus de 1000 euros de pièces détachées dépensés (sans rien faire d'extraordinaire) pour la remise en état. Faire la même chose sur une auto à 3000 euros, ce serait débile ! Donc heureusement que les côtes ont fortement évolué sinon, on ne pourrait pas réparer et entretenir nos autos voire restaurer nos Glof.

Actuellement, une belle Golf II GTI full stock avec moins de 200000 kms en bon état, c'est autour de 8500 euros (côte LVA). Je suis persuadé que tu n'as pas mis 7800 euros de travaux sur ton auto




Après les pâtes, c'est bon, c'est italien !!!


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Circuit de lave-galce
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Bonjours les GTIistes

Il me reste un peu d'argent
n je vais donc commander quelques pièces pour la GTI 16S.
Autant, pour la noix de cardan, j'ai trouvé sans souci
Noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm pour Golf :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/noix- ... S01100.htm
... autant pour la réfection du circuit de lave-glace, je ne sais pas du tout ce qu'il faut, hormis la pompe.
Raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... C45503.htm
Tuyau de lave-glace 4 mm transparent au mètre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... A01300.htm[/]
Tuyau de lave-glace 6 mm transparent diamètre au mètre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... A01304.htm
Vous me conseillez quoi, s'il vous plaît ?
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Bonjours les GTIistes

Il me reste un peu d'argent

Autant, pour la noix de cardan, j'ai trouvé sans souci
Noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm pour Golf :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/noix- ... S01100.htm
... autant pour la réfection du circuit de lave-glace, je ne sais pas du tout ce qu'il faut, hormis la pompe.
Raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... C45503.htm
Tuyau de lave-glace 4 mm transparent au mètre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... A01300.htm[/]
Tuyau de lave-glace 6 mm transparent diamètre au mètre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... A01304.htm
Vous me conseillez quoi, s'il vous plaît ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
La différence avec le début-mi années 2000, c’est qu’on achetait ce genre de voiture pour le plaisir, et le faible coût à l’achat. C’était presque « ringard » de rouler en GTI des années 80. Seul les vrais passionnés se retournaient dessus. C’était plutôt les VR6 et R32 qui trustaient la première place à cette époque !
Aujourd’hui, beaucoup achètent une young’ par nostalgie mais aussi par « placement » financier. Une grande partie de ceux qui n’ont pu les acheter neuves à l’époque sont aujourd’hui retraité et/ou quinquas avec sûrement plus de moyens et des projets de restauration et d’usage « loisir » uniquement. La demande aussi a augmenter.
Y’a 15ans on pouvait même acheté ce genre de véhicule « par hasard ». C’est arrivé plusieurs fois dans mon entourage. « Tiens j’ai un petit budget, pour 2000€ je peux avoir une 205 GTI ou une Golf GTI soit pas beaucoup plus qu’une version classique du modèle, j’y vais ! »
Je me souviens avoir injecté au moins 3.000€ les deux première années en ma possession, quand une belle 16S se négociait autour des 2.500€ voir 3.000€ grand Max pour une EO ou une Match avec moins de 150.000kms ( tu me crois si à ce prix là, ça trainait plusieurs mois en annonces... )
J’étais donc déjà à « perte », comme la plupart des propriétaires de cette époque la... Le moindre embrayage/distribution et tu arrivais à 50% minimum de la valeur du véhicule.
Le seul avantage que j’y trouve a cet engouement mais il est malheureusement pollué par la spéculation, c’est la re-fabrication de pièces et surtout les pièces qu’on peu trouver d’occasion. Elle ne vont plus à la poubelle nos golf, elles sont démontées pour pièces ! Pas de risque de pénurie !
Pour la somme totale injectée, en effet je ne dois pas en être très loin, voir même un poil plus avec tout ce que j’ai fait faire sans facture. Je ne vois pas ça comme un investissement mais plutôt comme une façon de rouler décalé par passion et avec une Golf qui est chaque année en meilleur état que l’année passée, et ça, ça me file la banane !
Aujourd’hui, beaucoup achètent une young’ par nostalgie mais aussi par « placement » financier. Une grande partie de ceux qui n’ont pu les acheter neuves à l’époque sont aujourd’hui retraité et/ou quinquas avec sûrement plus de moyens et des projets de restauration et d’usage « loisir » uniquement. La demande aussi a augmenter.
Y’a 15ans on pouvait même acheté ce genre de véhicule « par hasard ». C’est arrivé plusieurs fois dans mon entourage. « Tiens j’ai un petit budget, pour 2000€ je peux avoir une 205 GTI ou une Golf GTI soit pas beaucoup plus qu’une version classique du modèle, j’y vais ! »
Je me souviens avoir injecté au moins 3.000€ les deux première années en ma possession, quand une belle 16S se négociait autour des 2.500€ voir 3.000€ grand Max pour une EO ou une Match avec moins de 150.000kms ( tu me crois si à ce prix là, ça trainait plusieurs mois en annonces... )
J’étais donc déjà à « perte », comme la plupart des propriétaires de cette époque la... Le moindre embrayage/distribution et tu arrivais à 50% minimum de la valeur du véhicule.
Le seul avantage que j’y trouve a cet engouement mais il est malheureusement pollué par la spéculation, c’est la re-fabrication de pièces et surtout les pièces qu’on peu trouver d’occasion. Elle ne vont plus à la poubelle nos golf, elles sont démontées pour pièces ! Pas de risque de pénurie !
Pour la somme totale injectée, en effet je ne dois pas en être très loin, voir même un poil plus avec tout ce que j’ai fait faire sans facture. Je ne vois pas ça comme un investissement mais plutôt comme une façon de rouler décalé par passion et avec une Golf qui est chaque année en meilleur état que l’année passée, et ça, ça me file la banane !
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Les VR6 étaient de belles GTI bourgeoises hors de prix pour beaucoup d'entre nous, qui se sont tournés obligatoirement vers les performantes et sobres TDI. Il faut dire qu'à l'époque, le super 98 commeçait à coûter très cher !
Pour ma part, en 2000, j'étais déjà à ma 4ème TDI comme voiture principale (conduite par madame)
, mais bon, je te rassure, je roulais personnellement avec une Golf V5

Déjà à cette époque, j'envisageais d'acquérir une Golf 1 GTI ou une Golf II GTI.... hélas, les travaux de la maison, la famille s'agrandissant, j'ai abandonné les berlines compactes pour les breaks, les monospaces et plus tard les SUV.
Toujours est-il qu'une Golf GTI quelque soit la série, déjà à cette époque, je me retournais dessus ... et cela continue encore de nos jours.
La R32 n'est sortie qu'en juin 2003 ... là, on n'était déjà loin de l'image de la voiture du peuple
Mais bon, ce système à ses limites, les écolos, vont détruire l'automobile thermique d'ici peu
, les côtes des Youngtimers vont se casser la gueule ... C'est sur, d'ailleurs les premiers prémices sont déjà là
Arrête de me faire du mal, une 16S Match à 2500/3000€ ... aujourd'hui à 3000€, tu as une épave avec 10000€ de travaux dessus à faire.
cela nous impose d'acheter des pièces d'occase.
Tu serais surpris du nombre de Golf II qui partent à la poubelle encore de nos jours ....Récemment, j'ai vu une belle GTI 16S reprise contre 6000€ par un concessionnaire Peugeot, contre une E-208. J'ai voulu racheter l'auto, le concessionnaire n'a pas pu, c'est l'état qui l'a racheté, les démarches administratives étaient faites ... trop tard ... elle avait 186000 bornes, première main .... elle est partie à la casse

Je suis dans le même optique que toi ... j'achète et renove pour me faire plaisir ... certes, je compte mon argent, mais je ne regarde pas vraiment le total, le plaisir de rouler en GTI 16S est mille fois plus important à mes yeux.
.
Le début des années 2000, la VW Golf IV n'a que deux ans ! ... la Golf II n'est que la grand-mère de la Golf IVyannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21 La différence avec le début-mi années 2000, c’est qu’on achetait ce genre de voiture pour le plaisir, et le faible coût à l’achat. C’était presque « ringard » de rouler en GTI des années 80. Seul les vrais passionnés se retournaient dessus. C’était plutôt les VR6 et R32 qui trustaient la première place à cette époque !

Les VR6 étaient de belles GTI bourgeoises hors de prix pour beaucoup d'entre nous, qui se sont tournés obligatoirement vers les performantes et sobres TDI. Il faut dire qu'à l'époque, le super 98 commeçait à coûter très cher !
Pour ma part, en 2000, j'étais déjà à ma 4ème TDI comme voiture principale (conduite par madame)



Déjà à cette époque, j'envisageais d'acquérir une Golf 1 GTI ou une Golf II GTI.... hélas, les travaux de la maison, la famille s'agrandissant, j'ai abandonné les berlines compactes pour les breaks, les monospaces et plus tard les SUV.

Toujours est-il qu'une Golf GTI quelque soit la série, déjà à cette époque, je me retournais dessus ... et cela continue encore de nos jours.
La R32 n'est sortie qu'en juin 2003 ... là, on n'était déjà loin de l'image de la voiture du peuple

On ne peut pas généraliser tous les acheteurs à ta phrase. Il est vrai que le prix compte, faut pas se leurer, mais il y a encore beaucoup de passionnés et si l'occasion permet de se faire plaisir tout en épargnant un peu, il est clair que certains ont compris qu'il valait mieux acheter une GTI (Golf ou 205, voire d'autres modèles) que de le laisser l'argent sur un livret A.yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Aujourd’hui, beaucoup achètent une young’ par nostalgie mais aussi par « placement » financier. Une grande partie de ceux qui n’ont pu les acheter neuves à l’époque sont aujourd’hui retraité et/ou quinquas avec sûrement plus de moyens et des projets de restauration et d’usage « loisir » uniquement. La demande aussi a augmenter.

Mais bon, ce système à ses limites, les écolos, vont détruire l'automobile thermique d'ici peu


Pas faux du tout, autre temps, autres moeurs, autres sommes d'argent en jeu !yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Y’a 15ans on pouvait même acheté ce genre de véhicule « par hasard ». C’est arrivé plusieurs fois dans mon entourage. « Tiens j’ai un petit budget, pour 2000€ je peux avoir une 205 GTI ou une Golf GTI soit pas beaucoup plus qu’une version classique du modèle, j’y vais ! »

3000€ c'est énorme .... quoi, si je refais une belle peinture, je vais vite exploser le budget que tu cites !yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Je me souviens avoir injecté au moins 3.000€ les deux première années en ma possession, quand une belle 16S se négociait autour des 2.500€ voir 3.000€ grand Max pour une EO ou une Match avec moins de 150.000kms ( tu me crois si à ce prix là, ça trainait plusieurs mois en annonces... )
J’étais donc déjà à « perte », comme la plupart des propriétaires de cette époque la... Le moindre embrayage/distribution et tu arrivais à 50% minimum de la valeur du véhicule.

Arrête de me faire du mal, une 16S Match à 2500/3000€ ... aujourd'hui à 3000€, tu as une épave avec 10000€ de travaux dessus à faire.
Je ne suis pas convaincu que la re-fabrication des pièces soient à l'ordre du jour .... il suffit de voir le nombre de pièces indipo chez VW Classic Parts.yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Le seul avantage que j’y trouve a cet engouement mais il est malheureusement pollué par la spéculation, c’est la re-fabrication de pièces et surtout les pièces qu’on peu trouver d’occasion. Elle ne vont plus à la poubelle nos golf, elles sont démontées pour pièces ! Pas de risque de pénurie !
Pour la somme totale injectée, en effet je ne dois pas en être très loin, voir même un poil plus avec tout ce que j’ai fait faire sans facture. Je ne vois pas ça comme un investissement mais plutôt comme une façon de rouler décalé par passion et avec une Golf qui est chaque année en meilleur état que l’année passée, et ça, ça me file la banane !

Tu serais surpris du nombre de Golf II qui partent à la poubelle encore de nos jours ....Récemment, j'ai vu une belle GTI 16S reprise contre 6000€ par un concessionnaire Peugeot, contre une E-208. J'ai voulu racheter l'auto, le concessionnaire n'a pas pu, c'est l'état qui l'a racheté, les démarches administratives étaient faites ... trop tard ... elle avait 186000 bornes, première main .... elle est partie à la casse

Je suis dans le même optique que toi ... j'achète et renove pour me faire plaisir ... certes, je compte mon argent, mais je ne regarde pas vraiment le total, le plaisir de rouler en GTI 16S est mille fois plus important à mes yeux.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Clignotants = Boîte de vitesses
Quel rapport entre la led des clignotants et la boîte de vitesses ?
Je m'explique.
Ce matin, je sors le bolide du garage ....tout phare éteint (j'économise la pile .... oops, je n'ai pas une voiture électrique
) ... je touche le levier de vitesses et là, je vois la led des clignotants qui s'allume très faiblement !!!
J'ai refais plusieurs fois la manip, à chaque fois que je touche le levier de vitesses, la led s'allume. Pourquoi ?
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Clignotants = Boîte de vitesses
Quel rapport entre la led des clignotants et la boîte de vitesses ?
Je m'explique.
Ce matin, je sors le bolide du garage ....tout phare éteint (j'économise la pile .... oops, je n'ai pas une voiture électrique


J'ai refais plusieurs fois la manip, à chaque fois que je touche le levier de vitesses, la led s'allume. Pourquoi ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Étonnant, pour avoir sorti il y a peu la tringlerie, il n’y a aucuns contacts électrique tout du long...
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
J'avais acheté ma one 1800 première main à 2000 euros (en 2005). Je ne compte pas l'argent injecté dedans, car je m'en fous, je ne calcule pas. Heureusement que je ne l'ai pas fait vis à vis de sa supposée côte sur le marché...
Je suis sur la même longueur d'onde que Yannis, à l'époque on achetait une Golf 1 et 2, alors que c'était plus ou moins ringard. Il n'était pas vraiment question de tarif. Ça oscillait entre 500 euros et 3500 pour les plus belles (sauf les Oettinger, jusqu'à 5000 euros). On s'en foutait en fait...
J'adore lire tes CR David, mais je trouve la question financière omniprésente chez toi... Je ne veux pas juger mais puisque c'est ton graal, et que visiblement tu comptes la garder toute ta vie, qu'est-ce que ça peut faire que tes frais de remise en état soient supérieurs à la côte ?

Je suis sur la même longueur d'onde que Yannis, à l'époque on achetait une Golf 1 et 2, alors que c'était plus ou moins ringard. Il n'était pas vraiment question de tarif. Ça oscillait entre 500 euros et 3500 pour les plus belles (sauf les Oettinger, jusqu'à 5000 euros). On s'en foutait en fait...
J'adore lire tes CR David, mais je trouve la question financière omniprésente chez toi... Je ne veux pas juger mais puisque c'est ton graal, et que visiblement tu comptes la garder toute ta vie, qu'est-ce que ça peut faire que tes frais de remise en état soient supérieurs à la côte ?
Ce que tu appelles débile, pour moi ça s'appelle la passion. Je kiffe le mec qui ne va pas hésiter à foutre 3000 balles de réparation carrosserie dans une R14 L alors qu'elle vaut 100 eurosDavid33 a écrit : mer. 21 oct. 2020 11:50 i je me cantonne à ma Golf II GTI 16S, j'ai déjà plus de 1000 euros de pièces détachées dépensés (sans rien faire d'extraordinaire) pour la remise en état. Faire la même chose sur une auto à 3000 euros, ce serait débile ! Donc heureusement que les côtes ont fortement évolué sinon, on ne pourrait pas réparer et entretenir nos autos voire restaurer nos Glof.![]()

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.
Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était pas chère .... et tu as injecté de l'argent certes par envie et passion, mais au fond de toi, tu savais pertinemment que la côte allait monter.... même si cela a peu d'importance pour toi étant donné que tu souhaites la garder.
,
L'avantage de ces autos, c'est que l'on peut se trouver du plaisir sans trop s'ennuyer et se ruiner grâce à la fiabilité reconnue et méritée de ces vieilles VW.
Après, les côtes des One montent depuis plus de 15 ans ... et c'est loin d'être fini. Très loin même ! la Golf II est partie pour faire de même comme les Golf III VR6, les Golf IV R32 et V GTI et R32.
La Golf est une auto qui a marqué l'histoire de l'automobile.

ça fait trente ans que je le dis, et chaque année avec les nouveaux modèles qui sortent, cela me conforte dans l'idée que j'ai raison.
On n'achète pas une Golf par hasard. Cette voiture icônique a évolué au fur et à mesure des envies des clients ... Elle n'est pas l'une des voitures les plus vendues en Europe depuis près de 46 ans !
J'ai acheté mes deux Golf One peu chères ... je dirais même trop à l'époque, mais j'ai privilégié, l'état, le modèle que le prix. Je les ai achetés par passion et non avec une pensée spéculative. Il en est de même pour la GTI 16S que j'ai acquise en juin 2020.
Je vais te décevoir, mais même maintenant, ces autos sont classées comme ringuardes par beaucoup de gens.
Ma femme et ma fille considère que c'est une relique
, une vieillerie.
Moi, elle me permet de retourner à mon adolescence ...
La question financière n'est pas omniprésente ... mais elle reste importante ... je n'ai pas de planche à billets à la maison
... je parle souvent d'achat de pièces détachées, je demande souvent des conseils ... fort précieux qui me permettent de limiter l'aspect financier. j'ai crée un tableau de suivi .... c'est plus pour quantifier ce que je fais ou qui est à faire sur l'auto que pour comptabiliser l'argent dépensé. Je fais cela aussi, dans l'optique que si je dois justifier la valeur de l'auto suite à un accident ou pour une expertise, que j'ai aussi des infos précises à donner.... toujours anticiper un éventuel problème ... sans doute dûe à une déformation professionnelle
Après tu le dis toi-même ... j'ai trouvé mon graäl, je n'ai pas l'intention de la vendre ... je sais que dans les deux ans et demi qui suivent, je vais dépenser plus que de raison, qui plus est, si je fais une peinture complète.
Cette auto est pour moi, un défouloir, pour me sortir de la réalité de la vie qui n'est pas toute rose (souci de santé assez sérieux, comme malheureusement c'est le cas en vieillissant pour bon nombres d'entre nous
) ... je veux bien me faire plaisir pour assouvir un rêve, mais j'ai aussi une famille à laquelle je dois penser ... Laisser une auto qui a coûté plus d'une fois et demi son prix à des personnes qui n'en ont rien à faire (tout le monde n'a pas la fibre automobile, la passion de la Golf ... je me dois de l'accepter
), c'est plus qu'égoiste
et je n'ai pas envie de laisser une telle vision de moi, à mes enfants.
T'as raison, ça vaut 100 balles ... pas plus
.
Je connais ta sublime Golf One .... j'adore d'ailleurs la photo que tu as mise avec la tienne en gros plan et en arrière plan, une belle Golf II GTI.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
J'avais acheté ma one 1800 première main à 2000 euros (en 2005). Je ne compte pas l'argent injecté dedans, car je m'en fous, je ne calcule pas. Heureusement que je ne l'ai pas fait vis à vis de sa supposée côte sur le marché...
IMGP1281.jpeg

Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était pas chère .... et tu as injecté de l'argent certes par envie et passion, mais au fond de toi, tu savais pertinemment que la côte allait monter.... même si cela a peu d'importance pour toi étant donné que tu souhaites la garder.
,
L'avantage de ces autos, c'est que l'on peut se trouver du plaisir sans trop s'ennuyer et se ruiner grâce à la fiabilité reconnue et méritée de ces vieilles VW.
Après, les côtes des One montent depuis plus de 15 ans ... et c'est loin d'être fini. Très loin même ! la Golf II est partie pour faire de même comme les Golf III VR6, les Golf IV R32 et V GTI et R32.
La Golf est une auto qui a marqué l'histoire de l'automobile.
ça fait trente ans que je le dis, et chaque année avec les nouveaux modèles qui sortent, cela me conforte dans l'idée que j'ai raison.
On n'achète pas une Golf par hasard. Cette voiture icônique a évolué au fur et à mesure des envies des clients ... Elle n'est pas l'une des voitures les plus vendues en Europe depuis près de 46 ans !
Je te rassure, je suis totalement d'accord avec Yannis.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
Je suis sur la même longueur d'onde que Yannis, à l'époque on achetait une Golf 1 et 2, alors que c'était plus ou moins ringard. Il n'était pas vraiment question de tarif. Ça oscillait entre 500 euros et 3500 pour les plus belles (sauf les Oettinger, jusqu'à 5000 euros). On s'en foutait en fait...
J'ai acheté mes deux Golf One peu chères ... je dirais même trop à l'époque, mais j'ai privilégié, l'état, le modèle que le prix. Je les ai achetés par passion et non avec une pensée spéculative. Il en est de même pour la GTI 16S que j'ai acquise en juin 2020.
Je vais te décevoir, mais même maintenant, ces autos sont classées comme ringuardes par beaucoup de gens.
Ma femme et ma fille considère que c'est une relique





ça fait plaisir que tu les lises ... au moins avec moi, on est deux !!!MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
J'adore lire tes CR David, mais je trouve la question financière omniprésente chez toi... Je ne veux pas juger mais puisque c'est ton graal, et que visiblement tu comptes la garder toute ta vie, qu'est-ce que ça peut faire que tes frais de remise en état soient supérieurs à la côte ?

La question financière n'est pas omniprésente ... mais elle reste importante ... je n'ai pas de planche à billets à la maison


Après tu le dis toi-même ... j'ai trouvé mon graäl, je n'ai pas l'intention de la vendre ... je sais que dans les deux ans et demi qui suivent, je vais dépenser plus que de raison, qui plus est, si je fais une peinture complète.

Cette auto est pour moi, un défouloir, pour me sortir de la réalité de la vie qui n'est pas toute rose (souci de santé assez sérieux, comme malheureusement c'est le cas en vieillissant pour bon nombres d'entre nous






R14 ... oh non de diou .... LA POIRE !!! Tu aurais pu trouver un autre exemple !!!MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
Ce que tu appelles débile, pour moi ça s'appelle la passion. Je kiffe le mec qui ne va pas hésiter à foutre 3000 balles de réparation carrosserie dans une R14 L alors qu'elle vaut 100 euros![]()
T'as raison, ça vaut 100 balles ... pas plus

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Non, je ne le souhaitais pas. Je me souviendrai toujours d'un Le Mans Classic 2004, avec une magnifique rangée de R8 gordini. Elles valaient déjà très cher à l'époque.David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était pas chère .... et tu as injecté de l'argent certes par envie et passion, mais au fond de toi, tu savais pertinemment que la côte allait monter.... même si cela a peu d'importance pour toi étant donné que tu souhaites la garder.
TOUTES avaient leur essuie-glace démonté. On m'a expliqué qu'ils coûtaient une blinde, et qu'en cas de vol, c'était la misère.
Dans ma tête je m'étais dit : "pourvu qu'on n'arrive pas là avec nos Golf." Dommage...
Tu n'en sais rien. Personne ne le sait. Donc il faut arrêter avec ça... Par ailleurs, on voit que les prix ne montent plus, stagnent, voire...David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Après, les côtes des One montent depuis plus de 15 ans ... et c'est loin d'être fini. Très loin même !
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Je pense qu'on va voir une ribambelle de gars qui ont acheté ça par nostalgie (les années 80 sont à la mode) et qui vont être confrontés au stockage de la belle, son assurance, son entretien...
Et qui vont se dire à un moment donné : bon, je la remets en vente car elle m'encombre ou parce qu'il y a une autre lubie passagère...
Je ne pense pas... Il y a 15 ans tu roulais incognito. Maintenant quand tu fais une balade de 50 bornes, tu as 10 pouces levés.David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Je vais te décevoir, mais même maintenant, ces autos sont classées comme ringuardes par beaucoup de gens.
je ne pense pas. Par ailleurs, comme déjà proposé, si tu faisais un sujet pour chaque problème rencontré, ce serait plus efficace et plus valorisant pour le forum.David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
ça fait plaisir que tu les lises ... au moins avec moi, on est deux !!!![]()
Je te suis mais celui qui achète une vieille Golf avec tout ce que cela implique, c'est parce qu'à côté tout est ok niveau finances. Par ailleurs, je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est plutôt quand tu achètes une voiture neuve qui décote à mort que le calcul est moins bonDavid33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Laisser une auto qui a coûté plus d'une fois et demi son prix à des personnes qui n'en ont rien à faire (tout le monde n'a pas la fibre automobile, la passion de la Golf ... je me dois de l'accepter), c'est plus qu'égoiste
et je n'ai pas envie de laisser une telle vision de moi, à mes enfants.
![]()

Ne soit pas médisant envers la poire comme certains envers ta vieille GolfDavid33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
R14 ... oh non de diou .... LA POIRE !!! Tu aurais pu trouver un autre exemple !!!
T'as raison, ça vaut 100 balles ... pas plus![]()
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Blague à part, j'en avais croisé une, refaite à neuf, à époqu'Auto il y a une dizaine d'année. Je trouvais ça génial de voir ce modèle restauré ainsi.
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Je kiffe trop ma 16S !!!
.

Pour le stockage, moui, je reconnais que j'ai de la place, je peux stocker 5 voitures à l'abri rien que chez moi, par contre, ceux qui sont en ville, avec en plus un loyer sur le garage, cela risque de les inciter à s'en débarrasser, surtout que les 90% des Youngtimers qui sont en ville ne sont entretenues que par des professionnels faute de compétence des proprios mais aussi et surtout faute de place pour bricoler, ce qui augmenter le coût d'utilisation de l'auto collectionnée.
... ah les lubies ....ça a toujours fait vendre et acheter !!!
Déjà, quand je vois l'évolution de la mienne .... en quelques mois, j'en bave ...

..., je te laisse imaginer comme je vais être, une fois que j'aurai fait une peinture complète
.
Malheureusement, c'est le cas pour les Golf qui se voient piquer les antennes almplifiées de pavillon AR, les logos, les enjoliveurs centraux (Plus, Pirelli, GTI 16, G60, Rallye) ... et ce n'est que le débutMAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48
Non, je ne le souhaitais pas. Je me souviendrai toujours d'un Le Mans Classic 2004, avec une magnifique rangée de R8 gordini. Elles valaient déjà très cher à l'époque.
TOUTES avaient leur essuie-glace démonté. On m'a expliqué qu'ils coûtaient une blinde, et qu'en cas de vol, c'était la misère.
Dans ma tête je m'étais dit : "pourvu qu'on n'arrive pas là avec nos Golf." Dommage...


Là, je ne suis pas d'accord avec toi ... ça fait 10 ans qu'on dit ça, ça fait 10 ans que ça continue à monter très vite pour certaines versions, un peu moins vite pour d'autres.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Tu n'en sais rien. Personne ne le sait. Donc il faut arrêter avec ça... Par ailleurs, on voit que les prix ne montent plus, stagnent, voire...
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Je pense qu'on va voir une ribambelle de gars qui ont acheté ça par nostalgie (les années 80 sont à la mode) et qui vont être confrontés au stockage de la belle, son assurance, son entretien...
Et qui vont se dire à un moment donné : bon, je la remets en vente car elle m'encombre ou parce qu'il y a une autre lubie passagère...
Pour le stockage, moui, je reconnais que j'ai de la place, je peux stocker 5 voitures à l'abri rien que chez moi, par contre, ceux qui sont en ville, avec en plus un loyer sur le garage, cela risque de les inciter à s'en débarrasser, surtout que les 90% des Youngtimers qui sont en ville ne sont entretenues que par des professionnels faute de compétence des proprios mais aussi et surtout faute de place pour bricoler, ce qui augmenter le coût d'utilisation de l'auto collectionnée.
... ah les lubies ....ça a toujours fait vendre et acheter !!!

Il y a 15 ans, il y en avait qui te lever le pouce ... ils sont selon moi, aussi nombreux que maintenant .... les Youngtimers plaisent qu'à une très faible population ... et les écolos font tout pour qu'elles soient détestées.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Je ne pense pas... Il y a 15 ans tu roulais incognito. Maintenant quand tu fais une balade de 50 bornes, tu as 10 pouces levés.


Le souci, c'est que je détecte 20 problèmes par semaine ... cela deviendrait très lourd à gérer en particulier pour moi.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48je ne pense pas. Par ailleurs, comme déjà proposé, si tu faisais un sujet pour chaque problème rencontré, ce serait plus efficace et plus valorisant pour le forum.
On ne peut pas comparer une auto de 35 ans avec une auto neuve ... ce n'est pas du tout les mêmes critères d'achat, d'utilisation, de technologies, de performances, de sécurité, de prix ...etc.. C'est incomparableMAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Je te suis mais celui qui achète une vieille Golf avec tout ce que cela implique, c'est parce qu'à côté tout est ok niveau finances. Par ailleurs, je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est plutôt quand tu achètes une voiture neuve qui décote à mort que le calcul est moins bon![]()
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai autour de moi des vieilles autos (R16TX, Alpine A110, BmW E21 3.23i Baur, VW Golf 1 1600 GTI 1978, ...) qui ont été refaites à neuf ... c'est sublimeMAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Ne soit pas médisant envers la poire comme certains envers ta vieille Golf![]()
Blague à part, j'en avais croisé une, refaite à neuf, à époqu'Auto il y a une dizaine d'année. Je trouvais ça génial de voir ce modèle restauré ainsi.
Déjà, quand je vois l'évolution de la mienne .... en quelques mois, j'en bave ...
..., je te laisse imaginer comme je vais être, une fois que j'aurai fait une peinture complète


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
A-t-elle vraiment besoin d'une complète??
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Je pense que maintenant, en m'y penchant sérieusement, je dois avoir le double de points à prendre au niveau de la carrosserie.
Comme je l'ai écrit sur la première page de ma présentation, beaucoup de personnes autour de moi, m'ont affirmé que mon auto était magnifique
Moi, je ne pense pas du tout cela. Je suis quelqu'un que je qualifierai de perfectionniste
... je vois plus d'une vingtaine de défauts sur la tôle. 
Après, hormis la corrosion sous les joints de vitres de custode, je peux attendre, il n'y a rien d'urgent et la Golf dort au chaud tous les soirs.
Tiens suite à ce message, ce week-end, je fais un tour complet de ce qu'il ne va pas sur la carrosserie ... je vous ferai un point de mon tas de ferraille comme me dit ma femme
.
Pour beaucoup de personnes, non ... pour moi, j'ai vite fait un point des imperfections lors de la livraison.
Je pense que maintenant, en m'y penchant sérieusement, je dois avoir le double de points à prendre au niveau de la carrosserie.
Comme je l'ai écrit sur la première page de ma présentation, beaucoup de personnes autour de moi, m'ont affirmé que mon auto était magnifique

Moi, je ne pense pas du tout cela. Je suis quelqu'un que je qualifierai de perfectionniste


Après, hormis la corrosion sous les joints de vitres de custode, je peux attendre, il n'y a rien d'urgent et la Golf dort au chaud tous les soirs.

Tiens suite à ce message, ce week-end, je fais un tour complet de ce qu'il ne va pas sur la carrosserie ... je vous ferai un point de mon tas de ferraille comme me dit ma femme

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur
.
..... un vrai snobinard, comme on disait dans les années 80
.... un faux riche avec une voiture de bourgeois !
... eh oui, faut pas oublier que l'image de la Golf, encore de nos jours la classe plus côté premium que voiture populaire !
Bon trêves taquineries mesquines mais non sincères, garde ta belle Golf ... elle est vieille, elle donne du plaisir et du bonheur ... c'est là, l'essentiel et je kiffe cette vision de la voiture vieille et enthousiasmante.
Demain, j'irai au Leclerc, vérifier.
Sinon, aujourd'hui, petite commande passée pour la 16S (mais aussi pour la New Beetle) :
5 fils d'allumage
1 noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm
2 clips de capot
1 plaque d'immatriculation GTI
2m de tuyau transparent diamètre 4mm
1 raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm
.
Ah, seconde main sur une voiture du peuple ... la vache ... t'as pas de tunes




Bon trêves taquineries mesquines mais non sincères, garde ta belle Golf ... elle est vieille, elle donne du plaisir et du bonheur ... c'est là, l'essentiel et je kiffe cette vision de la voiture vieille et enthousiasmante.


Oops, je suis en train de me demander si je me mélange pas les pinceaux entre Super 95 et Super 98.daniel 33 a écrit : mar. 20 oct. 2020 15:07Leclerc Blaye Prix carburants Station-service
E5/SP98 1.34
E10/SP95 1.26
C'est étonnant qu'il n'y ai plus de 98 alors que les prix y sont, j'ai pas été vérifier![]()
Demain, j'irai au Leclerc, vérifier.

Sinon, aujourd'hui, petite commande passée pour la 16S (mais aussi pour la New Beetle) :
5 fils d'allumage
1 noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm
2 clips de capot
1 plaque d'immatriculation GTI
2m de tuyau transparent diamètre 4mm
1 raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clignotants = problème de masse
.
), je me suis rendu compte que la led ne s'allume que lorsque je passe la marche AR. Si je passe les autres vitesses, la led ne s'allume pas.

Sinon, lorsque je mets les clignotants, phares allumés ou pas, j'ai la led qui est faiblement allumée de manière fixe et clignote en même temps avec un signal visuel bien plus lumineux.
J'ai donc un problème de masse*
. ... lequel, j'en sais rien ... mais j'en ai un, c'est certain.
* : Je n'ai pas dit que j'étais à la masse. Grosse nuance !!!
.
Ce soir, en débauchant tard (eh oui, on est en hiver, j'embauche et je débauche de nuityannis a écrit : jeu. 22 oct. 2020 09:10 Étonnant, pour avoir sorti il y a peu la tringlerie, il n’y a aucuns contacts électrique tout du long...


Sinon, lorsque je mets les clignotants, phares allumés ou pas, j'ai la led qui est faiblement allumée de manière fixe et clignote en même temps avec un signal visuel bien plus lumineux.

J'ai donc un problème de masse*



* : Je n'ai pas dit que j'étais à la masse. Grosse nuance !!!

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 23 oct. 2020 11:07, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de la carrosserie
.
Contrôle de la carrosserie :
Vite fait une petite fiche d'aide pour servir de support pour détecter tous les problèmes de carrosserie.

Comme je le dit depuis le début, mon but est de remettre ma p'tite Golf toute abîmée et fatiguée dans un état le proche de sa mise en circulation en mars 1987

... avec le kilométrage en plus. 
Cela me permettra de faire réaliser des devis précis pour une complète.
Que me conseillez-vous comme traitement avant une nouvelle peinture ?
.
Contrôle de la carrosserie :
Vite fait une petite fiche d'aide pour servir de support pour détecter tous les problèmes de carrosserie.
Comme je le dit depuis le début, mon but est de remettre ma p'tite Golf toute abîmée et fatiguée dans un état le proche de sa mise en circulation en mars 1987
Cela me permettra de faire réaliser des devis précis pour une complète.
Que me conseillez-vous comme traitement avant une nouvelle peinture ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur
David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:02 Ah, seconde main sur une voiture du peuple ... la vache ... t'as pas de tunes..... un vrai snobinard, comme on disait dans les années 80
.... un faux riche avec une voiture de bourgeois !
... eh oui, faut pas oublier que l'image de la Golf, encore de nos jours la classe plus côté premium que voiture populaire !
![]()

Tout à faitDavid33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:02 Bon trêves taquineries mesquines mais non sincères, garde ta belle Golf ... elle est vieille, elle donne du plaisir et du bonheur ... c'est là, l'essentiel et je kiffe cette vision de la voiture vieille et enthousiasmante.![]()
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
Le verdict est sans appel :


Voici le brouillon du contrôle carrosserie avant que je le mette au propre informatiquement.
Elle est bonne pour la casse* !
* : je ne dis pas le nom de la casse, je suis sur que l'un d'entre vous est capable de la récupérer en cachette !
.. du coup, je garde mon graäl.

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Le verdict est sans appel :
Voici le brouillon du contrôle carrosserie avant que je le mette au propre informatiquement.
Elle est bonne pour la casse* !
* : je ne dis pas le nom de la casse, je suis sur que l'un d'entre vous est capable de la récupérer en cachette !
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