.
yannis a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 20:02La qualité d’une peinture c’est dans la durée, déjà aujourd’hui avec les peinture à l’eau c’est déjà pas le même rendu qu’à l’époque.
Il est vrai que la Golf II avait d'origine des peintures au plomb. Ce n'est qu'à partir de 1991, que Volkswagen sur sa VW Golf II a mis des peintures à l'eau.
Après, je pense que les peintures de maintenant à l'eau ont du bien progresser depuis 1991
Comme je l'ai dit, en 2011, j'ai fait peindre mon Golf 1 Cabriolet 1600 GLI,
8 ans après, la peinture blanche brillait comme à la sortie du four, pourtant je ne l'ai jamais polishée ou fait un traitement spécifique.
Après comme l'ont certains, cela dépend de la qualité de la peinture.
yannis a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 20:02Pour avoir déjà repeint à la bombe, tu peux avoir un super rendu, et même tromper l’œil d’un non avertis en annonçant une « complète » et ça passe !
Euh là tu exagères un peu, le rendu d'une bombe aérosol et le rendu d'une projection de peinture avec un pistolet n'est pas du tout le même.
Par ailleurs, la préparation de la tôle est très importante dans le processus.
yannis a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 20:02
Par contre au bout de 2ans, fallait tout recommencer...
Voyant la façon dont tu tiens à ta golf et dont tu en parle, j’ai peur que tu sois déçu du résultat de cette complète a 2000€...
Cela démontre bien que le choix du carrossier est très important.
Je ne sais pas si je serai déçu ou pas ... une chose est sûre, je ne veux pas du travail approximatif, je veux de la qualité ... donc si j'ai le moindre doute, je ne ferai pas faire chez ce carrossier.
yannis a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 20:02J’ai du mal à croire au travail de tôle ( donc sans mastic et compagnie ) apprêt, 3 couches de noir, 2 de vernis démontage/remontage sur 35h...
Le travail de tôle permet de faire le plus gros de la réparation, selon moi.
Tu finis toujours par du mastic et un apprêt avant de peindre
- 21FADE76-9BF1-4E9F-82D2-FB892FCD9E24.jpeg (158.61 Kio) Vu 1606 fois
... et il faut une bonne préparation à l'inverse de ce que l'on voit sur la photo ci-dessus !
Par ailleurs, certains impacts imposent le mastic quand on ne peut pas travailler la tôle.
yannis a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 20:02Mais je ne demande qu’à me tromper !! Du coup à ce tarif et en fonction du résultat, ça pourrait m’intéresser Ahahah
A non, il n'est pas question que tu te trompes, tu fais partie de mes meilleurs conseilleurs autos ... sans vous, je suis peaumé !!!
Et dire qu'il y en a qui disent que rien ne vaut une Youngtimer !!!
.