.
daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57
Mes écrits correspondent peut-être à ta vision automobile mais je pense qu'on est complètement différent, tu bosses, je suis à la retraite 

... I'm schocking !!! ... tu te crois malin ... et oui comme beaucoup, on bosse pour payer ta retraîte et indirectement l'entretien de ta
GTI.

daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57
Tu nettoies ta voiture en rentrant, moi, la dernière fois que j'ai sorti la GTI elle est rentrée pourrie au garage, et j'ai une autre caisse, c'est pire encore, je l'ai prise jeudi, l'autre, j'avais presque honte
mais je vais les nettoyer, rassures toi, par contre c'est quand j'ai envie, pas forcément quand elles sont crades...
En fait, t'es sale !!!

Sinon, tu te trompes, je nettoie mes autos certes, mais vu le nombre de kilomètres parcourus, on ne peut pas me considérer comme un maniac-auto.
Je dis ça mais depuis hier aprim, j'ai lavé deux voitures (Golf 7 de madame, Golf 5 de ma fille. La Bibie est propre depuis 15 jours et la
GTI 16S n'est pas lavée depuis samedi dernier, ... je rappelle qu'elle en avait bien besoin :
A noter que cette semaine, j'ai fait près de 450 bornes et un peu de mécanique dessus. Je sais, je suis un goret !!
Heureusement que je ne lave pas à chaque sortie, car j'ai fait près de 5000 kms depuis mon achat en juin. Il va falloir d'ailleurs que j'arrête de rouler autant, je suis assuré seulement pour 10000 kms/an (594€ tous risques, assistance 0 km, valeur du véhicule estimée à 12000€)
daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57Pour ce qui est des GTI, par rapport à la plupart des gars du forum, j'y connais rien, ma seule expérience, c'est les bientôt 40 ans que j'ai passé avec elle, forcément en 40 ans, elle m'a fait des misères, surtout au début, c'est pour ça que de temps en temps, j'ai des combines, des trucs qui peuvent paraître cons, mais qui me sont arrivés, donc si ça m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres
40 ans en Golf !

la vache, t'es gavé vieux !!!

Toi qui est si vieux, c'était comment à l'époque des dinosaures ?

Plus sérieusement, t'as vécu à la bonne période ou rouler en GTI était le must du must !!!

. ....
... une époque où la livraison d'une GTI était un grand moment de notre vie.
Il est clair que 40 ans à rouler en Golf ... ça laisse des traces, des histoires, des solutions pour se dépanner ... etc... moi j'ai commencé avec ma première Golf (une Gold 2 d'ailleurs) qu'en 1994, soit seulement 26 ans!
daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57Pour tout ce qui accessoires d'origine ou autre, la, je déconne pas, j'y connais rien ...
Je le redis, ma seule expérience, c'est les 40 ans avec ma GTI
J'avais cru comprendre que tu n'étais un Geek, bref un gars sans accessoires.

il est donc normal que tu ne connaisses pas ce domaine..., d'ailleurs, on ne peut pas être bon partout !
Les équipements et les options sur une auto améliorent le plaisir visuel (jantes alu, petit rabaissement, accessoires aérodynamiques, ...) mais aussi le plaisir de conduite (direction assistée, cuir, toit ouvrant, ...).
Quand on relie les articles d'époque, la presse automobile reprochait à Volkswagen et Audi mais aussi à Mercedes-Benz et BMW que la liste des options était longue comme la Seine. De nos jours, on est ravi de voir que ces nombreuses ont permis à VW de faire des voitures sur-mesure.

Ta seule expérience n'est vraiment pas négligeable et beaucoup l'apprécient (à commencer par moi) et raffolent de tes précieux conseils.
.