Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Bon alors Châtelain, ca y est crémaillère en place et pompe aussi, aucune mauvaise surprise
J'ai été surpris, la dimension entre les deux crémaillères est identique (il est possible que le ferailleur que j'ai consulté ai fait le changement des biellettes lui même, marque TRW).
Pas de problème non plus avec le support de la pompe, il est impératif par contre d'avoir le cardan entre la colone de direction et la crémaillère (d'ailleur réglable en longueur).
Me reste demain à faire deux modifications sur les durites pour placer le bocal d'origine.
Bref ca se fait bien
MAGOLF, je t'en prie Facile à trouver sur le marché, il suffit d'avoir le bon diamètre.
David33, pour les adhésifs j'ai tout pris chez Mecatechnic (tour de caisse, hayon et bas de caisse).
Dom merci beaucoup
J'ai été surpris, la dimension entre les deux crémaillères est identique (il est possible que le ferailleur que j'ai consulté ai fait le changement des biellettes lui même, marque TRW).
Pas de problème non plus avec le support de la pompe, il est impératif par contre d'avoir le cardan entre la colone de direction et la crémaillère (d'ailleur réglable en longueur).
Me reste demain à faire deux modifications sur les durites pour placer le bocal d'origine.
Bref ca se fait bien
MAGOLF, je t'en prie Facile à trouver sur le marché, il suffit d'avoir le bon diamètre.
David33, pour les adhésifs j'ai tout pris chez Mecatechnic (tour de caisse, hayon et bas de caisse).
Dom merci beaucoup
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Bonne nouvelle Oui il faut absolument la biellette qui va entre la colonne et la crémaillère. C'est vrai que c'est mieux cette pièce en 2 partieOthman a écrit : ↑mar. 10 nov. 2020 20:44 Bon alors Châtelain, ca y est crémaillère en place et pompe aussi, aucune mauvaise surprise
J'ai été surpris, la dimension entre les deux crémaillères est identique (il est possible que le ferailleur que j'ai consulté ai fait le changement des biellettes lui même, marque TRW).
Pas de problème non plus avec le support de la pompe, il est impératif par contre d'avoir le cardan entre la colone de direction et la crémaillère (d'ailleur réglable en longueur).
Me reste demain à faire deux modifications sur les durites pour placer le bocal d'origine.
Bref ca se fait bien
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Magnifique...
Tu n’as pas trop galéré pour echanger les crémaillères ? Moi je pensais faire ça lors d’une dépose moteur (dans 2-3 ans...) mais j’ai un peu hâte de la monter ma DA
Tu n’as pas trop galéré pour echanger les crémaillères ? Moi je pensais faire ça lors d’une dépose moteur (dans 2-3 ans...) mais j’ai un peu hâte de la monter ma DA
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Tu peux le faire en descendant juste le berceau
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Effectivement comme l'a dit Châtelain, j'ai ouvert d'un côté (côté gauche) le berceau pour gagné plus ou moins 3 cm.
Au remontage j'ai enlevé la biellette côté droit pour faxer la nouvelle crémaillère du côté descente de collecteur.
La crémaillère avec DA étant plus haute au niveau de l'embranchement avec la colone.
Bien sure tu fais ca plus à l'aise avec un pont
PS: on était deux
J'ai hâte aussi de conduire avec la DA, je sais que ca va complètement changer le rapport à l'auto, et sans aucun doute me motiver à rouler plus avec
J'étais pourtant contre il y a peu...
Au remontage j'ai enlevé la biellette côté droit pour faxer la nouvelle crémaillère du côté descente de collecteur.
La crémaillère avec DA étant plus haute au niveau de l'embranchement avec la colone.
Bien sure tu fais ca plus à l'aise avec un pont
PS: on était deux
J'ai hâte aussi de conduire avec la DA, je sais que ca va complètement changer le rapport à l'auto, et sans aucun doute me motiver à rouler plus avec
J'étais pourtant contre il y a peu...
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Merci pour vos retours. N’ayant pas de pont, je vais faire ça moteur ôté...
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Châtelain, tu avais raison! Le support de la pompe n'allait pas.. je viens d'en récupérer un complet de d'origine.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5652
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
.
.
Fais nous un petit photo-reportage de la remise en état de l'ensemble, s'il te plaît.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Salut à tous, j'espère que vous allez du mieux que possible..
J'ai enfin réunis toutes les pièces du puzzle pour installer la DA sur la voiture:
Support pompe, support bocal et bocal neuf vw classic parts, poulies, etc..
J'en profite aussi pour faire la distribution + pompe à eau et changer les roulements de l'alternateur bruyant a mon goût.
J'ai également recu la nouvelle installation hifi qui va bien, les photos suivront bientôt!
J'ai enfin réunis toutes les pièces du puzzle pour installer la DA sur la voiture:
Support pompe, support bocal et bocal neuf vw classic parts, poulies, etc..
J'en profite aussi pour faire la distribution + pompe à eau et changer les roulements de l'alternateur bruyant a mon goût.
J'ai également recu la nouvelle installation hifi qui va bien, les photos suivront bientôt!
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Whaou, hâte de voir davantage de photos !!
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
C'est beau, ca brille
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Humm, curieux d'avoir tes retours !
Quelles sont tes premières impressions sur l'autoradio ?
Quelles sont tes premières impressions sur l'autoradio ?
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5652
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
.
Bel autoradio, pas donné.
Vivement ton ressenti après la pose
.
Bel autoradio, pas donné.
Vivement ton ressenti après la pose
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Je me reconnais la dedans aussi... avec c'est quand même bien plus agréable
Belles pièces!
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Pour le poste j'en avais déjà installé un sur une autre auto, c'est impeccable. Le look des années 80 et une technologie moderne, bcp de réglages son, réception de grande qualité, kit main libre, usb en façade et externe, carte sd, sortie aux en façade et externe, etc..
Étant donné qu'une golf 2 n'est pas un auditorium il fallait des enceintes de qualité assez puissante et donc un ampli pour en profiter.
J'espère faire l'installation dans les 15 jours à venir.
Étant donné qu'une golf 2 n'est pas un auditorium il fallait des enceintes de qualité assez puissante et donc un ampli pour en profiter.
J'espère faire l'installation dans les 15 jours à venir.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5652
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
.
Pour moi, la DA est impérative sur une GTI ou GTI 16S, cela apporte un agrément considérable.
.
j'ai eu la chance de conduire plus d'une centaine de Golf II (suite à mon métier de vendeur VW à l'époque), c'était un fardeau de conduire une Golf 2 en 14 pouces sans DA.
Pour moi, la DA est impérative sur une GTI ou GTI 16S, cela apporte un agrément considérable.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
12 ans et 80.000kms sans DA, j’en poserais une pour rien au monde ! Par contre je serais curieux d’essayer les DA d’époque
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5348
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
J'aime bien avoir une connexion totale avec la route, et donc avoir le moins d'assistance possible. Mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la direction assistée de la Golf 2.
L'assistance est modérée, et surtout la crémaillère est plus directe (moins de tours de volant que la version sans DA). Je conseille aux anti DA d'essayer
Bon ok, du côté des inconvénients:
- plus de poids
- plus de périphériques et de source de panne
- bruit
- ça bouffe un peu de puissance
L'assistance est modérée, et surtout la crémaillère est plus directe (moins de tours de volant que la version sans DA). Je conseille aux anti DA d'essayer
Bon ok, du côté des inconvénients:
- plus de poids
- plus de périphériques et de source de panne
- bruit
- ça bouffe un peu de puissance
In golf we trust!