La nouvelle Golf 8 GTI de base ne développe que 245 ch ... on est loin des 110 ch de la toute première !
.
daniel 33 a écrit : mer. 11 nov. 2020 17:43Elle serait tellement plus jolie et sportive en 3 portes
Une sportive, c'est pas une familiale, c'est 3 portesou alors comme d'autres Allemandes, 2
![]()
Avoir volontairement réduit l'avantage?MAGOLF a écrit : jeu. 12 nov. 2020 20:50 A se demander si vw n’a pas cherché à enterrer la Golf, dans cette version pour faire place aux ID3 et cie...
Je disais ça quand j'avais la vingtaine au début des 90's avec l'Edition Onedaniel 33 a écrit : mer. 11 nov. 2020 17:43 Elle serait tellement plus jolie et sportive en 3 portes
Une sportive, c'est pas une familiale, c'est 3 portesou alors comme d'autres Allemandes, 2
![]()
Tu as raison, plus de Polo, Clio, Corsa, 208 en carrosserie 3 portes.yannis a écrit : jeu. 12 nov. 2020 11:24 C’est fini les compactes 3 portes... Même chez les citadines ça s’arrête
Ah oui le coupé italien haut sur pattes !!!daniel 33 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 11:40 Heureusement pour moi, mon dernier caprice est en 3 portes, une belle italienne
Le contexte n'est pas le même, mais la comparaison intéressante. Baisse de qualité palpable sur ces 2 générations par rapport à leur ainée. Le blason GTI tombait en désuétude, à l'époque pour une question de mode, aujourd'hui pour des questions de pollution.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'en suis actuellement à ma 3ème VW Golf VII dans la famille, la Golf VIII est une évolution mais c'est assez simple à comprendre.MAGOLF a écrit : jeu. 12 nov. 2020 20:25 Je n’aime pas. A mon goût l’intérieur est très largement en retrait des versions précédentes. Ergonomie déplorable. J’ai eu l’occasion de faire joujou avec les boutons tactiles, c’est très mal fichu, ça répond mal. Auparavant on réglait la clim en tournant 1 bouton, sans forcément quitter la route des yeux. Là c’est tout simplement impossible...
De toute façon, c’est pas compliqué... vous en voyez bcp des Golf 8 rouler ? Je n’en ai vu qu’une (modèle de base de surcroit, vraiment pas « jojo »)