Bonjour,
aucun changement en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile. (je ne pense pas que étanchéité du cache culasse joue à ce point, j'ai changé le joint de ce cache et les goujons qui vont avec)
Inspection de l'ensemble des durites d'air, tout va bien, pas de déchirure ou autre.
J'ai monté un peu le ralenti à chaud autour de 1000 tr.
J'ai vérifié les alimentations du thermocontacteur, tiroir additionnel, IDF, tout est OK.
J'ai un doute sur le fonctionnement du tiroir, je vais vérifier en simulant une prise d'air entre le tiroir et la pipe d'admission, pour qu'il y ait plus d'air.
Le moteur a bien démarré à froid, régime un peu plus élevé, puis qui baisse en se réchauffant et stabilise autour de 1000 tr.
Par contre, je trouve que le moteur ne tourne pas super rond (un léger ratatouillage).
Comme si la combustion n'était pas au top ou le mélange air/essence, quelque chose comme ça...
Je vais finir par aller faire régler l'injection chez un spécialiste Bosch car j'hésite à agir sur la richesse, j'ai pas l'outil pour mesurer le CO2.
D'autres pistes d'après vous ?
J'ai pas encore vérifié :
- le calage de la distribution (mais pas de raison qu'il ait bougé depuis l'achat )
- l'avance à l'allumage (qui n'a pas du bouger non plus ...)
Une chose que je n'ai pas encore saisi dans le fonctionnement, c'est tout le circuit de petites durites d'air entre l'allumeur, le boitier papillon de gaz (il y a un petit appareil raccordé à une prise , une sonde ?)
Un autre circuit entre le conduit avant le boitier papillon, le servo frein , le cache culasse (les trois reliés à un raccord en Y fixé derrière la pipe d'admission).
Si vous pouvez m'éclairer sur leur utilité svp
Je vais finir par le connaître ce moulin
merci