GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
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- Gilloo
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Oui, tu as les dimensions quelque part dans un sujet du forum.
Ca se trouve en GSB, mais c'est ptet mieux de viser du nitrile.
Au pire pour tester, tu graisses abondamment ton joint actuel avec une graisse bien épaisse et tu verras si ça améliore les choses.
Ca se trouve en GSB, mais c'est ptet mieux de viser du nitrile.
Au pire pour tester, tu graisses abondamment ton joint actuel avec une graisse bien épaisse et tu verras si ça améliore les choses.
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Si ça peut aider voici les dimensions du joint de vis de ralenti
4,9x8,7x1,9
4,9x8,7x1,9
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Merci à vous. Ça aide, je vais chez mon fournisseur de plomberie cet après midi !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Gilloo
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
N'oublie pas ton attestation, fournitures de première nécessité, sinon ça va faire cher le joint
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Exact, J'ai démonté la vis de ralenti sur le papillon que j'ai en rab. Elle est sèche et craquelée. De plus, la vis sort sans aucune résistance. Surement plus étanche. Je n'ai pas trouvé de joint identique à celui monté. Je vais essayer de chercher sur internet quelque chose qui se rapproche au maximum en joint plat , mais je suis septique, autrement je mettrais un joint torique aux dimensions que vous m'avez indiqué.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Gilloo
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Le joint torique fait le job, je ne suis pas sûr qu'il soit plat à la base, d'ailleurs.
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Ok, je ne trouve rien en joint plat à ces dimensions, un torique fera l'affaire et puis il est déjà éprouvé apparemment!
Petit à petit le problème se règle! Elle sent moins l'essence au démarrage depuis que le thermocontact est changé. La baisse du régime est déjà bien plus franche à la décélération depuis que le papillon ferme entièrement. Reste le régime mini vis serrée.
Une fois tout en ordre en vissant à fond la vis de ralenti à quel régime arrive t'on?
Petit à petit le problème se règle! Elle sent moins l'essence au démarrage depuis que le thermocontact est changé. La baisse du régime est déjà bien plus franche à la décélération depuis que le papillon ferme entièrement. Reste le régime mini vis serrée.
Une fois tout en ordre en vissant à fond la vis de ralenti à quel régime arrive t'on?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Yannis s'est procuré des joints toriques à la bonne taille dans un magasin de bricolage, aujourd'hui ! Pose-lui la question, peut-être qu'il ya une franchise à côté de chez toi !
Pour la vis ; vissée à fond je dirais... zéro ? Visser la vis appauvrit, j'ai jamais fait le test mais au bout d'un moment tu dois certainement finir par caler.
Pour la vis ; vissée à fond je dirais... zéro ? Visser la vis appauvrit, j'ai jamais fait le test mais au bout d'un moment tu dois certainement finir par caler.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Exact ! Rayon plomberie de n’importe quel magasin de bricolage tu trouveras. J’ai essayer de serrer à fond, je suis descendu à environ 700trs/min mais pas plus bas de mon côté.
- Gilloo
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Sur les G2, il y a un système anti-calage en théorie. J'ai jamais vraiment étudié comment il fonctionne, mais j'avais ça sur mon EV.
Je pense pas qu'on puisse caler le moteur avec la vis de ralenti.
Je pense pas qu'on puisse caler le moteur avec la vis de ralenti.
- Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
" Visser la vis appauvrit"
-> En fait, l'air continue de passer par le doseur..
Par contre, ici, on parle du KR avec la soupape de stabilisation de ralentit. Il faut bien faire attention de régler le ralentit en débranchant le connecteur blanc près de la bobine (cela prive le calculateur de l'info et cela inhibe la régulation).
-> En fait, l'air continue de passer par le doseur..
Par contre, ici, on parle du KR avec la soupape de stabilisation de ralentit. Il faut bien faire attention de régler le ralentit en débranchant le connecteur blanc près de la bobine (cela prive le calculateur de l'info et cela inhibe la régulation).
In golf we trust!
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Ok. Merci pour ces conseils. J'ai matière à potasser !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Toutafé ! C’est l’électrovanne de ralenti situé sur la tête d’amorto passager, il intervient en dessous de 700trs pour monte le régime à 1050trs, en l’entends quand il s’actionne car il fait un gros Clac !
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
J'ai fait le test avec la graisse sur la vis de ralenti. Le ralenti n'oscille plus dans la phase de réchauffage. L'auto a peut-être aussi moins tendance à caller. A comfirmer... Sinon régime vis de ralenti serrée.... Environ 950 très minutes à chaud en ayant roulé. Finalement il y a pleins de petites pannes qui se cumulent....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
C'est déjà le jour et la nuit! Merci pour tous vos conseils!!!
Je vais continuer ma recherche de fuite en vérifiant je joint du collecteur sur la culasse et jeter un coup d' œil autour de l'injecteur qui bouge.
Question subsidiaire, quel est le comportement de votre auto au démarrage à froid? (aux possesseur ou connaisseurs du système K-jetronic qui équipe la golf 2 16s)
De mon coté, le régime grimpe à 1500 trs environ descend un peu et se stabilise une minute, puis il descend d'un coup à 1100 tours puis descend doucement au régime de ralenti à chaud. Actuellement environ 1000trs/min.
Je vais continuer ma recherche de fuite en vérifiant je joint du collecteur sur la culasse et jeter un coup d' œil autour de l'injecteur qui bouge.
Question subsidiaire, quel est le comportement de votre auto au démarrage à froid? (aux possesseur ou connaisseurs du système K-jetronic qui équipe la golf 2 16s)
De mon coté, le régime grimpe à 1500 trs environ descend un peu et se stabilise une minute, puis il descend d'un coup à 1100 tours puis descend doucement au régime de ralenti à chaud. Actuellement environ 1000trs/min.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Et bien moi, jusqu’à l’hiver dernier, par temps froid, je montais à 1200trs/min au démarrage quelques secondes puis régime de base ( 950-1000trs )
Cette année, même si je viens d’améliorer la chose, je démarre à 1000trs, redescend vers 8-900 jusqu’à 60-70 degrés d’huile et ensuite retour à 1000trs et le ralenti devient alors imperturbable
Cette année, même si je viens d’améliorer la chose, je démarre à 1000trs, redescend vers 8-900 jusqu’à 60-70 degrés d’huile et ensuite retour à 1000trs et le ralenti devient alors imperturbable
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Je pense que t'es dans le vrai tonka, la mienne reste à 1000 tr/min au démarrage, à chaud ou froid. Un détail de plus à investiguer...
Ivan je ne sais pas trop comment le ralenti fonctionne, visser la vis doit certainement appauvrir si le régime diminue !? De l'autre côte l'action de visser me donne plus l'impression de diminuer le débit d'air, donc d'enrichir à iso-masse de carburant injectée.
Ivan je ne sais pas trop comment le ralenti fonctionne, visser la vis doit certainement appauvrir si le régime diminue !? De l'autre côte l'action de visser me donne plus l'impression de diminuer le débit d'air, donc d'enrichir à iso-masse de carburant injectée.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Les papillons sont totalement fermés au ralenti, la vis obstrue un passage d'air parallèle au papillon, si on la visse, on diminue le volume d'air qui passe. Je vais continué à investiguer mes soucis de fuite pour tout verrouiller et prendre me pressions de carburant.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Ça ne change pas la richesse du mélange, le boîtier papillon est derrière le doseur. C'est juste un canal supplémentaire en parallèle du papillon. La vis ne règle que la section de ce canal. Elle ne fait pas rentrer d'air supplémentaire dans le circuit.Fr@nky a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 01:54 Je pense que t'es dans le vrai tonka, la mienne reste à 1000 tr/min au démarrage, à chaud ou froid. Un détail de plus à investiguer...
Ivan je ne sais pas trop comment le ralenti fonctionne, visser la vis doit certainement appauvrir si le régime diminue !? De l'autre côte l'action de visser me donne plus l'impression de diminuer le débit d'air, donc d'enrichir à iso-masse de carburant injectée.
EDIT : oups, pas vu le message de Tonka...