Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
- Ivan
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Le frameto, j'ai essayé dans mon jeune temps...Du coup je n'utilise plus A la rigueur le rustol ça peut le faire un peu plus, mais une fois que tout est bien décapé.
Bref, trouve toi qqun dans le coin pour ressouder un support...
Bref, trouve toi qqun dans le coin pour ressouder un support...
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
J’ai bien grater la partie métallique attaquée part la rouille et j’ai traité au FRAMETO, j’ai laissé reposé et je suis repassé à nouveau , c’est vrai que à dans un long terme quand je sortirai un jour le moteur de la caisse je me reposerai la question.
Mais pour le moment dans un souci de rapidité je suis un peu obligé de faire de cette façon. J’ai acheté la voiture sans le CT avec une multitude de frais à faire et je suis en train de retapé une maison en parallèle. Du coup c’est pas la priorité du moment . Une fois bien installé, il y aura restauration au bon est du forme .
Bref , ce soir CT passé et Valider !
Il faudra sûrement faire dans un futur proche les cardans qui font un bruit pas beau dans les courbes .
Mais pour le moment dans un souci de rapidité je suis un peu obligé de faire de cette façon. J’ai acheté la voiture sans le CT avec une multitude de frais à faire et je suis en train de retapé une maison en parallèle. Du coup c’est pas la priorité du moment . Une fois bien installé, il y aura restauration au bon est du forme .
Bref , ce soir CT passé et Valider !
Il faudra sûrement faire dans un futur proche les cardans qui font un bruit pas beau dans les courbes .
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Golf 2 GTI 8s blanc 3 portes de 1989
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- David33
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
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Cela te le fait quand tu tournes à gauche ? à droite ? des deux côtés ? A faible allure aussi ?
Est-ce que le bruit, est comme un craquement ? Crac-crac-crac-crac ....
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C'est quoi comme un bruit .... un petit craquement ?
Cela te le fait quand tu tournes à gauche ? à droite ? des deux côtés ? A faible allure aussi ?
Est-ce que le bruit, est comme un craquement ? Crac-crac-crac-crac ....
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Cardan remplacer et coupelle d’amortisseur. Plus de craquement n’y de bruit bizarre dans les virages .
Prochain arrivage les jantes ATS CUP .
Prochain arrivage les jantes ATS CUP .
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Ca avance, ça avance ! 14 ou 15 pouces ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
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je pense que c'est mieux ainsi !
Sinon, sympa la Panda rouge et la méhari jaune
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je pense que c'est mieux ainsi !
Sinon, sympa la Panda rouge et la méhari jaune
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Les ATS sont en 15 pouce entièrement rénové au PORTUGAL avec dessus 4 pneu neuf . Dans la foulée il me faut faire un parallélisme car au démontage des coupelles et des cardans c’est la foire .
Part la même occasion j’ai fait quelque essai routier musclé et j’ai eu 3 ratés en pleine charge dans des virages serré.
La voiture c’est arrêter ? J’ai remis un coup de clef et ell est reparti comme si de rien n’était .
J’ai revue la fixation de la bobine d’allumage qui ne tenait pas du tout ainsi que les connections.
Les 3 fils de l’émetteur de HALL qui était pas beau . ( soudure et gaine thermo + tresse aintichaleur )
J’ai nettoyé aussi le ISV qui me semble faiblard.
J’ai commandé un capteur de cliquetis qui lui est complètement déformé , il ne m’inspire pas confiance .
Voilà c’est pas mal déjà .
Et je suis tjr à la recherche d’un capteur de pleine charge qui ce situe sur le boîtier papillon.
Part la même occasion j’ai fait quelque essai routier musclé et j’ai eu 3 ratés en pleine charge dans des virages serré.
La voiture c’est arrêter ? J’ai remis un coup de clef et ell est reparti comme si de rien n’était .
J’ai revue la fixation de la bobine d’allumage qui ne tenait pas du tout ainsi que les connections.
Les 3 fils de l’émetteur de HALL qui était pas beau . ( soudure et gaine thermo + tresse aintichaleur )
J’ai nettoyé aussi le ISV qui me semble faiblard.
J’ai commandé un capteur de cliquetis qui lui est complètement déformé , il ne m’inspire pas confiance .
Voilà c’est pas mal déjà .
Et je suis tjr à la recherche d’un capteur de pleine charge qui ce situe sur le boîtier papillon.
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Pose ATS CUP toute fraîchement rénové avec 4 pneus neuf
Impossible de faire le parallélisme la biellette de gauche sertie sur la crémaillère .
Remplacement du filtre à essence et du capteur de cliquetis . Pour le moment plus de trou à l’accélération.
Prochain étape le ralenti instable , quand je touche la durite qui raccorde le ISV le ralenti ce stabilise au lieu de faire le yoyo.
Impossible de faire le parallélisme la biellette de gauche sertie sur la crémaillère .
Remplacement du filtre à essence et du capteur de cliquetis . Pour le moment plus de trou à l’accélération.
Prochain étape le ralenti instable , quand je touche la durite qui raccorde le ISV le ralenti ce stabilise au lieu de faire le yoyo.
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- Châtelain
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Pour la biellette c'est normal si tu n'as pas de DA Tu as une nouvelle réf avec une biellette réglage si tu les changes
- David33
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
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Belles jantes
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Belles jantes
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Pour ton ralenti instable vérifie que tu n'as aucune prise d'air et que ton capteur de papillons fermé soit bien regler. Moteur éteint, ouvre le papillon, si au tout début de l'ouverture tu entends un petit "tic" c'est qu'il est bien positionné, sinon règle le.
J'ai pour ma part changé l'isv et j'avais toujours un problème de ralenti "yoyo", avant de me rendre compte que le capteur papillon fermé etait décalé..
Pour le capteur pleine charge, les petites annonces, j'ai du acheter une admission complète pour l'avoir.
J'ai pour ma part changé l'isv et j'avais toujours un problème de ralenti "yoyo", avant de me rendre compte que le capteur papillon fermé etait décalé..
Pour le capteur pleine charge, les petites annonces, j'ai du acheter une admission complète pour l'avoir.
Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Merci pour votre retour
Le papa Noël m’a gâté .
J’ai eu des tapis de sol et des plaques d’immatriculation noire .
J’ai revue tout le tableau de bord , nettoyage et amélioration des passages des fils avec scotch tissus, j’ai inséré des leds à la place des ampoules , j’ai maintenant un bon éclairage dans l’habitacle (toute les ampoules été HS)
Je viens de passer la commande pour changer la bielle de direction qui effectivement s’accroche à la crémaillère .
Ainsi que de l’ISV (ralentis qui fait le YOYO)
Mais malheureusement une fois tout remonter (tableau de bord) j’ai la voiture qui reste en plein phares , elle ne veux plus passé en feux de croisement ... j’ai les 4 phares allumés à l’avant ... le commodo ne fait aucun effet de changement pour les longues portées
Dans la commande j’ai rajouté l’interrupteur des feux et un relais ,
Vous avez une idée de la panne ?!
Le papa Noël m’a gâté .
J’ai eu des tapis de sol et des plaques d’immatriculation noire .
J’ai revue tout le tableau de bord , nettoyage et amélioration des passages des fils avec scotch tissus, j’ai inséré des leds à la place des ampoules , j’ai maintenant un bon éclairage dans l’habitacle (toute les ampoules été HS)
Je viens de passer la commande pour changer la bielle de direction qui effectivement s’accroche à la crémaillère .
Ainsi que de l’ISV (ralentis qui fait le YOYO)
Mais malheureusement une fois tout remonter (tableau de bord) j’ai la voiture qui reste en plein phares , elle ne veux plus passé en feux de croisement ... j’ai les 4 phares allumés à l’avant ... le commodo ne fait aucun effet de changement pour les longues portées
Dans la commande j’ai rajouté l’interrupteur des feux et un relais ,
Vous avez une idée de la panne ?!
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- David33
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
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Où as-tu trouvé les leds du bloc compteur ?
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Tu as des photos des photos, des modifs, de l'aspect final, dès que tu mets l'éclairage afin de voir comment est le tableau de bord.
Où as-tu trouvé les leds du bloc compteur ?
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Au final panne résolu concernant le souci de phare.
c'est le commodo du changement phare feux de croisement qui a grillé , à vouloir tout mettre propre dans le tableau de bord j'ai cassé le commodo ( c' est assez fragile c'est commande de volant )
pas de photo pour le compteur encore ... car je cherche la panne sur le compte tour et perte du MFA .... ( à chaud)
c'est la galére ... a froid ca fonctionne et ma chaud ca fonctionne plus ...
je m'oriente sur un transistor ou le regulateur de tension du compteur je cherche des informations sur cette panne mais c'est maigre ....
J'arrive à trouver des intéressés sur FACEBOOK mais bon je suis dubitatif ...
BESOIN D'AIDE !
c'est le commodo du changement phare feux de croisement qui a grillé , à vouloir tout mettre propre dans le tableau de bord j'ai cassé le commodo ( c' est assez fragile c'est commande de volant )
pas de photo pour le compteur encore ... car je cherche la panne sur le compte tour et perte du MFA .... ( à chaud)
c'est la galére ... a froid ca fonctionne et ma chaud ca fonctionne plus ...
je m'oriente sur un transistor ou le regulateur de tension du compteur je cherche des informations sur cette panne mais c'est maigre ....
J'arrive à trouver des intéressés sur FACEBOOK mais bon je suis dubitatif ...
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Commence par changer le petit tripode ( résistance ) dans le coin supérieur du compteur. Moi ça fait 12ans que je dois m’en occuper ( j’ai l’huile au MFA qui prend 10 degrés dès que le compteur est rétro-éclairé et ma jauge à carburant qui ne monte qu’au 3/4 ) je le suspecte donc d’être le responsable après avoir changer le commutateur et le rehostat ainsi qu’un nettoyage des fiches de la jauge à carburant
Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Oui , c'est une panne à la c** ...
Cela n'empêche pas de rouler mais c'est dérangeant de pas avoir les options de l'époque qui sont très agréable.
Aujourd'hui j'ai monté les plaques noire et le logo a l'arrière qui avait été fixé avec du silicone
j'ai fait un contrôle à froid de la tension de l'alternateur , il délivre environ 13.8 14 v à vide . Mais quand j'ai commencé à mettre les phares + longue porté je suis descendu a 13.2v , j'ai ensuite mis les Warnings ca tombe à 12.8v et en actionnant la ventilation sur 3 et monter la vitre conducteur je descend encore vers 12.5v .
Sur l'alternateur la date est de 1989 ( donc d'origine ) et il est de 55Amp , je peux envisagé de le changer ?
Je suis aller faire un tour avec et cette fois le compte tour est tombé à 0 quand j'ai dépassé les 5000trs ( ainsi que le MFA qui affiche l'heure) .
Au passage je vous met quelque photo de mon atelier dans ma nouvelle maison ( maison du grand père) .
J'ai aussi pas mal de taff sur la carrosserie mais ca je le ferai au beau jour !
Cela n'empêche pas de rouler mais c'est dérangeant de pas avoir les options de l'époque qui sont très agréable.
Aujourd'hui j'ai monté les plaques noire et le logo a l'arrière qui avait été fixé avec du silicone
j'ai fait un contrôle à froid de la tension de l'alternateur , il délivre environ 13.8 14 v à vide . Mais quand j'ai commencé à mettre les phares + longue porté je suis descendu a 13.2v , j'ai ensuite mis les Warnings ca tombe à 12.8v et en actionnant la ventilation sur 3 et monter la vitre conducteur je descend encore vers 12.5v .
Sur l'alternateur la date est de 1989 ( donc d'origine ) et il est de 55Amp , je peux envisagé de le changer ?
Je suis aller faire un tour avec et cette fois le compte tour est tombé à 0 quand j'ai dépassé les 5000trs ( ainsi que le MFA qui affiche l'heure) .
Au passage je vous met quelque photo de mon atelier dans ma nouvelle maison ( maison du grand père) .
J'ai aussi pas mal de taff sur la carrosserie mais ca je le ferai au beau jour !
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Je me pose une question sur l'utilités du Contacteur pleine charge situé sur le papillon au niveau de la partie supérieure .
A l'achat j'ai vu que la barre anti-rapprochement à percuter le contacteur ( cassé) et plier la pate de maintien .
Ce contacteur est en parallèle avec le contacteur de ralenti sauf qu'il est NO au repos et le contacteur de ralenti c'est l'inverse , il est NC au repos .
Quelle info ca donne au calculateur pour le fonctionnement de la voiture ? ( BORNE 11) . Sachant que moi il est jamais actionné
A l'achat j'ai vu que la barre anti-rapprochement à percuter le contacteur ( cassé) et plier la pate de maintien .
Ce contacteur est en parallèle avec le contacteur de ralenti sauf qu'il est NO au repos et le contacteur de ralenti c'est l'inverse , il est NC au repos .
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Voici la légende des composants sur le schéma .
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
En faisant petit tour musclé avec la voiture .
J’ai eu part moment des percutions dans le trains avant ( je pense normal la voiture n’a pas les ressorts d’origine )
J’ai mesuré les hauteurs du sol au garde boue et à l’avant c’est différent ? Le garde boue qui est mal positionné ou bien la voiture qui a un souci , sachant que j’ai remplacé les coupelles d’amortisseur il y a quelque 500km .
Sur l’avant droite j’ai 575mm
Sur l’avant gauche j’ai 585 mm
A l’arrière droite j’ai 595mm
A l’arrière gauche j’ai 595mm
J’ai eu part moment des percutions dans le trains avant ( je pense normal la voiture n’a pas les ressorts d’origine )
J’ai mesuré les hauteurs du sol au garde boue et à l’avant c’est différent ? Le garde boue qui est mal positionné ou bien la voiture qui a un souci , sachant que j’ai remplacé les coupelles d’amortisseur il y a quelque 500km .
Sur l’avant droite j’ai 575mm
Sur l’avant gauche j’ai 585 mm
A l’arrière droite j’ai 595mm
A l’arrière gauche j’ai 595mm
Modifié en dernier par Cooki1986 le sam. 13 févr. 2021 00:20, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89
Garde boue tu veux dire extension d’aile ? Tu es sur combiner filetés ou juste ressorts courts ?
Pour l’alternateur, commence par changer le régulateur, ça vaut pas grand chose et ça vient sûrement de la
Pour l’alternateur, commence par changer le régulateur, ça vaut pas grand chose et ça vient sûrement de la