joint spi arbre secondaire
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
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joint spi arbre secondaire
Bonjour à tous,
mon moteur (DX) étant en cours de réfection complète, je suis à la recherche du joint spi de l'arbre secondaire.
Quelqu'un aurait une référence ou un lien à me donner?
D'avance merci
mon moteur (DX) étant en cours de réfection complète, je suis à la recherche du joint spi de l'arbre secondaire.
Quelqu'un aurait une référence ou un lien à me donner?
D'avance merci
Re: joint spi arbre secondaire
Hello,
VAG 068 103 085 E
47x10 mm

VAG 068 103 085 E
47x10 mm



Re: joint spi arbre secondaire
Merci beaucoup



Re: joint spi arbre secondaire
Salut à tous,
Je voudrais remplacer les joints spi sur un moteur DX,
Il y a le joint spi de l'AAC, celui du bas du vilebrequin qu'il vende avec le carter en alu tout monté mais y a t-il un 3 ème joint intermediare et qu'elle est la dimension : 10 x 47 comme vous le dite plus haut,
Chez mecatechnic, c'est de la marque ou mieux vaut prendre les vrai marques de joints
En vous remerciant.
Je voudrais remplacer les joints spi sur un moteur DX,
Il y a le joint spi de l'AAC, celui du bas du vilebrequin qu'il vende avec le carter en alu tout monté mais y a t-il un 3 ème joint intermediare et qu'elle est la dimension : 10 x 47 comme vous le dite plus haut,
Chez mecatechnic, c'est de la marque ou mieux vaut prendre les vrai marques de joints
En vous remerciant.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: joint spi arbre secondaire
Hello, ce sont les mêmes, 47x32x10.
Pour les marques, en matière de joint, j'essaie de prendre du Payen ou du Elring...
Pour les marques, en matière de joint, j'essaie de prendre du Payen ou du Elring...
In golf we trust!
Re: joint spi arbre secondaire
Je te remercie Yvan, c'est très sympa
Pour le vilo on est obligé de le prendre avec la plaque alu, après tout c plus facile.
Je me méfie des repros,
Quand tout est démonté, C pas trop galère de remplacer ces joints .
Pour le vilo on est obligé de le prendre avec la plaque alu, après tout c plus facile.
Je me méfie des repros,
Quand tout est démonté, C pas trop galère de remplacer ces joints .
Re: joint spi arbre secondaire
Ivan,
Peux tu me dire si les joints de mecatechnic à 3 € sont de bonnes qualités,
D'accord qu'un joint en sortie d'usine ne coûte rien mais bon.
Sur Oscaro c'est le triple, alors pourquoi une telle différence de pris
Et la plaque alu c le double, pourquoi ! 24€ chez meca et 55 € chez Oscaro, qui des 2 prends des marges énormes !
Merci.
Peux tu me dire si les joints de mecatechnic à 3 € sont de bonnes qualités,
D'accord qu'un joint en sortie d'usine ne coûte rien mais bon.
Sur Oscaro c'est le triple, alors pourquoi une telle différence de pris
Et la plaque alu c le double, pourquoi ! 24€ chez meca et 55 € chez Oscaro, qui des 2 prends des marges énormes !
Merci.
Re: joint spi arbre secondaire
Chez Meca, c'est souvent du Toplan,
Je vais prendre de la marque pour plus y revenir
Merci
Je vais prendre de la marque pour plus y revenir
Merci
Re: joint spi arbre secondaire
Salut à tous et Yvan,
Je vais remplacer les 3 joints spi moteur.
Pour celui du vilebrequin, ils vendent le complet : plaque alu +joint ou le joint seul,
Je viens de voir que j'ai la plaque alu d'origine WV,
Pourquoi vendent ils le complet, il y a un souci particulier pour remplacer le joint seul.
J'aimerai garder la plaque d'origine.
Merci de me conseiller si qq'un a déjà remplacé e joint spi vilo seul.
Pour le complet, sur les site ça va du simple au double : de 21 à 60 €, certains exagére.
Merci
Je vais remplacer les 3 joints spi moteur.
Pour celui du vilebrequin, ils vendent le complet : plaque alu +joint ou le joint seul,
Je viens de voir que j'ai la plaque alu d'origine WV,
Pourquoi vendent ils le complet, il y a un souci particulier pour remplacer le joint seul.
J'aimerai garder la plaque d'origine.
Merci de me conseiller si qq'un a déjà remplacé e joint spi vilo seul.
Pour le complet, sur les site ça va du simple au double : de 21 à 60 €, certains exagére.
Merci
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: joint spi arbre secondaire
de memoire, j avais pris le kit avec le support chez VW, cela permet de déplacer le point d'appui sur le vilo et éviter tout risque de fuite.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: joint spi arbre secondaire
Je pense pas qu'on le trouve chez WV de nos jours.
Ils n'ont plus grand chose au catalogue.
J'ai pas bien saisi ce qui est en appui si on prend le complet,
Si on remplace le joint spi seul, on le remet à la mêle place, non
Merci pour ces infos
Ils n'ont plus grand chose au catalogue.
J'ai pas bien saisi ce qui est en appui si on prend le complet,
Si on remplace le joint spi seul, on le remet à la mêle place, non
Merci pour ces infos
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
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Re: joint spi arbre secondaire
Tu peux garder la plaque et changer juste le joint spi.
En général, on essaie de décaler très légerement le joint (de moins d'un millimètre), afin de ne pas faire appui sur le sillon laissé par l'ancien joint..
Dans tous les cas, il faut juste le rentrer à peu près droit pour ne pas l'endommager. Mais ça ce fait très bien pour ces petits joints.
En général, on essaie de décaler très légerement le joint (de moins d'un millimètre), afin de ne pas faire appui sur le sillon laissé par l'ancien joint..
Dans tous les cas, il faut juste le rentrer à peu près droit pour ne pas l'endommager. Mais ça ce fait très bien pour ces petits joints.
In golf we trust!
Re: joint spi arbre secondaire
Changer un spi, on le fait tranquillement et on y arrive.
Je garderai ma plaque si elle n'est pas trop marquer
Je vais aller acheter les pièces et tout remettre à jour,
En te remerciant Yvan.
Je prends des infos avant de démonter et commander pour ne pas être bloquer par un détail.
Je vais voir à côté de chez moi s'ils ont tout ça,
Sinon j'irai vers le net, les pris sont pratiquement comparable.
Je garderai ma plaque si elle n'est pas trop marquer
Je vais aller acheter les pièces et tout remettre à jour,
En te remerciant Yvan.
Je prends des infos avant de démonter et commander pour ne pas être bloquer par un détail.
Je vais voir à côté de chez moi s'ils ont tout ça,
Sinon j'irai vers le net, les pris sont pratiquement comparable.
Re: joint spi arbre secondaire
Topran, evite 
Une bonne marque également : corteco.

Une bonne marque également : corteco.
Re: joint spi arbre secondaire
J'ai commencé à démonter les courroies, comme sur le tuto photo, il faut que je fabrique une barre et 2 vis alignées, mais sur la poulie il n'y a pas de petit trous pour insérer des vis, que de larges trous.
Je vais essayer de faire qqe chose mais je vais galère je crois pour desserrer l'écrou de l'AAC.
Comment faites vous
Merci
Je vais essayer de faire qqe chose mais je vais galère je crois pour desserrer l'écrou de l'AAC.
Comment faites vous
Merci
Re: joint spi arbre secondaire
Hello,Golf13 a écrit : mar. 10 nov. 2020 16:19 je vais galère je crois pour desserrer l'écrou de l'AAC.
Comment faites vous
Merci
Un très gros tournevis ou une barre tenue à la main et passée dans un des trous de la poulie puis posée sur le dessus de la culasse avec un caoutchouc ou un bois entre deux pour pas abimer le dessus de la culasse et c'est bon.



Re: joint spi arbre secondaire
Salut,
Pour démonter les poulies AAC et intermédiaire, pas de souci, ça se fait très bien.
Pour le pignon sorti vilebrequin, j'ai placé une barre en fer en appui sur le sol via une cale en bois, fixé sur 2 vis sortie vilo.
Il faut vraiment forcer pour débloquer la vis qui est serrer à 20 kg., elle a bien claquer,
Le spi ne fuye pas mais je l'ai remplacé.
Maintenant phase de remontage et je repars à zéro.
Côte distribution.
Un jour je ferai le côté boîte.
Pour démonter les poulies AAC et intermédiaire, pas de souci, ça se fait très bien.
Pour le pignon sorti vilebrequin, j'ai placé une barre en fer en appui sur le sol via une cale en bois, fixé sur 2 vis sortie vilo.
Il faut vraiment forcer pour débloquer la vis qui est serrer à 20 kg., elle a bien claquer,
Le spi ne fuye pas mais je l'ai remplacé.
Maintenant phase de remontage et je repars à zéro.
Côte distribution.
Un jour je ferai le côté boîte.
Re: joint spi arbre secondaire
Demain je vais nettoyer les gorges des 2 poulies, elles sont pleines de caoutchout qui C accumulée avec le temps
Re: joint spi arbre secondaire
Tout est remonte, j'ai démarre, ca à l'air d'aller, plus, qu'à l'essayer.
J'ai recollé un morceau du clapet anti retour de l'air de l'assistance de freinage, je verrai si ça tiens en attendant d'en trouver un ou en adapter un car C difficile à trouver.
J'ai recollé un morceau du clapet anti retour de l'air de l'assistance de freinage, je verrai si ça tiens en attendant d'en trouver un ou en adapter un car C difficile à trouver.