Quelques dernières nouvelles de la belle 78. Avant son acquisition et depuis sa restauration, la voiture n'avait vraiment pas beaucoup roulé. Je trouvais déjà qu'elle ne tirait pas comme il le faut. Hors comme je compte rouler avec elle (aussi), je cherche maintenant à la fiabiliser comme il le faut. Première panne en 2018 : c'était la pompe à essence (classique) qui était bloquée, remplacée depuis lors. En janvier 2020, un plus gros souci : le moteur se coupait fréquemment. Diagnostique : rouille dans le ... réservoir. On a donc commencé par le démonter et l'imprégner de produits pour la dissoudre (la rouille). Pas moyen car elle revenait sans cesse. Difficile aussi de trouver un réservoir identique car il y a plein de spécificités au millésime. La solution a été de trouver un artisan - spécialiste à ... 15 minutes de chez moi. Il a découpé le réservoir en deux afin d'accéder à l'origine de la rouille, sous la pièce de plastique noir sur la photo. Bien tout gratter jusqu'à la tôle nue. Puis soudure - remontage et mise sous pression du réservoir pour s'assurer de l'étanchéité de celui-ci. Ouf. On en a profité pour remplacer l'alternateur (celui d'origine perdait une sorte de graisse). Un bon réglage moteur aussi. Et de lui mettre d'autres chaussettes BBS en 14'. Déjà deux essais concluants, elle roule présent nickel ! Un vrai plaisir quoi. Prochaine étape : une boucle de 300 - 400 km dans les Ardennes ...
