
La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
Nickel le rendu du ciel de toit 

Re: La mk1 à sylvio
merci beaucoup. faut avouer que on s'est bien amusé




- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La mk1 à sylvio
Hello,
Super...
Il me semble que tu as monté les rondelles sur les amortisseurs AR a l'envers...
a vérifier...
Voici le bon montage....


Super...
Il me semble que tu as monté les rondelles sur les amortisseurs AR a l'envers...

Voici le bon montage....



Modifié en dernier par looping le ven. 8 mai 2020 09:14, modifié 2 fois.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: La mk1 à sylvio
Presque, car le petit écrou va sous la rondelle, il sert à maintenir l'assiette de ressort sur l'amortisseur et ne pas devoir comprimer le tout lors du montage sur l'auto





- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La mk1 à sylvio
Effectivement après vérification, j'ai bien monté le petit écrou dessous la rondelle...et comme j'avais en double les écrous (les petits) j'ai doublé la mise...
J'ai modifié ce matin...

J'ai modifié ce matin...

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: La mk1 à sylvio
Hum, c'est bizarre.
Sur Etka on n'a que deux écrous sur l'éclaté.
Mais je crois bien qu'il y en a trois.
Il y en a un qui s'insère dans le silent-bloc supérieur pour serrer l'entretoise et la coupelle, et deux au-dessous de la coupelle (cf article du cahier technique).
Sur Etka on n'a que deux écrous sur l'éclaté.
Mais je crois bien qu'il y en a trois.
Il y en a un qui s'insère dans le silent-bloc supérieur pour serrer l'entretoise et la coupelle, et deux au-dessous de la coupelle (cf article du cahier technique).
Re: La mk1 à sylvio
en effet, il me semblerait que je les ai monter a l'envers. je vais donc reperer cette erreur.
merci en tout cas de catte information, je ne le savait pas.
merci en tout cas de catte information, je ne le savait pas.

looping a écrit : mer. 6 mai 2020 21:52 Hello,
Super...
Il me semble que tu as monté les rondelles sur les amortisseurs AR a l'envers...a vérifier...
Voici le bon montage....
![]()
![]()
Re: La mk1 à sylvio
Bonjour a tous.
J'espere que vous allez bien malgré tout ce qu'il se passe en ce moment ?
alors la petite se monte petit a petit. elle a eu droit a son polissage, elle brille de mille feu

elle possede actuellement tout ses vitrage, la partie arriere est finie ( support de plage, plage, ...)
elle a aussi fait son premier démarrage.
elle tourne beaucoup mieux depuis, je vous rassure.
:!: :!: :!: alors j'aurai une question.
savez vous ou je peu trouver ces 3 petits bouts de caoutchoucs??

merci beaucoup d'avance.
J'espere que vous allez bien malgré tout ce qu'il se passe en ce moment ?

alors la petite se monte petit a petit. elle a eu droit a son polissage, elle brille de mille feu

elle possede actuellement tout ses vitrage, la partie arriere est finie ( support de plage, plage, ...)
elle a aussi fait son premier démarrage.
elle tourne beaucoup mieux depuis, je vous rassure.

:!: :!: :!: alors j'aurai une question.
savez vous ou je peu trouver ces 3 petits bouts de caoutchoucs??

merci beaucoup d'avance.
Re: La mk1 à sylvio
Bonjour bonjour ,
Alors un peu de nouveauté, pas grand chose, mais ça avance.






petite vidéo de l'intérieur avec test des HP :
https://youtu.be/8UVz3OG2u-w[/Youtube]
savez vous jusqu'ou va ce joint exactement?? avant que je la coupe pour rien.

Aujourd'hui, première sortie de la voiture. voir ses petit défaut de remontage et autre bruit suspect qu'il pourrai y avoir. après avoir bien chauffer et tester a vide.



Sil y a des critiques, positive comme negative, je suis preneur, toute experience est bonne a prendre.
merci
Alors un peu de nouveauté, pas grand chose, mais ça avance.







petite vidéo de l'intérieur avec test des HP :
https://youtu.be/8UVz3OG2u-w[/Youtube]
savez vous jusqu'ou va ce joint exactement?? avant que je la coupe pour rien.

Aujourd'hui, première sortie de la voiture. voir ses petit défaut de remontage et autre bruit suspect qu'il pourrai y avoir. après avoir bien chauffer et tester a vide.



Sil y a des critiques, positive comme negative, je suis preneur, toute experience est bonne a prendre.
merci
Re: La mk1 à sylvio
Salut, je n'avais pas suivi ton sujet! Elle revient de loin! Super travail de remise en état de carrosserie.
Comme ça à la louche tu as une idée des heures passées juste pour traiter la rouille?
Comme ça à la louche tu as une idée des heures passées juste pour traiter la rouille?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: La mk1 à sylvio
Super boulot, effectivement elle revient de loin la petite ! 

Re: La mk1 à sylvio
pour que la rouille, je dirai une bonne 50aine d'heure pour moi et je ne sais pas combien du coté du carrossier. ce qui comprend le ponçage (et découverte) , traitement anti corrosion et conception de certaines pièces.TONKA a écrit : dim. 27 déc. 2020 09:44 Salut, je n'avais pas suivi ton sujet! Elle revient de loin! Super travail de remise en état de carrosserie.
Comme ça à la louche tu as une idée des heures passées juste pour traiter la rouille?
merci beaucoup, je fais mon possible pour quelle soie sauvéeMAGOLF a écrit : dim. 27 déc. 2020 13:58 Super boulot, effectivement elle revient de loin la petite !![]()
Re: La mk1 à sylvio
Bonjour a tous.
je pense avoir vu la fin du tunnel.
je vous montre quelque photo de la belle



il me reste juste a régler la suspension avant pour la rendre un peu plus "de niveau" .
mon rodage étant fini, je me pose une question un peu bête ...
quelle huile mettre? je me souviens plus laquelle j'ai mis.
je pensais a de la 10W40 ?
je pense avoir vu la fin du tunnel.
je vous montre quelque photo de la belle



il me reste juste a régler la suspension avant pour la rendre un peu plus "de niveau" .
mon rodage étant fini, je me pose une question un peu bête ...
quelle huile mettre? je me souviens plus laquelle j'ai mis.
je pensais a de la 10W40 ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La mk1 à sylvio
Hello, merci pour les photos! Pour l'huile, c'est possible avec de la 10w40. Mais c'est mieux avec de la 15w40 ou 15w50
In golf we trust!
Re: La mk1 à sylvio
Merci pour l’huile, je ne savais plus laquelle mettre.
Avec plaisir. J’ai toujours partager l’évolution de la voiture et du travail effectuer dessus. Même si ça a été très long.
Avec plaisir. J’ai toujours partager l’évolution de la voiture et du travail effectuer dessus. Même si ça a été très long.
Re: La mk1 à sylvio
Elle claque





Re: La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
Superbe! Bravo.
C'est la récompense du travail accompli.
Chouette tu as deux configurations, les jantes changent tout.
Classique avec les tôles, ma préférée et plus sportive avec les grosses jantes.
Tu as quoi comme monte sur les jantes alliages ? Pas trop pataude montée comme ça ?
C'est la récompense du travail accompli.
Chouette tu as deux configurations, les jantes changent tout.
Classique avec les tôles, ma préférée et plus sportive avec les grosses jantes.
Tu as quoi comme monte sur les jantes alliages ? Pas trop pataude montée comme ça ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La mk1 à sylvio
.
Plus que belle restauration !

Elle est quasiment neuve, cette One GTI.
Excellent le boulot, que tu as abattu.
Je trouve (avis personnel) que les roues sont bien trop grandes ... une taille en dessous me semble mieux.
.
Plus que belle restauration !



Excellent le boulot, que tu as abattu.



Je trouve (avis personnel) que les roues sont bien trop grandes ... une taille en dessous me semble mieux.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir