.
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12
J'éviterais les vieux stocks d’époques pour les autocollants, bien souvent ils ne collent plus. Je pense que les noir origine sur mecatechnic sont des refabrications.
Totalement d'accord avec toi

... toutes les vieilles choses ne sont pas bonnes à garder, cela me fait penser à mes parents qui gardent des choses depuis 30 ans, qui ne seront jamais utilisés ... mais il faut garder pour garder ... comme dit ma soeur à juste titre ou plusieurs personnes de la famille "ça fait limite déchetterie"
A moment donné, faut être réaliste, certains objets ou PDR se gardent, le reste, c'est poubelle.
A noter que certains concessionnaires comme l'excellent garage belge ou Volkswagen Scala cités, il y a quelques posts, il existe encore des "noir satin" d'origine dans des boîtes en stock. Avis aux amateurs
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12De toute façon quand on fais un complet idéalement il faut attendre 21 jours avant le remontage, c'est la durée que met le vernis à bien sécher, c'est comme le béton. C'est ce que j'ai fais personnellement, ça évitera par exemple au joint de poignée de porte de marquer et de s'enfoncer dans le vernis.
Alors, là,

je suis totalement incompétent dans le domaine (comme d'en d'ailleurs beaucoup de domaines, je pense que ce voit vu le nombre de questions que je pose), je ne peux que te croire
Par contre, je ne suis pas que le carrossier garde 21 jours, la voiture avant remontage.
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Pour mes parechoc j'ai pris un gris renault sur lequel j'ai enlevé le blanc et le noir dans la teinte, en gros j'ai bricolé mais ça passe
Tu tombera jamais pile poil, et si ton carrossier et bon il trouvera une solution
Ok, je verrai avec lui ... quand je vois sa Golf
1800 GTI ... refaite ... et la tenue de ses pare-chocs ... ça semble tenir.
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Les clips de joint de toit ils se font en neuf chez mecatechnic...
Comment dire ?

... Mécatechnic entre ses délais de livraison pas tenu, ces objets qui arrivent HS à la maison, et la piètre qualité de certains pièces détachées (4ème clips qui tient la barre de maintien du capot en 5 mois), ... je commence à saturer avec cette société. j'ai commandé un filtre à essence, il y a presque trois semaines soit disant en stock ... il n'est toujours arrivé ... et il y a bien d'autres choses dans le même cas.
Pou info, les bandes décoratives noires de chez Mécatechnic sont des autocollants qui ont la réputation de tenir sur 5 voire 10 ans si le véhicule dort à l'abri très souvent.
A contrario, les dimensions sont un peu aléatoires surtout en terme de largeur, ils ne sont pas satinés, ils n'ont pas du tout le même toucher que les autocollants d'origine... donc méfiance.
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Il y a quand même quelque chose que je voudrais te faire remarquer, tu passe ton temps à dire que ta voiture commence à te couter cher, mais quand je lis que tu achète des Audi Q5 et des golf 7 GTD ou GTE presque neuves,. Je pense que tu ne devrais pas te plaindre. Beaucoup ici font des économies sur leur véhicules principal ou ailleurs pour pouvoir se payer, entretenir ou repeindre leur Golf 2.
Je roule moi même dans une passat break de 2001 qui après pas mal d'effort me reviens à 2000€, ce qui me permet de mettre les sous dans la 16s. J'aimerais beaucoup rouler dans une golf 7 presque neuve, d'autant plus qu'au travail j'en répare de plus en plus
Je ne me plains pas, je constate, grosse nuance, pour ne pas dire TRES grosse nuance.
Oui, j'additionne les coût des PDR dans mes bilans d'entretien, ce n'est pas seulement pour savoir le prix, c'est aussi une manière rigoureuse de suivre les travaux faits ou à faire.

La passion "
GTI", est un énorme Kif dans ma vie et m'aide beaucoup, mais il y a des priorités incontournables qui passent avant.
Je reconnais que cette remise en état je trouve un peu plus élevé que prévu, car j'ai acheté une auto avec un contrôle technique quasi-vierge ... et quand tu vois tout ce que j'ai déjà fait ... j'estime que si le prix d'achat était relativement correct (500 euros au dessus de l'éventuelle côte LVA), derrière le CT ne m'annonçait pas autant de frais.
Autant je concevais le remplacement du soufflet de cardan, vu qu'il était notifié sur le bilan du contrôle, autant, je trouve regrettable que le clignotants AVG cassé, le feu ARD cassé, les amortisseurs HS, un soufflet côté boite de vitesses déchiré, le démarrage à chaud récalcitrant n'ont été indiqués par le CT, encore moins par le vendeur. Je me suis d'ailleurs fait un plaisir d'envoyer le bilan de la chek-liste que j'ai faite juste après l'arrivée du véhicule chez moi au vendeur ... et bizarrement, quand j'ai dit que j'allais appeler le contrôleur, il m'a proposé de m'envoyer un chèque de 500 euros pour participer à la remise sur l'achat. Il n'était pas obligé... il a voulu démontrer sa bonne foi.

Ce geste n'était pas obligatoire ... je dirai même que c'est plutôt honnête ... d'autres diront qu'il a voulu éviter tout problème.
Après, c'est vrai que cela coûte, mais comme vous me l'avez dit depuis le début, la première année est l'année des travaux et de la fiabilisation .. je compose avec

et je reste dans mon budget de remise en état que j'ai prévu sur 4 ans.
.